Bonjour a tous
Je suis à la recherche d’un conseil ou d’un outil pour pouvoir aller sortir le planétaire qui est coincé au fond de mon diff arrière...
J’ai tout essayé, même en essayant de l’attraper très difficilement avec une pince bec très fin , ça glisse ça échappement mais ça bouge pas.
Je précise que j’ai démonté l’avant et le central pour pouvoir sortir la Graisse origine et mettre de l’huile silicone et tout s’est bien passé les pignons tombe tout seul. Mais l’arrière impossible , comme s’il avait été collé sur la noix de cardan.
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 12.04.2021, 12:22:10 Sujet du message:
Slt
Quand c'est comme ça,tu prend une pince à épiler avec les bouts fins,tu les replis legerement a la pince et tu la glisse sous le pignon( en gros ça fait 2 crochets)
En tirant a la verticale ca vient tout seul
....outil a garder en permanence dans sa caisse _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
normalement cela va bien
perso pour le décoller je "tapote" l'ensemble coté plan de joint sur une surface bien plate et au bout d'un moment cela tombe tout seul _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Inscrit le: 12/04/2021 Messages: 12 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: 12.04.2021, 14:18:46 Sujet du message:
Oui en tapant sur une surface bien plate les deux autres sont tombé tout seul .
Donc je vais essayer de modifier une pince à épiler…peut-être pas celle de madame 🤣lol🤭
Posté le: 12.04.2021, 18:14:23 Sujet du message:
autre facon de proceder :
- oter la vis de passage de la goupille sur le corps de diff et passer un petit tournevis plat sous le pignon et en faisant abattage ca va le decoler _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Posté le: 12.04.2021, 19:02:43 Sujet du message:
miniman a écrit:
autre facon de proceder :
- oter la vis de passage de la goupille sur le corps de diff et passer un petit tournevis plat sous le pignon et en faisant abattage ca va le decoler
justement sur les diff d'un xray Jai vue cette petite vis btr mais sur mon hobbytech elle n'existe pas ...
Posté le: 12.04.2021, 19:50:21 Sujet du message:
Tractoricou a écrit:
oui voila Jai suivi ce tuto pour la preparation de mais diff , mais voila le dernier jai pas pu enlever ce fichu planétaire , il a pas le moindre jeu sur la noix , comme si il avait été emboiter en force ou coller a la loctite rouge ....
truc de fou !
les autres sont tombé tout seul !
d'ailleurs ces le seul diff qui force coté noix incriminer ce n'ai pas onctueux , il vas falloir que je le re-démonte pour essayer de le sortir avec la technique proposer de la pince a épilée modifier
Posté le: 12.04.2021, 20:49:55 Sujet du message:
voila ma pince a epiler modifiée car une pince classique a bec droit glisse et n'agrippe pas le pignon
meme pas besoin de retourner et tapoter le corp a l'envers, on passe la pince sous le planetaire et on tire a la verticale
dans la normalité ca vient sans soucis ( ...sauf si au montage le pignon a ete monte en force ce qui ne serait pas normal
_________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Posté le: 12.04.2021, 21:24:01 Sujet du message:
miniman a écrit:
voila ma pince a epiler modifiée car une pince classique a bec droit glisse et n'agrippe pas le pignon
meme pas besoin de retourner et tapoter le corp a l'envers, on passe la pince sous le planetaire et on tire a la verticale
dans la normalité ca vient sans soucis ( ...sauf si au montage le pignon a ete monte en force ce qui ne serait pas normal
Je m’en occupe dans le semaine je te confirme si ça a marché...🤞🤞🤞🤞🤞
Posté le: 15.04.2021, 08:29:38 Sujet du message:
donc pour information après avoir essayer toutes vos technique et plus que vous m'aver proposer , le planétaire na pas bouger dun cheveux !!!
j'en est tortu la pince a épilé de partout mais rien ne bouge ..
Jai bien l impression que ces monter en force surement un mauvais ajustement avec la noix de cardan ou pignon , quand j'arrive a tenir fermement le planétaire avec pince long bec il n'a pas le moindre soups-son de jeu avec la noix de cardan .
du coup je remonte et quand arrivera le jour du remplacement des noix par le model traité il faudra que je prenne aussi le corp - roulement - joint torique etc ...
Posté le: 15.04.2021, 12:35:27 Sujet du message:
slt
etonnant quand meme
ce genre de demeontage se fait normalement sans soucis ...le seul probleme c'est l'huile sous le planetaire qui fait ventouse , mais c'est facile d'y remedier avec toutes les astuces qu'on t'a donne
...donc franchement je sais plus quoi te dire pour t'aider _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Tu peux t'inspirer d'autres différentiels aussi et, si tu es déjà équipé niveau outillage :
Perce, en visant au bon endroit (donc mesures sur celui qui se démonte bien) délicatement un petit trou de 2,3 mm sur le côté du corps de diff, et fait sauter le planétaire avec un clou par exemple.
Ensuite, il suffit de tarauder à 3mm et reboucher avec une vis btr sans tête. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum