Posté le: 04.01.2023, 12:09:01 Sujet du message: Re: Nettoyage RC
rv74 a écrit:
Salut
J'ai vu qu'il est possible de laver sas RC au karcher et de la sécher à la soufflette
Mais une fois lavé est ce qu'il faut démonter tous les roulements pour les sécher ou la soufflette suffit ?
Merci
Salut! Perso je lave mes TT dans la baignoire avec un jet doux. puis je les laisse séchées et je re huile les roulements
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7521 Localisation: seine et marne
Posté le: 04.01.2023, 14:08:19 Sujet du message:
slt
lavez voitre voiture comme vous voulez .......mais pour moi une voiture passée sous jet d'eau ( karcher, jet, arrosoir).......c'est demontage TOTAL PIECE PAR PIECE
sans total demontage , vous n'eleverez jamais toute l'humidité qui a pu s'miscer partout
....en qq jours c'est un tas de rouille assuré
apres chacun sa methode ........ _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
lavez voitre voiture comme vous voulez .......mais pour moi une voiture passée sous jet d'eau ( karcher, jet, arrosoir).......c'est demontage TOTAL PIECE PAR PIECE
sans total demontage , vous n'eleverez jamais toute l'humidité qui a pu s'miscer partout
....en qq jours c'est un tas de rouille assuré
apres chacun sa methode ........
Le meilleur nettoyage c'est démontage intégral. Le plastique se lave a l'eau liquide vaisselle et brosse a dent. Les puces métal je les dégraissé au pétrole. Quand je faisais des courses c'était le tarif avant chaques courses. C'est balo de faire 200 bornes et casser un diff parceque tu ne l'a pas ouvert pour le vérifier.
Bonsoir,pareil le meilleur nettoyage,c'est démontage et cela permet de vérifier l'état des pièces. L'electronique craint l'humidité comme moi d'ailleurs Le mot "étanche " ??.
Je suis d'accord avec les deux anciens du 4x2 si je ne me trompe pas.
Il m'est arrivé sur des CF ou des gros GP par le passé de démonter la platine et le moteur pour passer l'auto à l'eau tellement il y avait de la boue, mais le soir c'est démontage complet nettoyage pièces par pièce, graissage de tout ce qui doit l'être et à la fin du weekend les roulements en général sont bon pour la poubelle.
Donc maintenant que je paye tout, l'eau c'est pas pour mon auto sauf les plastiques une fois démontés et la boue c'est non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum