Posté le: 11.06.2021, 22:50:39 Sujet du message: Les pump track et la RC
Je sais pas si vous avez vu le reportage au journal de 20h vendredi mais ils parlaient d'une nouvelle mode, le développement des Pump Track en France
Des circuits multi disciplines qui ont l'avantage de concentrer sur un meme lieu du vélo, rollers, skateboard .... Donc tres intéressant pour les municipalités car pas trop chère et cela ratisse large niveau publique
Et quand on voit ces circuits, c'est assez facilement utilisable pour de la RC, faire le spectacle pour faire connaitre notre loisir _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Faut juste penser à durcir l'huile de ses amortisseurs surtout si on compte faire du gros saut en hauteur (ou laisser tel que si c'est juste pour rouler).
Et aussi avoir les bons pneus en fonction de la nature de la surface. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Ca me fait un peu rire cette mode. Quand j’étais plus jeune on raser tout les terrains de cross (c’est le vrai nom pump track ca fait américain et moderne) pour faire des stake park. Ils en ont fait un dans ma commune de 2500 habitants ba c’est le bazar car c’est pas un circuit des piste qui se croise du coup chacun va ou il veux. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Les pump tracks se développent de plus en plus mais la pratique sur ces terrains est normalement, bien spécifique. A savoir gagner de la vitesse et passer les différents obstacles sans avoir à pédaler ou a pousser pour le skate.
Ces structures ont un coût - bien plus que les pseudo skateparks qui avaient fleuri un peu partout- mais ont un gros avantage: zéro entretien car faite en enrobé pour la plupart. Ils vieillissent bien et ont un autre avantage: pas de nuisance sonore avec des engins motorisés donc ça peut être implanté même dans des zones bien urbanisées.
Un petite vidéo pour montrer l'utilisation première:
merci de l'info c'est pas loin de chez modélisme34, faudra que j'aille voir cela _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Etant donné que ce sont des lieux publics, le mieux serait de venir en dehors des heures de forte fréquentation.
Il est clair que des vélos, trottinettes, skate et rc, ça va avoir du mal à tourner tous ensemble.
Entre les différents type de vélos, les rollers, les skates, les trottinettes Ca fait pas déjà un peu beaucoup de types d'engins initialement prévus sur ces parcours pour pas en plus venir "polluer" avec un nouveau type d'engin non prévu?
Y a des pistes pour les voitures RC, c'est fait exprès Et on râle suffisamment quand des petits c*ns sont venus tout défoncer la veille d'une course avec leurs BMX
Entre les différents type de vélos, les rollers, les skates, les trottinettes Ca fait pas déjà un peu beaucoup de types d'engins initialement prévus sur ces parcours pour pas en plus venir "polluer" avec un nouveau type d'engin non prévu?
Y a des pistes pour les voitures RC, c'est fait exprès Et on râle suffisamment quand des petits c*ns sont venus tout défoncer la veille d'une course avec leurs BMX
En même temps, une fois l’effet de mode des premiers mois passés, certains de ces terrains sont rapidement désertés. Je suis d’accord sur le fait de ne pas y aller quand il y a d’autres utilisateurs pour qui c’est dédié mais je ne vois pas où est le problème de faire de la RC s’il n’y a personne.
Tout à fait d'accord!! J'ai fait le choix de rouler dans un club pour pouvoir partager ma passion et également pour ne pas entendre que je pollue et que je fais du bruit, je ne vais pas prendre le risque d'aller dans un lieu non prévu pour mon loisir et embêter ceux à qui il est destiné _________________ Drive it like you stole it...!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum