iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau Kyosho MP10 1:8 RC Nitro RTR T1 Red
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau Kyosho MP10 1:8 RC Nitro RTR T1 Red
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.10.2023, 12:39:25    Sujet du message: Nouveau Kyosho MP10 1:8 RC Nitro RTR T1 Red Répondre en citant





Avec son palmarès inégalé de succès, dont huit victoires en Championnat du Monde, la série Kyosho Inferno est synonyme de courses de buggy GP à l'échelle 1/8. Faisant ses débuts en 2023, le dernier MP10 TKI3 offre la vitesse dans sa forme la plus pure. Les spécifications Readyset comportent une mise à niveau complète de la base MP9 vers le nouveau MP10. L'épaisseur accrue des supports d'amortisseur arrière pour une plus grande résistance et rigidité absorbe les chocs de la surface de la route. Les amortisseurs à huile sont dotés de boîtiers en aluminium de précision et fonctionnent à merveille avec les mêmes ressorts d'amortisseur que ceux utilisés dans le dernier MP10 TKI3. Le Readyset comprend une carrosserie avec les mêmes spécifications que le MP10 TKI2 qui offre une stabilité exceptionnelle, mais comme cette machine est compatible avec toutes les carrosseries Inferno existantes, les caractéristiques de fonctionnement peuvent être modifiées avec différentes carrosseries. Le moteur KE21SP équipé d'un démarreur à rappel pour un démarrage facile est livré avec une bague de rodage qui facilite le rodage du moteur dans les premières étapes d'utilisation et est idéal pour les courses sur circuit. Équipé d'un silencieux et d'un collecteur polis similaires à ceux des modèles de course purs, vous pouvez profiter de la douce note d'échappement lorsque vous parcourez la piste. Le système R/C préinstallé dans le Readyset comprend un nouveau servo de direction étanche à couple élevé pour gérer les rigueurs de la conduite tout-terrain difficile avec un grand contrôle. Bien que présenté sous forme de Readyset pour les utilisateurs débutants, le MP10 a le potentiel de concourir au plus haut niveau entre les mains de pilotes experts. ●Le kit Inferno MP10 Readyset pré-assemblé du buggy à l'échelle 1/8 possède un record de grandes courses inégalé, y compris des victoires en championnat du monde. ●Comprend tout sauf les piles de l'émetteur/récepteur et l'outil de démarrage du moteur. Profitez de la conduite directement « hors de la boîte ». ●Le type d'arbre éprouvé 4WD offre une vitesse et une fiabilité exceptionnelles avec la stabilité de traction exceptionnelle du 4WD. ●Équipé d'un moteur KE21SP équipé d'un démarreur à rappel afin que même les débutants puissent facilement démarrer le moteur. ●Le filtre à air de grande capacité prolonge le cycle de maintenance du moteur et réduit la fréquence de remplacement du filtre à air. ●Équipé du même embrayage de type 3 pièces que les modèles de course. ●Le montage vers l'avant d'objets lourds optimise l'équilibre du poids avant-arrière pour obtenir une maniabilité plus directe et un contrôle de conduite supérieur. ●Comprend une carrosserie Inferno MP10 TKI2 avec un excellent aérodynamisme qui offre une stabilité supérieure dans les virages à grande vitesse. ●Comprend un nouveau servo étanche à couple élevé qui améliore considérablement la sensation de direction et d'accélérateur. ●Comprend un émetteur à poignée pistolet KT-331P 2,4 GHz avec écran LCD pour divers réglages. ●Des ressorts nouvellement développés pour les amortisseurs à huile avant et arrière à longue membrane offrent une cohérence fiable. ●Une large gamme de réglages de suspension est possible avec les bagues utilisées avec les supports d'arbre de suspension. ●Profitez du réglage de votre machine avec une grande variété de pièces Inferno en option.
image-technique-01
L'ADN de la série Inferno MP10, de renommée mondiale, est riche à travers ce châssis entièrement assemblé pour offrir un équilibre optimal entre performances de compétition et conduite sportive.
image-technique-02
Les amortisseurs à huile avec boîtiers métalliques sont équipés en standard et offrent une fonction de précision avec une cohérence fiable. Comprend les mêmes ressorts hélicoïdaux que ceux développés pour le championnat du monde GP Buggy 2022.
image-technique-03
L'épaisseur de l'amortisseur arrière a été augmentée à 5 mm et fonctionne en combinaison avec l'amortisseur avant métallique existant de 5 mm pour offrir une résistance robuste aux chocs et une rigidité élevée pour des performances maximales des amortisseurs et des ressorts.
image-technique-04
Équipé du moteur KE21SP de 3,5 cm3 doté du même échappement de sortie arrière que les moteurs de course. Ce moteur produit une puissance impressionnante et est facile à démarrer pour tout le monde.
image-technique-05
Le moteur est doté d'un silencieux et d'un collecteur polis similaires aux modèles de compétition et est équipé d'un démarreur à rappel qui démarre en tirant simplement sur la corde de démarrage.
image-technique-06
Le corps de même forme que l'Inferno MP10 TKI2 est fini et monté sur le MP10. L'aérodynamisme avancé contribue à une meilleure adhérence arrière et à une stabilité exceptionnelle, même dans les virages à grande vitesse.
image-technique-07
La conception complète à centre de gravité bas est conçue pour les performances hors route, mais excelle également sur une large gamme de surfaces, des routes accidentées aux circuits de course. Des réglages supplémentaires et une mise à niveau vers des modèles avancés sont également possibles.
image-technique-08
Le nouveau servo de direction à couple élevé, optimal pour les buggies lourds 1/8 GP, est préinstallé et réglé sur le châssis. Le récepteur est équipé d'une fonction de sécurité en cas d'interruption de fréquence.
image-technique-09
Les pneus K-Blox sont pré-collés aux roues et inclus en standard pour offrir une adhérence exceptionnelle sur la terre ainsi que sur les surfaces asphaltées telles que les parkings.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
4x2man
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 214

MessagePosté le: 05.10.2023, 16:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bientot en test ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.10.2023, 10:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas prévu pour l'instant. J'ai pas de solution pour en récupérer un
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JCKator
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2022
Messages: 7

MessagePosté le: 29.10.2023, 17:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après une interruption de près de 40 ans (et oui !!) je vais me remettre prochainement à la voiture RC nitro. J'avais à l'époque une DFR avec un moteur HB21 PDP et je passais plus de temps à la réparer qu'à rouler !

En effet, même si le fabricant était très sympathique (c'était une société française situé à Magland en Haute-Savoie) car à chaque fois que je passais il me donnait des pièces de rechange, la fiabilité était catastrophique notamment au niveau de la transmission qui se faisait, ou tentait de se faire Shocked, via des courroies sur les roues arrières...

Aujourd'hui, mes enfants ont grandi et je dispose de plus de temps pour me remettre au modélisme auto (je faisais aussi de l'avion) alors j'envisage de reprendre à zéro pour le loisir uniquement.

La MP9 RTR me faisait de l'œil depuis un moment mais je viens de voir que la MP10 RTR vient de sortir alors j'hésite.

En réalité, j'hésite aussi sur le fait de partir sur une RTR ou pas car je dispose d'un background technique suffisant et le montage intégral du véhicule ne m'effraie pas, voire même m'amuserait assez.

Je manque malgré tout d'informations car je n'arrive pas à cerner les réelles différences entre un MP10 en kit et un MP10 RTR. Le premier est plus onéreux que le second alors j'en déduis qu'un certain nombre de pièces doit être différent mais comment en avoir connaissance ?
La radio et le moteur sont les mêmes et il me semble même que les servos du RTR sont nouveaux vis à vis de ceux fournis dans le kit (même si nouveaux ne veut pas forcément dire meilleurs !)

Je pense qu'il en est de même pour le MP9 mais j'ai l'impression que celui-ci est remplacé petit à petit par le MP10 et que seul le MP9 RTR reste disponible à l'achat... Mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?

Pourriez vous avoir la gentillesse de m'éclairer un peu sur ce sujet car si on prend un peu de hauteur il pourrait sembler logique qu'un véhicule en pièces détachées soit moins onéreux que le même modèle déjà assemblé.

Merci d'avance et excellente fin de week-end à toutes et à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.10.2023, 17:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui fait la différence c'est l'équipement moins riche du RTR
si on fait la liste des options a rajouter sur le RTR pour arriver a la version kit, ce doit etre assez énorme
Mais parfois le RTR reste très intéressant car toutes les options ne sont pas nécessaires ( loin de là ) et si on a rien, cela permet d'avoir d'entrée un bon moteur, une bonne radio ... Bien sure pour ceux qui souhaitent faire de la compétition avec un peu d'ambition, faut oublier le RTR
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4516
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.10.2023, 18:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ce qui fait la différence c'est l'équipement moins riche du RTR
si on fait la liste des options a rajouter sur le RTR pour arriver a la version kit, ce doit etre assez énorme
Mais parfois le RTR reste très intéressant car toutes les options ne sont pas nécessaires ( loin de là ) et si on a rien, cela permet d'avoir d'entrée un bon moteur, une bonne radio ... Bien sure pour ceux qui souhaitent faire de la compétition avec un peu d'ambition, faut oublier le RTR

Même si ça a un coût, on peut aussi remplacer les pièces usées/cassées par celles de la version RTR pour faire évoluer son bolide au fur et à mesure au besoin/envie.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 29.10.2023, 20:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Même si ça a un coût, on peut aussi remplacer les pièces usées/cassées par celles de la version RTR pour faire évoluer son bolide au fur et à mesure au besoin/envie.


Je pense que tu voulais dire les pièces du kit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4516
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.10.2023, 20:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 30.10.2023, 09:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un MP9 RTR j'en ai acheté un pour avoir un TKI4 en thermique.
Je ne roule plus que pour le plaisir et uniquement sur piste terre. Je l'avais acheté quelques mois avant d'avoir mon MP10.

Même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, il a fallu ajouter deux satellites par diff, changer les ressorts pas adaptés de boîte à la piste sur laquelle je roule, mettre les support d'amortisseurs du TKIv1 optima que j'avais en stock avec les amortisseurs du TKI 1 plus longs.
J'ai mis les cales alu Twork's du TKI 2 qui rende l'auto plus facile et les porte fusées usinées avec des étriers du TKI2.
Le châssis est équipé de squid en inox car il est 6061 et non en 7075 et s'use plus.

Au finale tout cela a un coup mais je suis très content du comportements de la voiture plus vif que mon TKI 1 et mieux amortis que d'origine je trouve et avec l'Alpha Dragon accouplé à un trois points carbone 6 Mik j'ai une belle souplesse .

En dehors des diff que j'ai modifié immédiatement, j'ai roulé un peu d'origine et les supports d'amorto en 6061 sont en mousse et les épures du TKI 4 rendaient l'auto un peu instable dans les trous. Avec les cales du TKI 2 j'avais plus de confort tout en gardant un super train avant. De même les amortisseurs long du TKI 1 pour moi apportaient un plus dans les trous au niveau confort, l'auto perd un peu en vivacité de réaction par rapport aux amortisseurs courts.

Pour moi c'est un bonne auto, mais pour qu'elle soit vraiment efficace faut bosser un peu dessus, et le point noir c'est les supports d'amortisseurs de pas assez rigides et les noix de diff très tendres qui se creusent rapidement.

Voila mon ressenti par rapport au MP9 TKI 4.
PS j'adorais le look du DFR. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCKator
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2022
Messages: 7

MessagePosté le: 07.11.2023, 21:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.
Concrètement, pensez-vous qu'il vaut mieux partir sur un MP9 RTR ou sur le "nouveau" MP10 RTR ?
Je me dis que le MP9 est peut-être plus abouti en TKI 4 et que finalement en RTR le MP10 n'apporte rien de bien supérieur ?
Maintenant, ce dernier venant juste de sortir, il est possible que personne n'ait suffisamment de recul pour pouvoir me donner un avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 08.11.2023, 09:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le MP10 je ne peux vous répondre que d'après mon expérience avec le modèle en kit 1ère génération que je possède depuis un peu plus de deux ans.

La voiture est très efficace du train avant et passe vraiment bien dans les trous. Le train arrière peux se révéler un peu jouer si on brutalise l'auto. J'aime beaucoup mes différentes version du MP9 mais je trouve le MP10 plus efficace, même si l'auto est peut être un peu pointue.

Je pense vraiment qu'entre les deux le choix se portera sur la voiture qui vous séduira le plus.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.11.2023, 10:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement le mp9 qui pour l'instant est tres proche au niveau tarif du mp10 devrait bénéficier d'une tres grosse remise
au prix actuel c'est pas il me semble un bon plan
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JCKator
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2022
Messages: 7

MessagePosté le: 08.11.2023, 13:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
logiquement le mp9 qui pour l'instant est tres proche au niveau tarif du mp10 devrait bénéficier d'une tres grosse remise
au prix actuel c'est pas il me semble un bon plan


Merci pour vos retours. C'est ce que je pense aussi, l'écart de prix entre les deux n'est pas énorme et c'est aussi la raison de mon interrogation.
On peut en effet penser que le MP9 reste trop cher mais à l'inverse c'est peut-être parce que le MP10 RTR est configuré avec des pièces moins qualitatives qui risquent de casser plus vite ?
Etant donné que ce dernier vient de sortir les informations disponibles sont assez parcellaires et il n'est pas évident de se faire un avis en regardant les vues éclatées ou les listes de pièces détachées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 08.11.2023, 14:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les support d'amortisseurs d'origine du MP9 RTR sont un peu en mousse et je les ais remplacé avant même le premier roulage pour des Pièces Optima que j'avais en stock. Je conseil au moins pour l'avant de monter la pièce T'works ou celle du Kit de Kyosho mais qui est plus chère.

Pour le MP10 je pense que le traitement est identique mais je n'ai jamais eu le RTR dans les main et ne peux vous parler que de celui que je connais, à savoir le kit.

Je pense aussi que la sortie du MP10 RTR va entraîner des promo sur le MP9 donc à voir si cela sera intéressant.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 11.11.2023, 13:17:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumix75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2020
Messages: 83

MessagePosté le: 11.11.2023, 11:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

On peut supposer que l'équipement est identique
Je vois pas ce qu'il peuvent retirer de plus niveau équipement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rati63
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/10/2012
Messages: 441

MessagePosté le: 11.11.2023, 22:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le rtr est complet.
Le kit, il faut ajouter à minima, 250 euros moteur et ligne, 150 euros de sevo, 100 euros de banc plus accu, 100 euros de radio, car il n'y a rien dedans.
Donc 800 plus 600= 1400.
Le rtr est à 600.
Par contre un mp10 kit et un mp10 rtr, sont deux voitures différentes.
Le rtr est vraiment loisir et le kit est plus axé performances, et beaucoup plus fiable.
Donc tout dépend de ton budget / ton ambition.
Si c'est pour rouler 1h le dimanche avec les copains de ton club, en acceptant de casser une pièce ou deux de temps en temps, prend un rtr.
Si tu veux rouler plus souvent, commencer à te tirer la bourre avec les copains, voir quelques courses,et que ton budget le permet prend un kit.

Pour avoir eu mp9 et mp10.
Les deux sont des kyoshos et prévenant en termes de comportement.
Le mp9 est en plus beaucoup plus plan plan et moins vif que le mp10 qui n'est pourtant pas le buggy le plus violent de la production.
Dans tous les cas si tu prends un rtr, refait les diffs avec des huiles adaptées à ton lieu de roulage.

Bon choix.
C'est des problèmes agréables ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCKator
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2022
Messages: 7

MessagePosté le: 13.11.2023, 22:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rati63 a écrit:
Bonsoir,

Le rtr est complet.
Le kit, il faut ajouter à minima, 250 euros moteur et ligne, 150 euros de sevo, 100 euros de banc plus accu, 100 euros de radio, car il n'y a rien dedans.
Donc 800 plus 600= 1400.
Le rtr est à 600.
Par contre un mp10 kit et un mp10 rtr, sont deux voitures différentes.
Le rtr est vraiment loisir et le kit est plus axé performances, et beaucoup plus fiable.
Donc tout dépend de ton budget / ton ambition.
Si c'est pour rouler 1h le dimanche avec les copains de ton club, en acceptant de casser une pièce ou deux de temps en temps, prend un rtr.
Si tu veux rouler plus souvent, commencer à te tirer la bourre avec les copains, voir quelques courses,et que ton budget le permet prend un kit.

Pour avoir eu mp9 et mp10.
Les deux sont des kyoshos et prévenant en termes de comportement.
Le mp9 est en plus beaucoup plus plan plan et moins vif que le mp10 qui n'est pourtant pas le buggy le plus violent de la production.
Dans tous les cas si tu prends un rtr, refait les diffs avec des huiles adaptées à ton lieu de roulage.

Bon choix.
C'est des problèmes agréables ça


Merci pour ce complément d'information.
Effectivement l'usage que je pense en faire sera vraiment orienté loisir et au bout du compte je me dis que je pourrais remplacer les pièces du RTR par des pièces "kit" au fur et à mesure des casses lorsqu'elles proviendront.
Ainsi, ce sera financièrement moins douloureux (en une seule fois en tout cas Very Happy ) et petit à petit j'arriverai à stabiliser l'ensemble.
Reste les différences entre un MP9 RTR et un MP10 RTR car l'écart de prix est faible et je ne sais pas lequel a le meilleur rapport qualité/prix. En tout cas, avant que le tarif du MP9 ne diminue, s'il diminue un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rati63
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/10/2012
Messages: 441

MessagePosté le: 15.11.2023, 22:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

JCKator a écrit:
Rati63 a écrit:
Bonsoir,

Le rtr est complet.
Le kit, il faut ajouter à minima, 250 euros moteur et ligne, 150 euros de sevo, 100 euros de banc plus accu, 100 euros de radio, car il n'y a rien dedans.
Donc 800 plus 600= 1400.
Le rtr est à 600.
Par contre un mp10 kit et un mp10 rtr, sont deux voitures différentes.
Le rtr est vraiment loisir et le kit est plus axé performances, et beaucoup plus fiable.
Donc tout dépend de ton budget / ton ambition.
Si c'est pour rouler 1h le dimanche avec les copains de ton club, en acceptant de casser une pièce ou deux de temps en temps, prend un rtr.
Si tu veux rouler plus souvent, commencer à te tirer la bourre avec les copains, voir quelques courses,et que ton budget le permet prend un kit.

Pour avoir eu mp9 et mp10.
Les deux sont des kyoshos et prévenant en termes de comportement.
Le mp9 est en plus beaucoup plus plan plan et moins vif que le mp10 qui n'est pourtant pas le buggy le plus violent de la production.
Dans tous les cas si tu prends un rtr, refait les diffs avec des huiles adaptées à ton lieu de roulage.

Bon choix.
C'est des problèmes agréables ça


Merci pour ce complément d'information.
Effectivement l'usage que je pense en faire sera vraiment orienté loisir et au bout du compte je me dis que je pourrais remplacer les pièces du RTR par des pièces "kit" au fur et à mesure des casses lorsqu'elles proviendront.
Ainsi, ce sera financièrement moins douloureux (en une seule fois en tout cas Very Happy ) et petit à petit j'arriverai à stabiliser l'ensemble.
Reste les différences entre un MP9 RTR et un MP10 RTR car l'écart de prix est faible et je ne sais pas lequel a le meilleur rapport qualité/prix. En tout cas, avant que le tarif du MP9 ne diminue, s'il diminue un jour...


Je prendrai le mp10rtr.
Le 9 rtr avait des fragilités chroniques comme le support amortisseur en caoutchouc.
Le plus le mp10 est plus vif a piloter tout en restant facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 16.11.2023, 09:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, comme sur tous les RTR Kyosho depuis que cela existe, les supports d'amortisseurs sont en mousse, tout comme les noix de cardans en acier à ferrer les ânes.

C'est vraiment dommage car les diff ont enfin 4 satellites et les amortisseurs sont à la hauteur des kits compétition. Sur le MP9 en dehors de l'absence du traitement dur j'ai retrouvé des vrais amortisseurs Kyosho.

Pour le MP10 RTR, on a pas encore beaucoup de retours, mais à n'en pas douter l'auto marchera fort bien.

Pour finir, si je pense que c'est toujours intéressant de faire évoluer son auto en l'optionnant petit à petit, il faut être conscient qu'au finale ça coûte un bras.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCKator
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2022
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2023, 22:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Oui, comme sur tous les RTR Kyosho depuis que cela existe, les supports d'amortisseurs sont en mousse, tout comme les noix de cardans en acier à ferrer les ânes.

C'est vraiment dommage car les diff ont enfin 4 satellites et les amortisseurs sont à la hauteur des kits compétition. Sur le MP9 en dehors de l'absence du traitement dur j'ai retrouvé des vrais amortisseurs Kyosho.

Pour le MP10 RTR, on a pas encore beaucoup de retours, mais à n'en pas douter l'auto marchera fort bien.

Pour finir, si je pense que c'est toujours intéressant de faire évoluer son auto en l'optionnant petit à petit, il faut être conscient qu'au finale ça coûte un bras.

Cordialement.


Oui, le facteur coût est une réalité si on optionne petit à petit mais si je pars d'un MP10 kit auquel j'ajoute une radio, des servos et un moteur, ça commence aussi à piquer un peu...
Alors bien sûr, au bout du compte, et d'un point de vue économique, il est probablement plus intéressant de partir du kit mais dans le cadre d'une utilisation loisir le RTR me semble quand même être une bonne base abordable pour démarrer.
Ma prochaine sera une MP11 kit sur laquelle je réutiliserai la radio et le moteur de ma MP10 RTR Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 17.11.2023, 07:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors nous sommes bien d'accord, il faut être conscient de l'utilisation que l'on va faire de son auto, un MP9 ou MP10 rtr ne sont pas au niveau des matériaux employés identiques aux kit compétition. Équipé un rtr à l'identique coûte une fortune, mais cela dépend bien entendu des choix de chacun à partir du moment où on en est conscient.

Pour la part, quand j'ai acheté le MP9 TKI 4 rtr, je savais que j'avais en stock toutes les pièces pour faire évoluer l'auto car je roulais déjà sur MP9 depuis le TKI 1.

Pour moi qui ne roule plus en courses, l'alternative du rtr permet de refaire sa voiture à neuf au niveau des plastiques, même si je trouve ceux du été beaucoup plus souples, et de la transmission en revendant se sont je n'ai pas besoin comme l'électronique et la motorisation. Cela me revient quand même moins cher que quand j'achetais un kit neuf chaque début de saison.
Voilà, bon choix à vous et amusez vous, c'est bien là le principal. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum