| Auteur |
Message |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Capitaine_Caverne
Réponses: 116
Vus: 4518
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 26.06.2026, 19:44:19 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Bonjour,
Modo qui a également réaliser les side si je ne me trompe pas.
Cordialement. |
Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
Capitaine_Caverne
Réponses: 99
Vus: 12422
|
Forum: Vintage - les électriques diverses Posté le: 25.06.2026, 11:08:42 Sujet: Un petit racer souvenir : le Midget |
Top les pièces proto en mdf
Merci
C'est pratique pour valider un programme avec peu de risque pour l'outillage
La plaque d'aluminium est arrivée entretemps...
Usinage en pers ... |
Sujet: écrous borgne bien grippés |
Capitaine_Caverne
Réponses: 11
Vus: 313
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 25.06.2026, 08:37:01 Sujet: écrous borgne bien grippés |
Un moyeu plus long et un écrou avec plus de filets en prise éviterait bien des problèmes...
En théorie, avec de l'aluminium, la longueur de filet en prise devrait être egale à deux fois le diamètre ... |
Sujet: Servos 9mod |
Capitaine_Caverne
Réponses: 4
Vus: 149
|
Forum: Radios/Servos Posté le: 25.06.2026, 08:14:57 Sujet: Servos 9mod |
Bonjour,
Alors come dis précédemment si la ref commence par IP c'est bon, les autres moins bons. C'est surtout la précision qui sera pas terrible avec la gamme qui ne commence pas par IP. La gamme ... |
Sujet: écrous borgne bien grippés |
Capitaine_Caverne
Réponses: 11
Vus: 313
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 24.06.2026, 18:50:27 Sujet: écrous borgne bien grippés |
Bonjour,
Alors les écrous borgnes si ils sont déformés peuvent se bloquer sans frein filet, bien que cela possible.
Alors je commencerai par forcer un peu en bloquant la roue.
Si elle tourne c' ... |
Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Capitaine_Caverne
Réponses: 35
Vus: 8464
|
Forum: Technique Posté le: 24.06.2026, 04:43:31 Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Non ce n'est plus Christophe depuis très longtemps
Christophe a complètement arrêté le modelisme.
Bonjour,
Merci Fifi.
A + |
Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Capitaine_Caverne
Réponses: 35
Vus: 8464
|
Forum: Technique Posté le: 23.06.2026, 14:52:46 Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
D'ailleurs, le Bazar c'est toujours Christophe Lachat et c'est toujours actif?
Cordialement. |
Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Capitaine_Caverne
Réponses: 35
Vus: 8464
|
Forum: Technique Posté le: 23.06.2026, 11:15:52 Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Possible vu que j'ai vu les articles sur le site en question...
Donc c'est du stock qui date, d'où le message de Zaw ! (Je pensais qu'il parlait des huiles qu'il lui reste)
C'est la question car ... |
Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Capitaine_Caverne
Réponses: 35
Vus: 8464
|
Forum: Technique Posté le: 23.06.2026, 10:26:09 Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
| En revanche je m'interroge, car R&B Product a été liquidé et il me semble que c'est Le Bazar Parisien qui avait repris les stock et certains moules, comme il l'avait fait à la liquidation de Yanke ... |
Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Capitaine_Caverne
Réponses: 35
Vus: 8464
|
Forum: Technique Posté le: 23.06.2026, 09:54:53 Sujet: Graisse à base de cuivre, ou à base de Teflon RBproducts !!! |
Bonjour,
Il ne m'en reste pas beaucoup, mais je les aient beaucoup utilisées. Franchement rien à redire que ce soit pour les diff ou les amortos.
Ce n'est pas forcément les meilleures huiles que j ... |
Sujet: Mugen Mbx8r Full Power |
Capitaine_Caverne
Réponses: 41
Vus: 5808
|
Forum: TT 1/8 Mugen Posté le: 22.06.2026, 12:39:35 Sujet: Mugen Mbx8r Full Power |
Bonjour,
J'ai un Supass Rocket en 4268 et je le trouve moins coupleux assez nettement que mes Hobbywing de la même taille. Donc, je comprend que notre ami ne soit un peu déçu. En 1/8 je ne roule p ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Capitaine_Caverne
Réponses: 116
Vus: 4518
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 21.06.2026, 16:42:33 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Bonjour,
Ne serait ce point du titre de champion du monde accordé sur tapis vert dont tu parles ?
A +
En fait, tout part d'une erreur de comptage.
Bonjour,
Au final, ce qui compte c'est ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Capitaine_Caverne
Réponses: 116
Vus: 4518
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 21.06.2026, 07:16:17 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Bonjour,
Ne serait ce point du titre de champion du monde accordé sur tapis vert dont tu parles ?
A + |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 19.06.2026, 15:04:13 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
c'est pas le meme tarif mais je me suis pris un konect alu 40kg et il tabasse grave mais vu le nombre de voitures a équiper ....
En fait il y a deux gammes chez 9imod et celle qui commence ... |
Sujet: surprise |
Capitaine_Caverne
Réponses: 19
Vus: 625
|
Forum: Motos RC, dragsters, Karting .... Posté le: 19.06.2026, 14:49:32 Sujet: surprise |
Bonjour,
On en voit pas beaucoup.
J'en possède une achetée à l'époque et elle n'a pas roulé depuis des années. C'est quand pas facile à piloter et j'ai arrêté avant qu'elle ne souffre trop. ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 19.06.2026, 14:37:56 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
le 9mod 40kg c'est un produit éprouvé ? y'a de bons retours ? car j'en ai récupéré 2 sur une épave de 1/5
J'en ai un et le retour au neutre est pas terrible je trouve par rapport à d'autre servos d ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 19.06.2026, 10:32:23 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Bonjour capitaine 👋🏻
Je vais jeter un œil 😁
Il ne me reste que le train arrière à faire, par contre vu les températures annoncées, ce sera repos pour les RC ce weekend ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 19.06.2026, 09:55:25 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Bonjour,
Darkgam3rz, compare tes triangles avec les Mugen si tu a la possibilité, c'est marrant.
Je bricole, je bricole.
Cordialement. |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Capitaine_Caverne
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 18.06.2026, 08:02:39 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Hello les moustachus
A mon sens, le différentiel à billes est le plus efficace en théorie car le frottement en est quasiment absent.
D'après moi, la difficulté réside dans le réglage de ... |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Capitaine_Caverne
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 17.06.2026, 20:00:31 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Hello les moustachus
A mon sens, le différentiel à billes est le plus efficace en théorie car le frottement en est quasiment absent.
D'après moi, la difficulté réside dans le réglage de ... |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Capitaine_Caverne
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 17.06.2026, 19:15:02 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Je n'avais pas vu ta réponse Alphaccc, c'est un truc de vieux.
Et pour garder un diff à bille qui fonctionne longtemps, je conseil de le desserrer entre chaque utilisation pour ne pas marquer ... |
Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Capitaine_Caverne
Réponses: 15
Vus: 417
|
Forum: Vidéos TT 1/10 électrique Posté le: 17.06.2026, 19:08:14 Sujet: montage d'un différentiel a bille, la galère ... |
Salut,
J'ai mis un petit poste sur ta chaîne. C'est l'explication de la méthode en sachant qu'il y a d'autres manières de faire.
Je suis grand fan des diff à bille sauf peut être en 1/8 ... |
Sujet: Infos club de Savigny le Temple pour les pilotes extérieurs |
Capitaine_Caverne
Réponses: 9
Vus: 356
|
Forum: Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Posté le: 17.06.2026, 17:41:58 Sujet: Infos club de Savigny le Temple pour les pilotes extérieurs |
Bonsoir,
C'est une excellente idée je trouve.
Félicitations à la nouvelle équipe qui travaille dur depuis ces dernières années.
Cordialement. |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 16.06.2026, 15:11:44 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Bonjour,
Les skid Mugen montent sur le NXT et ça protège bien l'arrière du châssis.
Pour infi, pour les cellules et transmissions plus récentes, on peu adapter sur le NXT en mettant un petit cou ... |
Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Capitaine_Caverne
Réponses: 116
Vus: 4518
|
Forum: Vintage - Musées virtuel de RCmag.com Posté le: 16.06.2026, 08:00:30 Sujet: Rubrique une photo vintage par jour ! ( Musée ) |
Bonjour,
A noter quand même qu'Hobbytech a été le dernier fabricant à proposer un 4x2 propu de série même si il y a avait un peu de boulot pour fiabiliser et rendre le châssis performant. Mais cela ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 15.06.2026, 08:02:42 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
| Attention pour les différentiels parce que sur le 8 r, il y a deux types de couple conique ou du moins de rapport de couple conique soit s'assurer que ce soit le même ou s'il est différent s'assurer d ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 14.06.2026, 19:06:04 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Les diff justement, les cardans du MBX6 on peut monter les cellules complètes et je regarde dans la semaine pour les triangles.
Ce sera moins souple c'est certain, mais pour la précisio ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 14.06.2026, 18:04:58 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Alors j'avais deux diff sur trois qui fuyaient sur ma première auto d'occasion.
Bon, je me dis que c'est pas très grave, je change les joints par des joints d'origine et ily a un diff qui continuait ... |
Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Capitaine_Caverne
Réponses: 527
Vus: 25460
|
Forum: TT 1/8 Hobbytech Posté le: 14.06.2026, 17:27:19 Sujet: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
Salut 😄
Merci pour l'info !
Bon malgré tout pas mécontent, une fuite au bout de 80 packs c'est que dalle 👌🏻 et c'est peut être ma faute... Trop plein ?? 🤨
Mai ... |
Sujet: frein filet optima métal/plastique |
Capitaine_Caverne
Réponses: 2
Vus: 160
|
Forum: Tutoriels/Astuces Posté le: 13.06.2026, 14:20:54 Sujet: frein filet optima métal/plastique |
Bonjour,
Oui j'ai ce frein filet. C'est une résine et ça fonctionne pas mal sans attaquer le plastique.
Je ne sais pas si cela se fait toujours, mais il y en avait aussi chez Tamiya.
Cordialeme ... |
| |