Très déçu au final de l’engin après 3 goupilles déjà débloquer avec le Hudy et un coup de pistolet à air chaud.
Les dents du cliquet se sont pliées en partie.
Le trou d’éjection de la goupille (3mm pour moi) a nécessité un petit coup de perceuse au forêt de 3 pour le nettoyer.
Le bout de la pointe sur sa tige filetée est déjà émoussée.
Le tout simplement avec l’usage du cliquet et d’une clé de 16 pour tenir le corps de l’outil.
Ps : inutile au commerçant m’ayant vendu son dernier produit de le ré proposer à la vente
Et bah voilà !
En regardant bien le moment où l'on voit le cardan et l'outils à côté, puis le plan suivant lorsque le type commence à mettre le cardan dans l'outils, on voit que la goupille n'est plus placée de la même façon (le fameux coup de marteau surement qu'on ne voit pas ) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 16.11.2020, 22:58:53 Sujet du message:
Rati63 a écrit:
J'en ai eu un outil mugen.
Tombé...
Prenez le 6mik, faites comme sur la notice et c'est fini l'histoire !
C'est pourtant simple
slt
tous ont le meme principe d'extraction
le 6mik semble plus polyvalent ( au vu des photos ...car je ne le connais pas )
quelle est la vraie difference dans la facon d'extraire entre le mugen et le 6mik???
perso j'ai le mugen depuis 4ans au moins et j'en suis tres satisfait
mais comme je l'ai dit plus haut ca necessite un deblocage de la goupille avant extraction ......est ce le coté SI NEGATIF de la chose ??? _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Inscrit le: 29/12/2012 Messages: 424 Localisation: Strasbourg club Horbourg Whir
Posté le: 17.11.2020, 14:56:33 Sujet du message:
miniman a écrit:
Rati63 a écrit:
J'en ai eu un outil mugen.
Tombé...
C'est pourtant simple
slt
tous ont le meme principe d'extraction
le 6mik semble plus polyvalent ( au vu des photos ...car je ne le connais pas )
quelle est la vraie difference dans la facon d'extraire entre le mugen et le 6mik???
perso j'ai le mugen depuis 4ans au moins et j'en suis tres satisfait
mais comme je l'ai dit plus haut ca necessite un deblocage de la goupille avant extraction ......est ce le coté SI NEGATIF de la chose ???
pour aider a debloqué je chauffe au briquet chalumeau et ca va tout seul, pour ne pas forcer a mort sur l'outil et tout peter _________________ MBX8/NINJA B05/SiGMA FUEL/6MIK
je pense qu'il est la le problème : il faut débloquer au marteau ou en chauffant
sauf que sur aucune doc il est précisé qu'il faut chauffer ou amorcer avec un marteau avant d'utiliser l'outil.
Bêtement on suit la doc : 1 fois sur deux l'outil casse même avec la graisse.
Vous allez me répondre : en modélisme on doit être bricoleur et ingénieux.
C'est pourtant simple
Les mugen j’en ai peté deux ... tombé
Le hudy c’est le top , la méthode et méthode manouche mais c’est bien _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
je pense qu'il est la le problème : il faut débloquer au marteau ou en chauffant
sauf que sur aucune doc il est précisé qu'il faut chauffer ou amorcer avec un marteau avant d'utiliser l'outil.
Bêtement on suit la doc : 1 fois sur deux l'outil casse même avec la graisse.
Vous allez me répondre : en modélisme on doit être bricoleur et ingénieux.
le prochain j'essaie en chauffant
Pour débloquer, j'utilise la tige filetee avec l'embout femelle. Sur la vidéo il utilise la partie male.
Une fois le cardan débloqué, je visse cette tige filetee jusqu'en butée, c'est à dire tige filetee contre la boule du cardan.
Puis je met la tige filetée avec l'embout male, pour continuer de sortir la goupille.
Ensuite je cale la goupille neuve sur la tige filetée femelle.
Et c'est la le moment délicat. S'assurer que la nouvelle goupille ne pousse pas en travers.
Puis avec l'outil je fini d'installer la goupille grâce à la cale d'épaisseur fournie : 13.8mm pour le mp10.
J'en ai fait plusieurs 10aines avec mon outil et je n'ai jamais rien cassé.
Apres, ça reste quelque chose à faire calmement, par quelqu'un qui a un peu d'expérience pour ne pas tout casser.
Toujours une histoire de tige mâle et femelle _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum