Posté le: 15.06.2021, 12:25:24 Sujet du message: Direction sensible à la décélération, mole à l'accelération.
Bonjour à tous,
En attendant ma voiture suivante plus sérieuse pour ma pratique de débutant en club, je roule avec ma pirate teaser de T2M avec peu de réglage possible, en club pour me faire la main. Le but en ce moment c'est pas de chercher la vitesse mais de finir les tours sans sortir de piste.
Je me retrouve avec un petit problème, j'ai tendance à sortir de piste souvent par ce qu'à la décélération ou à faible vitesse quand j'arrive sur le virage ou quand je roule doucement pour pas sauter une bosse et l'enrouler, la voiture devient hyper sensible à la direction (petit coup de volant droite gauche et je me retrouve à finir ou je ne veux pas en essayant de placer la voiture dans le virage, j'enroule principalement je freine pas spécialement ,j'arrive donc doucement) puis quand j'accélère ma voiture sous vire, elle ne tourne pas, et en acceleration ou à grande vitesse le volant est mou par contre.
D'après mes recherches il faudrait changer la viscosité du différentiel avant (l'augmenter, mais de combien ?), est ce que c'est correct ? Je suis preneur d'avis
D'après mes recherches il faudrait changer la viscosité du différentiel avant (l'augmenter, mais de combien ?), est ce que c'est correct ? Je suis preneur d'avis
merci d'avance.
Oui pour avoir plus de traction sur le véhicule en sortie de virage notamment et limiter le sous-virage.
Mais pas vraiment d'idée quand à la viscosité (10k/20k/7k c'est ce que j'ai vu sur des setups de véhicules 1/10 mais BL). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum