iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Petite déception
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Petite déception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flokhon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2023
Messages: 6

MessagePosté le: 09.07.2023, 20:50:46    Sujet du message: Petite déception Répondre en citant

Pas de question en particulier, juste un petit constat qui m'a chagriné.

Heureux détenteur d'un NXT EP (de 2017), j'étais content à l'idée de me dire qu'Hobbytech faisait bien les choses et permettait d'upgrader sa voiture au fur et à mesure.

Puis j'ai été rattrapé par la réalité économique : l'achat des pièces d'une voiture RR 2021 coûte 3 fois plus que le kit entier à monter. Dans une optique d'avoir une voiture que je puisse faire évoluer, en fait si je change les quelques pièces qui coutent le plus cher (et qui sont les pièces propres à la RR), autant acheter le kit directement. Alors je comprends bien qu'ils doivent se faire leur marge sur les pièces détachées, mais ça fait mal quand même, à la fois au porte-monnaie, et à moi qui essaie de faire attention à ne pas trop gaspiller/consommer.

Je trouve ça quelque peu dommage moi qui me plaisait à l'idée de bichonner ma voiture et de la faire évoluer en même temps que moi j'apprends ! Je vais donc poncer la voiture que j'ai, tout en apprenant et je passerai donc sur un XR quand bon me semblera en gardant ma voiture actuelle pour pièces détachées compatibles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.07.2023, 22:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop compris. il n'a jamais été prévu que l'on puisse transformer une base RTR en version RR. C'est pas le même châssis, pas les mêmes cellules ....
mais par contre on peut faire évoluer son RTR dans une version proche du RR sans probleme.
les differences vont se réduire car le XR utilisera les memes cellules que les RTR
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flokhon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2023
Messages: 6

MessagePosté le: 10.07.2023, 06:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste étonné du prix des pièces détachées d’une voiture par rapport à son prix en kit. C’est plus rentable d’acheter une voiture pour pièces détachées que les pièces détachées en question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.07.2023, 09:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, ce n'est pas du tout économique de vouloir upgrader un RTR. Si tu veux réduire les frais, il faut éventuellement un grader lorsque tu dois vraiment remplacer une pièce, suite à une casse par exemple. Mais le mieux est effectivement d'entretenir ta voiture telle qu'elle et de passer sur un kit lorsque tu en auras envie ou les moyens. L'avantage étant que tu pourras au moins récupérer l'électronique, ce qui n'est déjà pas mal en termes de coûts.
Mais pour finir, oui la pratique de la RC revient cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 285
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 10.07.2023, 12:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C est aussi pour cela que souvent on conseil en club de partir sur un châssis type compétition d occasion ( attention, pas n importe quelle occasion )
C est un avantage économique lorsque il est bien traité et entretenu, mais tu apprend moins également du fait d avoir moins de galère avec ( sur un pilotage normal, un mur ne fait pas la différence entre la qualité des châssis)

Il en faut pour tout le monde, et nous en discutions encore ce week end.

Pour ma part et cela n engage que moi, mais hobbytech bénéficie d un chauvinisme positif, bien aidé par tracto et ses moules tutos vidéos et sujet ici. Ce que je dis n est pas péjoratif, je suis content et heureux pour cette structure française d avoir ce soutient. Cependant, si hobbytech avait été étranger, aurait il eut le même soutient moral et technique? Aurait on le même discours d encouragement vis à vis de leurs châssis? Idea

J ai moi même repris le modèle réduit avec un spirit il y a quelques années maintenant. Châssis formateur mais pas économique. Ce n est que mon avis et on a tout à fait le droit de ne pas le partager Very Happy

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.07.2023, 14:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Outre le fait d'être français, Hobbytech a l'avantage d'avoir une bonne disponibilité des pièces et d'être bien distribué.
Après c'est vrai que leurs voitures ont des points faibles, pour ma part je trouve par exemple scandaleux la qualité des roulements qu'ils ont osé mettre dans mon Xtrem, c'est à cause de choix comme ça qu'une mauvaise réputation se crée. De même je ne comprends pas leur entêtement avec leur cale avant emboutie alors que tout le monde les casse, surtout que la version renforcée existe déjà... En même temps pour leur défense, il n' y a qu'eux qui sont capables de sortir un TT 1/8 à 400 euros. Et quand je compare le NXT avec un Kyosho Néo 3.0 VE pourtant plus cher, on voit clairement que le Kyosho fait vieillot et surtout tout n'y est pas rose non plus niveau qualité, loin de là même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 10.07.2023, 15:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas que les pieces sont si chere que cela. j'ai un xtrem et un mp9 et y'a pas photo. et je casse plus avec le mp9. A temps de roulage égal on peut multiplier le tarif par 2 ou 3. Et avec les tutos c'est facile de l'améliorer. le xtrem est déjà bien équipé d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.07.2023, 15:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

faut surtout bosser sur les voitures et pas se précipiter pour rouler

mais je comprends aussi que quand on a un nouveau jouet, on a envie de l'utiliser au plus vite. j'ai encore eu l'exemple dimanche lors d'une journée découverte au model xtrem 34. oui oui j'ai vu tes vidéos et quand je regarde les voitures qui tournent, elles sont finalement de boite. Style j'ouvre la boite sur place et je roule Laughing
m'a fallut bricoler sur place et expliquer de nouveau pourquoi il est nécessaire de préparer un peu, quelque soit la marque
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 409

MessagePosté le: 10.07.2023, 16:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c'est pour toutes les marques pareil Laughing J'ai un mp9e evo rtr ( acheté d'occasion en partie optionné ) , dessus j'ai quasi toutes les options de la version kit . je viens de faire le compte la en faisant un panier sur un site de ventes . en mettant toutes les options donc entre la version kit et le rtr tu as a changer : chassis , plaque superieure , support amortisseur avt arr , etrier , fusee , cardans centraux , support moteur , tu dois aussi rajouter deux satellite par diff car ils ont fait l'economie ridicule de n'en mettre que deux ... ( a parti du evo 2 il y en a 4 ) au total tu en as pour environ 600€ d'option pour un chassis kit qui en vaut 650 Laughing

pour donné une petite idee des prix :

un chassis option de mp9 c'est 110€

une paire de fusee avant c'est 80€


Pareil que Cedric , j'ai souvent cassé avec ma kyosh Laughing mais elle marche fort , mais elle casse ... quoi que cela commence a faire quelques pack que je n'ai rien cassé C'est la Fête

Les pieces deja cassé ou réparé en 1 ans :
5 ou 6 triangle , un cardans avant carrément arraché a l'articulation , support d'aileron , carter de diff , un cardans central totalement tordu , un chassis vrillé , une fusee avant , platine de diff central cassé au niveau du support de renfort .

C'est Cyril de chez modelisme34 qui est content a chaque fois qu'il me voit
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 285
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 10.07.2023, 17:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

gastontheroad a écrit:


Pareil que Cedric , j'ai souvent cassé avec ma kyosh Laughing mais elle marche fort , mais elle casse ... quoi que cela commence a faire quelques pack que je n'ai rien cassé C'est la Fête

Les pieces deja cassé ou réparé en 1 ans :
5 ou 6 triangle , un cardans avant carrément arraché a l'articulation , support d'aileron , carter de diff , un cardans central totalement tordu , un chassis vrillé , une fusee avant , platine de diff central cassé au niveau du support de renfort .

C'est Cyril de chez modelisme34 qui est content a chaque fois qu'il me voit
Laughing Laughing Laughing Laughing


C'est le châssis qui se casse tout seul ou c est toi qui l à casse ? Laughing

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flokhon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2023
Messages: 6

MessagePosté le: 10.07.2023, 17:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis amusé à simuler l'achat d'un RR 2021 en achetant tout le kit uniquement en pièces détachées. Ça m'a permis de voir le prix des pièces détachées vendues seules ou le prix de la même pièce vendue dans le kit.

Un RR 2021 c'est 1600€ (prix basé sur le site du fabricant) en full pièce détachée. Alors je sais, y'a des pièces identiques au xtrem.

Pour l'instant, j'ai pas de casse particulières à faire remonter (mais il est vrai que je fais les préparations que RC Mag a pris le temps de proposer) mais c'est juste que j'avais envie d'upgrade.

Ben l'upgrade passera par une nouvelle voiture !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 409

MessagePosté le: 10.07.2023, 17:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de ma faute , sur le circuit Bois de rose , pour ceux qui y roule , il y a une double bosse qu'on peut passer mais c'est assez technique car il y a un enchainement de virage avant Laughing Laughing on va dire que 70% de mes casses sont sur cette portion .

Apres comme le dis si bien notre tractoricou national , tu veux pas casser ? tu ne fais pas de gros saut !

Bon , moi je tiens trois tours sans sauter pas plus Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.07.2023, 17:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que sur les sauts j'attaque pas trop ( suis un pistard a la base ) mais c'est surtout pour pas descendre du podium a chaque tour Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MickBZH
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2022
Messages: 54

MessagePosté le: 10.07.2023, 21:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

cedric a écrit:
je trouve pas que les pieces sont si chere que cela. j'ai un xtrem et un mp9 et y'a pas photo. et je casse plus avec le mp9. A temps de roulage égal on peut multiplier le tarif par 2 ou 3. Et avec les tutos c'est facile de l'améliorer. le xtrem est déjà bien équipé d'origine


Pareil ! J'ai un NXT evo 4 et je n'ai cassé (usiné plutôt lol) qu'un corp de diff central en plus de 40 packs... J'ai également un MP9 Evo RTR et la c'est la cata niveau casse ! Il à beaucoup moins roulé, j'ai commandé tout un tat d'options pour le renforcer dont le châssis, pièces CNC, pièces carbones...Mais je préfère même pas calculer le prix total de la voiture 😅

Une fois tout remonter je pense quelle serra solide maintenant mais à quel prix ! Après c'est un choix, j'ai choisi Kyosho parce qu'a rouler elle est géniale.

Tout ça pour dire que hobbytech ne revient pas si cher au final, après ça reste de la RC c'est un loisir honereux...
_________________
Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum