iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mes Hirobo
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mes Hirobo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 11.04.2024, 17:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Loisirs Creations RC a mis la carrosserie en vente ce matin sur ebay.
Comme promis, pour ceux en recherche d'une carrosserie 44B Hilux, voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/226086719942
J'espère qu'elle se vendra bien, vu qu'il est plutôt orienté à la base sur du 1/8 et qu'il ne connait pas bien le 1/10, et je me dis que si cette carrosserie se vend bien, j'arriverai peut être à le convaincre de faire des pneus 1/10 (il fait déjà des pneus 1/8 vintage de belle facture).
De mon côté, j'ai mis les fichiers des accessoires de la carrosserie sur cults3D ( https://cults3d.com/:1914996 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 13.04.2024, 12:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Miroirs ajoutés, et restocké de la peinture, pour la deuxième carrosserie et pleins d'autres projets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 19.04.2024, 22:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il manquait quelques détails sur les Hilux et City, and there was some work remaining on the Zerda...

Les pneus du Hilux ont été marqués et il est encore plus sympa comme cela...


Il me restait la peinture du pilote du Zerda, et cela n'a pas pris bien longtemps... J'ai décidé de rester dans le rouge, blanc et noir... J'ai aussi marqué les pneus (Tamiya). Ceux-ci feront le job jusqu'à ce que je me décide à en imprimer pour cette voiture...





Finalement, j'ai marqué les pneus de la rock'ncity, qui manque toujours d'un servo de direction et d'un ESC... Cela reste plus facile que de trouver une carrosserie, donc je ne suis pas inquiet...





Il me restera à prendre une photo avec les 4 Hirobos ensemble (le Bearcat SS n'est pas bien loin)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 19.04.2024, 22:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Hirobo présentables au complet (encore un 44B Hilux à remonter, et un Bearcat SS à restaurer)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 20.04.2024, 16:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'état actuel de mes Hirobo remontés...


Maintenant, il est temps de s'occuper des autres. Je n'attaque pas mon prototype de Hunter tout de suite, je ne veux pas le commencer avant d'avoir une carrosserie.
De toutes les pièces que j'ai, je dois avoir de quoi remonter un Hilux 44B, et j'ai un bon nombre de pièces qui devraient me permettre de remonter un 44B en empattement long, avec quelque ajustement (il y aura probablement des pièces de transmissions manquantes, mais je ne saurai au juste que quand j'aurai remonté le Hilux 44B). Et comme je compte faire un Hilux runner, je compte imprimer toute les pièces des suspensions et les murs de gearbox... Et pour cela je compte utiliser le principe utilisé pour le proof of concept sur la pièce de gearbox: l'idée est d'ajouter des éléments au pièces pour les assoir sur le lit de l'imprimante dans al bonne orientation et d'abuser des supports arborescents pour le reste (cela facilite grandement, car pour qu'une impression se fasse bien, il faut une surface pour commencer, et c'est ce que j'essaye de solutionner ici, tout en permettant un plus grande solidité...).


Et après avoir fait les pièces, on vérifié dans le slicer et on pourrait lancer le print...


J'ai récupéré toutes les pièces de suspension pour le Zerda et le chassis 44B, réparties en pièce communes, pièces de 44B et pièces de Zerda, et je vais imprimer au moins les deux première plaques... Et celle-ci seront imprimées en PETG noir pour le moment (je n'ai rien en rouge en dehors du PLA, et je vais devoir en commander, et pas sûr de ce que je trouverais - pas d'urgences, puisque je compte tester la tenue du PETG en runs pour un autre projet).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 20.04.2024, 19:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

Première plaque imprimée...


Une fois les supports ôtés, les pièces sont bonnes. Seule la barre oblique des bras de suspension n'est pas parfaite, mais j'avais fait attention à faire une symétrie alors que cela ne s'imposat pas pour cette raison toute simple : finition. Tout le reste est sorti parfaitement...


J'ai légèrement modifié la partie droite qui va autour du moteur pour tenir compte des tailles de cage moteur actuelles. Je lance l'impression des pièces spécifiques au 44B tout de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 21.04.2024, 08:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième plaque est aussi bonne que la première...

Et les pièces sont définitivement utilisable... Avec le même problème que pour la première plaque pour les bras de suspensions pour la barre oblique, mais comme j'ai fait une symétrie, la partie supérieure sera présentable des deux côtés...


Et juste pour pouvoir dire que cela a été testé, j'ai aussi imprimé la troisième plaque avec les pièces pour le Zerda et le résultat est le même...

Same results for the parts...


Et juste pour préciser ce qui est déjà évident, ces pièces ne sont pas parfaites et ne pourront pas servir pour une reine d'étagère, mais pour faire rouler une voiture, elles seront parfaites...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 494

MessagePosté le: 21.04.2024, 18:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché dans mas caisse Hirobo pour comprendre combien de car je pouvais reconstruire. Le second 44B Hilux est arrivé complet à l'exception du Bumper, donc sa transmission est complète, il y en aura donc au moins un de plus. En regardant en détails, il me manque à priori deux diffs complets, les sorties de diffs et les dog bones... Pour le reste, cela devrait être bon, à l'exception des vis et autres éléments de ce type...

Pendant que je cherchais tout ça, j'ai retrouvé les plaques à numéros du Zerda, donc c'était le moment parfait pour les mettre en place (avant d'oublier)...








Il n'y a pas beaucoup de place pour mettre des autocollants sur cette voiture, et trop de sponsors qui ne vont pas ensemble sur la planche de stickers fournie de toutes façons, donc je n'en ai pas utilisé beaucoup... Au final, les plaques à numéro rendent l'ensemble plus équilibré, mais il y a toujours quelque chose qui me dérange quand je regarde cette voiture... Peut être faudrait il que les roues arrières soient plus larges...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum