Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RVB42 Expert**

|
Posté le: 16.10.2022, 03:52:52 Sujet du message: CRX et accoup au démarrage retour experience |
|
|
Depuis quelques temps j’essaie grâce à différents avis d’amélioreer le confort de conduite du CRX et ses capacités trial tout en restant au max avec les éléments d’origine du RTR que j’ai.
J’avais des problèmes d’accoup et de manque de fluidité au démarrage ou sur obstacles.
Après avoir mis un vario 10/80 de hobbywih une partie des problèmes se sont résolus mais pas totalement,
J’ai décidé de changer l’ensemble récepteur émetteur d’origine par une simple CR2s d’Absima (pris chez Cyril de Modelism 34 )et là pourtant avec le 55t et le pignon de 15 d’origine je suis capable d’évoluer tout en douceur très lentement.
Si ça peut servir! car j’ai repris un grand plaisir à le conduire et je sais que certains utilisateurs ont eu le même problème. |
|
|
|
RVB42 Expert**

|
Posté le: 16.10.2022, 09:45:51 Sujet du message: Re: CRX et accoup au démarrage retour experience |
|
|
RVB42 a écrit: | Depuis quelques temps j’essaie grâce à différents avis d’amélioreer le confort de conduite du CRX et ses capacités trial tout en restant au max avec les éléments d’origine du RTR que j’ai.
J’avais des problèmes d’accoup et de manque de fluidité au démarrage ou sur obstacles.
Après avoir mis un vario 10/80 de hobbywih une partie des problèmes se sont résolus mais pas totalement,
J’ai décidé de changer l’ensemble récepteur émetteur d’origine par une simple CR2s d’Absima (pris chez Cyril de Modelism 34 )et là pourtant avec le 55t et le pignon de 15 d’origine je suis capable d’évoluer tout en douceur très lentement.
Si ça peut servir! car j’ai repris un grand plaisir à le conduire et je sais que certains utilisateurs ont eu le même problème. |
Apres lecture d'autre site, la K3S a qq fois ces problèmes de potentiomètre et notamment en cas de maltraitance : mon fils me l'avait fait tombée plusieurs fois. |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 16.10.2022, 11:38:17 Sujet du message: |
|
|
tu as une vidéo de ces à coups ?
je me demande s'il ne s'agit pas du jeu de la transmission du crx dont tu parles |
|
|
RVB42 Expert**

|
Posté le: 16.10.2022, 20:56:36 Sujet du message: |
|
|
Non ça vient bien de l’émetteur, plus aucun accoup depuis changement
C’est le potentiomètre de la K3s qui était probablement mort
Je ne suis pas le seul qui ait ce problème, d’ailleurs Hobbyteck va sortir un nouvel émetteur qui serait mieux. |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 16.10.2022, 21:22:01 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je ne connaissais pas ce problème
J'avais ma propre radio avec mes 2 CRX |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 18.10.2022, 13:17:17 Sujet du message: |
|
|
ce doit etre rare quand meme car j'en ai jamais vu hs
ils vont je crois utiliser celle du Rogue sur d'autres voitures, sur les STX par exemple _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 18.10.2022, 14:02:07 Sujet du message: |
|
|
Peut être s’agit-il d’un manque de progressivité qui ne se ressent pas avec un tt mais seulement en Crawler? |
|
|
|