Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc11700 Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 10:58:13 Sujet du message: |
|
|
j avais pas vu que votre moteur avais un lanceur 2 cas s offre a vous roulement anti retour mort ou bien fatiguer prise d air sur le carter arrière normalement il doit avoir un joint entre le "lanceur " et carter . |
|
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 11:00:18 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a bien un joint, en revanche je pense pas que le roulement one way influe autant le moteur pour qu'il tourne et cale net |
|
|
luc11700 Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 11:04:57 Sujet du message: |
|
|
je pense que vous avez trouvez une partie de votre problème. |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 11:07:13 Sujet du message: |
|
|
Le roulement ou le joint ? Parceque le jointa plutot l'air d'etre en bon etat |
|
|
luc11700 Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 11:14:53 Sujet du message: |
|
|
j avais mal lu votre reponse |
|
|
fox02100 Expert*

|
Posté le: 21.08.2019, 11:44:19 Sujet du message: |
|
|
LaTaverne a écrit: | Par contre effectivement j'ai demonté les roulements et mis ceux du moteur en bon etat car ceux du moteur hs etaient bien pourris |
Pas simple d’aider sur internet car on n’a pas l’impression de parler à la meme personne lol
Y’a le premier qui dit qu’il a tout démonté
Et le second que son moteur marchait bien et que d’un coup, bizarrement, son moteur ne fonctionne plus
Sauf que la réalité est que le premier a démonté le moteur du deuxieme et que malheureusement, il l’a mal fait
On pourrait y passer des heures sur le net alors qu’une visite sur un circuit avec des gens competents et l’analyse est faite en 10min |
|
|
luc11700 Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 11:49:18 Sujet du message: |
|
|
perso on supprimais ces lanceur c étais une source a problème pour ma part je testerais avec un nouveau carbu. |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 21.08.2019, 11:55:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais pour suprimer le lanceur faut le budget pour racheter bouchon carter, banc de démarrage mais en tout cas c'est clair que c'est une vrai saloperie ces lanceurs.
J'ai essayé avec un autre carbu.
A la limite vous pensez que ce seraut intéressant que je filme les symptômes, je me la video sur youtube et je mets un lien ici ? Au moins vous auriez quelque chose de plus clair niveau comportement moteur. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7521 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 21.08.2019, 17:45:32 Sujet du message: |
|
|
LaTaverne a écrit: | Ouais mais pour suprimer le lanceur faut le budget pour racheter bouchon carter, banc de démarrage mais en tout cas c'est clair que c'est une vrai saloperie ces lanceurs.
J'ai essayé avec un autre carbu.
A la limite vous pensez que ce seraut intéressant que je filme les symptômes, je me la video sur youtube et je mets un lien ici ? Au moins vous auriez quelque chose de plus clair niveau comportement moteur. |
on peut utiliser un banc de demarrage a la place du lanceur ....tout en conservant celui ci ( c'est juste le roulement qui est a cage anti retour sur le teton du vilo )
une fois demarré ca tourne pareil ....
pour la video, ca peut peut etre aider
comme je t'ai dis , va dans un club avec ta voiture et je suis sur que tu trouveras une solution rapide
la ...sans rien avoir sous les yeux , tu vas avoir autant d'avis que de gens qui vont repondre _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 22.08.2019, 13:51:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ca va aider mais ca coute rien, https://youtu.be/pdiW5XaRGZQ
Donc voila, on pourrait penser que c'est la bougie mais comme deja dit, j'ai testé avec 3 différentes donc une quasi neuve et ca fait pareil |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 22.08.2019, 13:53:17 Sujet du message: |
|
|
Ca vient pas du filtre a essence non plus si vous vous posez la question, j'ai testé avec une simple durite et pareil.
J'irais sans doute au club a côté de chez moi quand j'aurais le temps
Ps: si il y a des gens de toulouse faites moi signe  |
|
|
neni Découverte

|
Posté le: 22.08.2019, 16:45:54 Sujet du message: |
|
|
le moteur cale quant tu retire le chauffe bougie ?
si le moteur, bougie et carburant sont bon état, on dirait bien un reprise trop ouverte. |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 22.08.2019, 19:50:52 Sujet du message: |
|
|
Je peux enlever le chauffe bougie et le moulin va tourner encore 5/10 secondes puis clac, mais si je remet le chauffe bougie il continue de tourner mais si je l'enleve de nouveau il faut comme dans la vidéo.
Je vais essayer de fermer la reprise un peu alors |
|
|

|
Posté le: 22.08.2019, 20:48:34 Sujet du message: |
|
|
slt
si le moteur tourne avec le chauffe bougie , ca vient de la bougie
quel est l'indice de ta bougie ????
Actuellement un indice 5 ou 6 doit convenir _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 22.08.2019, 20:57:46 Sujet du message: |
|
|
Indice 4 pour une os et 7 pour les deux autres.
Ca fait la meme chose, dans la video elle cale quand j'enleve le chauffe bougie mais au démarrage elle tourne meme en l'enlevant et cale au bout de 10 secondes |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 17:38:00 Sujet du message: |
|
|
Salut, apres un test en ouvrant plus la reprise ca cale toujours pareil, pareil en ouvrant plus la richesse, j'ai alors acheté du carburant tout neuf, 17€ le litre et tout ca pour que ca cale toujours pareil |
|
|
john34 Ligue

|
Posté le: 26.08.2019, 18:05:33 Sujet du message: |
|
|
LaTaverne a écrit: |
Donc bon je ne sais absolument pas pourquoi il deconne autant alors qu'il fonctionnait bien y'a une semaine |
C'est un peu le lot de tout le monde, une semaine avant de mourir on est vivant..
Je resterai quand même avec un doute sur le roulement avant. Son étanchéité est vraiment primordiale ! _________________ Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2 |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 18:14:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le roulement avant y'a quelques jours, en laissant le chauffe bougie j'arrive maintenir et laisser tourner le moteur, en le laissant une minute et en l'enlevant la voiture ne cale plus, sauf en solicitant davantage le moteur, a ce moment la elle cale mais demarre a chaud, par contre j'ai remarqué que si je reamorce le moteur chaud, l'essence boue et s'evapore légèrement au carbu, pourtant reglage riche.
Tout a l'heure chez mon revendeur (ou j'ai acheté l'essence ducoup) j'ai exposé mon cas, au debut il me dit que ca doit venir de la bougie, mais quand je lui ai dit que j'avais essayé avec 3 bougies et que les 3 étaient incandescentes avec le chauffe bougie, il ne savait plus quoi me dire. |
|
|
john34 Ligue

|
Posté le: 26.08.2019, 18:22:03 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce roulement avant, c'est celui qui était monté sur l'autre moteur, c'est pas un neuf ? _________________ Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2 |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 18:45:13 Sujet du message: |
|
|
Non pas celui de l'autre moteur, je l'avais en stock, pas neuf non mais j'ai aucune fuite avec |
|
|
axl Elite

|
Posté le: 26.08.2019, 19:14:30 Sujet du message: |
|
|
LaTaverne a écrit: | Non pas celui de l'autre moteur, je l'avais en stock, pas neuf non mais j'ai aucune fuite avec |
Remonte des roulements neufs ainsi qu'une bielle neuves, vérifie le calage de la décompression, remonte aussi une bougie neuve, et refait un essai. |
|
|
axl Elite

|
Posté le: 26.08.2019, 19:16:11 Sujet du message: |
|
|
LaTaverne a écrit: | J'ai changé le roulement avant y'a quelques jours, en laissant le chauffe bougie j'arrive maintenir et laisser tourner le moteur, en le laissant une minute et en l'enlevant la voiture ne cale plus, sauf en solicitant davantage le moteur, a ce moment la elle cale mais demarre a chaud, par contre j'ai remarqué que si je reamorce le moteur chaud, l'essence boue et s'evapore légèrement au carbu, pourtant reglage riche.
Tout a l'heure chez mon revendeur (ou j'ai acheté l'essence ducoup) j'ai exposé mon cas, au debut il me dit que ca doit venir de la bougie, mais quand je lui ai dit que j'avais essayé avec 3 bougies et que les 3 étaient incandescentes avec le chauffe bougie, il ne savait plus quoi me dire. |
Une bougie qui "rougie" n'est pas pour autant une bougie qui fonctionne convenablement... |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 19:24:37 Sujet du message: |
|
|
Je le conçoit mais celle qui est actuellement montée sur le moteur a 1/2 litre a tout casser |
|
|
Du15968 Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 19:37:48 Sujet du message: |
|
|
axl a écrit: | LaTaverne a écrit: | J'ai changé le roulement avant y'a quelques jours, en laissant le chauffe bougie j'arrive maintenir et laisser tourner le moteur, en le laissant une minute et en l'enlevant la voiture ne cale plus, sauf en solicitant davantage le moteur, a ce moment la elle cale mais demarre a chaud, par contre j'ai remarqué que si je reamorce le moteur chaud, l'essence boue et s'evapore légèrement au carbu, pourtant reglage riche.
Une bougie qui "rougie" n'est pas pour autant une bougie qui fonctionne convenablement... |
+1000 pour la bougie !
Entièrement d'accord avec axl.
Une bougie peu très vite "claquer" avec des paramètres moteur à côté de la plaque ou un socquet défectueux ( mauvaise intensité) .
Une bougie qui a fonctionnée |
|
|
Du15968 Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 19:40:49 Sujet du message: |
|
|
Une bougie qui a fonctionné 1/2 litre 6 mois av, et mal stockée , à toute les chances d'être défectueuse |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 19:41:56 Sujet du message: |
|
|
Et vous pensez que les 3 pourraient etres défectueuses en meme temps? Ca me semble assez gros comme coincidence  |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 26.08.2019, 19:43:39 Sujet du message: |
|
|
Non cette bougie a fonctionné 1/2 litre avec moi, en gros ce que j'ai depensé pour comprendre que l'autre moteur etait hs et les tonnes d'essaies et de reglages/bidouillages que j'ai fait |
|
|
Ledahu Ligue

Inscrit le: 06/05/2012 Messages: 125 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 26.08.2019, 23:28:12 Sujet du message: |
|
|
Faire quand même un essai sans filtre à air... une fois entre une 1/2 et la finale le moteur était devenu impossible à régler, et après avoir tout essayé j'ai réfléchi à ce qui avait pu autant modifier le comportement, et la seule chose que j'avais fais, c'était le changement des mousses de filtre que j'avais surement trop huilé... j'ai juste enlevé le filtre est tout était stable, j'ai remis des mousses moins huilées et tout était nickel... à tester déjà sans filtre en statique (bien su) |
|
|
LaTaverne Découverte

|
Posté le: 27.08.2019, 05:42:17 Sujet du message: |
|
|
J'enleve toujours le filtre pour les reglages en statique, dans mon cas ca ne vient donc pas de ca mais ca aurait pu etre un piste |
|
|

|
Posté le: 27.08.2019, 12:57:44 Sujet du message: |
|
|
LaTaverne a écrit: | J'enleve toujours le filtre pour les reglages en statique, dans mon cas ca ne vient donc pas de ca mais ca aurait pu etre un piste |
.....grossiere erreur ...ne jamais laisser tourner un moteur sans filtre a air ....c'est le seul moye de lui laisser bouffer des poussieres
et qui dit poussieres ...dit usure prematurée du moteur ,....et tout ce qui va avec
ce n'est que mon conseil !!!!! _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
|