Posté le: 24.01.2025, 00:21:03 Sujet du message: Nxt Evo 4S full power
Voili voilou ,
suite à la belle aventure avec le GP thermique avec lequel j'ai partagé une saison formidable en émotion et qui m'a demandé pas mal de travail pour filer droit .
Me voici donc , à la suite de la vente de ce dernier , sur sa version électrique parce que j'avais envie d'y goûter avec un 4S en châssis option , full cales , transmission intégrale renforcée XR et quelques autres bidules ..
La machine est d'occasion mais dispose d'un châssis option neuf. Du coup j'en ai profité pour repartir sur une base correcte , toutes les cales alu étant offerte, j'en profite pour remplacer dans sa totalité la transmission un peu usée d'origine par la version renforcée du XR ( noix de tous les différentiels, cardan avant, cardan arrière et cardan central ) .
Les premières pièces sont arrivées et je dois dire que malheureusement , même si cette version 4S a été étudié et conçu après la version GP, il n'en reste pas moins que c'est de l'hobyitech ... Avec son lot de truc boiteux, mal fini voir un peu limite.
En effet après avoir mis pas loin de 200 € pour son rebuild , la transmission en neuf a déjà un peu de jeu à peine sortie du sachet , ça en est hallucinant... D'autant que malgré le prix on a même pas droit aux vis pour bloquer les cardans centraux sur les sorties de pignon ainsi que que dalle dans les cardans à 55 boules la paire pour bloquer l'axe de l'Hexagone. Autant dire que heureusement que j'avais un peu de stock pour avancer sinon je me faisais avoir mais enfin on parle quand même d'une transmission option au XR et vu le tarif on aurait au moins apprécié avoir les petites vis de blocage avec mais enfin ça c'était que le début .
On passe au différentiel avec l'espoir d'une évolution par rapport à la version thermique à l'ajustement aléatoire demandant tantôt la totalité des rondelles, tantôt juste que deux voir rien du tout dans certains sous peine que ça grogne. Et là disons que bah c'était copie conforme une fois tout réajuster, je démarre sur un 7/ 7/ 3 , c'est mon premier électrique. Du coup je tombe dans certains pièges et quelqu'un de plus expérimenté m'a fait remarquer que dû au poids de la machine en ordre de marche un peu plus lourd qu'un thermique. Il faudra sûrement prévoir monter le différentiel central d'entrée de jeu .
J'apporte une touche de modernisme avec la nouvelle boîte radio mieux fini ... Enfin je croyais lol parce que bon une fois le servo de direction poser dans son réceptacle ben disons que il se retrouve avec le popotin qui touche le châssis. Du coup on ressort la boîte à rondelle pour réajuster ça aussi même si un millimètre de plus en hauteur aurait été la solution mais bon .
Les biellettes de direction viennent du modèle XR et ressemble enfin à des biellettes de direction de tout terrain 1/8 en 4 mm plutôt que au deux cure-dents qui faisait peur sur la version thermique de base .
Les tirants arrière n'étant pas dispo en version XR, je reprends celle d'origine en neuf qui forcément une fois monté à autant de jeu que les pièces d'occase lol
Le thermique était esthétiquement accordé avec quelques touches orange avec sa carrosserie et ses rondelles, là on part plus sur un style noir, alu et or un style un peu plus sobre .
Y'a du matos sur l'établi ...
Rien que ça ... plus qu'à tout assembler _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
pour le réglage des diff, ton 7 / 7 / 3 me semble parfait _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum