iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma collection Marui
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma collection Marui Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 14.08.2023, 08:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Durant les années 80, certains racers utilisaient des Super Wheelies et les modifaient... Il y a même eu un article dans Auto RCM en Juillet 1986 sur comment procéder: http://rc-paper.com/details_page.php?id=rev_autorcmfr-0058&pg=42

J'ai pris un peu d'inspiration de cet article et décidé d'ajouter des shocks sur mon Super Wheelie chassis (j'aurai peut être dû faire cela avant de commander le print final, d'ailleurs).

J'ai modifié les bras avant et fait un cluster spécifique pour cela.



Ensuite, j'ai tout mis avec le chassis et commencé à travailler la fixation avec un mock up de mini CVA Tamiya pour TT02 que j'avais trainant dans mes pièces...


Ensuite, j'ai dessiné des fixations...


Il était clair que je devais travailler avec un point d'accroche plus haut...


A la fin, pour les avant, cela donne ça avec la carrosserie au dessus... Cela doit fonctionner avec le Big Bear, mais il me faudra vérifier avec les carrosseries de Land Cruiser et CJ-7...




Pour l'arrière, je réfléchis encore à la bonne façon de faire... Voici ma V1, mais je changerai peut être l'approche. Il y a un peu de contraintes autour, et je ne veux pas creuser de trou dans la partie arrière pour positionner les amortisseurs verticalement...


On verra bien comment cela va finir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 14.08.2023, 12:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué à travailler sur l'arrière et ajusté les positions des points d'attache...


Contrairement à l'avant, le setup repose sur un combiné amortisseur/ressort, pas comme l'avant. Tout setup différent nécessiterai de faire des changements plus gros au chassis...



J'ai aussi testé le débattement... Comme pour l'avant, il est similaire à l'original...



La même approche peut être utilisée pour le Big Bear. Je m'y pencherai plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 14.08.2023, 20:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les même principes ont été utilisés pour le Big Bear

A l'avant, les bras sont modifiés pour inclure un shock mount, et une super structure ajoutée au sommet du chassis, incluant un lien de renfort entre les deux cotés du chassis...


Et pour l'arrière, j'utilise les même pièces que pour le Super Wheelie...


Voici une vue complète du chassis...


Et pour vérification, cela n'interfère pas avec les roues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 17.08.2023, 11:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir imprimer les accessoires de la carrosserie pour mon modèle quasiment totalement imprimé...

J'ai commencé par mettre les pièces de l'arceau cage ensemble avec des joints pour pouvoir préparer les grappes...


Ensuite, j'ai ajouté tout les accessoires des carrosseries de Super Wheelie... La partie avant de la roue de secours a été modifiée car j'ai remarqué une différence entre les trous sur la Land Cruiser et le CJ-7. En procédant de cette façon, la grappe pourra être utilisée pour une carrosserie originale Land Cruiser, une CJ-7 originale ou ma carrosserie Mistubishi... C'est aussi la raison pour laquelle il y a deux partie arrières pour la roue de secours : celle du Land Cruiser avait une couverture, tandis que celle de la CJ-7 n'en avait pas...


J'ai ensuite pris une décision : construire 2 grappes. La première n'aura que les pièces de l'arceau cage (souvent endommagé sur les voitures que j'ai pu voir). Le deuxième inclura tout les accessoires (Et en fonction du matériaux choisi, cela nécessitera peinture ou teinture pour certaines pièces, mais cela permettra de diminuer les coûts d'impression).



La grappe de l'arceau cage et en elle même un copier coller comme nouveau avant d'intégrer les pièces supplémentaires...


Ensuite, il me reste à preparer une version spéciale de la pièce centrale de l'arceau cage intégrant les spot lights avec supports de led (ciblée pour impression TPU pour donner un peu de flexibilité pour pouvoir attacher les lumières de manière permanente), une grappe pour les mods amortisseurs, et une grappe carrosserie (carrosserie, tableau de bord et pare-brise...

Tout commence à s'assembler dans mon plan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 17.08.2023, 22:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail continue...

Assemblage carrosserie, tableau de bord et pare-brise...



Et comme ma cible est une carrosserie imprimée à leds, j'ai fait cela aussi pour ma carrosserie...


J'ai ensuite préparé la barre centrale de l'arceau pour autoriser des leds. Les leds seront fixées par des petites vis (M2x8)...



J'ai mis les fixation de leds avec la pièce comme cela ils peuvent être imprimés ensemble (possiblement en TPU donc flexible, car l'intégration des longues portées dans la barre central nécessite de la flexibilité)...


J''ai aussi fait une version de la carrosserie led avec e composant roll cage de manière à pouvoir éventuellement les imprimer ensemble (je n'ai pas encore décidé si j'allais l'utiliser)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 18.08.2023, 14:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la première version de mon Idle gear pour Hunter Galaxy en mod .8, les cages de roulement était un poil trop lâche. Le dessin avait été mis à jour en même temps qu'une augmentation de la tolérance sur la petite couronne au vu du résultat des premiers essais. J'ai aussi ajouté des trous dans la V3 pour essayer de rendre la pièce plus légère...


J'ai monté cette dernière version ce matin, et cela a été un peu plus compliqué que prévu. Côté petite couronne, ça rentre, encore un poil lâche (mais pas suffisamment pour pouvoir y changer quoi que ce soit (avant il fallait mettre un papier autour du roulement, ce n'est plus possible). De l'autre côté, bien que la mesure soit la même sur le dessin, c'est juste... J'ai donc dû improviser une presse pour rentrer le roulement...
C'est maintenant bon, et parfait pour les runs...



J'ai maintenant une transmission fiable pour mon Hunter et mon Galaxy, et cette version V3 de l'idle gear sera uploadée sur cults3D pour remplacer la version V2 présente jusqu'ici sur cults3D...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 18.08.2023, 18:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pièces de chassis imprimée en PA12 MJF sont arrivées aujourd'hui...


J'ai déjà fait quelques vérification mais sans photos, donc vous aurez les résultats plus tard Smile

En attendant, j'ai fait les clusters restants...


L'un pour l'avant du Big Bear prêt pour les amortisseurs, et l'autre avec tout les accessoires pour le mod amortisseurs (avec des gabarit de perçage pour mon chassis amélioré. nb : le même cluster existe aussi avec le gabarit de perçage pour le chassis original).

Cela fait beaucoup de pièces!


Prochaine étape : Dimanche ou Lundi, avec des test officiels avec photos Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 20.08.2023, 09:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tests fit, phase 1.

Chassis amélioré :
1. avec carrosserie de Big Bear



2. avec carrosserie de Land Cruiser



3. avec carrosserie de CJ-7 Golden Eagle





Demi gearbox:







Gearbox imprimé avec bras originaux



Motor end avec bras originaux



Motor end brushless avec bras originaux



Bras imprimés avec gearbox et motor end originaux




Je n'ai aucun doutes sur les bras avant puisque un set imprimé avait tourné avec le Super Wheelie à Montluçon et à Belley...

Pour faire court : tout est bon. Les faces internes de la gearbox ont déjà testées il y a quelques semaines et j'avais fait une modif en conséquence qui sera remplacé de la build par une rondelle d'ajustement et je n'ai aucun doute sur son fonctionnement... Je n'ai pas conduit de test sur des bras imprimés de Big Bear en MJF PA12, mais leur dessin clé est identique à celui des bras de Super Wheelie, et cela devrait fonctionner de la même manière, les tolérances étant bonnes...

TLDR :En bref, tout est bon, et il va falloir s'attaquer à la construction du chassis Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 27.08.2023, 18:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cet après midi, j'ai exporté un dxf de Fusion360 et la transformation en png ne donnait pas les résultat escompté... J'ai finallement fait un screenshot de la fenêtre, redimensionné dans Silhouett Studio, et défini ma séquence de coupe : première passe pour les trous, ensuite seconde passe pour la vitre...

Tada!!!!


Pourquoi autant? La feuile est de 200 microns, et je pense qu'il faut au moins 2 x ça, donc j'ai décidé d'en couper plus... Dans tout les cas, ça a fonctionné...Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 28.08.2023, 19:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet Marui Super Wheelie a maintenant commencé il y a un peu plus de 8 mois, quand j’ai commencé à modéliser le chassis… Beaucoup de fun, et en ayant les chassis en version 6V, 7.2V et les carrosseries, je voulais aussi avoir la carrosserie Mitsubishi… La modéliser m’a amusé, mais j’en veux une pour pouvoir la faire rouler, donc les STL sont fait, et l’impression est en cours… Et l’histoire continue…

Il y a deux ans, quand j’avais commencé à bosser sur mon projet Marui Hunter, un gars sur un forum anglophone, Johann, m’a proposé des autocollants pour mon Hunter, et quelques semaines plus tard, j’ai reçu des autocollants dans ma boite aux lettres… Et Johann est devenu un ami… IL savait que j’était sur ce projet de Super Wheelie Mitsubishi, et que j’avais l’intention de l’imprimer, et lors d’une discussion, je lui ai demandé s’il pouvait dessiner les autocollants et m’envoyer les graphiques de manière à ce que je puisse faire un rendu…

Il l’a fait, et bien qu’il reste encore du travail pour des raisons de sizing, et que Fusion 360 rend l’application des stickers difficile pour les assigner sur les faces, j’ai pu faire quelque chose… Le nom de pilote Bouncing Billy vient d’un commentaire sur une de mes publications Facebook, et j’ai beaucoup aimé le surnom, et du coup il a été ajouté dans le process…




Après l’application, j’ai fait quelques rendus…





Il reste clairement encore du travail, et il faudra une carrosserie imprimée pour finaliser les tailles exactes des autocollants… Mais c’est déjà super sympa comme ça, et je suis super content du résultat…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 31.08.2023, 18:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 31.08.2023, 20:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment impatient d'attaquer la réalité... Les pièces imprimées sont en chemin, ainsi que certains éléments métalliques particuliers pour compléter le kit...

Aujourd'hui, certaines choses sont arrivées.


La feuille d'autocollants est un PDF que j'ai imprimé pour vérifier les dimensions aussitôt les pièces imprimées reçues...T
A grande partie de la visserie est arrivée et ce qui est encore manquant doit arriver d'ici Samedi...
La fixation du Bumper est résolue car j'ai trouvé des ressorts de même diamètre interne que les originaux (le fil est plus fin, mais cela ne devrait pas être un problème). Ils se positionnent parfaitement et feront le boulot. J'ai juste à les recouper pour les rendre plus court.

Il est très difficile à ce stage de savoir quand les pièces imprimée finiront par arriver, d'autant qu'elles ne sont pas arrivées par la même route que les expéditions précédentes venant du même fournisseur... Au plus tard, ce sera mardi prochain, mais j'espère vraiment que cela va arriver avant et je croise les doigts Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 01.09.2023, 16:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier set d'impressions est arrivé ce matin...


Toutes ces pièces sont belles, et cela fait du bien de toucher du réel... J'avais un peu peur pour la carrosserie l'imprimeur ayant indiqué des risques durant la validation du fichier pour de la déformation et des problèmes d'aspects... Mais au final, c'est tout bon...



Et je suis très content de mon tableau de bord... Pour un peu je voudrais tuner la radio Smile


La première chose que j'ai faite pendant ma pose déjeuner était de vérifier les dimensions des autocollants de manière à donner des indications fiables à Johann de manière à ce qu'il puisse éventuellement les modifier...





J'ai aussi testé la carrosserie sur un chassis original et ça s'ajuste parfaitement...




Il me reste quelques pièces à imprimer, pour certaines raisons... Smile



J'ai l'intention de finir les prints pendant le week-end... La construction de chassis sera probablement faite demain. Je ne suis pas encore complètement décidé pour la peinture ou non de la carrosseir... Je devrai avoir un fenêtre pour m'y attaquer pendant le weej-end, mais est-ce que je veux la peindre reste une excellente question... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 02.09.2023, 14:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais pas imaginer une seconde de faire rouler cette voiture avec des pneus originaux (non pas que j'en ais pas)... Mais pour le fun, je devais imprimer des pneus (et aussi parce que si je ne l'avais pas fait, je considèrerai ce projet comme non fini)...

J'ai pris la même résine que celle utilisée pour les pneus du Samurai et du Ninja. Je pense qu'elle est un poil trop dure pour ces pneus particuliers, mais je n'ai pas réussi à avoir des prints réussis avec l'autre essayée (sans compter que les rare succès d'impressions s'avèrent beaucoup trop friables), donc je n'avais pas vraiment le choix...

L'imprimante travaille depuis hier soir et je pense avoir maintenant trouvé le bon procédé de post processing pour un bon résultat (la partie arrière est toujours moche, mais ce n'est pas génant)...

Voici le résultat (2 autres pneus seront imprimés dans l'après midi)...



Vous pouvez voir le profile très différent entre les pneus arrières (pensés pour un pont rigide) et les pneus avant (pensé pour faciliter les prises de virages). J'ai essayé autant que possible de rester consistant avec les épaisseurs des pneus originaux : la bande de roulement du pneu avant est bien plus épaisse que l'arrière, probablement pour donner plus de poids à l'avant...

Et voici une photo à coté des pneus originaux sur le Super Wheelie qui m'a servi de test rig pour la transmission...


En termes de pièces, je dois encore imprimer des jantes et les bagues de blocage internes des pneus... Et malheureusement, les body mounts ne sont pas encore arrivés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 03.09.2023, 10:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premières tentatives d'impressions de pneus de Hunter n'étaient pas des succès... Le rendu de la résine étaiit beau, mais je n'ai jamais pu imprimer un second pneu arrière, et les pneus avant se sont avéré trop fragile pour rouler...

Alors que j'avais encore de la résine dans le VAT de l'imprimante après les succès sur les pneus de Super Wheelie, j'ai imprimé un avant et un arrière pour le Hunter... Et cela a fonctionné parfaitement...


Bientôt mon Hunter va rouler avec des pneu imprimés lui aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 03.09.2023, 20:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et finalement les jantes sont imprimées...


En essayant d'include l'anneau interne (imprimé en TPU dans un pneu de Hunter, peut être trop fraichement imprimé, j'ai coupé le pneu... Donc je vais essayer de rouler sans la bague sachant que les piliers ajoutés pour faciliter l'impression pourraient être suffisants....

Je vais préparer une photo de groupe avec toutes les pièces pour la construction (avec un peu de chance, les body mounts arriveront demain - c'est la raison du délai)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 04.09.2023, 22:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il me fallait attendre que toutes les pièces soient là pour prendre cette photo avant de commencer...


Cela dit, il est tard ce soir, donc la construction sera pour un autre jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 05.09.2023, 11:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Franchement, encore bravo pour le boulot c'est de la vraie reconstruction d'auto qu'on a tous adoré. Je me rappel des courses de Super Wheelie et de Grasshopper avec un variateur RM 70 en remplacement du mecanique d'origine

Vraiment, bravo à vous, cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 06.09.2023, 18:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Il est temps d'attaquer le montage...

On attaque avec le chassis, et particulièrement avec la modification shocks. Le chassis n'inclus pas les trous pour cela, car je voulais qu'il soit possible de l'utiliser en version standard, et que les mods, soient une expérience de modification plutôt qu'un simple add-on. Le cluster shock mods inclut deux gabarits de perçages pour définir les position des trous dans le chassis (je pourrais éventuellement fournir une version de ceux-ci pour le chassis original, mais c'est une décision que je n'ai pas encore prise)...


Les deux pièces s'alignent avec les trous existants dans le chassis et l'alignement est facile à faire...


Le chassis étant prêt, il est temps de s'attaquer au train avant... L'axe principal et les ressorts sont les seuls éléments qui ne peuvent être facilement remplacés... Je pourrais remplacer le reste, mais j'avais suffisamment de pièces dans mon fatras pour couvrir ce chassis tout en ayant assez pour reconstruire les chassis à reconstruire...


Le cluster de suspension avant que j'utilise est la version prête pour les amortisseurs incluant les emplacement pour les billes pivots des amortisseurs.


J'utilise le ressort et l'axe de ressort original pour conserver le débattement de la suspension avant. Mettre un ressort sur l'amortisseur réduirait ce débattement à cause de la coupelle du ressort...


Le servo est fixé à la mode big bear, avec un sauve servo qui se trouvait dans mon tas de pièces, et l'extension pour supporter les amortisseurs est mise en place.


Puis viennent les amortisseurs...


Ensuite on passe à la gearbox, qui sera montée au stéroides, avec roulements sur l'axe de l'idle gear, un moteur brushless, un différentiel renforcé, et un idle gear imprimée SLM stainless steel...


Très rapidement, la gearbox est quasi complète... Il manque encore les roulettes de la wheelie bard, mais je m'en occupperait plus tard... Les ancrages des amortisseurs remplacent ceux de la grappes bras arrière, et ils font partie du cluster shocks mod...


L'étape suivante est la fixation de la gearbox au chassis... Une fois encore le débattement est identique à celui du chassis d'origine avec les ressorts (le bas est limité par le chassis et peut être facilement étendu, d'ailleurs, mais il faudra changer la patte de fixation inférieure de l'amortisseur...


L'ESC trouve sa place sous la barre de renforts ajoutée pour la suspension arrière (que je pense requise étant donné le point de fixation des amortisseurs). Vous pouvez noter l'espace pour la batterie plus accomodant que le chassis origine (jusqu'à 138mm) et les trous pour faciliter la gestin de cables quand on roule... Les body mounts sont des tamiy hex mounts......



Le chassis est presque prêt. Il me faut encore trouver la clé allen pour les vis non standard M2x8 que j'ai pour les jantes...

Il me restera ensuite à m'occuper de la carrosserie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 06.09.2023, 21:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Roues et pare-chocs additions...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 07.09.2023, 20:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

La carrosserie est assemblée... Non sans pester sur les différentes tailles de vis et longueur utilisées... Et repéré une petite erreur à corriger sur la carrosserie avec les tailles de vis...

Quelques pièces ne sont pas collées et l'arceau n'inclus pas la lumière à ce stade, car je vais devoir faire un trou quelque part, et je ne sais pas encore où... Je m'attaquerai à cela après avoir fait la peinture...






Et avec les lumières allumées...(il me faut encore faire l'installation définitive du circuit dans la carrosserie)...






Je verrai quand je pourrais peindre cette carrosserie... La voiture ne tournera pas avant l'année prochaine, car elle est mon entrée pour le concours de proto de Montluçon 2024... Les autocollants ne sont pas encore partis, donc cela va prendre du temps... Et dans tout les cas, je suis super content, car en vrai aussi, elle sympa, cette carrosserie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 07.09.2023, 20:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Votre Super Wheelie imprimé est absolument magnifique, bravo encore mes auto sont loins d'être aussi belles, je suis vraiment fan.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 08.09.2023, 19:51:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 08.09.2023, 19:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais elle n'est as finie, cette aventure...

J'ai démonté la carrosserie, car je dois me préparer à la peindre...

En la démontant, je me disais que je garderai bien l'aspect original pour l'intérieur de la voiture, ce qui signifie masquer de manière appropriée... Masque liquide peut être?

En attendant, J'ai décider de réimprimer des glaces pour les projecteur, en ABS transparent (ou translucide)... C'est mieux car ils ne tendent pas à s'échapper de leur emplacement. Je les ais fait pour les clipser en place. Et cela fonctionne parfaitement. Je vais peut être devoir faire les autocollant KC transparents, ou juste couper les lettres... Je vais probablement suivre la même approche pour l'avant, et cela donnera un aspect plus proche du Box Art (je peux essayer de m'en rapprocher vu que je suis quasi certain d'être le seule à la faire pour le moment (au moins pour l'instant, sauf down under, mais au moins ce ne sera pas sur la même piste Smile... )...


Les seuls éléments que je vais probablement garder tel que sont la roll cage, le treuil (je pourrai peut être utiliser du Molotow Liquid Chrome pour souligner le filin, le crochet et l'interrupteur), et peut être le jerrcan... Et si je garde l'intérieur tel qu'il est pour l'instant, il me faudra aussi garder la face interne du tableau de bord de la même manière et ne m'occuper au final que des détails (le plastique était peut être trop moderne pour cette Jeep Mitsubishi, mais sur les voitures des années 80, les tableau de bords étaient majoritairement en plastique)...

Maintenant, il me faut trouver le meilleur moyen de masquer ce qui doit être masqué... Je ne pense pas que la frogtape ou d'autre scotch de masquage pourraient fonctionner... Peut être du masque liquide???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4533
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.09.2023, 20:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Du masque liquide j'en ai trouvé à vraiment pas cher dans magasin Cultura.
Loin d'être extra mais ça va SI on prend son temps sur une carro lexan.
Pour ton imprimé 3D je ne saurais pas quoi prendre tellement y'a de marques différentes.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 08.09.2023, 23:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise du Bitty design usuellement pour certaines de mes carrosseries lexan... Là où j'ai un doute, c'est que la surface du Nylon PA12 MJF semble poreuse, et je ne sais pas comment cela va se passer au décollage du masque liquide. Je vais faire un essai sur des pièces sacrificielles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 09.09.2023, 10:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un test rapide sur des pièces sacrificielles avec du masque liquide... Cela fonctionne plus ou moins mais c'est difficile à enlever dans les recoins, donc pas adapté à la pièce principale de la carrosserie à minima...

Et les idées sont venues entre la nuit et ce matin. J'ai un modèle CAD de la carrosserie et une imprimante 3D... Quelques minutes en CAD, et on peut sortir un bloc qui devrait parfaitement masquer ce que je veux masquer...


J'extrait le STL et je vais faire travailler mon imprimante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 09.09.2023, 12:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la Bambu Lab X1C, c'est que ça va vite d'imprimer une pièce comme celle-ci... Et tout s'aligne parfaitement, comme prévu...


J'ai aussi préparé une pièce pour le tableau de bord...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 09.09.2023, 14:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici mon Hunter équipé de ses nouvelles roues...




Je suis presque sûr que certains trouveront à y redire en regardant la face arrière des pneus, mais c'est pour faire rouler cette voiture, et je sais avec ce que j'ai fait sur Samurai et Ninja que cela fonctionnera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 10.09.2023, 16:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de pouvoir rapporter que mon plan de masquage s'est déroulé comme prévu.


Et voici le résultat... Ce n'est pas parfait, mais je suis contant du résultat, et les autocollants ne devraient pas aviir de problème d'accroche (quand ils arriveront)...



Je dois encore m'occuper du circuit pour les leds, de peindre le pilote (ça va être long), et de m'occuper des détails sur la carrosserie et le tableau de bord...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 495

MessagePosté le: 12.09.2023, 20:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé un peu sur le pilote, il me faudra trouver une meilleure solution dans le futur, mais pour l'instant, ça va faire le job... Il reste encore pas mal de boulot à faire pour le finir malgré tout...


J'ai aussi travaillé les accessoires, et les lentiles and ABS transluscides se mettent en place parfaitement et solidement... J'ai aussi peint le (imparfait) logo embossé...


Quelques prints sipplémentaires, avec quelques nouvelles idées... Une clé pour bloquer le support du volant et éviter de le coller


Une nouvelle approche pour les leds de l'arceau cage, qui est bien meilleure que ce que j'avais en tête au début, tout en permettant de cacher une bonne partie des fils...


A coté de cela, j'ai ajouté des détails à la carrosserie coté peinture (la photo amplifie tout les défaut de la peinture) ...



Je dois finaliser le circuit avec les leds, et preparer des locks additionels pour les leds avants et arrières, et finir le pilote...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum