Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freddy31 Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 22.10.2018, 08:35:56 Sujet du message: Novarossi mephisto .21 Worlds édition tt 1/8 |
|
|
 _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 22.10.2018, 12:59:49 Sujet du message: |
|
|
Nouveau Nova Rossi TT 1/8 Mephisto 21.
Course carrée ( 16x42 x 16,42 ), 4 transferts pour une bonne souplesse et une consommation réduite. Vilebrequin traité, nouvelle bielle R4 / 18, bouchon de carter en acie, nouvelle culasse.
Disponible en version standard avec roulements en acier à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'en variante céramique avec roulement à billes céramique à l'avant et à l'arrière. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Rati63 Expert*

|
Posté le: 22.10.2018, 14:14:53 Sujet du message: |
|
|
Ca ça me plait.
Quelqu'un a une idée du tarif ?
Manque plus que la pate rouge. |
|
|

|
Posté le: 22.10.2018, 15:27:30 Sujet du message: |
|
|
Sur le store nova :
450€ avec roulements céramiques et sans ligne
425€ avec roulements acier et sans ligne _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
sonic Expert*

|
Posté le: 22.10.2018, 15:39:32 Sujet du message: |
|
|
380 € avec roulement en féraille |
|
|

|
Posté le: 22.10.2018, 15:43:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé sur un store aux États Unis et il est affiché à 318$ avec roulements acier ( soit 277€ )
Et un autre en Angleterre a 382€ céramique ar et acier avant . _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
Rati63 Expert*

|
Posté le: 22.10.2018, 19:10:06 Sujet du message: |
|
|
Peut être que quand l'effet nouveauté sera passé, le prix baissera.
En tout cas, il est joli et doit bien marcher.
Trop cher pour moi mon fils |
|
|
Aluc Découverte

|
Posté le: 30.05.2020, 03:34:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l’acquisition de ce moteur avec sa culasse qui sort de l'ordinaire.
Au déballage visuellement ça respire la qualité.
Sur la fiche de contrôle le moteur 21 OFF/H date de décembre 2019 et je constate visuellement des différences, le carter moteur est siglé Plus 21 et non Nova 21, le bouchon de carter vois son insert en acier disparaître alors que sur le site de Nova elle est encore d'actualité Plus veut pas dire moins j'ai donc envoyé un mail à Nova pour avoir des explications sur cette disparition mais leur boite mail est pleine.
Dans les entrailles de la bête!.
L’échappement en forme de M comme Mephisto, mais c'est les transferts arrières qui sont ciblé avec le logo rapporté sur la culasse.
Les deux bons gros transferts arrières bien séparé, ça devrait bien respirer!.
Le roulement céramique sur cage synthétique Celeron, que du bon.
 |
|
|
Aluc Découverte

|
Posté le: 30.05.2020, 05:42:38 Sujet du message: |
|
|
La qualité d'usinage sur le vilebrequin à se décrocher la mâchoire
 |
|
|

|
Posté le: 30.05.2020, 08:32:35 Sujet du message: |
|
|
Quel travail dessus  _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
Aluc Découverte

|
Posté le: 30.05.2020, 16:44:22 Sujet du message: |
|
|
Conduit du transfert latéral.
Échappement et transfert latéral.
Les transferts arrières.
Je vais devoir reprendre le lateral gauche, c'est vilain.
Cuvette à la barbare sur le dessus, c'est encore plus vilain, je vais devoir y remédier.
Pas mal d'impuretés sur la bielle.
 |
|
|
Aluc Découverte

|
Posté le: 30.05.2020, 16:52:25 Sujet du message: |
|
|
Le bouchon, aucun insert en acier !!!.
 |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 30.05.2020, 17:54:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur la chemise, sur un des transferts latéraux il faut reconnaître que c'est un peu brutal. on croirait presque que le bronze a chauffer au niveau de l'usinage. En plus, en générale sur les latéraux en général on descend les deux au même niveau.
Pour le piston, les marques d'outil sur la tête, c'est .
Je ne sais pas combien ça coûte mais c'est pas cool. Bon, après pour le piston, surfaçage léger au tour et polissage et pour la chemise un petit coup de fraise et polissage.
La bielle ressemble fort une pièce moulée reprise en usinage pour avoir ce genre d'inclusions de carbone.
Bon, bin, y a plus qu'a ...
Cordialement. |
|
|
axl Elite

|
Posté le: 30.05.2020, 19:41:37 Sujet du message: |
|
|
ça sent le moteur sur "la baie" en italie pour pas bien cher, pas cher parce que mis en boite sans que le contrôle qualité soit aussi bon que les versions aux tarifs qui piquent...
Je peux bien sur me tromper  |
|
|

|
Posté le: 30.05.2020, 19:51:28 Sujet du message: |
|
|
axl a écrit: | ça sent le moteur sur "la baie" en italie pour pas bien cher, pas cher parce que mis en boite sans que le contrôle qualité soit aussi bon que les versions aux tarifs qui piquent...
C'est possible ça parce que j'ai vu que c'est presque du simple au double entre les tarifs mag et sur certains sites d'enchères. Du coup ceci explique peut être cela.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 30.05.2020, 19:57:12; édité 2 fois |
|
|
ZORGLUB2 Expert*

|
Posté le: 30.05.2020, 19:52:06 Sujet du message: |
|
|
axl a écrit: | ça sent le moteur sur "la baie" en italie pour pas bien cher, pas cher parce que mis en boite sans que le contrôle qualité soit aussi bon que les versions aux tarifs qui piquent...
Ça voudrait dire que Novarossi fourgue délibérément des produits de qualité variable, des bons aux magasins, des mauvais pour "la baie" (via des vendeurs quoi qu'il en soit).
D'où sors tu une telle information ? |
|
|
axl Elite

|
Posté le: 30.05.2020, 20:57:12 Sujet du message: |
|
|
Et la tête du "G" clips sur le piston  |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde

Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3156 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 30.05.2020, 21:01:28 Sujet du message: |
|
|
On sais tous que cette boîte et sur la fin ....... quelle finisse sont stock et basta une bien belle firme qui n’est que l’ombre d’elle même
Il est dure de voire sa franchement
Innovation 0
look 0
du réchauffé qui marche ok
à un moment c’est pathétique De voire sa j _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|

|
Posté le: 30.05.2020, 21:54:48 Sujet du message: |
|
|
axl a écrit: | Et la tête du "G" clips sur le piston  |
C'est pas grave, il va devoir le retirer pour corriger le travail de sauvage sur la tête de piston.
Cordialement. |
|
|
Aluc Découverte

|
Posté le: 31.05.2020, 02:21:37 Sujet du message: |
|
|
Attentione ne pas oublier que les photos agrandissent délibérément les défauts qui à l’œil nu ne se voit pas
Acheté en plein covid j'ai pu négocier avec le mag en Italie, pris deux bielles plus axe de piston et circlips, d'ailleurs j'ai regardé à la loupe et le clip est bien installé dans sa gorge, rien de choquant.
Les plus belle pièces à mon gout c'est le bloc moteur et le vilebrequin, sinon le moteur dans son ensemble reste une très belle pièce, le seul truc visible c'est le dessus du piston qui d'ailleur est bombé et le transfert gauche pas aligné.
La boite sous cellophane était scellé avec l’autocollant Nova, moteur aussi sous emballage Nova scellé, notice en couleur et autocollant.
 |
|
|
fredo31 Expert**

|
Posté le: 31.05.2020, 07:34:57 Sujet du message: |
|
|
Après pour un Nova la finition n'a rien de choquante, j'ai vu tellement de ces moteurs finis à la serpe, remontés au marteau et qui pourtant marchent très bien, faut pas chercher c'est une certaine idée de l'art Italien  |
|
|

|
Posté le: 31.05.2020, 07:56:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le clips est a ça place, mais il à une vilaine tête. Dans la mesure ou vous allez reprendre la tête de piston il va falloir le démonter et changer les clips donc c'est pas grave.
Le vilo est en effet une belle pièce, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas de pâte à joint au niveau du puits d'admission. Après il est possible que sur cette gamme il n'y en ait pas.
Pour le carter, c'est dans les standards actuels, les reprises d'usinages sont propres.
Pour le bouchon, de carter, alors je sais que c'est un argument de Nova, mais je n'ai jamais eu de bouchon de carter avec un insert en acier. Si la bielle frotte de trop c'est qu'elle à prie du jeu ou que c'est le roulement arrière qui en a. Alors insert ou pas si on ne s'en occupe pas ça fini forcément mal.
Je ne dis pas que ce n'est pas un bon moteur, mais que c'est un peu décevant pour une marque historique. J'ai actuellement un Top et un Rex qui proviennent de la même chaîne de production et les finitions étaient plus soignées.
Mais en tout état de cause, amusez vous bien et bon rodage.
Cordialement. |
|
|

|
Posté le: 31.05.2020, 08:03:44 Sujet du message: |
|
|
fredo31 a écrit: | Après pour un Nova la finition n'a rien de choquante, j'ai vu tellement de ces moteurs finis à la serpe, remontés au marteau et qui pourtant marchent très bien, faut pas chercher c'est une certaine idée de l'art Italien  |
Fredo 31 tu es sévère là, si effectivement à une certaine époque c'était une réalité je trouvait justement que depuis quelques années ce n'était plus aussi vrai.
Cordialement |
|
|
Darkmo2 Elite

|
Posté le: 31.05.2020, 09:50:39 Sujet du message: |
|
|
ça fait un peu peur quand même j'avais pas souvenir de ce genre de blagues même sur les moteurs sous traités par nova... _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
fredo31 Expert**

|
Posté le: 31.05.2020, 10:40:41 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | fredo31 a écrit: | Après pour un Nova la finition n'a rien de choquante, j'ai vu tellement de ces moteurs finis à la serpe, remontés au marteau et qui pourtant marchent très bien, faut pas chercher c'est une certaine idée de l'art Italien  |
Fredo 31 tu es sévère là, si effectivement à une certaine époque c'était une réalité je trouvait justement que depuis quelques années ce n'était plus aussi vrai.
Cordialement |
Franchement pour avoir roulé ces derniers temps avec des TOP 5 et bricolé pas mal de NOVA, ULTIMATE de copains du club, la qualité est très inégale tout comme l'appairage des chemises dans les carters après ça n'empêche pas que je conseille ces moteurs aux débutants ou loisirs qui n'ont pas forcément les moyens car ils sont assez simples à régler et même avec un remontage musclé ils marchent toujours
Mais à mon sens NOVA a sérieusement intérêt à revoir sa qualité de fabrication sinon ils vont finir par couler...on vient de m'offrir un PICCO P3X et quand je vois la qualité de finition pour le prix, la concurrence n'a qu'à bien se tenir  |
|
|
Rati63 Expert*

|
Posté le: 31.05.2020, 11:12:01 Sujet du message: |
|
|
fredo31 a écrit: | Après pour un Nova la finition n'a rien de choquante, j'ai vu tellement de ces moteurs finis à la serpe, remontés au marteau et qui pourtant marchent très bien, faut pas chercher c'est une certaine idée de l'art Italien  |
Ah oui, je confirme mon fredo  |
|
|

|
Posté le: 31.05.2020, 11:15:09 Sujet du message: |
|
|
fredo31 a écrit: | Capitaine_Caverne a écrit: | fredo31 a écrit: | Après pour un Nova la finition n'a rien de choquante, j'ai vu tellement de ces moteurs finis à la serpe, remontés au marteau et qui pourtant marchent très bien, faut pas chercher c'est une certaine idée de l'art Italien  |
Cordialement |
Franchement pour avoir roulé ces derniers temps avec des TOP 5 et bricolé pas mal de NOVA, ULTIMATE de copains du club, la qualité est très inégale tout comme l'appairage des chemises dans les carters après ça n'empêche pas que je conseille ces moteurs aux débutants ou loisirs qui n'ont pas forcément les moyens car ils sont assez simples à régler et même avec un remontage musclé ils marchent toujours
Mais à mon sens NOVA a sérieusement intérêt à revoir sa qualité de fabrication sinon ils vont finir par couler...on vient de m'offrir un PICCO P3X et quand je vois la qualité de finition pour le prix, la concurrence n'a qu'à bien se tenir  |
Oui, justement j'ai moi aussi un Top 5 et un Rex qui datent tous deux de début 2019 et je trouve que justement la qualité de finition est bonne même si le Rex était super serré et a été long à roder. Justement pour avoir longtemps roulé en Picco certes le Boost et le Blast sont un vrai progrès même si le carbu du Boost a vite été remplacé.
J'ai commandé un kit chemise piston bielle pour mon P5 fin 2019 et c'est pareil c'était nickel c'est pour cela que je te trouvais un peu sévère.
Les Nova du passé comme les C21 culasse noire puis les Testa Rossa ou Testa Oro oui, la on avait une sacré différence d'un moteur à l'autre.
En revanche oui, nous sommes d'accord, ils sont solides et mon P5 en est à sont troisième Kit chemise piston bielle et le vilo est toujours bien rond au palmer.
Mais il est vrai aussi que ça fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas eu de Nova neuf.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 31.05.2020, 15:38:52; édité 1 fois |
|
|
Aluc Découverte

|
Posté le: 31.05.2020, 14:32:40 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Le clips est a ça place, mais il à une vilaine tête. Dans la mesure ou vous allez reprendre la tête de piston il va falloir le démonter et changer les clips donc c'est pas grave.
Le vilo est en effet une belle pièce, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas de pâte à joint au niveau du puits d'admission. Après il est possible que sur cette gamme il n'y en ait pas.
Pour le carter, c'est dans les standards actuels, les reprises d'usinages sont propres.
Pour le bouchon, de carter, alors je sais que c'est un argument de Nova, mais je n'ai jamais eu de bouchon de carter avec un insert en acier. Si la bielle frotte de trop c'est qu'elle à prie du jeu ou que c'est le roulement arrière qui en a. Alors insert ou pas si on ne s'en occupe pas ça fini forcément mal.
Je ne dis pas que ce n'est pas un bon moteur, mais que c'est un peu décevant pour une marque historique. J'ai actuellement un Top et un Rex qui proviennent de la même chaîne de production et les finitions étaient plus soignées.
Mais en tout état de cause, amusez vous bien et bon rodage.
Cordialement. |
Hello!.
Effectivement en ayant ressorti un Bx-21sbk celui ci à bien un circlip sur le piston qui fini bien à 90° et ne fait pas une courbe comme sur le piston du Mephisto. Le piston du BX est mieux fini.
Pas de pâte rouge sur le vilo mais sur le ON et sur le GT5 elle doit y être. Lunette x2 et loupe j'ai vraiment du mal à voir les stries d'usinage le long du vilo.
Sur le cylindre aucun chanfrein d'effectué uniquement sur le bas de tout les transferts, j'ai l'impression de voir une chaîne de montagne , la aussi le BX est mieux fini . |
|
|
axl Elite

|
Posté le: 31.05.2020, 15:54:44 Sujet du message: |
|
|
Le soucis du clips, c'est qu'il est écrasé dans sa dernière partie, et il risque à tout moment de casser, et là, ça ne pardonnera pas, du coup, il faudra dans tout les cas le remplacer. |
|
|
|