Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cosmos_H Expert*

![]()
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 308 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 30.11.2019, 09:15:02 Sujet du message: |
|
|
FastGreg a écrit: | Loulou3108 a écrit: |
La RC il faut pas se mentir c est un loisir pour riche donc soit tu accepte les coût liés à la pratique soit tu te met au tricot , pas de licence, 2 aiguilles a 2 euros et une pelote de laine a 2 euros et roule tu est équipé pour l'hiver . |
Sérieusement ?
Désolé, vieux, mais là tu n'as rien compris à la philosophie et la passion du modèle réduit...
Tu as déjà vu des milliardaires pratiqués le modèle réduit ? Non, ça toujours été un loisir plutôt populaire, dont beaucoup qui y arrivent parce que justement ils n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion à l'échelle 1 (avion, hélico, statique, etc...). |
Bonjour,
Je suis assez d accord avec loulou3108
Bienque je compte m y remettre toujours en mode loisir, mais en club, pour les infrastructures, et le plaisir de la piste, il n empeche que c est un loisir de riche a mon sens... Alors ou commence la richesse exactement en france, j en debatrai pas ici, c est pas le sujer.
Mais faut avouer que si tu fais pas de la tamiya 1/10 sur un parking le dimanche, et que tu preferes le TT 1/8, et bien le budger n est plus le meme.
Ca fait 3/4 ans que j ai stoppé parce que mes priorités budgetaires etaient différentes, aujourdhui je peux de nouveau me le permettre.... Bref
Une license coute que dalle au final a la ffvrc, je pratique la peche, et rien que pour choper des gardons et des bremes ca me coûte 90 euro l année, et j suis pas plus assuré si je chope le tétanos en me plantant l ameçon dans le doigt...
Apres que vous les competiteur, président de club etc, vous vous posez la question du comment est géré cet argent, je trouve cela fort légitime.
Cordialement
Hervé |
|
|
|
Loulou3108 Découverte

|
Posté le: 30.11.2019, 09:23:23 Sujet du message: |
|
|
FastGreg a écrit: | Loulou3108 a écrit: |
La RC il faut pas se mentir c est un loisir pour riche donc soit tu accepte les coût liés à la pratique soit tu te met au tricot , pas de licence, 2 aiguilles a 2 euros et une pelote de laine a 2 euros et roule tu est équipé pour l'hiver . |
Sérieusement ?
Désolé, vieux, mais là tu n'as rien compris à la philosophie et la passion du modèle réduit...
Tu as déjà vu des milliardaires pratiqués le modèle réduit ? Non, ça toujours été un loisir plutôt populaire, dont beaucoup qui y arrivent parce que justement ils n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion à l'échelle 1 (avion, hélico, statique, etc...).
Bref, je suis encore assez naïf pour espérer rendre la RC accessible au plus grand nombre, notamment au travers des clubs et asso. |
il y a 2 poids 2 mesure.
riche ne veut pas dire forcement miliardaire . mais va expliquer à une famille qui peine a joindre les 2 bout que tu vient 2 claquer 2000 euros dans un chassis combo DE LA VOITURE RADIOCOMMANDE !!! tu va te faire envoyer chier ! si tu remplis le frigo que tu te déplace tu vit bien et QUE EN PLUS tu peut te permettre de faire du model réduit . et bien aux yeux de ses personnes tu sera un riche. donc oui le model réduit est une pratique réservé a des personnes qui ont des moyens !
c'est pas une histoire de philosophie . c'est juste un constat. |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue

|
Posté le: 30.11.2019, 09:44:52 Sujet du message: |
|
|
Loulou3108 a écrit: | FastGreg a écrit: | Loulou3108 a écrit: |
Sérieusement ?
Tu as déjà vu des milliardaires pratiqués le modèle réduit ? Non, ça toujours été un loisir plutôt populaire, dont beaucoup qui y arrivent parce que justement ils n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion à l'échelle 1 (avion, hélico, statique, etc...).
Bref, je suis encore assez naïf pour espérer rendre la RC accessible au plus grand nombre, notamment au travers des clubs et asso. |
il y a 2 poids 2 mesure.
riche ne veut pas dire forcement miliardaire . mais va expliquer à une famille qui peine a joindre les 2 bout que tu vient 2 claquer 2000 euros dans un chassis combo DE LA VOITURE RADIOCOMMANDE !!! tu va te faire envoyer chier ! si tu remplis le frigo que tu te déplace tu vit bien et QUE EN PLUS tu peut te permettre de faire du model réduit . et bien aux yeux de ses personnes tu sera un riche. donc oui le model réduit est une pratique réservé a des personnes qui ont des moyens !
c'est pas une histoire de philosophie . c'est juste un constat. |
C'est exact, je vois bon nombre de jeunes qui aimeraient pratiquer dans un club mais le budget les stop sauf ceux dont le père pratique le 1/10 ou 18. _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
pat4x2 Elite

|
Posté le: 30.11.2019, 13:32:02 Sujet du message: |
|
|
il est vrai qu a une certaine époque avec un cadeaux a noel et un peu d argent de poche tu pouvais pratiquer en loisir, aujourd hui il faut un portable un téléphone et la play station, et ensuite un petite voiture radiocommandée |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7522 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 30.11.2019, 15:14:35 Sujet du message: |
|
|
slt
....a un moment faudrait peut etre se mettre en tete que :
- pratiquer une activité en mode "LOISIR "
- ...et pratiquer la meme activite en mode " COMPETITION"
eh bien financierement ce n'est plus du tout le meme budget ni les memes contraintes, et quelle que soit la discipline
vouloir rester en mode "loisir" en milieu mode "competition " ne peut pas fonctionner et fait enormement de decus
...de plus il n'est pas obligatoire de faire partie d'une federation pour pratiquer son loisir ..... et donc d'acheter une licence
ce n'est que mon avis
....mais je suis d'accord que les gens se questionnent sur le dispatch du prix de la licence _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
philippe27 Champion du monde

|
Posté le: 30.11.2019, 16:38:55 Sujet du message: |
|
|
et au niveau protection assurance pour le loisir ça dit quoi
vigilance sur les termes de l'assurance Fede
Tien Tien 3 ieme page pour ce post comme quoi il y a des choses a dire |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 01.12.2019, 08:06:55 Sujet du message: |
|
|
philippe27 a écrit: | et au niveau protection assurance pour le loisir ça dit quoi
vigilance sur les termes de l'assurance Fede
Tien Tien 3 ieme page pour ce post comme quoi il y a des choses a dire |
L'assurance pour le loisir (licence FFVRC Loisir), si la personne est licencié FFVRC s'applique de la même manière que toutes autres licences FFVRC. valable du 1 janvier au 31 décembre.
Je vous ferais un retour d'expérience, vécue, qui est en cours, suite à un accident lors d'une compétition à un poste de ramassage.
Le sujet est trop pris à la légère, sans trop d'information, c'est lorsque que on est confronté au sujet, que on peut dire si une assurance est bien ou pas. _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|

|
Posté le: 01.12.2019, 11:34:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais je parle pour les adhérents du loisir
il est indispensable que cela soit validé et confirmé par l'assureur car dans la police le loisir n'est pas préciser et cela pourrait mettre en défaut la Fede en cas de litige avec un adhérent du loisir
ou en cas d'accident c'est peut-être dans ce la Fede qui couvre en auto-assurance
Cela est encore possible mais sous quelles conditions
découverte/loisir deux termes bien différents |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|

|
Posté le: 03.12.2019, 18:03:44 Sujet du message: |
|
|
mais si c'est pas prévu dans le contrat de l'assureur Fede t'es pas pris en charge par eux normal sur le fond |
|
|

|
Posté le: 04.12.2019, 21:18:08 Sujet du message: |
|
|
Attention les assurances ne se cumulent pas forcement
Pas d'avis ou de démenti de la Fede pour cette couverture loisir |
|
|

|
Posté le: 06.12.2019, 20:24:39 Sujet du message: |
|
|
toujours rien de ce cote la |
|
|
alien_life_form Expert**

|
Posté le: 07.12.2019, 12:03:49 Sujet du message: |
|
|
philippe27 a écrit: | toujours rien de ce cote la |
Je pense que c'est tellement évident qu'il n'y pas lieu d'avoir un communiqué spécial sur le sujet. Il suffit de lire attentivement et de comprendre les textes existants. |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 07.12.2019, 12:34:15 Sujet du message: |
|
|
Pour tenter de répondre:
Si l'adhèrent du club à une licence fédérale, qui figure dans les 8 licences FFVRC, que ses activités de modélisme sont réalisées dans le cadre d'activité FFVRC et club, que le club est bien sur affilié à la FFVRC vous êtes couvert. En Loisir ou compétition.
la prise en charge de l'assurance FFVRC intervient apres la prise en charge de la securité social, votre mutuelle.
Bien sur si vous faite du modélisme en loisir, sur le parking du coin, ou dans la club non affilié, sans licence Fédérale. en cas d'accident il n'y aura aucune prise en charge par cette 'assurance fédérale. _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|

|
Posté le: 07.12.2019, 12:49:57 Sujet du message: |
|
|
Merci de bien regarder les bénéficiaires svp
Désole dans ce type de police il faut que les choses soient clairement définies pour eviter tous litiges au cas ou
c'est vrai aussi quand il y a interprétation ou ambiguïté ça fait les affaires des des médiateurs voir avocats dans une procédure
Dernière édition par philippe27 le 07.12.2019, 13:00:13; édité 1 fois |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 07.12.2019, 12:56:24 Sujet du message: |
|
|
Je vous ferais un retour de mon expérience suite à un accident lors d'une course à un poste de ramassage, je reprends le travail le 16 décembre, après 7 semaines d'arrêt et une opération, rééducation. Moi qui n'avais jamais été arrêté.........
Je vous dirais ce que je pense de l'assurance Fédérale. des démarches à suivre, de l'implication fédérale, des documents à avoir.......
SUJET IMPORTANT. _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|
mexicain Découverte

|
Posté le: 07.12.2019, 16:55:10 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Philippe27 sur ce sujet, il n'est pas mentionné licence loisir dans la liste des bénéficiaires des garanties mais licence découverte. Il faudrait que la fédé mette à jour tout ça. |
|
|
b528 Elite

|
Posté le: 07.12.2019, 17:13:55 Sujet du message: |
|
|
Pas faux....
Manque même pour les motos et Mini Rc/Slot de plus la licence découverte n existe pas......
il y a une incohérence entre les licences proposées par la FFVRC et les licences garanties par l'assurance..... _________________ https://alc-longvic-mrc.fr/ |
|
|
alien_life_form Expert**

|
Posté le: 08.12.2019, 11:40:37 Sujet du message: |
|
|
On appelle cela une erreur typographique et pas un détournement des primes d'assurance.
A mon avis, ça peut très vite se corriger si c'est gentiment remonté. |
|
|

|
Posté le: 08.12.2019, 15:19:15 Sujet du message: |
|
|
comme quoi il y a des choses a dire bientôt une 4 ieme page et toujours en attente d'un retour de la Fede |
|
|
Quentin27 Ligue

|
Posté le: 08.12.2019, 17:39:21 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de le signaler sur le site de la ffvrc mail de contact !
Plutôt que de continuer d’user de l’encre ici.
Personne de chez eux ne vient sur ce forum... _________________ Ligue 3 - MACA27
Serpent SRX8 Pro - OS - 6Mik - Racing Experience |
|
|
alien_life_form Expert**

|
Posté le: 08.12.2019, 18:07:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien là le problème !
4 pages pour une typo :
philippe27 a écrit: | comme quoi il y a des choses a dire bientôt une 4 ieme page et toujours en attente d'un retour de la Fede |
avec pour conséquence :
Quentin27 a écrit: | Personne de chez eux ne vient sur ce forum... |
même si 'intervenir' est un verbe plus adapté que 'venir'... |
|
|
Quentin27 Ligue

|
Posté le: 08.12.2019, 18:12:51 Sujet du message: |
|
|
alien_life_form a écrit: | C'est bien là le problème !
4 pages pour une typo :
philippe27 a écrit: | comme quoi il y a des choses a dire bientôt une 4 ieme page et toujours en attente d'un retour de la Fede |
avec pour conséquence :
Quentin27 a écrit: | Personne de chez eux ne vient sur ce forum... |
même si 'intervenir' est un verbe plus adapté que 'venir'... |
Ba faut avouer que c’est un peu old school les forums à l’heure des téléphones, mails et autres réseaux sociaux !!!! _________________ Ligue 3 - MACA27
|
|

|
Posté le: 08.12.2019, 18:44:23 Sujet du message: |
|
|
c 'est bien dommage
Donc tout va bien il n'y a plus rien a dire ici
Et on va demander a Rcmag de fermer son site
le message va être est passé certainement
Les 1 er concerné ces les clubs
a suivre
Dernière édition par philippe27 le 15.12.2019, 19:48:37; édité 1 fois |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde

Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3158 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 08.12.2019, 19:21:02 Sujet du message: |
|
|
Quentin27 a écrit: | Il suffit de le signaler sur le site de la ffvrc mail de contact !
Personne de chez eux ne vient sur ce forum... |
Détrompe toi. Ils regarde tous se forum
Répondre c'est une autre chose !!!! _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
Quentin27 Ligue

|
Posté le: 08.12.2019, 19:33:55 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: | Quentin27 a écrit: | Il suffit de le signaler sur le site de la ffvrc mail de contact !
Personne de chez eux ne vient sur ce forum... |
Détrompe toi. Ils regarde tous se forum
Répondre c'est une autre chose !!!! |
Ouai ils regardent comme beaucoup !!
Sans intervenir mais comme dis plus haut on a des outils de communications plus modernes pour parler aux gens !
Pas caché derrière des pseudos sans savoir à qui on parle  _________________ Ligue 3 - MACA27
|
|
Quentin27 Ligue

|
Posté le: 08.12.2019, 19:57:30 Sujet du message: |
|
|
philippe27 a écrit: | Et on va demander a Rcmag de fermer son site |
Ouai fermons RCMag et imposons le 4x2 aux jeunes !!
Tout dans la 1/2 mesure  _________________ Ligue 3 - MACA27
|
|

|
Posté le: 08.12.2019, 19:59:39 Sujet du message: |
|
|
je me souvient de discutions concernant l'assurance Fede c’était plus-que laborieux enfin on avait réussi l'affiche de cette couverture dans tous les clubs de la ligue
par contre la police jamais reçus
Et pour certains c'est plus facile de s’exprimer au travers de pseudo c’est aussi un moyen moderne de communiquer et d'alerter si besoin en masse |
|
|

|
Posté le: 08.12.2019, 20:05:44 Sujet du message: |
|
|
la couverture juridique et dommage pour les directeurs de course c'est aussi un sujet qui est rarement évoqué |
|
|
tonio-42 Découverte

|
Posté le: 15.12.2019, 11:17:07 Sujet du message: |
|
|
quoiqu'il en soit, en course amicale ou en entrainement, la licence loisir ne vous couvrira pas... donc, à quoi sert la licence loisir? |
|
|
|