| Auteur |
Message |
Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
tontonOlive
Réponses: 99
Vus: 12427
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 26.06.2026, 06:58:01 Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
https://nsm09.casimages.com/img/2025/09/16//cm3YUb-Kit-N4.jpg
Cette auto a vraiment une belle gueule ![/quote]
N'est-ce pas?
Il s'agit de la première carrosserie de Bruno Delescaut reçue ... |
Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
tontonOlive
Réponses: 99
Vus: 12427
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 25.06.2026, 10:57:28 Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
Top les pièces proto en mdf
Merci
C'est pratique pour valider un programme avec peu de risque pour l'outillage
La plaque d'aluminium est arrivée entretemps...
Usinage en pers ... |
Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
tontonOlive
Réponses: 99
Vus: 12427
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 25.06.2026, 10:09:17 Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
Bonjour,
L'hébergeur fonctionne à nouveau
Comme vous pouvez le constater, il y aura également un pare-choc discret...
La platine du servo de direction peut prendre une position horizonta ... |
Sujet: écrous borgne bien grippés |
tontonOlive
Réponses: 11
Vus: 335
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 25.06.2026, 08:17:28 Sujet: écrous borgne bien grippés |
Un moyeu plus long et un écrou avec plus de filets en prise éviterait bien des problèmes...
En théorie, avec de l'aluminium, la longueur de filet en prise devrait être egale à deux fois le diamètre ... |
Sujet: Tomo Funco Mexico |
tontonOlive
Réponses: 23
Vus: 6033
|
Forum: Vintage - Les divers buggy 1/8 Posté le: 25.06.2026, 08:00:08 Sujet: Tomo Funco Mexico |
A part ça, qu'est ce qui définit un buggy Funco
FUN.CO : FUN à COnduire
D'après un célèbre moteur de recherches :
Funco, la « Fun Company », où nous travaillons, construisons, mangeons e ... |
Sujet: Tomo Funco Mexico |
tontonOlive
Réponses: 23
Vus: 6033
|
Forum: Vintage - Les divers buggy 1/8 Posté le: 25.06.2026, 07:29:11 Sujet: Tomo Funco Mexico |
Ca, c'est un Funco
Et @Darkgam3rz t'en parlera surement à l'occasion ...
https://www.mrcmodelisme.com/wp-content/uploads/2025/03/109076-4-RED_z.jpg
@Tontonhuiledolive : on ne voit p ... |
Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
tontonOlive
Réponses: 99
Vus: 12427
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 23.06.2026, 13:12:31 Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
Bonjour
Ce petit message pour vous annoncer la sortie du Midget Racer EVO1
Pas de photo pour l'instant pour cause de panne hebergeur...
Simplement, le train avant est renforcé au niveau f ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 22.06.2026, 06:26:13 Sujet: surprise |
Faut créer un hébergeur RCmag
Déjà, postimages.cc / flickr ou un compte wordpress (même si un poil plus compliqué) ... c'est ce que je me tue à dire sans cesse y compris dans le sujet pour ... |
Sujet: Nouveau CRX3 perf chez Hobbytech |
tontonOlive
Réponses: 37
Vus: 1297
|
Forum: Crawler Posté le: 22.06.2026, 06:20:44 Sujet: Nouveau CRX3 perf chez Hobbytech |
C'est beau avec les pièces en Or  |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 21.06.2026, 08:30:02 Sujet: surprise |
Faut créer un hébergeur RCmag  |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 21.06.2026, 08:29:02 Sujet: surprise |
Idem, impossible à lire. Tu déconne Tonton...LOL
Désolé... je viens de regarder, c'est toujours H.S.
Toutes mes photos sont invisibles  |
Sujet: Nouveau CRX3 perf chez Hobbytech |
tontonOlive
Réponses: 37
Vus: 1297
|
Forum: Crawler Posté le: 20.06.2026, 06:43:03 Sujet: Nouveau CRX3 perf chez Hobbytech |
Pas encore eu le temps de monter mon kit CRX
Il va être bientôt vintage quand je vais le tester  |
Sujet: Belleysanne 2026 |
tontonOlive
Réponses: 7
Vus: 229
|
Forum: Vintage - Les rencontres Auto RC vintage Posté le: 20.06.2026, 06:39:25 Sujet: Belleysanne 2026 |
et y'a tous les âges ! y'a bien 60ans d'écart entre le plus jeune et le plus vieux
Oui, l'ancienne garde et la relève
Cette année, un ado a gagné deux challenges
C'est amical, c'e ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 20.06.2026, 06:35:32 Sujet: surprise |
Hello,
Cela vient de l'hebergeur...
C'est déjà arrivé plusieurs fois, il faut patienter, ça va revenir dans l'ordre  |
Sujet: Belleysanne 2026 |
tontonOlive
Réponses: 7
Vus: 229
|
Forum: Vintage - Les rencontres Auto RC vintage Posté le: 19.06.2026, 19:49:13 Sujet: Belleysanne 2026 |
https://www.rcnews.fr/Imagette/images/20260619203047000000_rcnews_small_.jpg
original le podium a étage
Il faudrait même un 3ème étage car pour la 540 cup (grasshoper et consorts :mrgree ... |
Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 349
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 19.06.2026, 16:36:53 Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
La deuxième singularité de ce chassis est sont différentiel à billes...
Le kit initial étant équipé d'un arbre rigide, c'est un équipement option ou un ajout personnel
https://nsm09.casimages.co ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 19.06.2026, 14:37:16 Sujet: surprise |
J'ai oublié de préciser que cet engin est sorti en 1986
Équipe d'un système de direction novateur pour l'époque et toujours utilisé, il me semble...
Les photo de l'engin... 50cm de long!!!
... |
Sujet: Ferrari F2004 1/8 commercialisée par DeAgostini ( Musée ) |
tontonOlive
Réponses: 33
Vus: 6159
|
Forum: Vintage - Les diverses pistes Posté le: 19.06.2026, 14:31:34 Sujet: Ferrari F2004 1/8 commercialisée par DeAgostini ( Musée ) |
avec les pneus de boite ?
Non, j'ai roulé avec les roues 1/8 classique en mousse.
Les pneus de boite sont en caoutchouc et ne semblent pas terribles d'après les vidéos que j'ai pu voir... En mêm ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 19.06.2026, 08:06:25 Sujet: DWA Commando éch 1/4 |
Cela fait un moment que je lorgnais sur ce modèle, réponse de l'Italie au Japon en matière de 2 roues RC... A l'image des motos échelle 1!
Fuji avait en effet présenté une moto à cette échelle en 1 ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 19.06.2026, 07:43:16 Sujet: Re: surprise |
Cependant, il s'agit de la rubrique moderne...
Et je propose un sujet sur un engin sauvé de la corbeille justement
Merci quand même
En cat. VINTAGE, il y a que "
Alors, je ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 19.06.2026, 07:27:25 Sujet: Re: surprise |
Coucou, il faut appâter le chaland
Où poster un sujet sur une moto ancienne hurlante
Il faut une nouvelle rubrique
A vous
Voilà, c'est déplacé.
Mais vu le client, j' ... |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 19.06.2026, 05:41:54 Sujet: surprise |
une vraie ou une RC ?
C'est une RC, échelle 1/4 thermique  |
Sujet: surprise |
tontonOlive
Réponses: 19
Vus: 631
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 18.06.2026, 19:38:46 Sujet: surprise |
Coucou, il faut appâter le chaland
Où poster un sujet sur une moto ancienne hurlante
Il faut une nouvelle rubrique
A vous  |
Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 349
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 18.06.2026, 12:26:28 Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
Bonjour
Sur ce châssis, quelques améliorations sont présentes comme le variateur électronique Schumacher qui date de 1998 d'après la doc.
L'accu est en 7.2V alors que la doc Mardave indique ... |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 18.06.2026, 05:53:16 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Merci pour vos réponses
J'en conclus qu'il faudrait essayer un jour sur une de mes autos  |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 17.06.2026, 19:50:29 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Hello les moustachus
A mon sens, le différentiel à billes est le plus efficace en théorie car le frottement en est quasiment absent.
D'après moi, la difficulté réside dans le réglage de ... |
Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 349
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 17.06.2026, 18:42:40 Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
A jouer la musique du film "L'or se barre" (The Italian job)
Après les avoir retendues
Plus sérieusement, il parait que cela s'appelle une antenne radio, utilisée sur le ... |
Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 349
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 17.06.2026, 18:31:59 Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/16//Do89Wb-Mini-stock-car-7.jpg
A jouer la musique du film "L'or se barre" (The Italian job)
Après les avoir retendues
Plus sé ... |
Sujet: Ferrari F2004 1/8 commercialisée par DeAgostini ( Musée ) |
tontonOlive
Réponses: 33
Vus: 6159
|
Forum: Vintage - Les diverses pistes Posté le: 17.06.2026, 18:14:50 Sujet: Ferrari F2004 1/8 commercialisée par DeAgostini ( Musée ) |
chouette celle de tonton
Merci
Elle a tourné à Belley...
Je craignais un rayon de braquage trop grand pour le circuit serré mais ce fut sans problème, elle va bien et les pneu ... |
Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
tontonOlive
Réponses: 15
Vus: 349
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 17.06.2026, 13:09:05 Sujet: Mardave Mini Stock car mk2 |
Bon, j'enlève le haut avant de me faire taper
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/16//Do89Wb-Mini-stock-car-7.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2026/06/16//Eo89Wb-Mini-stock-car-10.jpg |
| |