Posté le: 25.02.2021, 12:02:37 Sujet du message: Perte de portée
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le modélisme.
On m'a offert un buggy Condor thermique de la marque Acme.
Lorsque je me situe à moins d'1 mètre du buggy, la télécommande fonctionne parfaitement.
Mais lorsque je m'éloigne, je constate que le récepteur ne fonctionne plus "en temps réel'.
Si je tourne à gauche sur l'émetteur, le buggy ne tourne pas à gauche instantanément.
Idem pour les gaz, il y a un temps de latence...
Les piles sont neuves, côté émetteur et récepteur.
J'ai également testé avec des accus, même constat.
L'émetteur est un FS-GT2E et Le récepteur FS-A3 3 Canaux 2.4ghz
Ma question était de savoir si vous connaissiez ce type de télécommande et éventuellement ses points faibles ?
Je suis prêt à racheter un autre modèle en dernier recours...
Une recommandation ?
Oui, le fil est bien sorti du boitier, et enfilé dans le tube de l'antenne.
Et il n'a pas l'air endommagé.
Je viens de penser que, le moteur n'étant pas encore installé, je fais mes tests dans mon appartement.
Peut-être que la box wifi perturbe le signal ?
Je vais faire un essai en extérieur.
Concernant l'émetteur, j'aurais voulu savoir s'il était de bonne qualité, si quelqu'un avait déjà rencontré des problèmes avec (je ne sais pas comment poster une photo ).
Je n'ai pas ses spécifs techniques pour voir quelle est sa portée.
J'ai vu sur modelisme34 qu'il y en avait à prix attractif, et dont la portée indiquée était de 200 mètres.
S'il le faut, j'achèterai un de ces modèles, mais j'aurais préféré d'abord avoir des avis sur mon émetteur actuel, genre "cette télécommande n'est pas terrible, change la" !
Merci pour ton attention, je te tiendrai au courant.
Le wifi etant aussi en 2.4GHz, oui c'est pas impossible que suivant sa puissance il puisse perturber. Menfin se serait quand meme un peu etonnant, mais pourquoi pas . Ton test en exterieur sera le meilleur moyen de t'en assurer.
En profiter une fois à l'extérieur, pour tenter de réappairer (bind) à nouveau Radio et récepteur. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
J'ai refait l'appairage, non sans mal car le branchement du câble sur le récepteur n'était pas correctement indiqué sur la doc - merci Google - et tout fonctionne à merveille !
Donc malgré le fait qu'ils précisent que l'appairage est fait en usine, il vaut mieux le refaire pour être sûr !
Prochaine étape : montage du moteur et rodage.
J'aurai sûrement besoin des videos rcmag, car je n'ai jamais eu de thermique !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum