Depuis quelques temps mon fils possède un Rustler à charbon.
Je voudrais le passer en brushless, quel combo vous me conseilleriez sachant que je veux un peu améliorer les performances mais en restant raisonnable.
Et question subsidiaire (et oui je suis débutant), faut il aussi acheter un récepteur et une télécommande ?
Merci d’avance.
ou le 2300 si on veut une voiture cool, qui consomme pas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Je n’avais pas vu la réponse et j’ai donc passé ma commande tout seul
Et donc j’ai pris un combo Robitronic 4000 Kv, je suis donc tombé à côté de ce qu’il fallait prendre.
Mais bon vu que je l'ai, je l’ai monté avec le rapport de transmission d’origine mais des pneus un peu plus grands.
Résultats : c’est vraiment violent, ça reste gérable mais le gain en performances est énorme. J’espère ne pas casser trop de choses, on verra. Mais je pense qu’il y a de la marge, la cinématique semble robuste sur cette voiture. Ce qui n’est d’ailleurs semble t’il pas le cas du contrôleur à charbon d’origine qui a cramé après 35 roulages. En même temps le magasin m’avait averti qu'il ne fallait rouler avec des Lipos 2S non Traxxas. Mais c’était hors de question pour moi d’acheter un chargeur et des batteries Traxxas alors que j’avais déjà tout à la maison en T-Dean. De toute façon un combo brushless coûte bien moins cher que l’ensemble batterie + chargeur Traxxas.
Et côté consommation, malgré mes 4000 Kv j’ai vraiment gagné aussi, j’ai cru que je n’allais jamais réussir finir ma batterie.
Les prochaines luttes avec le XT-S vont être acharnées
Je viendrai ici de temps en temps donner des nouvelles.
4000 c'est en effet gros en 1/10 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
contrôleur à charbon d’origine qui a cramé après 35 roulages. En même temps le magasin m’avait averti qu'il ne fallait rouler avec des Lipos 2S non Traxxas.
Ca c'est clairement juste pour faire de la vente ...
Une batterie c'est une batterie. Et même si elle est capable de fournir plus de puissance, c'est toujours le moteur qui "demande" le courant, pas la batterie qui l'envoi. Ca aurait aussi qrillé avec les traxxas. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
en effet le vendeur c'est un marchand de rêves ou il y connait vraiment rien
juste que c'est plus intéressant pour lui de vendre ses batteries traxxas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Honnêtement sur le coup je n’ai pas cru le vendeur mais après j’ai eu un doute quand le contrôleur a fini par rendre l’âme. De toute façon c’était hors de question pour moi d’acheter des batteries et chargeur Traxxas. De manière générale je suis contre les systèmes propriétaires et c’est aussi vrai en RC.
De toute façon le vendeur du magasin n’était pas des plus sympathique, j’ai voulu faire travailler quelqu'un en local mais c’était une erreur. La prochaines fois je continuerai de passer mes commandes dans l’Hérault ou en Bretagne. Même si c’est à distance, les 2 sont très sympathiques au téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum