Nouveau kit buggy brushless EB48 2.0 1/8 de compétition de Tekno RC!
Tekno RC est heureux d'annoncer le prochain véhicule de notre plate-forme de course «2.0» très acclamée.
Lors de l'introduction de nouveaux véhicules et plates-formes 1 / 8e dans le passé, nous introduisons généralement la version électrique en premier.
Cette fois-ci, nous avons changé les choses et le NB48 2.0 a obtenu les honneurs. Les clients du monde entier étaient intéressés par les nombreuses innovations et changements de conception que nous avions en magasin, provoquant
la vente du premier lot de NB48 2.0 en quelques heures seulement.
Les évaluations des performances sur piste ont été excellentes et le deuxième lot de kits s'est vendu en moins d'une journée.
Bien sûr, la question la plus posée depuis la sortie du NB48 2.0 était: «Quand l'EB48 2.0 sera-t-il disponible?»
Dans le vrai style Tekno RC, nous n'avons pas précipité la sortie de notre nouveau buggy. Nous avons soigneusement testé et réglé tous les aspects. Et puis nous avons testé et réglé un peu plus. Nous voulions être sûrs qu'il répondrait à toutes les attentes. Maintenant, le moment est venu et nous sommes 100% prêts à lancer la nouvelle norme dans les véhicules de buggy électriques de compétition à l'échelle 1/8.
Votre patience et votre fidélité sont toujours appréciées et jamais prises pour acquises..
L'EB48 2.0 est là et prêt à déchirer les pistes du monde entier. Nous pensons que ce pourrait être le meilleur véhicule que nous ayons jamais produit.
Nous avons incorporé bon nombre des nouvelles fonctionnalités introduites sur le NB48 2.0, telles que des cales ultra étroits, une géométrie de suspension à triangles longs, des différentiels lisses à volume élevé, une flexibilité de châssis optimale et des diffs à accès facile.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là..
Une nouvelle plaque de châssis de 4 mm avec des composants découplés ainsi qu'un support de moteur mis à jour ont été développés pour produire une disposition avant légèrement plus large et plus légère qui a fait un buggy incroyablement bien équilibré et durable.
Les résultats des essais sur piste ont été excellents avec Joe Bornhorst et Jared Tebo sur le haut du podium à presque toutes les courses auxquelles ils ont participé.
Attendez-vous à la même tenue de route et vitesse de virage incroyables que vous attendez du NB48 2.0
grâce aux triangles longs, aux cales étroites et à l'avant optimisé.
Vous serez également heureux de savoir que l'EB48 2.0 partage un grand nombre des mêmes pièces que le NB48 2.0, ce qui réduit le nombre de pièces de rechange à conserver.
Nous voulons dire un grand merci à nos clients et aux pilotes d'équipe du monde entier pour avoir fait du NB48 2.0 un tel succès, et nous sommes ravis de continuer ce succès avec la prochaine évolution de la classe électrique à l'échelle 1/8 - le Tekno RC EB48 2.0.
Les précommandes ouvriront et toutes les pièces de l'EB48 2.0 seront disponibles le lundi 3 février 2020 à 8 h, heure normale de l'Est, sur notre site www.teknorc.com et auprès de notre réseau mondial de concessionnaires et de distribution. Les kits devraient être livrés de la mi-février à la fin février.
Le lien du produit ci-dessous sera disponible lors de l'ouverture des précommandes.
Châssis allégé anodisé dur en aluminium CNC 7075 de 4 mm
Servo/ support ESC indépendant / boîtier radio / supports de batterie découplés
Supports d'amortissement , cales, support de moteur et blocs de direction CNC 7075
Amortisseurs de 16 mm avec pistons et guides en Delrin CNC
Moyeu arrière et systeme de inserts avec centre de roulis et pincement réglables
3 différentiels d'accès facile
Triangles longs, géométrie de suspension à cales étroites
Support d'aileron monobloc et aile ultra-légère
Durabilité éprouvée de Tekno RC
Tout visserie métrique _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 03.02.2020, 16:28:05; édité 1 fois
Après, pour vérifier perso, balance de cuisine et trois cales sous les autres roues ; mais c'est vachement plus long pour affiner. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour à tous, je suis en plein montage de l auto, que du bonheur pour l instant! Mais un truc m intrigue... comme la plupart des personnes je n ai pas mis de rondelles de calage dans la cellule, car pas de jeu axial au niveau du diff. En revanche, j ai pas mal de jeu entre le pignon conique et la couronne (cellule arrière surtout), et je ne peux pas le rattraper puisque sans jeu axial, on ne peut pas mettre de rondelle de calage ds la cellule. Tekno rc me dit de rouler comme ça mais j ai un gros doute sur la durée de vie du couple conique...!? Certains ont ils noté ce pb? Y compris sur la version thermique?
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 1205 Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau
Posté le: 21.03.2020, 12:00:26 Sujet du message:
Salut,
J'ai mis une rondelle à l'avant mais rien derrière. Je me suis fait la même réflexion que toi.
A voir dans le temps.. _________________ http://modelisme-74.fr
Pour ma part, sur la version thermique, j'ai calé le petit pignon avec la petite rondelle prévue à cet effet, puis le dif avec les grosses rondelles, afin d'obtenir le jeu ad'hoc.
Et ce avant comme arriere.
Sachant que sur une voiture neuve, il vaut mieux un montage un poil serré au départ, vu que tout va se roder, par la suite.
j'ai monter le th dès sa sortie au état unis et le bl Idem.
j'ai eu aucun soucis sur les deux...si je comprends bien, vous aimeriez avancer le pignon d'attaque dans la cellule ? afin d'y reduire le jeu?
essayer d'y mettre une rondelle avant le pignon d'attaque et garder celle avant la noix de cardan central
redites moi si j'ai bien compris et suivi..
j'ai monter le th dès sa sortie au état unis et le bl Idem.
j'ai eu aucun soucis sur les deux...si je comprends bien, vous aimeriez avancer le pignon d'attaque dans la cellule ? afin d'y reduire le jeu?
essayer d'y mettre une rondelle avant le pignon d'attaque et garder celle avant la noix de cardan central
redites moi si j'ai bien compris et suivi..
Salut alex90, oui tu as bien compris. Je voudrais réduire le jeu trop important, mais pas possible de rajouter de rondelle côté couronne (ou même de l autre côté) car aucun jeu axial du diff. Si je rajoute une rondelle, je peux plus fermer la cellule et même si j arrive à la fermer en forçant un peu, le diff ne tourne plus librement. J ai essayé de mettre une rondelle sous le pignon d attaque, mais ça ne suffit pas.
J ai bien une autre idée mais un peu tordue... remplacer le roulement d origine côté opposé à la couronne (8x16x5) par un plus fin en 8x16x4... du coup je gagne 1mm et je peux caler avec des rondelles comme je veux. Mais avoir 2 roulements différents sur un meme diff ne me parait pas très « mécanique »...
C'est con ça pour une auto dite de super qualité ( pub faite à gauche et à droite )
La cellule serait assez solide pour reprendre la profondeur du logement de roulement ?
Avec un cylindre dans un mandrin de perceuse, ca serait peut être jouable
Le cylindre doit avoir un diam 16 pour y coller à la cyano un disque de toile émeri d'un côté et diam 10 par exemple de l'autre côté pour le serrer dans la perceuse mais aussi pour passer à travers le roulement de l'autre cellule
Tu passes ce cylindre dans la cellule et tu la refermes
Le diam 16 se centrera dans l'alésage existant que tu veux reprendre en profondeur
Ne pas tourner trop vite pour pas faire fondre cet alésage
Tu as essayé avec une rondelle de combien sous le pignon d'attaque ?
Car si l'angle des dents est de 45°, faudra au minimum caler d'autant le diff
Peut être qu'avec les 2 rondelles ( pignon d'attaque et diff ) ca le fera
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 1205 Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau
Posté le: 21.03.2020, 17:23:03 Sujet du message:
Pourquoi vouloir faire tout ça
Tu montes ça comme sur la notice:
Une fois ton couple conique mis en place, (avec la noix en place et serrée) tu cales des diffs avec les rondelles si besoin. Moi, j'ai mis une rondelle (TKR 1222) à l'avant et rien à l'arrière.
Mon interrogation posait plus sur le faite que je trouve mon calage de diff à l'arrière un poil "large" mais j'arrive pas à mettre une rondelle. Peut-être que maintenant qu'elle a 2-3 packs, c'est OK. _________________ http://modelisme-74.fr
La voiture est top niveau qualité! et ajustement sur les 2 kits que j'ai monté, arrivé a des dates différentes. Je vais me lancer dans mon second kit EB48 2.0 demain, c'est de la même série que la toute première reçu par Wartelle Shop ( sur 11 voitures montés, aucun défaut pour le moment, je suis la 12eme)
Je vous tien au courant, mais sur le TH, j'ai calé que l'avant, sur le BL, j'ai calé aucun des diffs, impossible de mettre les rondelles (idem déjà sur le 3 et sur le 4, c'est très précis.) , et pas franchement utile (fallait desserrer a mon gout même, bien graissé et je suis parti roulé, elle a 1h20, je verrais au démontage) la roue libre a été parfaite lors de sa 1ere sortie.
ta méthode est complexe Fox02100, ton risque 1er est de 'meuler' de travers, il faudrait tout fixé et tout aligner correctement pour réaliser cela proprement.
Je vous tiens au courant sur le montage de mon eb48 2.0.
depuis que je roule tekno, soit depuis 2014, j'ai jamais fait un seul couple conique, et jamais cherché a calé quoique ce soit, et niveau usure, c'est clairement proche de 0 malgré des 10ene d'heure d'utilisation.
Quand le confinement sera levé, les roulages seront bien intenses, nombreux et on pourras confirmer la fiabilité de ce 2.0. (pour moi, c'est quasi validé avec le TH)
N'hésitez pas a remonter soit à moi, soit à TeknoRC tout soucis, Ils répondent et cherchent très rapidement une solution.
Oui je confirme la qualité est top! Après c est peut être moi qui suis tatillon, mais y a bp de jeu quand même à l arrière, l avant est nickel. La méthode de fox est originale, j aime bien, mais risquée si tu fraises de travers. Je vais rouler tel quel ds un 1er temps, puis si je fais de la limaille, je testerai mon option avec un roulement plus étroit d un côté pour pouvoir caler avec des rondelles 👍. Je vois pas d autre solution de toute façon.. g remonte le pb à la maison mère; ils ont été très réactifs, et m ont dit de rouler tel quel avec le jeu d origine... avant je roulais sur mbx7r, je sais que rouler comme ça ne pardonnait pas bien longtemps...
Je sais que cela va etre dur, mais est-il possible de faire une vidéo?
tu tiens le diff immobile et tu fais simplement bouger le pignon d'attaque (test habituel pour contrôler le jeu peu importe la voiture, tu fais cela probablement déjà? )
J'ai peut-etre possibilité de juger a distance si il y a un problème ou non, mais aussi comparé a mes 2 voitures.
Merci pour ton retour, je peux te donner mon mail en mp pour la vidéo
Les cellules avant et arrière ne sont pas les mêmes ?
Il n'y a pas vraiment de risque de le faire de travers
Et au pire c'est pas grave
Il faut juste une butée axiale au roulement
On ne cherche pas ici un appui plan parfait
Au mieux, tu peux faire le petit diamètre à 8mm
Ca te permettrait de te guider dans le roulement opposé
Tu ne nous as pas dit quelle épaisseur de rondelle tu as essayé sous le pignon d'attaque ?
Dernière édition par fox02100 le 21.03.2020, 18:42:45; édité 1 fois
Il est faut un peu de jeu quand même sur un renvoi conique si on veut que ce soit bien libre.
Pour ma part, après une bonne première journée de roulage qui correspond en général au rodage de la voiture je reprends toujours les calages des couples coniques et ce quelque soit la marque.
Autant je n'étais pas fan de l'architecture des anciennes versions, autant je trouve cette dernière bien séduisante.
Arf pas le temps de faire une video.. mais merci Alex pour la proposition.
Pour la rondelle sous le pignon, j'avais mis celle d'origine de 2/10 (tkr1226), au lieu de la mettre à l'exterieur de la cellule comme sur la notice, mais ca suffit pas, et si je mets davantage, le pignon vient "tapper" dans le corps de dif.
Sinon je viens de trouver une autre solution... si je retourne les diffs c'est nikel devant ET derrière (comme sur le thermique donc).
Pb: je me suis fait plaisir en prenant un combo performa racing P1 HMX 1900kv, et il me semble que sur ce combo, on ne peut pas changer le sens de rotation du moteur... qqn saurait me dire si c'est faisable ou pas? (par calibration j'entends, pas en permutant les connections entre moteur et esc)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum