iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseil d'utilisation Rogue Terra
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseil d'utilisation Rogue Terra Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 28.12.2023, 20:19:08    Sujet du message: Conseil d'utilisation Rogue Terra Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre le monde du RC au travers du Rogue Terra brushed que mon fils à reçu pour Noel.

J'avais regardé les video sur youtube au préalable (merci) et pris note de quelques faiblesses.
Par contre, le début n'est pas très encourageant.
Niveau conduite etc,... aucun problème je trouve que cela marche bien.

Par contre, la carrosserie a tenu une journée....
A la fin de cette première journée une vis d'un tirant de suspension a décidé de se faire la malle.
on est sur 2h d'utilisation.

Bref, commande de la dite vis, remontage et roulage.
Il rentre ce soir et me dit qu'il a perdu une roue mais réussi a retrouvé l'écrou.
Je regarde ce qu'il en est et découvre que 2 roulements avant sont complétement explosés.
On parle d'une utilisation de 6 pack 2s 5600mah au total.

Du coup, je me demande si l'on joue de mal chance ou s'il y a des règles d'utilisation que l'on ne connait pas pour éviter ce type de problème.
Par exemple 20min de roulage, 10min de repos
ou alors contrôle de toute les vis tous les pack.

Ou alors est-ce un mauvais casting ?
J'ai bien entendu dans les video que ce n'était pas pour faire de sauts mais cela fait aussi parti du plaisir et les sauts réalisés ne dépassent pas 50cm de haut.
D'ailleurs c'est moi qui est arraché l'arrière de la carrosserie sur un saut.

Aurions nous du prendre un autre modèle ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 28.12.2023, 20:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Malheureusement il faut fiabiliser la bête.

Hobbytech n’utilise pas les meilleurs roulements du monde, il faut les remplacer par du plus solide. A titre de comparaison la plupart des roulements de mon XT-S ont 3 ans et 110 packs dont des roulages réguliers dans la neige et 2 immersions complètes. Sur mon NXT Hobbytech, après un roulage en conditions humides ils étaient tous morts.

Pour le tirant de suspension, si c’est où je pense il faut mettre une vis plus longue comme expliqué sur les vidéos.

Pour la roue c’est pas de chance, mauvais serrage.

Par contre la carrosserie est plus problématique, tant qu’il fait froid elle cassera, faute à la matière de merde qu’ils utilisent. Je t’invite à en commander une en Lexan, mais il faut la peindre... En ce moment sur le MTX de mon fils, j’ai aussi du mal à dépasser un pack avec la carrosserie. Par contre dès qu’il fera au moins 15 degrés elle tiendra beaucoup mieux.

Au final je ne dirais pas erreur de casting mais il faut prévoir 50 à 100 euros pour fiabiliser la bête. Un XTS ou XTV t’aurais moins embêté, il est indestructible mais ce qui est fait est fait... et une fois fiabilisé il devrait te donner satisfaction.

Après il ne faut pas oublier que quand on débute on fait des erreurs de pilotage qui conduisent à des casses,cil faut l’accepter. Avec le temps les erreurs se feront de plus en plus rares et les casses aussi. Je suis d’accord avec toi, un MT est fait pour sauter (en restant raisonnable) mais il faut aussi savoir atterrir et là le pilote joue un rôle primordial.

Courage, tu verras après ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 28.12.2023, 21:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour encourageant.

Je craignais que les roulements soient un consommable à changer toutes les 10h d'utilisation ou que certains éléments ne soient pas fiabilisable.
J'ai tout de même une inquiétude pour les différentiels et la couronne de transmission.

Que certaines pièces soient à changer régulièrement ne me pose pas de problème tant qu'elles puissent durer plus d'une journée.

Du coup, là je suis parti sur un carrosserie lexan 2mm plus tous les kit visserie proposés. bref j'ai remis le prix de la voiture en pièce détachées.

Pour la carrosserie c'est bête mais sachant qu'elle était fragile je voulais lui mettre du scotch mastic 2228 pour la renforcer mais l'on a oublié....
Par contre cela a permit de la réparer dans une certaine mesure.
C'est dommage le design est sympa.

Je pense que la peinture de la carrosserie va être une autre aventure....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 28.12.2023, 23:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout prends des bons roulements, pas des Hobbytech quoi.

La carrosserie ce n’est pas compliqué si on est méthodique. Il faut bien nettoyer l’intérieur avec une éponge et du produit vaisselle, rincer à l’eau, laisser sécher et peindre en plusieurs couches avec une peinture spéciale Lexan (1 bombe suffira). En général il faut mettre une dernière couche en blanc ou en noir mais ce n’est pas tout le temps nécessaire. Le plus pénible c’est le masquage des vitres. Et surtout on enlève le film protecteur à la fin !
Pour l’été tu pourras remettre une carrosserie d’origine, tu verras elle tiendra beaucoup mieux.

Sinon le scotch armé est effectivement une bonne idée, ça allonge quand même pas mal la durée des carrosseries.

Tout ce qui est trains roulants et transmission n’est pas réputé fragile sur cette voiture, tu devrais être tranquille un moment sauf si grosse erreur de pilotage, ça arrive.

Ceci étant dit je ne suis pas certain de comprendre la stratégie d’Hobbytech/Funtek. Maintenant ils font de bonnes voitures mais ils gâchent tout avec des grosses erreurs comme les roulements très bas de gamme et les carrosserie en plastique cassant. Sur le court terme ça permet d’avoir des prix d’appel très bas mais ensuite ils se font défoncer sur les réseaux sociaux et dégoûtent une partie de leurs clients. C’est dommage je trouve. Je continue à acheter chez eux car c’est Français et qu’au final ça reste de bonnes voitures mais à un moment il faut prendre en compte les retours des clients.


Édit : j’ai oublié, j’espère que tu as mis une corne de servo en aluminium, sinon elle ne va pas tarder à lâcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.12.2023, 09:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le sujet Hobbytech, la disponibilité des pièces fut un facteur de choix mais je ne pensais pas devoir les remplacer aussi rapidement.

Avant Noel, je disais à mon fils que l'on n'allait pas prendre une Chinoiserie sur Amazon qui en cas de casse serait bonne pour la poubelle.

Là, il est à moitié dégouté surtout lorsque hier je lui ai annoncé qu'il ne pouvait plus rouler alors qu'il a prévu de retrouver plusieurs copains demain pour rouler ensemble.

Je n'ose pas imaginer l'état d'esprit dans lequel serait un gamin qui aurait économisé pour se l'acheter lui même.

Donc ca m'a couté 15€ de Chronopost pour recevoir des roulements aujourd'hui...
je vais recevoir des ZEN aujourd'hui puis un peu plus tard les renforcés proposés par modelisme34.
y a-t-il une marque de référence pour les roulements ?

Sinon, j'ai la corne de servo, il faut qu'on la monte avant la rencontre de demain.
Au passage, cela apporte vraiment un plus de mettre un servo plus puissant ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.12.2023, 19:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, troisième utilisation après remplacement des roulements.

Vis du tirants de suspension qui se desserre de nouveau et part dans la nature....
Réparation, roulage et là d'un coup il s'arrête d'avancer.
A l'allumage pas de bip, la direction fonctionne mais pas le moteur malgré qu'il reçoive une tension.

Je crains que le moteur soit mort....

Là, ca commence vraiment à faire beaucoup en si peu de temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 29.12.2023, 20:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends et surtout je suis dégoûté pour ton fils.

Malheureusement comme tu le penses, il est probable que ton moteur soit mort.

Demande une prise en charge par ton vendeur, en France il y a une garantie légale. Ensuite libre au vendeur de se retourner vers le fabricant.

Ne passe surtout pas par Hobbytech, ils ne répondent pas aux mails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.12.2023, 20:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne veux plus de problème et lui rendre le sourire je prend quoi ?

Un pirate xt-s brushless, c'est ca ?
Y a-t-il d'autres alternatives ? un XT-T par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 29.12.2023, 20:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
Si je ne veux plus de problème et lui rendre le sourire je prend quoi ?

Un pirate xt-s brushless, c'est ca ?
Y a-t-il d'autres alternatives ? un XT-T par exemple ?


Franchement le Pirate XT-S est très bien. Si tu veux j’ai fait un post intitulé "mon XT-S fête ses 100 packs" où j’ai listé tous les frais que j’ai fait dessus. Mais visiblement il est plus costaud que le Rogue. Attention j’ai quand même mis de l’argent dedans.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=76271

Sinon si tu es prêt à casser ta tirelire, il y a la gamme Traxxas BL2S qui vient de se renouveler et qui me fait de l’œil.

Les casses en fonctionnement sont normales, les problèmes de conception beaucoup moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.12.2023, 21:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
Le XT-S, il vaut mieux le prendre en brushless ou en brushed ?
Dans les 2 cas, ils sont limités en 2S ou on peut les monter en 3S ?

Pour ce qui est des frais d'entretien tant que je n'ai pas un problème par jour ca me semble raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 29.12.2023, 22:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un traxxas rustler( ou un slash), même si ce n'est qu'un 4X2 et qu'il n'est pas donné, pour un usage loisir c'est top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.12.2023, 22:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le rustler est en 4x2 ou en 4x4, l'une est mieux que l'autre ?

Par contre, je vois que traxxas a des batteries propriétaire , un inconvénient à utiliser des batteries classiques avec un adaptateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 29.12.2023, 22:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prendrais le 4X2 l'auto est simple et fiable(et en xl5 les perfs seront largement suffisantes), pour les accus aucune obligation d'utiliser les accus traxxas, dans le pire des cas c'est une prise à changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 29.12.2023, 23:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
Je vois que le rustler est en 4x2 ou en 4x4, l'une est mieux que l'autre ?

Par contre, je vois que traxxas a des batteries propriétaire , un inconvénient à utiliser des batteries classiques avec un adaptateur ?


Sur les Traxxas charbon, mon contrôleur n'a pas tenu longtemps avec les batteries en Dean. Il n'était d'ailleurs pas très fiable, raison pour laquelle ils les ont probablement supprimés du catalogue pour le remplacer par les BL2S. Sur ces derniers tu pourras mettre un adaptateur ou mieux souder une prise différente.
Pour un enfant, je conseille un 4x4.

Si je devais mettre de l'argent dans une RC aujourd'hui pour un enfant, soit je resterai chez T2m si mon budget est limité (XTS, XTV, XTC, Shooter) soit, si j'avais de l'argent je prendrais un Traxxas. Je ne dis pas que ça ne casse pas mais toutes les pièces sensibles se trouvent partout pour un coût modique. Et désolé d'insister mais la nouvelle gamme BL2S est directement équipée de toutes les options renforcées. Bon c'est 380 euros la bête mais au final tu risques de vite y arriver en partant d'une voiture moins chère que tu optionnes/répares souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 29.12.2023, 23:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de souci avec un xl5(et pourtant un slash avec des sand paddles en tire du jus) le moteur finit par rendre l'âme(mais c'est malheureusement le cas des moteurs à charbons internes)et le sable finit par ronger la voiture, mais sinon ça roule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.12.2023, 23:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:

Et désolé d'insister mais la nouvelle gamme BL2S est directement équipée de toutes les options renforcées. Bon c'est 380 euros la bête mais au final tu risques de vite y arriver en partant d'une voiture moins chère que tu optionnes/répares souvent.


Je vais regarder dans le détail, je comprend qu'il faut la version avec kit heavy duty.
Stampede vs rustler ?
c'est juste le look qui change ou le stampede à plus de débattement de suspension ?

Et si on fait abstraction du budget un HOSS VXL + kit heavy duty c'est bien ou c'est inutile d'aller chercher du 3S ?

Edit : il me semble finalement plus raisonnable de rester sur du 2S.

Pour le remplacement du moteur du Rogue, passage en brushless avec le kit combo ou on reste en charbon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 30.12.2023, 10:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je vais revenir quand même sur l'auto que vous possédez. Les moteurs à charbons ont une durée de vie assez réduites avec les accus lipos. Quand j'ai repris l'électrique c'est ce que j'ai fait et j'ai cramé un bon paquet de moteurs en peu de packs car avec les lipos ont a de supers performances et en plus une grosse autonomie donc les moteurs chauffent et fument.

Avec des moteurs charbons il faut soit rester sur de petites capacités en ampérage ou faire des pauses pour faire refroidir le matos.

Pour en venir au Traxxas, il faut reconnaître qu'ils savent faire des voitures de loisir dans la mesure où c'est ce qu'ils font depuis plus de 30 ans. A part sur les crawlers, ils abandonnent le charbon est c'est une bonne chose. Ils ont également compris avec les nouvelles versions qu'on peut avoir des autos avec des perfs raisonnables proche d'un moteur à charbon sans les inconvénients.

Honnêtement le 2S en 1/10 ème ça suffit amplement pour la grande majorité. Le 3S sauf à choisir son moteur et son rapport pour ne pas avoir plus de perf ne va pas avoir beaucoup d'avantages. Je trouve même que c'est plutôt une mauvaise idée. La vitesse de pointe c'est bien mais avec des débutants qui ne maîtrise pas leur auto ça donne de la casse et des risques pour les gens autour. 2kg 5 à 3 kg lancé à plus 60 ça fait mal.

La course à la puissance que se livre les constructeurs depuis quelques temps est une aberration à mon sens.

Quand au choix de la voiture, le Stampede est haut sur pattes donc un peu moins stable que le Rustler qui sera un peu plus facile sur la piste.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 30.12.2023, 10:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Stampede et Rustler le comportement est différent : le Stampede passera mieux partout mais tiendra forcément moins bien la route qu’un Rustler. En gros il’se retournera plus dans les virages.

Pour le Hoss, pour moi c’est un autre monde, on sort des voitures de débutant vu le moteur qui est monté dessus (car personne ne reste en 2S longtemps). Après ça dépend aussi de l’âge de ton fils mais avec une voiture comme ça chez un débutant il risque d’y avoir pas mal de casse à cause du manque de maîtrise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.12.2023, 10:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

On utilise des 2S 5600, donc un intérêt a passer en brushless sur le rogue pour ne pas avoir à changer de nouveau le moteur dans peu de temps si je comprend bien.

Pour le traxxas, on a surtout des espaces herbeux autour de chez nous où le rogue s'en sortait bien. Du coup et pour rester dans les Monster je pencherai plus vers le Stampede d'autant que le roulis en virage est aussi amusant.
Par contre, le Stampede a le servo exposé sous le châssis alors qu'il est protégé dans le rustler, ce n'est pas un inconvénient ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 30.12.2023, 13:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Alors je vais revenir quand même sur l'auto que vous possédez. Les moteurs à charbons ont une durée de vie assez réduites avec les accus lipos. Quand j'ai repris l'électrique c'est ce que j'ai fait et j'ai cramé un bon paquet de moteurs en peu de packs car avec les lipos ont a de supers performances et en plus une grosse autonomie donc les moteurs chauffent et fument.

Avec des moteurs charbons il faut soit rester sur de petites capacités en ampérage ou faire des pauses pour faire refroidir le matos.

Pour en venir au Traxxas, il faut reconnaître qu'ils savent faire des voitures de loisir dans la mesure où c'est ce qu'ils font depuis plus de 30 ans. A part sur les crawlers, ils abandonnent le charbon est c'est une bonne chose. Ils ont également compris avec les nouvelles versions qu'on peut avoir des autos avec des perfs raisonnables proche d'un moteur à charbon sans les inconvénients.

Honnêtement le 2S en 1/10 ème ça suffit amplement pour la grande majorité. Le 3S sauf à choisir son moteur et son rapport pour ne pas avoir plus de perf ne va pas avoir beaucoup d'avantages. Je trouve même que c'est plutôt une mauvaise idée. La vitesse de pointe c'est bien mais avec des débutants qui ne maîtrise pas leur auto ça donne de la casse et des risques pour les gens autour. 2kg 5 à 3 kg lancé à plus 60 ça fait mal.

La course à la puissance que se livre les constructeurs depuis quelques temps est une aberration à mon sens.

Quand au choix de la voiture, le Stampede est haut sur pattes donc un peu moins stable que le Rustler qui sera un peu plus facile sur la piste.

Cordialement.


C'est vrai que l'on a tous oublier qu'un moteur à charbons c'était 10 minutes de run avec des nicd(moins pour les moteurs "puissant")le problème c'est la jonction collecteur/charbons ça surchauffe très vite(et plus le bobinage ou le décalage est radical pire c'est).
D'accord avec tout le reste, du 2s c'est largement suffisant sur du 1/10 , il y a déjà moyen de satelliser l'auto, le 3S ne doit être utiliser que pour baisser l'intensité, pas pour augmenter les perfs amha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.12.2023, 14:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commandé un Stampede BL-2S, il faut désormais que je regarde quel stock de pièce faire.

Pour le Rogue et vu le prix d'un combo brushless, je vais redonner une chance au moteur à Charbon pour voir si j'arrive à le fiabiliser et ne plus perdre de vis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 30.12.2023, 14:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras tu ne seras pas déçu, c’est cher mais c’est quand même un bon cran au dessus du Rogue.

Ça fait des semaines que je regarde les essais du Rustler (Many Rc garage 6Cool et du Stampede (la plupart des vidéos sont US) et ça fait vraiment envie. Je connais Traxxas via le Rustler 2wd que j’ai (mon fils) et c’est top.

Dès que je peux je m’en prends un c’est clair.

D’ailleurs Traxxas est peu représenté sur le forum. N’hésite pas à nous faire un retour une fois essayé, ça en intéressera plus d’un je pense (moi en tout cas Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.12.2023, 14:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi regardé l'unboxing de 1h30 de Many Rc et surtout la vidéo de Tomley RC (https://www.youtube.com/watch?v=nEe25M5kTIM) où il maltraite le stampede dans un skate park.
Au final les 2 amortisseurs arrières sont tordus et la carrosserie a quelques cassures.

J'ai montré la vidéo à mon fils pour qu'il ait conscience que ce n'est pas indestructible et ce à quoi il s'expose s'il fait ce type de saut.

Il ne reste plus qu'a attendre la livraison désormais.

Et puis comme cela on aura 2 voitures pour rouler ensemble au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.12.2023, 16:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonter le moteur du rogue et en l'alimentant avec une alim externe 10V il tourne.

A force de débrancher / rebrancher le contrôleur, à un moment le moteur a tourné d'un quart de tour.
Du coup, c'est le contrôleur qui est HS ou le moteur qui a besoin de plus de tension pour tourner Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.12.2023, 16:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel j'ai justement fait une vidéo tuto recherche de panne électrique



et j'ai pris comme exemple le rogue charbons

Pour les problemes, la plupart j'ai donné les solutions sur nos vidéos
exemple pour les fixations des tirants de surpension ou d'amortisseurs, les kits d'améliorations de chez Cyril https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4429 et https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4427

pour les roulements de roues le mieux c'est ceux ci : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4949
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.12.2023, 16:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai bien vu toutes ces vidéos et commandés les différents kit visserie avant qu'il ne décide de ne plus avancer...

Contrairement à la panne de la vidéo, je n'ai même pas le bip à l'allumage, seulement les LED du contrôleur.

En aidant le moteur à se lancer j'ai réussi à le faire tourner 2s puis plus rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 30.12.2023, 18:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois le contrôleur est à re régler complètement pour pouvoir repartir.
Après, en cherchant bien, on trouve des combos Brushless pour 45 à 60 euros sur le net qui vont super bien.

Pour la part quand je suis passé du moteur charbon au brushless, j'ai acheté des combos chinois qui vont vraiment bien pour 50 euros en moyenne et seulement deux combo plus chers qui sont sur des voitures plus modernes que mes anciennes ou répliques d'anciennes.

En brushless, si on fait attention aux roulements et la température du moteur on a pas d'usure car pas de frictions contrairement aux moteurs charbons.

C'est vrai qu'on parle peu de Traxxas sur le forum, mais globalement il n'y a pas grand chose à en dire en fait.

Ça marche bien en étant globalement fiable sans être super performant quand même lorsqu'on roule sur piste. Je n'en possède qu'un en la personne du Bandit VXL qui est un propu dont la conception date du TRX 3 il y a plus de vingt ans. En dehors des tiges d'amortisseurs en mousse et des amortisseurs globalement de piètre qualité, l'auto fonctionne à merveille toujours en 2S avec une radio perso car je déteste la radio Traxxas. Pour le reste l'auto est top sur la piste terre mais comme beaucoup d'autres. Un autre défaut du Bandit c'est sont poids par rapport aux autres voitures 4x2 de la même catégorie et je n'ai pas les pièces renforcées.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.12.2023, 18:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu faire un test avec un autre moteur moins gros d'un ami.
Avec son moteur, le contrôleur fait bien les bip a l'allumage et fonctionne sans problème. Je remet le mien, pas de bip et pas de rotation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 30.12.2023, 18:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moteur qui est décédé à ce qu'il semble. Un contrôleur cramé ça fait de la fumée et ça se sent bien.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.12.2023, 19:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

les controleurs Hobbywing charbons sont presque indestructibles
sur les combos charbons c'est souvent le moteur qui est en cause
perso je trouve ce type de moteur bien adapté en loisir cool car c'est sans réglage, c'est pas chere en cas de panne, c'est tres progressif

par contre c'est sensible a la chauffe ( faut faire des runs pas trop long ) et c'est exposé a la poussière, sable ...

mais en cas de panne, cela coute entre 13 et 20€
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum