Posté le: 05.08.2022, 15:37:06 Sujet du message: Serrage écrou de roue pleine
Bonjour,
J'ai souhaité modifier les écrous de roue pour mieux protéger mes roues a la place de l'écrou standard. J'ai donc pris des écrous pleins. Je suis sur un NXT GP 2.0
Le soucis, je n'arrive pas a serrer jusqu'au bout ma roue, il y a un peu de jeu alors que sur les écrous d'origine, je n'ai pas de jeu...
Est ce dangereux pour le comportement de la voiture ?
Une idée pour réussir a serrer correctement ?
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 06.08.2022, 13:12:21 Sujet du message:
slt
c'est souvent le probleme car les ecrous ne sont pas assez profonds de qq dixiemmes de mm
une soliuion consiste a limer l'equivalent de 1 filet sur l'hexagone de roue ....ca suffit bien souvent a resoudre le probleme
autre solution : a la dremel faire sauter la partie pleine de l'ecrou , le peu de filet qui depasse n'est pas genant ( moins de 1 filet depasse )
et apres qq run tout a ete remis a niveau _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
Posté le: 08.08.2022, 14:02:15 Sujet du message:
miniman a écrit:
slt
c'est souvent le probleme car les ecrous ne sont pas assez profonds de qq dixiemmes de mm
une soliuion consiste a limer l'equivalent de 1 filet sur l'hexagone de roue ....ca suffit bien souvent a resoudre le probleme
autre solution : a la dremel faire sauter la partie pleine de l'ecrou , le peu de filet qui depasse n'est pas genant ( moins de 1 filet depasse )
et apres qq run tout a ete remis a niveau
Bonjour,
Sur l'hexagone de roue? J'aurais dit plutôt sur l'axe, car enlever de la matière sur l'hexagone va augmenter le jeu, non?
Bonne journée,
Sébastien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum