Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Achill Découverte

|
Posté le: 02.06.2021, 11:34:51 Sujet du message: Débutant tord transmission |
|
|
Bonjour à tous,
Débutant en club depuis ce weekend en TT, hier je suis aller roulé à mon club pour pouvoir prendre en main ma voiture. j'étais seul au terrain donc je n'ai pas pu poser la question à quelqu'un. (ma voiture est une Pirate teaser de T2M)
je me suis retrouvé par deux fois avec l'arbre de transmission qui va du différentiel central au différentiel des roues tordu (J'ai tordu l'ar puis après plus tard l'avant).
Sans arriver à comprendre ce qui faisait que je tordais ces deux arbres. Je crois avoir lu i y a quelques semaines que c'était plutôt dans les sauts mais sans arriver à retrouver sur le net le post qui en parle.
J'ai pas beaucoup roulé à cause d'une succession de casse. (tordu les arbres une fois l'AR puis l'AV et après l'embrayage, un ressort de masselotte sortie de sa gorge) |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5963 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 02.06.2021, 21:49:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Je ne connais pas le véhicule mais suite aux sauts, il y a de grandes chances que ce soit le "flex" du châssis qui soit en cause et ait tordu les arbres (mais je peux me tromper).
Et à force de rouler, ça fait effet boule de neige en dégradant d'autres éléments.
Bref, quand on rencontre un soucis, il est préférable d'arrêter et d'en trouver la cause avant de reprendre.
Maintenant, bonnes réparations ; c'est ça aussi la RC  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 03.06.2021, 00:06:28 Sujet du message: |
|
|
perso je connaissais pas non plus, faut dire aussi que les 1/10 nitro c'est devenu plutot rare car il n'y a plus beaucoup de moteurs spécifiques et fiables disponibles
mais la base est connue, on voit que la conception est proche des XT-S
Comme le dit subaroues, y'a de grande chance que ce soit le chassis qui joue et les cardans arrivent en butée et plient
faut manipuler le chassis a la main pour voir s'il y a une déformation et si le jeu des cardans diminue _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5963 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 03.06.2021, 07:27:51 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: |
mais la base est connue, on voit que la conception est proche des XT-S |
Carrément, c'est un mélange de STOKKE/XTS version Nitro
(boite radio absima avec le servo en dessous, la platine du dessus sur la direction etc.) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Achill Découverte

|
Posté le: 03.06.2021, 08:11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je pense que vous avez raison, en effet je viens de voir que le chassis est un peu flexible voir tordu car pour mettre le cache sur la boite à accus le différentiel arrière touche. Je n'avais pas remarqué avant vos réponses.
Je suis en train de me dire qu'il va falloir que je change rapidement de voiture, j'ai fait 2 roulages à mon club (on m'a fait remarquer lors de mon inscrition que c'était une voiture loisir qui aurait vite ses limites), La je part pour le 3 eme aujourd'hui et j'ai souvent été arrêté par la casse d'une piece alors que je peux aller rouler souvent, 4/5 fois en semaine. Si ca continu comme ca, ca sera vite démotivant.
Je me suis mis à la voiture en plus en complément de l'aéromodélisme que je pratique depuis tres longtemps par ce qu'on est vite limite par la météo la casse et etc et je cherche la simplicité et le "fun" dans la voiture. Mais la en ce moment si je fais 4 tours sans problème c'est un record. (j'enroule la majorité des bosses pour le moment pourtant)
Qu'elle voiture est le plus adapté à un débutant ? Je cherche quelque chose de solide pour mes débuts.
Merci pour vos réponses ! bon roulage. |
|
|
BEB31 Ligue

|
Posté le: 03.06.2021, 19:19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Achill,
Si tu peux te le permettre financièrement, je te conseillerais de passer sur du 1/8 eme!
Il y a des modèles accessibles et qualitatifs pour le loisir, type inferno neo, qui peuvent facilement être améliorés sans te ruiner. De plus, tu auras plus de fiabilité et facilité pour le moteur!
Ce site regorge de conseils et descriptifs de ce genre de buggys.. _________________ RMB 82. TKI 2. Droitier mais deux mains gauches... |
|
|

|
Posté le: 03.06.2021, 19:45:24 Sujet du message: |
|
|
gaffe aussi de pas trop te laisser influencer par les commentaires qu'on peut te faire en club
Car malheureusement, trop souvent quand un pilote loisir arrive en club avec du matos économique ... on lui dit un peu rapidement que c'est de la merde, qu'il faut prendre du 1/8 compétition ...
Ta voiture elle a peut etre juste besoin d'etre préparée, améliorée. Car la base est connue et fiable
Si tu souhaites évoluer vers une voiture plus performante et fiable, faut juste donner un budget maxi que je puisse te proposer une catégorie, une echelle ...  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Achill Découverte

|
Posté le: 04.06.2021, 09:57:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses BEB31 et Tractoricou,
J'ai encore roulé hier et j'ai tordu un arbre de transmission sur un saut ou je suis tombé à plat, le moindre saut plie l'arbre de transmission. (j'ai cassé un triangle aussi mais celui la par ma faute.) La l'arbre c'est carrément bloqué contre le moteur.
Je ne voulais pas partir dans la course à l'armement dessuite faisant de l'aéromodélisme en compétition déja, surtout que je me rends compte que pour le moment le problème il est dans les doigts moins dans la voiture. mais 3 roulages en 1 semaine ou j'ai passé mon temps à casser.
Pour mon budget si réellement ca me permet de rouler vraiment (que je ne vais pas subir trop de casse comme avec celle ci) je pourrais mettre 800/(1000€ )grand grand max mais tout compris (stand de démarrage, radio (gauché ou manche), voiture et son moteur et pneux)
Une boutique en ligne m'a proposé la Losi 8ight X (ref TLR04007 pas l'elite) à 360€ le kit chassis. (à la place de 700€ je crois que cette voiture à été boudé est ce que je me trompe ?) je me méfie toujours des super promo, ca cache toujours quelque chose.
https://rc-performance.com/produit/losi-1-8-8ight-x-4wd-nitro-buggy-race-kit-tlr04007/
L'avantage c'est que j'ai un détaillant Losi à 15 min de mon club. Mais je me demande ce que ca vaut j'aimerais une voiture qui me permette de progresser aussi dans quelques mois. je suis libre en semaine il sera pas rare que j'aille comme cette semaine rouler 3 fois par semaine. |
|
|
francky340 Elite

|
Posté le: 04.06.2021, 13:27:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il s'agit de la première version du Losi 8ight X, le châssis etait difficile a piloter
Une nouvelle version X Elite est sorti avec des modifications, rendant le châssis plus facile ref TLR04010
Coté fiabilité normalement pas de soucis avec TLR _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
Achill Découverte

|
Posté le: 04.06.2021, 13:52:08 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je suppose alors que le X en promo est à éviter dans mon cas alors même si moins cher, pas adapté pour débuter ? |
|
|

|
|
|

|
|
|
BEB31 Ligue

|
Posté le: 04.06.2021, 16:21:21 Sujet du message: |
|
|
Achill,
Je suis complètement d’accord avec les conseils (éclairés) de Tractoricou, bon matériel qui a fait ses preuves, évolutif, fiable et, en plus, tu trouveras toutes les vidéos et tous les tutos nécessaires pour bien le préparer ou l’optionner sur le site!!
Et ton budget te le permet... _________________ RMB 82. TKI 2. Droitier mais deux mains gauches... |
|
|
Achill Découverte

|
Posté le: 04.06.2021, 21:24:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
Je me prend quelques jours de réfléxion et je franchirais le pas je pense. (le temps de convaincre madame )
Merci pour la liste des pieces tractoricou, c'est exactement ce que je cherchais de savoir, quoi prendre en avance.
Mickaël |
|
|

|
|
|
|