Posté le: 19.06.2020, 19:58:37 Sujet du message: Problème démarreur
Bonjour,
J'ai aujourd'hui reçu un nouveau lanceur tirette (pour remplacer mon lanceur électrique le temps de trouver un chargeur), mais mon problème persiste.
Impossible de tirer la tirette, elle ne bouge pas d'un mm une fois installée sur le bloc moteur
À la main dans un sens l'axe reliant au moteur tourne, dans l'autre aucun mouvement, il semblerait que ce soit le sens dans lequel devrait aller la tirette.
Je joins au post une photo, plus parlante, la flèche indiqué le sens de rotation qui fonctionne, l'autre est complètement bloqué, je ne sais pas si cela est normal (je ne suis pas expert malheureusement)
Merci d'avance !
https://ibb.co/8cqHPG4
Avez vous vérifié que le moteur n'est pas bloqué en tournant le volant d'embrayage dans le sens anti-horaire qu est le sens de rotation d'un moteur?
C'est la première chose à vérifier. Le moteur est-il lubrifié?
Avant de remettre en route un moteur il faut faire une petite révision en démontant la culasse puis le bouchon de carter en prenant soin de bien mettre le piston au point mort haut. Une fois ouvert on peut regarder l'état de la bête, contrôler la corrosion et démonter la bielle et le piston ainsi que la chemise pour contrôler l'état de ses derniers.
Cela permet aussi de retirer le vilebrequin et ainsi contrôler les roulements.
Si tout est ok, on peut alors remonter en lubrifiant soigneusement les pièces avec de l'after-run ou de l'huile de remontage moteur.
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
Posté le: 19.06.2020, 21:09:33 Sujet du message:
slt
le roulement qui vient sur le maneton de vilo est en fait avec une cage anti retour ....il ne tournera que dans le sens anti horaire
donc voir si il n'est pas monté a l'envers
comme le dit capitaine verifier que le moteur tourne librement a la main
mais c'est jamais facile de donner des conseils pertinents sans avoir le materiel sous les yeux _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum