| Auteur |
Message |
Sujet: Le NXT RR Evo de Stéphane Matéo ( 04/26 ) |
hammer
Réponses: 31
Vus: 1984
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 08.06.2026, 09:17:46 Sujet: Le NXT RR Evo de Stéphane Matéo ( 04/26 ) |
toujours pas de set up?
Amortisseur , dif , ancrage, angles? |
Sujet: Le NXT RR Evo de Stéphane Matéo ( 04/26 ) |
hammer
Réponses: 31
Vus: 1984
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 28.05.2026, 12:11:54 Sujet: Le NXT RR Evo de Stéphane Matéo ( 04/26 ) |
| je viens de voir qu il y a une calle supplémentaire sur le tirant qui tient la barre anti roulis av . cela doit éviter l interférence entre le tirant de direction et la BAR qd on est en buté de direct ... |
Sujet: Le NXT RR Evo de Stéphane Matéo ( 04/26 ) |
hammer
Réponses: 31
Vus: 1984
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 28.05.2026, 12:08:42 Sujet: Le NXT RR Evo de Stéphane Matéo ( 04/26 ) |
est il possible d avoir un set up complet?
huile dif , huile d'amortisseur , pistons d amortisseurs, point d ancrage , angles , calles?
Merci d avance |
Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
hammer
Réponses: 25
Vus: 2773
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 03.11.2025, 06:21:49 Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
| Si c est pour rouler sur du plat. Prends une m05. C est bien plus solide et du vas bien rigoler avec. J ai mis un 3000kv et ça marche bien. |
Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
hammer
Réponses: 25
Vus: 2773
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 03.11.2025, 06:19:43 Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
| Je roule avec le combo d origine. J ai des amis qui roulent avec des moteurs plus gros , mais la transmission reste fragile . Je roulerai avec maxi un 17tr en brushed. Pas plus et donc l équivalent en ... |
Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
hammer
Réponses: 25
Vus: 2773
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 01.11.2025, 17:52:06 Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
| Bonne voiture mais faut pas trop lui en demander. Sur ultra glissant ça marche bien. Sur accroche ça se retourne vite . N aime pas les gros moteurs. Il faut mettre les roulements les amortisseurs. Et ... |
Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
hammer
Réponses: 25
Vus: 2773
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 27.10.2025, 11:12:43 Sujet: Petites reflexions sur la marque Tamiya .... |
il est vrai que maintenant , les voitures stagnent chez tamiya .
J ai de bbx qui est vraiment bien, vrai voiture super 4*2 avec un chassis et des bras tirés derriéres qui sont vraiment jolis, une vra ... |
Sujet: Vidéo sur le nouveau Tamiya DB-01SR |
hammer
Réponses: 15
Vus: 1144
|
Forum: Vidéos Tamiya Posté le: 27.10.2025, 10:51:55 Sujet: Vidéo sur le nouveau Tamiya DB-01SR |
ils ressortent le db01 qui a 16 ans avec qqs options... j en ai un a la maison , ca fait le taf mais ca ne cassait pas trois pattes a un canard, donc maintenant c est un peu mort.
A l époque le Kyush ... |
Sujet: J'ai reçu le Super Avante DT4 ! |
hammer
Réponses: 23
Vus: 1966
|
Forum: Vidéos Tamiya Posté le: 21.10.2025, 14:09:18 Sujet: J'ai reçu le Super Avante DT4 ! |
| a la maison en 4*4 buggy , j ai le df01 manta ray , le df02 gravel hound, le td4 et le db01 durga. |
Sujet: J'ai reçu le Super Avante DT4 ! |
hammer
Réponses: 23
Vus: 1966
|
Forum: Vidéos Tamiya Posté le: 21.10.2025, 10:06:58 Sujet: J'ai reçu le Super Avante DT4 ! |
j en ai une, ca marche bien mais c est du delire d'ingenieur. Voiture avec un amortissement trop complexe et une transmission qui est très compliquée. accès a la batterie assez contraignant.
après ca ... |
Sujet: Mercedes C11" groupe C |
hammer
Réponses: 38
Vus: 6585
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 06.06.2025, 13:10:19 Sujet: Mercedes C11" groupe C |
bonjour.
j ai pas trop suivi et je ne suis pas trop sur les groupes C et aussi les set up sur ces modèles.
par contre ce que je sais c est qu' a l époque le montage et les voitures étaient équipées ... |
Sujet: Angle de braquage des châssis MB-01 |
hammer
Réponses: 5
Vus: 709
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 28.05.2025, 10:45:47 Sujet: Angle de braquage des châssis MB-01 |
| j ai une BT01et c est le même pb. il manque un peu de braquage, j ai enlevé les butée de braquage et j ai mis des cardans homocinétique .Tu gagnes un peu mais c est moyen. tu as encore l avantage d av ... |
Sujet: Nouveau Tamiya 58741 Fighter NXGEN DT-04 |
hammer
Réponses: 21
Vus: 3355
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 27.03.2025, 09:30:07 Sujet: Nouveau Tamiya 58741 Fighter NXGEN DT-04 |
| apres une fois que tu a mis le train av avec les fusée avec hexagone , tu arrive pas loin du prix du dt04... |
Sujet: Nouveau Tamiya 58741 Fighter NXGEN DT-04 |
hammer
Réponses: 21
Vus: 3355
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 27.03.2025, 09:29:08 Sujet: Nouveau Tamiya 58741 Fighter NXGEN DT-04 |
la transmission est très solide.
moi je mettais dessus des pneus de short course.
ca ne s'usait pas et ca amortissait plus.
c est une voiture que je regrette un peu .
sinon tu as cela qui vient de ... |
Sujet: Nouveau Tamiya 58741 Fighter NXGEN DT-04 |
hammer
Réponses: 21
Vus: 3355
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 26.03.2025, 16:27:05 Sujet: Nouveau Tamiya 58741 Fighter NXGEN DT-04 |
ce que j ai vu , c est la meme transmission depuis le dt02.
c est super robuste j ai mis sur mon dt03 un BLS 3500KV et ca ne bouge pas.
les amortisseurs sont les meme et fonctionnent tres bien , mo ... |
Sujet: Nouveaux Tamiya |
hammer
Réponses: 2
Vus: 860
|
Forum: La Buvette Posté le: 24.02.2025, 11:00:55 Sujet: Nouveaux Tamiya |
| encore pleins de nouveauté et pas que des carrosseries |
Sujet: New buggy 1/10 Fighter NXGEN Tamiya !!! |
hammer
Réponses: 10
Vus: 1886
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 19.02.2025, 13:16:45 Sujet: New buggy 1/10 Fighter NXGEN Tamiya !!! |
Pour la pénurie , je n ai jamais eu de pb , tout est dispo sur les site Français et étranger .
sur les 10 derniéres années j ai eu facilement , TA08. xv01. xv02. m05. m06. m07. m08. xm01. mf01x. tc01 ... |
Sujet: New buggy 1/10 Fighter NXGEN Tamiya !!! |
hammer
Réponses: 10
Vus: 1886
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 19.02.2025, 13:03:55 Sujet: New buggy 1/10 Fighter NXGEN Tamiya !!! |
c est vrai que l an dernier ils ont pondu la BT01 et le XM01.
l an d'avant le BBX et le MB01.
l an d'avant xv02 et TA08
l an d'avant...
contrairement a d autres kyosho, hpi est autres , ... |
Sujet: New buggy 1/10 Fighter NXGEN Tamiya !!! |
hammer
Réponses: 10
Vus: 1886
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 12.02.2025, 15:14:55 Sujet: New buggy 1/10 Fighter NXGEN Tamiya !!! |
il y a un peu plus.
le placement de l électronique a changé , maintenant il passe de l électronique au dessus de l accu sur les coté.
a priori le il est possible de changer l empattement .
Il y a u ... |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 30.01.2025, 15:38:53 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
regarde la ff01 qui a 30 ans et la ff03 qui a 15ans...
les voiture utilisaient chacune des solutions originales pour l'époque qui ont démocratisé ces modèles.
la ff01 super simple avec moteur av amo ... |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 30.01.2025, 11:14:39 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
le châssis du MB01 ou BT01 sont récent , mais franchement , les solutions techniques ne sont pas innovante.
le seul truc qui change un peu c est les triangles AR avec pincement actifs.
J aurai bien ... |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 30.01.2025, 08:43:07 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
le châssis est le BT01. qui se module en traction ou MR ou FR.
Je lai déjà en propulsion c est bien mais je l ai mis en traction , et ca devient plus marrant.
Par contre il y a trop de jeu partout.
... |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 29.01.2025, 15:46:50 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
m03-m04-m05-m06-m07-m08-mf01x-xm01-cr01-CC01-CC02-ta05-ta06-ta08-xv01-xv02-ff01-ff02-ff03-td4-g6-01-tc01-df02-tt02s-BBx-bt01- tamiya
m18t xray
miniz buggy - scorpion xxl ve- kyosho
hyper 9 - T2M |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 29.01.2025, 15:28:38 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
j en ai 2 a la maison.
une estoura
un wild mini 4wd king cab jr
et a la maison j ai 30 voitures dont pas loin de 25 tamiya |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 29.01.2025, 14:26:17 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
et tamiya sortent énormément de nouveauté chaque année,
Une série de nouveauté au salon de Nuremberg en fin janvier et une série de nouveauté en Mai lors du salon de SHIZUOKA.
en général pas mal de ... |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 29.01.2025, 14:20:52 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
la f104 a plus de 10 ans, c est la TRF104 qui sort.
Donc la version revue et corrigée de la F104 avec l ensemble des pièces TRF |
Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
hammer
Réponses: 34
Vus: 7412
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 29.01.2025, 12:38:30 Sujet: La Peugeot 306 Maxi bientot chez Tamiya ! |
c est vrai que tu oublie la ta08, xv02, xm01,BT01, MB01....en général tamiya créait 2 voitures minimum par an.et les voitures sité plus haut non pas 3 ans.
par contre kyosho c est la fazer mk2 depui ... |
Sujet: 1/10 Electrique - Quel kit prendre pour débuter en club ? |
hammer
Réponses: 17
Vus: 5962
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 28.08.2023, 09:08:44 Sujet: 1/10 Electrique - Quel kit prendre pour débuter en club ? |
| Ayant eu un tt02 , c est la gamme plastique de tamiya, la version SRX est qd méme bien evolué, mais reste avec une base assez moyenne au niveau chassis. j ai aussi une ta08, un tc01, un xv01, un ta06 ... |
Sujet: Transformation TT02 en TT02B |
hammer
Réponses: 5
Vus: 1184
|
Forum: Voitures électrique Tamiya Posté le: 04.08.2023, 12:46:45 Sujet: Transformation TT02 en TT02B |
| voir MP |
Sujet: Mugen MRX6 de Shoki Takahata ( 11/19 ) |
hammer
Réponses: 13
Vus: 5917
|
Forum: Actualités pistes thermique Posté le: 06.11.2019, 23:31:45 Sujet: Mugen MRX6 de Shoki Takahata ( 11/19 ) |
| Après de mon côté j aime ce design. Mais c est très subjectif |
| |