iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - A l'achat jamais d'info.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A l'achat jamais d'info.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 18.06.2023, 13:51:11    Sujet du message: A l'achat jamais d'info. Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un petit coup de gueule sur les kit vendu, jamais d'info sur la durée de loisir.
En moyenne un kit et vendu avec une batterie de 1800mh soit environs 5 minutes de plaisir, après ben déception faut attendre une recharge 2h pour de nouvelles sensations
Il serait bon de savoir des l'achat ou l'on mes les pieds.
Donc achat de nouvelles batteries aux moins deux a trois supplémentaires mais a des capacités bien plus élevé pour assouvir raisonnablement sa passion.
Ma remarque beaucoup de personnes après l'achat revente du matériel par manque d'info.
Bien cordialement a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 18.06.2023, 14:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit de poser la question à votre commerçant.
Ensuite vous avec le choix de partir sur du NiMH ou du Lipo avec un chargeur différent.

En électrique avant on avait pas le choix et la durée de vie des batteries y compris en course n'excedait 5 mn 30 avec un chargeur haut de gamme et des batteries haut de gamme elles aussi.

Qu'à j'ai commencé en thermique, il fallait percer, tarauder certaines pièces et couper le vilebrequin de sont moteur pour monter l'écrou adaptateur de l'embrayage. Les masselottes étaient à découper soit même.

Avec les rtr, les débutant d'aujourd'hui sont quand même chouchoutés et même peut être un peu trop parfois.

Voilà, ce n'est que mon avis de vieux mais le modélisme auto, bateau avion ou hélico demande d'acquérir un minimum de connaissance que l'on obtient avec le temps et les erreurs de jeunesse.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 19.06.2023, 15:06:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.06.2023, 17:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout une question d'honnêteté du commerçant...... un pro réglo aurait données TOUTES les infos, et pas seulement ce qui l'arrangeait Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 18.06.2023, 17:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin chacun sont point de vue sur le sujet.
Ces aussi un avis de vieux que je dénonce un grand manque de bonne info de certain magasin '' le but c'est de vendre'' après faut consommer pas mal pour continuer.
Un indice d'autonomie serait a mon ''avis'' sur chaque kit un point supplémentaire en fonction de sa batterie qui lui est imposé des l'achat.
Sans oublier le bon chargeur qui permet la bonne vie de nos petits model.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le bon vendeur et magasin près de chez soi.
Avertir ''c'est guérir de désillusion''.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 18.06.2023, 17:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je vais pas me faire de copains je pense.

Mais je pense surtout que les gens ou les nouveaux modélistes sont des gros flemmards.
Il y a 30 ans, l argument tenais la route, manque d infos, mauvais revendeurs etc etc... Mais enfin, soyons quand même honnête, et objectif. Tout le monde a accès aux informations à ceux qui veulent bien la chercher. Internet à tout révolutionner, allant des vidéos, accès aux sites fabricant, distributeur, aux forums, aux foire aux questions, enfin celui qui ne trouve pas sont info dans tout ça, il a même la possibilité d aller poser des questions à des pratiquant, sur des forum ou même directement à des clubs.

Je pense juste que maintenant on ne prend pas la peine de prendre le temps de lire, d écouter, se renseigner, mais plutot cliquer et mettre dans le panier sans prendre ses responsabilités.

Une passion, ça se passionne, ça donne un goût à la curiosité, aux expériences, aux essaies, aux échecs mais aussi aux réussite. Une boîte avec des renseignements n'a jamais évoquée aucune passion....

C est mon point de vue et vous n êtes pas obligé de le partager.

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 18.06.2023, 18:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite un exemple suis en attente de pièces qui au départ de l'achat ''disponibilité de pièces pour réparation'' dit pas le vendeur et tres bien indiqué sur le cite constructeur.
Malheureusement 3 mois passé et toujours rien.
Et cela n'est qu'un exemple, je ne cite aucune marque ni aucun magasin.
Alors les infos du net pas toujours tres crédible.
Je débute dans ce petit monde de la voiture, 60 ans de modéliste dans d'autres domaines, aujourd'hui il faut en vouloir pour ce faire plaisir.
Il reste encore de tres bon magasin '' mais tres rare'' mes a chaque commande toujours des reliquats en attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 18.06.2023, 19:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

WAJA a écrit:
Je cite un exemple suis en attente de pièces qui au départ de l'achat ''disponibilité de pièces pour réparation'' dit pas le vendeur et tres bien indiqué sur le cite constructeur.
Malheureusement 3 mois passé et toujours rien.
Et cela n'est qu'un exemple, je ne cite aucune marque ni aucun magasin.
Alors les infos du net pas toujours tres crédible.
Je débute dans ce petit monde de la voiture, 60 ans de modéliste dans d'autres domaines, aujourd'hui il faut en vouloir pour ce faire plaisir.
Il reste encore de tres bon magasin '' mais tres rare'' mes a chaque commande toujours des reliquats en attente.


Bonjour,

Je parle d informations sur les caractéristiques d un produit, pas des informations concernant de la logistique.... c est évident que les informations logistiques sur le net, c est aléatoire, mais n'a absolument aucun rapport avec le thème que vous abordez.

Je suis certain que fort de 60 ans de modelisme, vous savez faire la part des choses, et je comprend que l'information traditionnelle est importante.
Aussi je suis certain que sur rcmag, vous allez trouver des alliés de force pour vous apporter tout le support technique possible concernant la catégorie rc qui vous passionne.
Au cas contraire , essayez de trouver un club le plus proche de chez vous, pratiquant la catégorie concerné, rien ne vaut les vraies rencontres.

Au sein de notre club, nous sommes régulièrement contactés pour avoir des conseils, que nous nous efforçons de donner au mieux.



Hervé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 18.06.2023, 21:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je sais faire la part des choses, et je reconnais votre cite est tres positif, réponse assuré a divers problèmes, mais quand une chose me choque ben j'en parle tout simplement.
J'ai appris beaucoup de choses en parcourant de nombreux sujets, mais malheureusement suis dans un coin sans aucun club de voiture un vrais désert dans le Tarn 81160 pour cette discipline.
J'en profite si des passionnés région d'Albi 81000 suis preneur.
Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2023
Messages: 1

MessagePosté le: 19.06.2023, 11:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

de toute façon une information sur l'autonomie ne serait qu'une vague indication car elle dépend non seulement du matériel (Kv moteur, caractéristiques de l'ESC, rapports de démultiplication,...) mais aussi du pilotage et du paramétrage (limitations de l'accélération, de la tension de coupure, etc...), voir même du terrain d'évolution...

Comme les autres personnes qui ont répondu, un minimum de connaissances est nécessaire et permet de se faire une idée avant achat...Si vraiment on ne possède aucune connaissance, demander autour de soi à des pratiquants expérimentés ou chercher sur la toile...

Effectivement, une capacité de 1800 mAh est aujourd'hui une valeur basse, autorisant une faible autonomie (mais encore, ça dépend...sur un tamiya 2 roues motrices avec un RS540 ça peut permettre 10 à 15 minutes sans problème...par contre avec un combo brushless plus gourmand cela va être court...)....

Et pour finir, le constructeur pourrait afficher un temps d'autonomie (aves toutes les précautions que j'ai mentionné auparavant), et on aurait alors des utilisateurs mécontents qui se plaindraient d'informations mensongères car ils ne tiendraient pas ce temps là...

Bref vous voyez bien que ce n'est pas si simple que ça...

Cordialerment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.06.2023, 12:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

indiqué une valeur d'autonomie cela me semble compliqué
ce sera aussi fiable que les vitesses maxi indiquées sur certaines boites
Les variables sont trop importantes
A la limite ce serait possible uniquement sur les RTR qui intègrent de boite un chargeur et une batterie, ce qui est assez rare

je vais prendre un exemple que je connais bien car on utilise ces voitures pour faire de l'initiation
On a 3 MTX avec batterie de boite. Et quand les 3 roulent en meme temps, aucun n'a la mémé autonomie et avec des differences qui peuvent etre importantes.
Cela va dépendre du pilote, du terrain d'évolution, des réglages ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 472
Localisation: 91

MessagePosté le: 19.06.2023, 12:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

mm a matos égal, 2 personnes auront pas la mm autonomie.
(le style de conduite y fait pour beaucoup...agressif ou coulé)

ensuite en entrainement, ballade sur piste en lipo 4s 6600 je tiens 15/20mn
en course a bourriner... beaucoup moins.

Wink

mm pour des petit 1/10 le fait de passer en lipo (mm avec pas trop de kv) c est le jour et la nuit...

nimh, c est con a dire mais c devenu du collector.
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.06.2023, 14:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

nimh tu en as encore beaucoup sur les Tamiya kit type M chassis, les TT 1 et 02 ...
c'est toujours livré avec controleur équipé de prise Tamiya et les logements pour les batteries ne sont pas adaptés au lipo standard sur les version traction
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 19.06.2023, 15:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait le compartiment batterie n'est prévu pour des lipos standard sur aucune Tamiya. Faut toujours tailler un peu quand il n'est pas nécessaire d'acheter des lipos sticks, mais ça fait partie du jeu avec les Tamiya.

Je trouve quand même qu'aujourd'hui, avec le matériel moderne c'est bien plus facile de s'en sortir que quand j'ai commencé à la fin des années 70. Le matériel y compris en entrée de gamme est bien plus fiable et avec un coût inférieur.

Même si on râle à cause du prix d'un MP10 ou d'un Mugen, vous souvenez du prix d'un Europa complet avec moteur, ligne et servi multiplex par exemple, ou d'un Magnum Force?

La RC que ce soit l'avion, le bateau ou la voiture est devenue techniquement et financièrement plus abordable aujourd'hui.

Je mettrais de côté le drone auquel je ne connais rien et l'helico car je suis toujours sur un Shuttle Laughing donc j'ai pas trop suivi les évolutions.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 19.06.2023, 16:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors ne serait il pas plus agréable d'avoir a l'achat que la voiture, et ensuite faire l'achat de ces compléments batterie, chargeur, et autres selon ses besoins réel.
Car je reviens sur les kid avec batterie 1800 et chargeur plus que ridicule qui finissent au fond d'un tiroir.
Mon petit fils a subit une grosse déception 6minutes de plaisir, ensuite ben faut attendre une recharge. Le gamin il veut nettement plus.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 19.06.2023, 16:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'Ideal au sujet des batteries pour passé au moins deux heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19.06.2023, 17:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Telsa fait des batteries pas trop mal pour rouler au moins deux heures, un peu encombrante, mais elles font le temps Smile
Une bonne demi heure en loisir, bashing tout terrain par exemple, 6000 mAh en 2 S c'est assez, tu en trouves des pas trop chéres, jamais d'occasion les batteries Twisted Evil
Mes modestes compétences modélistiques ont commencé avec les voiliers, mon premier un Dragen, un buggy fox Tamiya à cause du salon du modélisme Porte de Versaille ( c'était avant, il parait que c'était mieux, avant Cool ), et des truck 4x2, rien que des 4x2, vivent les 4x2. Jamais de compétition, que du loisir.
L'idéal est de trouver un kit pas trop cher, c'est pas sorcier à monter, tu peux choisir ton électronique et ta propulsion, une bonne radio et un bon chargeur sont un investissement sérieux.
Pour ce qui des batteries compatibles Tamiya, elles existent en LiXx, chez LRP je crois
Wink
Qu'est-ce que ça occupe d'être grand père Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 83

MessagePosté le: 19.06.2023, 18:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

''Oui ca occupe d'être papy'' Mais ces tres agréable, c'est grâce a mon petit fils que je suis passé a votre discipline, les bateaux du papy ne l'intéressait guère.
Nous avons 2 véhicules un Monster truck de RC système et un pirate shooter T2M acheté d'occasion lbc et un vide grenier pour le reste suis tres équipé.
Donc je vais passer commande pour du 2s environ des 6000mh.
Quel est le meilleurs en qualité prix.
D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19.06.2023, 19:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de répondre. Les accus des grandes marques ne sont que le fruit d'un trie suite à un cahier des charges plus "pointu". Ce sont tous des "chinoiseries". Pour les grandes marques, l'étiquette a un prix, il faut bien vivre Wink Pour une cinquantaine d'€uros, tu dois trouver ton bonheur. Vu la pléthore de sponsors du forum C'est la Fête Question Idea, le conseil est délicat.
P.S. Etant d'un naturel snobinard, j'aime bien les jolies étiquettes Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 19.06.2023, 21:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c’est le contraire, marre de payer l’autocollant. Du coup depuis quelques temps j’achète uniquement des batteries Zeee qui me donnent entière satisfaction.
Par contre j’en prends grand soin, je les charge en mode équilibrage juste avant de rouler (au pire la veille de la sortie) et une fois le roulage terminé, après au moins 30 min de repos, je les mets toutes en mode stockage, autant celles qui ont servi que celles qui n’ont pas servi. Avec mon fils on tourne sur un total de 8 batteries (6 zeee et 2 konect), elles ont toutes au moins 8 mois et ont toutes gardées leur capacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.06.2023, 10:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
WAJA a écrit:
Bonjour.
Merci de vos réponse, j'ai 4 marques pour faire un choix.
Gens
Hobby hub
Konect
Zeee
Que choisir svp dans un ordre de préférence.
Bonne journée

Je pense que tu es au mauvais endroit.
Zeee et Gens, valeurs sûres, prix gentils.


Zeee se retrouve dans le "mag" de Jeff Bezos Smile
Pour en avoir pris deux il y a six mois pour mon MiniT, un est déjà gonflé Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 20.06.2023, 11:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Pas facile de répondre. Les accus des grandes marques ne sont que le fruit d'un trie suite à un cahier des charges plus "pointu". Ce sont tous des "chinoiseries". Pour les grandes marques, l'étiquette a un prix, il faut bien vivre Wink Pour une cinquantaine d'€uros, tu dois trouver ton bonheur. Vu la pléthore de sponsors du forum C'est la Fête Question Idea, le conseil est délicat.
P.S. Etant d'un naturel snobinard, j'aime bien les jolies étiquettes Smile


"Chinoiserie" Question dont beneficient les consommateurs.

"Chinoiserie Exclamation qui peuvent être de trés grande qualité, comme les chargeurs Icharger par exemple, conçus, fabriqués (Un peu de sous-traitance probablement, chinoise certainement) et vendus par Junsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.06.2023, 11:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Associated, TLR et bien d'autres sont fabriqués en Chine, c'est le sens du mot "Chinoiserie" Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4516
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.06.2023, 13:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Subaroues a écrit:
Je pense que tu es au mauvais endroit.
Zeee et Gens, valeurs sûres, prix gentils.

Zeee se retrouve dans le "mag" de Jeff Bezos Smile
Pour en avoir pris deux il y a six mois pour mon MiniT, un est déjà gonflé Mad

Ca aurait pu arriver avec n'importe quelle autre marque Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 21.06.2023, 09:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En accus, j'ai des Hobbytech 5200 50C qui ont gonflés les deux et des Zeee eux aussi 5200 50 C qui ne bougent pas, pour le prix je suis content.

J'ai également des Gen'S stick 3500 40 C il me semble pour certaines Tamiya dans lesquelles ont ne peut pas mettre un Lipo classique qui sont pas mal l'instant.

Ce qui est important, c'est le réglage du Vario en coupure et la charge dans un sac de charge comme le stockage. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desert
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2023
Messages: 77

MessagePosté le: 07.09.2023, 22:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

cosmo H ou Hervé (pour les intimes je pense Smile ) je suis d'accord avec toi: le modélisme (surtout RC) s'aprend comme tous, et c'est ça le plus passionnant: faire des expérience, se tromper, rééssayer, pour trouver ce qui nous convient le mieux ! chaque personne est différente, alors pourquoi chaque voiture RC ne devrais pas être différente ? et rien de plus passionnant que de construire soit même sa propre voiture RC, comme sa ont sait comment elle fonctionne, franchement, chaque personne est unique avec ses défauts et surtout sait qualité, la voiture RC a le mérite a être le reflet de soit même, er chacun sont domaine de prédilection (voiture ancienne, événement sportif, réalisme, performance,....) et sa va au delà de la déco, tout comme chacun a sont style de conduite et sont terrains de jeux (route, bitume, nid de poule, chemain de terre, circuits,....) c'est ça l'aventure et c'est bien sa qui est passionnant ! chacun est comme il est, c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre les voiture RTR (même sa moi, étant jeune modélo a l'époque plus que maintenant, RTR par faute de manque de connaissance..... maintenant je me ratrape comme je peux avec ma petite Tamiya M05 Ra 2cv de rallye, déco perso, option perso,..... et surtout un max de réalisme: raid afrique 73 comme base, avec des couleur chaude et froide pour reprrésenter les differents climat jour/nuit du desert,....)

je propose que sur Rc Mag ont fasse une rubrique ou chacun parleras de sa voiture RC (et même autre Rc) comme sa chacun pourras se découvrire au travers de l'objet précieux de notre amour propres (moi en tout cas je trouverais sa passionnant, quand penser vous ? un peux genre forum je me présente mais en plus intimes ? et chose trés importante forum ouvert a tout le monde même les trés jeune débutant (un peux comme moi) ou chacun pourras parler de sont sujet d'inspiration libre sur sa voiture rc ou autre (montage, échecs, réussite,.....) et aussi ou chacun pourras mettre des photos de sont bolide (se serais une bonne idée ?), forum ouvert voiture réaliste (voiture ancienne comme 2cv, NSU, Lancia, Mustangs,....) et même autre RC ?

quand penser vous ?

un genre d'ouverture sur le monde de l'amour propre en quelque sorte ?

donnnez moi votre avis ?

je propose cette idée je vous rassure sans prendre la grosse tête, juste pour voir ce que vous en pensser, moi, le deuchiste-raideur qui conduit une deuche de rallye sur route ouverte sans avoir le permis (je vous rassure: une deuche téléguidé Tamiya M05 Ra au 1/10 même que je n'arrive même pas a la conduire lol ! )

un forum ou tout le monde auras sa place, que se soit le jeune premier débutant qui a du mal a monter sa voiture ou autre (ont est tous passer par la ne dites pas le contraire) jusqu'au pilote confirmer sortant en club ou course diversse (voiture ou autres)

donnez moi vos avis ?

juste une eptite question: j'ai l'impression que les LiPo sont dangereuse ? genre cours-circuits ? jespére me tromper ? je ne sait pas....

allez, bonne soirée les amis modélo et surtout,
RESTEZ VOUS MEME !!!!! VOUS ETES PRESQUE PARFAIT C'EST COMME SA QUE L'ONT VOUS AIMES !!!!!!!! Smile Very Happy Smile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 08.09.2023, 06:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas forcément utile de créer une énième rubrique sur le forum pour cela.

Il vous suffit de présenter votre auto dans la rubrique qui lui est destinée ou bien sur le forum débutant pour ce qui vous concerne par exemple.

Créer trop de rubriques rend le forum plus lourds et compliqué pour y retrouver ses petits. Éric a même supprimé un certain nombre de risques qui n'était plus utilisé et déplacé les sujets pour les garder visible.

Vous aviez ouvert un sujet sur votre auto, charge à vous de continuer à le faire vivre en ajoutant des photos ou en y postant de nouveaux commentaires.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum