iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix première voiture TT 1/10
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix première voiture TT 1/10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Fred-
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2023
Messages: 18

MessagePosté le: 23.10.2023, 16:26:00    Sujet du message: Choix première voiture TT 1/10 Répondre en citant

L'hiver arrive et j'imagine que vu le temps, il va devenir plus compliqué de rouler sur piste dans les semaines qui viennent.

Aussi, je me dit qu'une seconde voiture, tout terrain cette fois, ça pourrait être intéressant pour continuer à rouler quand le temps est moins bon.

Si je pars là-dessus, l'idée est de le faire sans trop me ruiner. J'ai déjà à disposition un bon chargeur et des batteries (Lipo 2S et Ni-Mh 7,2V). J'hésite à me prendre une Tamiya Neo Fighter DT03. C'est un bon choix à votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 409

MessagePosté le: 23.10.2023, 17:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix en neuf je crois qu'on peut difficilement faire mieux Laughing si non tu as celui sur une base Tt02 sûrement plus facilement optionnable. J'étais pas un grand fan de Tamiya mais notre cher Tractoricou m'a convaincu ce weekend aux bois de rose Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Fred-
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2023
Messages: 18

MessagePosté le: 23.10.2023, 18:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture de piste est une TT02 et c'est certain que je ne serais pas trop dépaysé si je partais sur une TT02B. Ceci dit, une deux roues motrices, c'est aussi d'autres sensations et l'occasion de découvrir un autre châssis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 23.10.2023, 20:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le DT03 c'est super sympa à rouler. Le moteur en porte à faux c'est l'âme du propu, ce ne sont pas les amoureux d'une certaine marque allemande qui me contrediront. Mr. Green

Il faut rester sage en matière de motorisation car la voiture ne possède pas de sleeper, mais c'est une auto facile qui glisse comme on aime et il existe toutes les options possibles, y compris un châssis carbone du plus bel effet chez un optionneur Chinois.

Pour le prix, il n'y a pas beaucoup mieux, il faut juste un kit roulements, un brushless pas trop méchant en 3650 avec un pignon deux à trois dents en dessous de celui d'origine. J'ai pris le refroidisseur alu et les ressorts options pour le DT03, sur le DT 02 j'ai juste mis les roulements avec un 3100 KV en 3650.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Fred-
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2023
Messages: 18

MessagePosté le: 23.10.2023, 20:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc je ne risque pas trop de me planter (je préfère me renseigner avant). Bien vu pour les roulements, comme pour la TT02, c'est certainement la seule option vraiment obligatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 409

MessagePosté le: 25.10.2023, 18:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hésite pas à poster des photos de tes bolides Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/05/2022
Messages: 332

MessagePosté le: 26.10.2023, 12:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un buggy TT02B et aussi un DT03 Néo Fighter
Attention avec le Néo Fighter car la garde au sol est basse et si tu roule sur l'herbe un peu haute ça n'avance pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Fred-
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2023
Messages: 18

MessagePosté le: 11.11.2023, 08:49:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué à regarder ça et j'ai un peu changé mon fusil d'épaule.

Comme je le disais, j'ai déjà une autre Tamiya montée à partir d'un kit avec carrosserie. Très vite, on est tenté de rajouter certaines options et la facture monte assez vite. Je l'ai bien vu sur la mienne, avec le recul j'aurais directement dû prendre une version TT02SRX, ça m'aurait coûté moins cher (même si ça m'a permis de me faire la main comme c'était ma première machine RC).

Pour la DT03, j'ai continué à hésiter. Effectivement elle est assez peu chère de base mais là aussi pour bien faire, il faut lui rajouter quelques options (à commencer par les roulements) et finir de l'équiper. Me connaissant, je risque de faire comme avec la TT02. Vu comme ça, la différence à moyen terme est moindre avec des modèles un poil plus chers mais mieux équipés.

Bref, je suis finalement parti sur la version en kit du BXR S2 de Hobbytech (j'ai évité la version RTR qui me semble un poil moins bien équipée et peut-être plus fragile). Ce n'est pas le même usage que la DT03 mais ça devrait bien coller avec les endroits où je compte rouler.


Dernière édition par -Fred- le 11.11.2023, 11:36:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 261

MessagePosté le: 11.11.2023, 11:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bxr Pour le prix très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarvice
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/05/2023
Messages: 94

MessagePosté le: 11.11.2023, 12:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le BXR est une bonne machine , mais tu va très vite rentré dans les options . Je suis collectionneur et fan de Tamiya est le châssis DT 03 est juste indestructible est très bien fait , des roulements et puis ces tout . Et la conduite d'un 4x2 est tellement plus fun .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Fred-
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2023
Messages: 18

MessagePosté le: 23.11.2023, 22:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note de l'expérience 4x2. Qui sait, j'y passerai peut-être un de ces quatre.

Là, j'ai presque terminé le montage du BXR S2. Il me reste uniquement la carrosserie à découper et à peindre. Ce que je peux en dire, c'est que l'assemblage de ce kit est plus complexe que celui d'une TT02. Rien que pour ça, c'était cool de changer de marque. Je lui ai monté un combo brushless Robitronic (moteur 4600kv, esc 60A ; comparable à ce qui est équipé sur la version RTR).

En passant, et pour faire les choses proprement, il vaut mieux disposer d'un bon outillage pour effectuer le montage de ce kit. Le montage de la Tamiya était un peu moins exigent de ce côté là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Fred-
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2023
Messages: 18

MessagePosté le: 30.11.2023, 22:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos de ma machine. J'ai vu un peu gros sur la première sortie et je n'ai pas eu de chance. La carrosserie a un peu pris. Sinon, j'ai aussi réussi à casser l'étrier et la fusée avant droite, ainsi que le cardan CVD (je suspecte d'avoir mal monté le cardan CVD au départ, difficile à dire maintenant).

Bref, j'ai racheté ce qu'il fallait pour réparer et j'en ai profité pour changer les pneus. Je vais me faire la main avec sur du bitume avant de repartir sur d'autres surfaces plus tard.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum