Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perche Expert**

|
Posté le: 10.12.2016, 12:54:21 Sujet du message: soudure ec5 |
|
|
Bonjour, novice en la matiere, je me demandais si c'est bien par le dessus du détrompeur que l'on doit enfoncer les broches? j'ai essayé mais ça n'a pas l'air de vouloir rentrer merci
 |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 10.12.2016, 12:58:04 Sujet du message: |
|
|
j'avoue pas bien connaitre ces prises et la seule fois que j'ai essayé d'en monter pour un pote j'ai galéré ... c'est pour cela que je suis adepte des pk classique.
on voit pas bien sur la photo mais il y a peut etre trop de soudure a l'extérieur de la prise. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
vavavroum Ligue

|
Posté le: 10.12.2016, 12:59:02 Sujet du message: |
|
|
faut pas que ca bave l'etain doit etre que dans le creux du connecteur ou tu met le fil sinon le plastique ne rentre pas |
|
|
cyrille78 Elite

Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 10.12.2016, 13:06:12 Sujet du message: |
|
|
trop de soudure a l exterieur de la prise .
et les fiches s enfoncent par le haut de la prise donc a l inverse de ta photo _________________ Vignier cyrille
|
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 10.12.2016, 13:06:23 Sujet du message: |
|
|
C'est le problème des mauvaises copies de Prises EC5.
Il y a celle qui se clips dans le détrompeur après soudure, pour moi c'est les meilleures.
Et il y a celle ou tu passes les fils dans le détrompeur bleu avant de souder, et où il faut tirer sur les fils après la soudure pour les clipser. Ce sont les pires copies. |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 10.12.2016, 13:08:29 Sujet du message: Re: soudure ec5 |
|
|
perche a écrit: | Bonjour, novice en la matiere, je me demandais si c'est bien par le dessus du détrompeur que l'on doit enfoncer les broches? j'ai essayé mais ça n'a pas l'air de vouloir rentrer merci
 |
Nope il faut souder puis clipser dans la partie bleu .. mais par le dessus . |
|
|
perche Expert**

|
Posté le: 10.12.2016, 13:16:37 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais essayer l'inverse et moins d'etain. Je me suis fié à une vidéo où il fesait comme ça mais apparement les 2 cas sont possibles. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 10.12.2016, 14:09:56 Sujet du message: |
|
|
slt
pour souder et eviter que ca coule sur la prise , il faut un bon fer a souder (60w minimum)
-ensuite avec le fer bien chaud on etame le fil
- on pose la panne sur le bord superieur de la cosse et des que la cosse est assez chaude pour faire fondre l'etain, on en met un peu dans le trou et on presente le fil etamé dans le trou
on maintient en place jusqu'a ce que la soudure cosse/fil soit bien melangée et que ca remplisse bien le trou de la cosse .....mais sans degueuler sur les bords
ca doit aller assez vite de facon a pas surchaufer la soudure
ensuite on presente la cosse par le dessus et on fait pression jusqu'a sentir le "clic " de blocage dans la partie bleue
perso j'utilise ce genre de prise depuis nos debut en BL .....et je suis tres satisfait de ces prises ( contrairement au prises DEAN qui ne m'ont fait que des miseres .....) _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
perche Expert**

|
Posté le: 10.12.2016, 18:20:27 Sujet du message: |
|
|
J ai bien réussi a l enfoncer mais en tapant au marteaux, tournevis car dans l autre sens, ça me paraissait encore pire merci pour les conseils miniman vous avez une marque de prise à conseiller ? |
|
|
Chris38 Ligue

Inscrit le: 27/06/2009 Messages: 179 Localisation: VOIRON (ISÈRE)
|
Posté le: 10.12.2016, 18:27:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé ces prises, nickel. Je me servais d'une prise femelle et d'un étau pour forcer jusqu'au clic. Faire attention à bien respecter le + et le - si un jour tu empruntais ou tu prêtais un accu. Bonne continuation. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 10.12.2016, 18:52:06 Sujet du message: |
|
|
pour le clipsage :
mettre par le haut la cosse et l'enfoncer jusquau point dur....et ensuite pousser sur la soudure avec un petit outil type tournevis si c'est trop dur
normalement en poussant fort ca se clipse tout seul
et pour me faciliter le travail je me suis bricoler un support en bois avec differents diam pour les prises
j'enfonce ma prise jusqu'a laisser depasser seulement 2mm qui me servent a poser ma panne de fer pour chauffer ......et si ca degueule un peu ca maquille pas la prise
il ne faut surtout pas que de l'etain rentre dans la gorge de clipsage de la cosse
si ca peut servir pour certains ....  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
turboman Elite

|
Posté le: 10.12.2016, 19:50:06 Sujet du message: |
|
|
on peu aussi mettre une gaine termo autour de la prise , avant de souder  |
|
|
141406 Ligue

|
|
|
perche Expert**

|
Posté le: 11.12.2016, 15:08:26 Sujet du message: |
|
|
Ha ouai ben elles s enfoncent bien les siennes. |
|
|
ROOMYBOSS Ligue

|
Posté le: 11.12.2016, 15:37:54 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | C'est le problème des mauvaises copies de Prises EC5.
Il y a celle qui se clips dans le détrompeur après soudure, pour moi c'est les meilleures.
Et il y a celle ou tu passes les fils dans le détrompeur bleu avant de souder, et où il faut tirer sur les fils après la soudure pour les clipser. Ce sont les pires copies. |
c'est vrai qu'a chaque fois que j'en commande je ne reçois jamais les mêmes!! certaines prises mâles sont "multi-brins" comme sur la photo et ne sont pas terribles... les pleines sont mieux.
Tu parles de copies mais où trouver les originales?? C'est losi la marque? |
|
|
zoumar Découverte

Inscrit le: 04/10/2020 Messages: 49 Localisation: Club MMC78 - Yvelines
|
Posté le: 23.01.2021, 20:53:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je déterre ce post car je me suis galéré pendant 2 heures, sans réussir à clipser cette maudite prise....
J'ai changé de contrôleur donc j'ai acheté une prise EC5 mâle pour faire le cablage.
Aucun problème pour les soudures, bien propre, rien de dépasse, le fil est bien droit, etc...
Vient le moment où il faut clipser le contact or dans la prise bleu...je crois que j'ai tout essayé, de la méthode la plus subtile à la méthode de brute épaisse. J'ai regardé un nombre incalculable de tuto, avec la méthode où on pousse la prise et l'autre où on tire, mais sans succès, chez moi, ça ne s'enfonce pas. Mon meilleur résultat est la prise qui dépasse encore d'un millimètre, et j'ai l'impression que la prise bleu va exploser.
La question que je pose en lisant vos messages, est-ce qu'il n'y aurait pas d'infimes différences entre les marques ? En gros, est-ce que mon modèle de prise EC5 n'était pas inclipsable ? Ce qui me parait curieux est qu'elle provient d'un très bon site français, donc je serais quand même étonné.
Si jamais c'est le cas, vous me conseillez quoi comme marque d'EC5 ?
Bonne soirée. |
|
|
hjs Ligue

|
Posté le: 23.01.2021, 21:28:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Il existe 2 modèles
1 tu passe le fil dans la prise tu soude la fiche et tu repousse la fiche.(tu pends la fiche inverse avec une pince ca rentre tout seul)
Modele 2 tu soude d'abord et et tu mets la fiche dans le plastique _________________ HB Racing, VS Racing, HotRace, Sigma
http://www.amlg.asso.fr/ |
|
|
hjs Ligue

|
Posté le: 23.01.2021, 21:31:39 Sujet du message: |
|
|
Sur la fiche si tu un biseau sous la soudure,modèle 2 _________________ HB Racing, VS Racing, HotRace, Sigma
http://www.amlg.asso.fr/ |
|
|
zoumar Découverte

Inscrit le: 04/10/2020 Messages: 49 Localisation: Club MMC78 - Yvelines
|
Posté le: 24.01.2021, 15:39:26 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les modèles du site donuts racing (ref : DONC-EC5M).
Et entre les 2 modèles, il y en a une plus simple à clipser ? |
|
|
|