iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura


RCmag :: Rechercher
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum

58 résultats trouvés
Auteur Message
  Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ...
GERARD960

Réponses: 15
Vus: 417

MessageForum: Vidéos TT 1/10 électrique   Posté le: 18.06.2026, 11:13:28   Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ...
Diff à billes , diff à pignons il faut relativiser :

j'ai vu un gars performer en finale d'un Cf avec une Asso 500 en 4X2 et un arbre rigide
Un autre presque gagner un CF 4X2 suspendu avec une p ...
  Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ...
GERARD960

Réponses: 15
Vus: 417

MessageForum: Vidéos TT 1/10 électrique   Posté le: 18.06.2026, 07:32:39   Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ...
Hello les moustachus Wink

A mon sens, le différentiel à billes est le plus efficace en théorie car le frottement en est quasiment absent.

D'après moi, la difficulté réside dans le réglage de ...
  Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
GERARD960

Réponses: 116
Vus: 4571

MessageForum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com   Posté le: 12.06.2026, 10:46:08   Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
Il y a entre autre un futur champion du monde sur cette photo
  Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
GERARD960

Réponses: 116
Vus: 4571

MessageForum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com   Posté le: 05.06.2026, 20:34:52   Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
Et le père d’Adrien à gauche de la photo
  Sujet: Regionale au MRTE
GERARD960

Réponses: 21
Vus: 757

MessageForum: La Buvette   Posté le: 03.06.2026, 10:59:51   Sujet: Regionale au MRTE
c'est encore pire en 1/8 4X4 , aucune série à Evry
cette règle a tué la catégorie en régionale , déjà que ce n'était déjà pas très florissant en 2015 .
  Sujet: Regionale au MRTE
GERARD960

Réponses: 21
Vus: 757

MessageForum: La Buvette   Posté le: 02.06.2026, 18:12:41   Sujet: Regionale au MRTE
6 participants classique et pas de 4X4 à Evry !!!

désolant quand je pense qu'en 2010 une regionale ligue 1 et 2 piste thermique on étaient entre 30 et 40 ( avec le 1/10 c'est vrai)
  Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
GERARD960

Réponses: 116
Vus: 4571

MessageForum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com   Posté le: 30.05.2026, 20:18:23   Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
Valliet ou Viallet ? il me semble que c'est plutot le premier ?

oui l'hortographe est bien Viallet par contre pas cerain à 100% que ce soit lui
Parsec orange ce pourrait être Favier qui était en ...
  Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
GERARD960

Réponses: 116
Vus: 4571

MessageForum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com   Posté le: 30.05.2026, 20:09:07   Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
Valliet ou Viallet ? il me semble que c'est plutot le premier ?

oui l'hortographe est bien Viallet par contre pas cerain à 100% que ce soit lui
Parsec orange ce pourrait être Favier qui était en ...
  Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
GERARD960

Réponses: 116
Vus: 4571

MessageForum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com   Posté le: 30.05.2026, 19:50:16   Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
Valliet ou Viallet ? il me semble que c'est plutot le premier ?

oui l'hortographe est bien Viallet par contre pas cerain à 100% que ce soit lui
Parsec orange ce pourrait être Favier qui était en ...
  Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
GERARD960

Réponses: 116
Vus: 4571

MessageForum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com   Posté le: 30.05.2026, 09:14:17   Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée )
https://www.rcmag.fr/reviews/retro/imagedujour/01/souvenir4.jpg

L'image du jour qui est récupérée d'une revue ( Auto Modélisme je crois ) que j'ai bidouillé et colorisée OK!

A vous d'identifi ...
  Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990
GERARD960

Réponses: 6
Vus: 512

MessageForum: Vintage - Les revues RC   Posté le: 24.01.2026, 20:01:39   Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990
marketing pour augmenter les ventes d'accessoires inutiles et effet de mode
par contre la longueur de la durit de pressurisation a un effet
  Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990
GERARD960

Réponses: 6
Vus: 512

MessageForum: Vintage - Les revues RC   Posté le: 24.01.2026, 19:49:08   Sujet: ]Auto 8 n°61 - Novembre 1990
[quote="Lapounk"]Quelle était l'utilité d'un filtre sur la durite de pressurisation ?



Théoriquement de "réguler " la pression de pressurisation , le volume rajouté atténuant les pulsions des ...
  Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
GERARD960

Réponses: 13
Vus: 1732

MessageForum: Matos piste nitro et brushless   Posté le: 29.12.2025, 22:53:20   Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
C’est un peu fou finalement
Avec Brave et un ipad j’ai accès à tout sans aucun compte FB et refus cookies FB
Et avec un portable Apple et Brave même config je n’accède pas à ces photos
Bon je ...
  Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
GERARD960

Réponses: 13
Vus: 1732

MessageForum: Matos piste nitro et brushless   Posté le: 28.12.2025, 18:13:19   Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
Les photos sont de retour. , merci

Fausse alerte , les photos ont à nouveau disparu
dommage rcmag reste ma seule source d'info mais pas grave je ne roule plus depuis 10 ans

bonne année à tou ...
  Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
GERARD960

Réponses: 13
Vus: 1732

MessageForum: Matos piste nitro et brushless   Posté le: 28.12.2025, 09:22:11   Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
Les photos sont de retour. , merci
  Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
GERARD960

Réponses: 13
Vus: 1732

MessageForum: Matos piste nitro et brushless   Posté le: 28.12.2025, 09:05:13   Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
OK merci
donc pas acces à certaines photo si pas de facebook ,
mon choix est fait
  Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
GERARD960

Réponses: 13
Vus: 1732

MessageForum: Matos piste nitro et brushless   Posté le: 28.12.2025, 08:57:44   Sujet: Nouvelle piste 1/8 Serpent Viper 990R
Bonjour
aucune photo visible ici tout comme sur le post sur la Viper 990R et bien d'autre
par contre aucun problème de visibilité sur le post sur de Jean pierre Glasse

une explication ?
  Sujet: Une mauvaise nouvelle
GERARD960

Réponses: 13
Vus: 2143

MessageForum: News de RCmag   Posté le: 28.11.2025, 08:42:36   Sujet: Une mauvaise nouvelle
Oui très triste nouvelle
J'ai connu Jean Pierre tardivement au RSMA lorsque qu'il s'est mis à la piste Classique
en même temps que quelques joyeux drilles venus du TT

Toutes mes condoléanc ...
  Sujet: Traitement des pneus en piste 1/8, comment faire ?
GERARD960

Réponses: 2
Vus: 547

MessageForum: Matos piste nitro et brushless   Posté le: 21.09.2025, 18:11:03   Sujet: Traitement des pneus en piste 1/8, comment faire ?
Bonjour
si c'est pour faire du loisir tu n'as pas besoin de traitement , au contraire tu t'amuseras plus et tu feras des progrès valorisants .
Si tu veux faire des courses sans traitement , à ...
  Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
GERARD960

Réponses: 59
Vus: 8729

MessageForum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)   Posté le: 24.05.2025, 08:04:45   Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
ça marche avec Firefox , mais pas Brave ni Safari sur une tablette , uniquement ces vidéo
  Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
GERARD960

Réponses: 59
Vus: 8729

MessageForum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)   Posté le: 23.05.2025, 18:20:04   Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
pour info j'accède et visionne parfaitement la vidéo mise en ligne aujourd'hui par frankcky 340 "-Montage du HBracing D2 EVO "

mais les posts de Subaroue sont désespérément vides .
  Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
GERARD960

Réponses: 59
Vus: 8729

MessageForum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)   Posté le: 23.05.2025, 08:50:09   Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
merci mais pour ce qui me concerne les messages de Subaroue ne contiennent pas de vidéo , il sont vides ; par contre je lie correctement les vidéo de l'onglet "les vidéos" et jusqu'à présent , sauf ...
  Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
GERARD960

Réponses: 59
Vus: 8729

MessageForum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)   Posté le: 23.05.2025, 06:37:27   Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
Ok , donc pas de vidéo pour ce qui me concerne
merci
  Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
GERARD960

Réponses: 59
Vus: 8729

MessageForum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)   Posté le: 23.05.2025, 06:09:50   Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
Bonjour
alors je dois être nul mais je ne trouve pas les vidéo , ni sur l'onglet les vidéo de ce site ni sur youtube rcmag
merci d'avance
  Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
GERARD960

Réponses: 59
Vus: 8729

MessageForum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)   Posté le: 15.05.2025, 06:59:26   Sujet: Résultats CF classique 1/8 au RSMA de mai 2025
Club et piste à récommander
  Sujet: Le proto classique de Claude Fantin ( 07/18 )*°
GERARD960

Réponses: 29
Vus: 12991

MessageForum: Actualités pistes thermique   Posté le: 27.08.2024, 20:03:45   Sujet: Le proto classique de Claude Fantin ( 07/18 )*°
triste nouvelle

Condoléances à sa famille
  Sujet: Frein pour avion ???
GERARD960

Réponses: 14
Vus: 4174

MessageForum: Technique   Posté le: 09.08.2023, 21:46:19   Sujet: Frein pour avion ???
Je verrais plutôt un frein a sabot , pression su l' extérieur d'un disque suffisamment epais et d'un diamètre le plus grand possible un peu comme le freinage sur la cloche des premières auto rc ...
  Sujet: Quel astuce efficace quand une vis a foirée.
GERARD960

Réponses: 23
Vus: 6239

MessageForum: La Buvette   Posté le: 17.06.2023, 09:56:52   Sujet: Quel astuce efficace quand une vis a foirée.
une vis plus longue fait parfois l'affaire
  Sujet: demande d identification bielle 3.5 cc
GERARD960

Réponses: 7
Vus: 2463

MessageForum: Les moteurs nitro   Posté le: 15.04.2023, 08:26:38   Sujet: demande d identification bielle 3.5 cc
Il mesemble bien que les REX 3.5 de cette epoque avait un maneton de taille tres légèrement différente des Nova
  Sujet: Survirage pénible FW-06
GERARD960

Réponses: 24
Vus: 6757

MessageForum: Actualités pistes thermique   Posté le: 10.03.2022, 15:54:51   Sujet: Survirage pénible FW-06
Pour conclure je vais te dire ma façon de voir car tu parais être un passionné de voiture rc:

ton auto est parfaite pour s'éclater entre copains ayant la même sur piste ou sur des parkings .
par c ...
 
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: