Posté le: 23.11.2023, 12:10:57 Sujet du message: Mise en électrique d’une Graupner fairlady
Bonjour, je possède une voiture TT1/8 Graupner fairlady neuve c’est à dire jamais utilisé que je désire mettre en électrique mais étant néophyte, j’ai quelques questions à vous demander.
1- y a t’il besoin d’un embrayage comme pour le thermique ?
2- y a t’il un frein ? Sinon, comment ce fait le freinage.
3- pour coupler le moteur électrique sur le boîtier de différentiel, j’ai l’intention de remplacer l’axe de la cloche par un plus long et faire la jonction moteur / pignon par un cardant, est ce correct ?
Merci d’avance pour votre retour
si elle est neuve ce serait vraiment dommage _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Oui, le rétrofit en RC avec les anciennes ce n'est pas une chose à laquelle on est habitué surtout avec une auto neuve et c'est un peu une petite mort pour les amoureux de cette dernière.
Si vraiment envie, il faut absolument se débrouiller avec les fixations / percements existants ; quitte à faire des petites plaques alu 3mm pour adapter le neuf sur l'ancien.
Mais gare à la casse du reste : plus de pièces détachées en général. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum