Posté le: 04.12.2020, 21:31:57 Sujet du message: ratio final JQ racing
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un JQ WE brushless avec un moteur wsline 2000kv, un ratio interne de 3,31 , une couronne de 47 dts et un pignon de 14 dts, et donc au final un ratio de11,11 ;
Ma question est de savoir si le ratio est bon ?
ça ne fait pas un peu beaucoup
Autant en Truggy 1/8, 12 à 14 c'est pas mal, autant je n'ai pas d'idée de ratio idéal pour les TT 1/8 en général.
Comme ça, pour moi le plus important, tant qu'il n'y a pas une surchauffe du moteur, ou du variateur, ou des deux ou encore au niveau des batteries, pas de raison que ton ratio final soit mauvais (ça ne t'avance pas beaucoup je sais, mais donne d'autrres pistes à explorer).
Bonjour
j'ai trouvé ce document sur le Facebook JQ USA
Ta white est peut être équipé des pignons d’attaque et couronnes de diff 43/13 cela change surement le ratio _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Voilà, j'ai un JQ WE brushless avec un moteur wsline 2000kv, un ratio interne de 3,31 , une couronne de 47 dts et un pignon de 14 dts, et donc au final un ratio de11,11 ;
Ma question est de savoir si le ratio est bon ?
ça ne fait pas un peu beaucoup
Il faut calculer la vitesse de pointe théorique. Avec des pneus tt 1/8 de 115mm environ ça donne 58 km/h. Ça me parait cohérent voire même un peu court sur une piste assez grande. À mon avis il y a moyen de monter à 15 (62 km/h) voire 16 dents(66 km/h) sur très grande piste sans que ça chauffe outre mesure.
En fait je crains de faire trop chauffer le moteur en tirant trop court avec le pignon de 14, donc je vais prendre des pignons de 15 et 16 et vais tester tout ça gentillement, hein, histoire de pas cramer mon moteur wsline tout neuf
J'aurai aimé avoir l'avis de pilotes de JQ en brushless, mais ça va venir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum