Les carrosseries Formules et Sport Prototype sont interdites.
Les carrosseries tubulaires sont autorisées. Elles doivent comporter obligatoirement trois emplacements pour apposer les numéros.
Si le pare-brise n’est pas découpé, il doit être transparent ou peint d’une couleur réaliste différente de la voiture (bleu, gris, noir, etc....).
Les ouvertures dans la carrosserie doivent être réduites au minimum, et, sauf pour les carrosseries tubulaires, ne pas dépasser 10 mm autour des éléments suivants : culasse (th), antenne, filtre à air (th), bouchon de réservoir (th), embout d’échappement (th), plots de fixation, pilote. (Le pot ou le résonateur doit être sous la carrosserie (th)). Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement, à proximité du moteur et/ou du variateur, peuvent être découpés (orifices de 10 mm maximum dans une zone de 30 mm x 30 mm, et ce à deux endroits de la carrosserie) (EL).
Aucune partie du châssis ne doit dépasser la largeur des roues avant et arrière.
Les plots de fixation de la carrosserie ne doivent pas dépasser de plus de 30 mm de la carrosserie.
L’arceau, s’il existe, doit être placé sous la carrosserie.
Un seul aileron est autorisé à l’arrière du véhicule. Les ailerons avant sont interdits. Aucun apport, autre que l’aileron arrière ne peut être ajouté à la carrosserie. Les carrosseries doivent être réalistes. Toute élévation de la carrosserie à l’avant de la voiture doit être faite de telle sorte que si un pilote était dans la voiture il aurait une parfaite visibilité de la piste. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Dernière édition par freddy31 Modérateur le 10.04.2019, 18:00:51; édité 1 fois
C’est comme l’aileron avant qui est interdit et beaucoup le mettent ..
Le règlement ... _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Règlement fait au tout début des compétitions d'autos RC alors que la fédération s'appelait GNMARC (et même FFMARC pour les dinosaures) qui n'a pas su évoluer avec les technologies actuelles.
Les vitres peuvent être fumée ou peintes en noir ou de couleur realiste (bleu, gris foncé...).
Perso je met mes numéros sur le côté des pontons et sur le toit, jamais sur les vitres, ce n'est pas réaliste.
L'aileron avant c'est une autre histoire, il est plus ou moins toléré suivant les organisateurs de course. Pourtant celui-ci devrait faire partie de la carrosserie (comme la nouvelle carrosserie Kyosho) et ne pas être une pièce rapporté. Je vais peut-être me laisser tenter par cet accessoire par la suite s'il se généralise sur les courses.
_________________ 4x2 un jour
4x2 toujours
Depuis 1984
Règlement fait au tout début des compétitions d'autos RC alors que la fédération s'appelait GNMARC (et même FFMARC pour les dinosaures) qui n'a pas su évoluer avec les technologies actuelles.
Les vitres peuvent être fumée ou peintes en noir ou de couleur realiste (bleu, gris foncé...).
Perso je met mes numéros sur le côté des pontons et sur le toit, jamais sur les vitres, ce n'est pas réaliste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum