| Auteur |
Message |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
GERARD960
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 18.06.2026, 11:13:28 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Diff à billes , diff à pignons il faut relativiser :
j'ai vu un gars performer en finale d'un Cf avec une Asso 500 en 4X2 et un arbre rigide
Un autre presque gagner un CF 4X2 suspendu avec une p ... |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
GERARD960
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 18.06.2026, 07:32:39 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Hello les moustachus
A mon sens, le différentiel à billes est le plus efficace en théorie car le frottement en est quasiment absent.
D'après moi, la difficulté réside dans le réglage de ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
GERARD960
Réponses: 116
Vus: 4571
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 12.06.2026, 10:46:08 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
| Il y a entre autre un futur champion du monde sur cette photo |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
GERARD960
Réponses: 116
Vus: 4571
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 05.06.2026, 20:34:52 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
| Et le père d’Adrien à gauche de la photo |
Sujet: Regionale au MRTE |
GERARD960
Réponses: 21
Vus: 757
|
Forum: La Buvette Posté le: 03.06.2026, 10:59:51 Sujet: Regionale au MRTE |
c'est encore pire en 1/8 4X4 , aucune série à Evry
cette règle a tué la catégorie en régionale , déjà que ce n'était déjà pas très florissant en 2015 . |
Sujet: Regionale au MRTE |
GERARD960
Réponses: 21
Vus: 757
|
Forum: La Buvette Posté le: 02.06.2026, 18:12:41 Sujet: Regionale au MRTE |
6 participants classique et pas de 4X4 à Evry !!!
désolant quand je pense qu'en 2010 une regionale ligue 1 et 2 piste thermique on étaient entre 30 et 40 ( avec le 1/10 c'est vrai) |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
GERARD960
Réponses: 116
Vus: 4571
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 30.05.2026, 20:18:23 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Valliet ou Viallet ? il me semble que c'est plutot le premier ?
oui l'hortographe est bien Viallet par contre pas cerain à 100% que ce soit lui
Parsec orange ce pourrait être Favier qui était en ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
GERARD960
Réponses: 116
Vus: 4571
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 30.05.2026, 20:09:07 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Valliet ou Viallet ? il me semble que c'est plutot le premier ?
oui l'hortographe est bien Viallet par contre pas cerain à 100% que ce soit lui
Parsec orange ce pourrait être Favier qui était en ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
GERARD960
Réponses: 116
Vus: 4571
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 30.05.2026, 19:50:16 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Valliet ou Viallet ? il me semble que c'est plutot le premier ?
oui l'hortographe est bien Viallet par contre pas cerain à 100% que ce soit lui
Parsec orange ce pourrait être Favier qui était en ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
GERARD960
Réponses: 116
Vus: 4571
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 30.05.2026, 09:14:17 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
https://www.rcmag.fr/reviews/retro/imagedujour/01/souvenir4.jpg
L'image du jour qui est récupérée d'une revue ( Auto Modélisme je crois ) que j'ai bidouillé et colorisée
A vous d'identifi ... |
Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990 |
GERARD960
Réponses: 6
Vus: 512
|
Forum: Vintage - Les revues RC Posté le: 24.01.2026, 20:01:39 Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990 |
marketing pour augmenter les ventes d'accessoires inutiles et effet de mode
par contre la longueur de la durit de pressurisation a un effet |
Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990 |
GERARD960
Réponses: 6
Vus: 512
|
Forum: Vintage - Les revues RC Posté le: 24.01.2026, 19:49:08 Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990 |
[quote="Lapounk"]Quelle était l'utilité d'un filtre sur la durite de pressurisation ?
Théoriquement de "réguler " la pression de pressurisation , le volume rajouté atténuant les pulsions des ... |
Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
GERARD960
Réponses: 13
Vus: 1732
|
Forum: Matos piste nitro et brushless Posté le: 29.12.2025, 22:53:20 Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
C’est un peu fou finalement
Avec Brave et un ipad j’ai accès à tout sans aucun compte FB et refus cookies FB
Et avec un portable Apple et Brave même config je n’accède pas à ces photos
Bon je ... |
Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
GERARD960
Réponses: 13
Vus: 1732
|
Forum: Matos piste nitro et brushless Posté le: 28.12.2025, 18:13:19 Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
Les photos sont de retour. , merci
Fausse alerte , les photos ont à nouveau disparu
dommage rcmag reste ma seule source d'info mais pas grave je ne roule plus depuis 10 ans
bonne année à tou ... |
Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
GERARD960
Réponses: 13
Vus: 1732
|
Forum: Matos piste nitro et brushless Posté le: 28.12.2025, 09:22:11 Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
| Les photos sont de retour. , merci |
Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
GERARD960
Réponses: 13
Vus: 1732
|
Forum: Matos piste nitro et brushless Posté le: 28.12.2025, 09:05:13 Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
OK merci
donc pas acces à certaines photo si pas de facebook ,
mon choix est fait |
Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
GERARD960
Réponses: 13
Vus: 1732
|
Forum: Matos piste nitro et brushless Posté le: 28.12.2025, 08:57:44 Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R |
Bonjour
aucune photo visible ici tout comme sur le post sur la Viper 990R et bien d'autre
par contre aucun problème de visibilité sur le post sur de Jean pierre Glasse
une explication ? |
Sujet: Une mauvaise nouvelle |
GERARD960
Réponses: 13
Vus: 2143
|
Forum: News de RCmag Posté le: 28.11.2025, 08:42:36 Sujet: Une mauvaise nouvelle |
Oui très triste nouvelle
J'ai connu Jean Pierre tardivement au RSMA lorsque qu'il s'est mis à la piste Classique
en même temps que quelques joyeux drilles venus du TT
Toutes mes condoléanc ... |
Sujet: Traitement des pneus en piste 1/8, comment faire ? |
GERARD960
Réponses: 2
Vus: 547
|
Forum: Matos piste nitro et brushless Posté le: 21.09.2025, 18:11:03 Sujet: Traitement des pneus en piste 1/8, comment faire ? |
Bonjour
si c'est pour faire du loisir tu n'as pas besoin de traitement , au contraire tu t'amuseras plus et tu feras des progrès valorisants .
Si tu veux faire des courses sans traitement , à ... |
Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
GERARD960
Réponses: 59
Vus: 8729
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 24.05.2025, 08:04:45 Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
| ça marche avec Firefox , mais pas Brave ni Safari sur une tablette , uniquement ces vidéo |
Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
GERARD960
Réponses: 59
Vus: 8729
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 23.05.2025, 18:20:04 Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
pour info j'accède et visionne parfaitement la vidéo mise en ligne aujourd'hui par frankcky 340 "-Montage du HBracing D2 EVO "
mais les posts de Subaroue sont désespérément vides . |
Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
GERARD960
Réponses: 59
Vus: 8729
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 23.05.2025, 08:50:09 Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
| merci mais pour ce qui me concerne les messages de Subaroue ne contiennent pas de vidéo , il sont vides ; par contre je lie correctement les vidéo de l'onglet "les vidéos" et jusqu'à présent , sauf ... |
Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
GERARD960
Réponses: 59
Vus: 8729
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 23.05.2025, 06:37:27 Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
Ok , donc pas de vidéo pour ce qui me concerne
merci |
Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
GERARD960
Réponses: 59
Vus: 8729
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 23.05.2025, 06:09:50 Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
Bonjour
alors je dois être nul mais je ne trouve pas les vidéo , ni sur l'onglet les vidéo de ce site ni sur youtube rcmag
merci d'avance |
Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
GERARD960
Réponses: 59
Vus: 8729
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 15.05.2025, 06:59:26 Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025 |
| Club et piste à récommander |
Sujet: Le proto classique de Claude Fantin ( 07/18 )*° |
GERARD960
Réponses: 29
Vus: 12991
|
Forum: Actualités pistes thermique Posté le: 27.08.2024, 20:03:45 Sujet: Le proto classique de Claude Fantin ( 07/18 )*° |
triste nouvelle
Condoléances à sa famille |
Sujet: Frein pour avion ??? |
GERARD960
Réponses: 14
Vus: 4174
|
Forum: Technique Posté le: 09.08.2023, 21:46:19 Sujet: Frein pour avion ??? |
| Je verrais plutôt un frein a sabot , pression su l' extérieur d'un disque suffisamment epais et d'un diamètre le plus grand possible un peu comme le freinage sur la cloche des premières auto rc ... |
Sujet: Quel astuce efficace quand une vis a foirée. |
GERARD960
Réponses: 23
Vus: 6239
|
Forum: La Buvette Posté le: 17.06.2023, 09:56:52 Sujet: Quel astuce efficace quand une vis a foirée. |
| une vis plus longue fait parfois l'affaire |
Sujet: demande d identification bielle 3.5 cc |
GERARD960
Réponses: 7
Vus: 2463
|
Forum: Les moteurs nitro Posté le: 15.04.2023, 08:26:38 Sujet: demande d identification bielle 3.5 cc |
| Il mesemble bien que les REX 3.5 de cette epoque avait un maneton de taille tres légèrement différente des Nova |
Sujet: Survirage pénible FW-06 |
GERARD960
Réponses: 24
Vus: 6757
|
Forum: Actualités pistes thermique Posté le: 10.03.2022, 15:54:51 Sujet: Survirage pénible FW-06 |
Pour conclure je vais te dire ma façon de voir car tu parais être un passionné de voiture rc:
ton auto est parfaite pour s'éclater entre copains ayant la même sur piste ou sur des parkings .
par c ... |
| |