iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 30.12.2022, 20:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello oui j'ai disgressé sur la comm' mais c'est pour montrer qu'il y a moyen de faire mieux, avec un peu d'ecoute de la part de la fédé. Fin du HS

Concernant la fédé je répète ce que j'ai dit : une fédé existe, mais elle ne correspond plus à nos attentes. Et c'est compliqué de la faire bouger. Qu'est-ce qui empêche de monter une nouvelle fédé ? La seule contrainte dans ce que j'ai compris, c'est qu'il sera impossible de décerner un titre de champion de France, la belle affaire.

Concernant l'efra, si la FFVRC représente moins de clubs et pilotes qu'une autre fédé, l'efra en tiendra compte. Je n'aime pas cette solution parce que comme je disais, un conflit est toujours destructeur pour chaque partie. Il vaut mieux discuter, donc pousser la fédé a la discussion.
Profitons d'un point qui joue en notre faveur : la présence de Jérôme Sartel au bureau, s'il y a bien un gars capable de nous comprendre c'est lui.
Il y a des rapports de force politique certes, mais au final ce qu'on souhaite c'est continuer à s'amuser, pas être calife a la place du calife donc si certains veulent garder leur poste, pourquoi pas, mais qu'il y ait de l'écoute, la compréhension que les choses ont changé depuis une 20aine d'année et même si tout n'est pas à jeter, loin de là, il y a des choses à faire bouger.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 30.12.2022, 20:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Pour avoir passé hier et aujourd'hui pas mal de temps au téléphone avec Fifou si je me trompes pas.
Le ministère des sports a était contacté ce jour.
La meilleur chose a faire qui nous a était confirmé et appuyé par le ministère et d'attendre l'AG avant d'affilier vos club afin d'avoir le maximum de poid pour discuter d'éventuellement changement .

Si ca ne suffit pas 2 actions peuvent suivre
1- contacter le médiateur du comité Olympique
2- faire un courrier au ministère au service Fédé qui lui d'office convoquera le président de la ffvrc pour éclaircir les points noir

Le mail est casi prêt on fait des modifs par rapport au infos du jour avec les différents échanges que l'on a eu ce jour.
J'espère l'envoyer ce weekend ou début de semaine prochaine au plus tard

Aujourd'hui -50% de club affilier et -50% de licenciés par rapport à la même période N-1
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 30.12.2022, 21:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour nous petit club d une vingtaine de licenciés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 30.12.2022, 21:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Pour Herve
ça concerne a ce texte d engagement avec une demande d'acceptation
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/50/a048.jpg

Une opération très mal vendu auprès des opérationnels et bénévoles

Humainement C est un manque de respect

Ils ont oubliés que les forums existent et bien d'autres outils d information

Tout manquements peut amener des rappels voir a une annulation d agrément ou non reconduit dans le temps

juridiquement vous tenez le bon bout pour vous faire entendre

Un minimum de consensus s impose pour faire évolué les chose dans cette discipline sportive ( Voir Loisir ???)


Merci Philippe.

Perso, à part certains clubs qui ne licencient pas tous les adhérents, et encore la je vois pas le problème, l ensemble ne me choque absolument pas. Je ne ressens pas cette vigueur que vous avez à ne pas être d accord. Je peux comprendre que nous ne soyons pas d accord. Mais je ne comprends pas ce qui est choquant. Vous croyez vraiment qu un contrôleur de ffvrc va venir voir ce qu'il se passe? J en doute fort.
Dans mon incompréhension je vous prie de croire en mes excuses, de ne pas comprendre ce qui vous préoccupe

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 730

MessagePosté le: 30.12.2022, 22:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quid des clubs qui ont des pilotes qui ont des courses en janvier et février... Que faire ?
_________________
Ussac Buggy Correze Ligue 14

https://m.facebook.com/UssacBuggyCorreze
HB D819RS /Asso B6.2 /Team Durango Desc210 /Sanwa/Sigma fuel/Procircuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 31.12.2022, 00:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre : toutes implications nécessite de préparer tous les acteurs concernés
si non le risque c est d arrivée a un blocage comme ici et d avoir un échec a la clef .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 31.12.2022, 10:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier et février on a que tres peut de course et pour la majorité ce ne sont que des amicales . La licence n'est donc pas obligatoire pour ce type de course après le mieux est de ce rapprocher de son assurance savoir si on est couvert.

Mais si on veut être crédible et avoir du poid par rapport à la ffvrc je penses que les pilotes peuvent comprendre le problème qui ce pose si on leur explique.
Faut savoir ce qu'on veut
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1724
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 31.12.2022, 11:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle en mon nom et je vais présenter les choses telle qu'elles sont à l'heure actuelle, lors de notre AG de club qui aura lieu au début février, car on à pas trouvé de date avant.
Je devais reprendre le poste de Président de mon club après quelques années de recul, mais les nouvelles conditions d'adhésions ne sont pas compatibles avec mes objectifs de dirigeant, ni ceux en tant que pilote. Donc pour l'instant je ne postule plus à ce poste.
je vais exposer le problème à notre réunion et voir ce qu'il en ressort.
Notre club est majoritairement constitué de pilotes loisirs à plus de 80% et pour cette majorité, il n'est pas question de prendre une licence fédérale qui leur a été proposée...! cela ne les intéresse pas. Payer une cotisation au club qui les accueille, OK mais pas au delà...!

Le club attendra donc l'AG de la FFVRC voir si elle change les points noir, avant de se ré-affilier ou pas.
Je pense également et j'attends le mail qui va être formulé suite à la visio et aussi la pétition. Que nous pouvons nous faire entendre auprès de la FFVRC, sinon ou est l'intérêt d'avoir une entité qui n'écoute pas sa base.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.01.2023, 12:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

janvier et février y'a beaucoup de courses FFVRC ? en 1/10 peut etre ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 01.01.2023, 14:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

quand je lis certains commentaires ou avis je comprend pas. la licence loisir coute 24 € et vous couvre pour tout les pépins possible en rc ( voiture dans les jambes quand vous êtes sur la piste par exemple) et cela serait trop cher pour un an pour des pilotes qui mettent 700 ou 800 euros dans un équipement rc et qui souvent rajoute des pièces en Carbonne ou autre pour que leur voiture soit plus a la mode.
vous trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu loin.
que l'on soit pas d'accord avec certaines choses nouvelles que demande la fédé ok mais le prétexte du prix des cotisations la il y a de l'abus surtout que ces pilotes ont des smartphone très chers et paye tout les mois des abonnements hors de prix.
et je ne parle pas du prix des licences pour pratiquer du sport une ou deux fois par semaine alors que la petite voiture c'est toute la semaine si vous voulez.
excusez la longueur mais j'en avais envie depuis un moment.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 01.01.2023, 14:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Janvier et février on a que tres peut de course et pour la majorité ce ne sont que des amicales . La licence n'est donc pas obligatoire pour ce type de course après le mieux est de ce rapprocher de son assurance savoir si on est couvert.

Mais si on veut être crédible et avoir du poid par rapport à la ffvrc je penses que les pilotes peuvent comprendre le problème qui ce pose si on leur explique.
Faut savoir ce qu'on veut



Bonjour,
Il semble que quelque soit l'inscription pour une course ou bien une amicale, il faut rentrer un numéro de licence !!!
A+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 01.01.2023, 14:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, un petit point à éclaircir pour info :

Pourquoi faudrait-il être absolument inscrit à un club pour prendre une licence (hors loisir j'entends ; et pas besoin pour basher dans le pré d'à côté) ?
En gros, rien n'empêche de s'entrainer dans la rue/parking pour de la compète circuit ou dans les bois pour du TT ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inscrire dans les clubs non plus au contraire ; mais sur le principe ?
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BEB31
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2020
Messages: 265

MessagePosté le: 01.01.2023, 14:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Subaroues et tres bonne année à toi, en espérant que tu nous éclaires cette année encore de tes conseils et tes réflexions très judicieux et pondérés (désolé pour l’inclusive..) sur notre site préféré!
Je souhaite juste te rappeler que dans les bois, on peut prendre du plomb, mieux vaut s’inscrire dans un club!!!😉
Et puis ce n’est pas dans les bois que l’on se fait des bons copains, que l’on trouve des bons conseils et de l’aide….
Encore merci pour ton investissement sur le site.😉
_________________
RMB 82. TKI 2. Droitier mais deux mains gauches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 01.01.2023, 17:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
quand je lis certains commentaires ou avis je comprend pas. la licence loisir coute 24 € et vous couvre pour tout les pépins possible en rc ( voiture dans les jambes quand vous êtes sur la piste par exemple) et cela serait trop cher pour un an pour des pilotes qui mettent 700 ou 800 euros dans un équipement rc et qui souvent rajoute des pièces en Carbonne ou autre pour que leur voiture soit plus a la mode.
vous trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu loin.
que l'on soit pas d'accord avec certaines choses nouvelles que demande la fédé ok mais le prétexte du prix des cotisations la il y a de l'abus surtout que ces pilotes ont des smartphone très chers et paye tout les mois des abonnements hors de prix.
et je ne parle pas du prix des licences pour pratiquer du sport une ou deux fois par semaine alors que la petite voiture c'est toute la semaine si vous voulez.
excusez la longueur mais j'en avais envie depuis un moment.




Slt Jeannot je pense que tunes déconnecté du fil de la discutions c est bien plus grave que ce que tu dis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 01.01.2023, 18:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci @BEB31 ! Je t'en souhaite au moins autant sinon plus OK!
Pour le reste, je fais au mieux mais ne suis pas seul (y'a surtout "Tracto", Le Capitaine dans sa caverne et le ptit Papy).
Sort aussi beaucoup d'âneries ... faut pas hésiter à le dire dans les cas ou les conseils ou l'aide ne serait pas avisés voir à l'opposé de ce qu'il faudrait ça arrive Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 01.01.2023, 18:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Nous avons envoyé le mail au clubs ce jour suite à la visio
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 01.01.2023, 20:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lole tu as mal lu je dis pas que la fédé a raison mais que certains commentaires sont hors sujet notamment sur le prix des licences. je suis peut être vieux mais pas encore gâteux Smile
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 01.01.2023, 20:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Jeannot pas de. Soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 02.01.2023, 18:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Grubis met la pression au clubs et licenciés de ca ligue via un mail que voici:



Vous savez à qui vous adressez pour obtenir les vraies informations sur l’affiliation en 2023 de votre CLUB à la FFVRC.

Après avoir instruit les dossiers de demande d’obtention de l’agrément Jeunesse & Sports (obtenu le 02 novembre 2021), la délégation de Service PUBLIC (obtenue le 28 mars 2022) et la délégation ministérielle pour la discipline sportive pour tous « Véhicules terrestres radio commandées »

A ce titre la FFVRC dispose de prérogatives de puissance publique et dispose d’un monopole légal dans les domaines explicitement prévu par la loi et le règlement.

De par ma fonction de Vice-Président au sein de la FFVRC, j’ai rédigé, dans le cadre de la loi NOTRE n° 2015-19 et de l’article S-1.8.1 des statuts de la FFVRC, le modèle de statuts des LIGUES, le modèle de statuts des CLUBS en complète harmonie avec les textes législatifs et règlementaires en vigueur, les directives du Ministère des SPORTS et les articles du Code du Sport en vigueur.

Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire, j’ai abordé avec vous le pourquoi de l’évolution des statuts des LIGUES et des CLUBS.

Vous êtes quelques Présidents de LIGUES et de clubs à avoir déjà affilié votre association à la FFVRC et je vous en félicite ? Les membres de vos clubs vont pouvoir, de ce fait, recevoir leur licence et pratiquer leur passion

De plus, vous avez mis en place la première pièce de l'immense puzzle qu'est la délégation de service public et l'obtention de l'agrément JEUNESSE & SPORTS accordés à la FFVRC pour la pratique de la Voiture Radio Commandée sur le territoire national et les territoires d’outre-mer.
L'objectif premier recherché reste bien l'accès pour nos clubs, aux subventions publiques ministérielles, aux subventions locales, départementales et régionales de par l’ agrément communément appelé "Jeunesse & Sports".

Pour information, toutes les associations sportives se sont vues retirées leur agrément Jeunesse & Sports par décret du Ministère des Sports, publié au Journal officiel d’annonces légales le 22 août 2015.

Pourquoi vous recevez ce message maintenant,

Vous avez pu être approchés par un “groupe” de licenciés “responsables” de clubs ou de Ligue ou autres, qui n'accepte pas ces évolutions qu'ils jugent certainement trop intrusives, contraignantes pour leurs associations ne serait-ce que de présenter leurs procès-verbaux d'Assemblée Générale, leurs comptes mais qui acceptent la trésorerie obtenue par l’organisation d'une manche de Championnat ou de Coupe Nationale.

Ne vous trompez sur les intentions de ces "gens-là". Je vous laisse le soin de faire votre propre enquête

Comme je l’ai déjà dit lors des dernières assemblées générales la FFVRC doit continuer à travailler pour l'avenir et favoriser le développement au plan national de la Voiture Radio Commandée de toutes les échelles et rechercher le type de licence le plus adapté.

Dès maintenant et sans attendre, je vous invite à affilier votre association à la FFVRC via l'EXTRANET suivant la procédure en pièce jointe. Vous mesurerez dans quelques années que ce n'était pas un mauvais conseil
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3105
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 02.01.2023, 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila les pression commence se n'est pas normal .
accepter la déconcentration des ligues et une chose normal car les president sont tous profondément federal avec des vision diverse benefique .

faire pression aux club et inexcusable..... vous vous devais d'écouter en prendre acte des doléances et faire en sorte de trouver un equilibre ....

vous n'avais pas le monopole du savoir !! ecouter changer les points qui bloque en quoi cela vous gêne si un collectif se forme ce n'est pas pour rien 🤷‍♀️ vous n'écouter pas !!

attention vous approcher la diffamation et des pression écrite sont aussi des preuve dommageable .....
vo
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 02.01.2023, 18:57:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 02.01.2023, 18:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info le groupe n'est pas contre les évolutions comme dit dans le mail de Mr Grubis , bien au contraire on est pour les évolutions mais dans le respect de tous que ce soit les licenciés, les clubs, les ligues et la Ffvrc.
Hors la on nous crache dessus presqu

Concernant la trésorerie que l'on fait lors des manches Nationale faut pas oublier que c'est grâce à un gros travail de nos bénévoles qui est fait avant pendant et après la course et aucun cas le travail de la ffvrc, qui d'ailleurs est bien contente de nous trouver pendant toutes c'est année pour organiser toutes les manches que chaque club paye 150€ pour l'organiser
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik


Dernière édition par stan93700
Sponsors le 02.01.2023, 19:04:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.01.2023, 18:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est trop bon Laughing Laughing Laughing

Ne vous trompez sur les intentions de ces "gens-là"

Ces gens là .... il a pas changé Mad

“responsables” en guillemets ... donc a traduire par irresponsables

mais qui acceptent la trésorerie obtenue par l’organisation d'une manche de Championnat ou de Coupe Nationale. c'est nouveau, la fédé donne de l'argent aux clubs qui organisent des courses ? Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 02.01.2023, 19:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réponse du Vice-Président de la FFVRC si j'ai bien suivi.

Bref, en gros l'état à mieux à faire que de la paperasse pour des petites voitures (déconcentration des compétences ET économies). Pourtant il ne demandait pas aux clubs toutes ces nouveaux points critiques ...

Au final, la FD devient toute puissante, élus à vie pour les plus hauts placés et surtout ne se sent plus péter ! C'est plus une dérive, c'est du drift à haut niveau

Au lieu de prendre une licence cette année, filez les thunes à l'assoc rcmag OK! Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 261

MessagePosté le: 02.01.2023, 19:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

y'a visiblement aucune volonté d'arranger les choses, de prendre en compte les questionnements, de prendre un peu de temps pour communiquer. Au contraire il va a la confrontation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 02.01.2023, 19:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
y'a visiblement aucune volonté d'arranger les choses, de prendre en compte les questionnements, de prendre un peu de temps pour communiquer. Au contraire il va a la confrontation
Oui c bien dommage ça laisse penser ce qu il va se passer dans peu de temps...... Ce sont des dictateurs lol définition d association y'a bien longtemps qu il ne sait plus ce que c est.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 02.01.2023, 20:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

La, on tient un communiquant de génie OK! , le type tu l'envois comme médiateur du conflit Russo-Ukrainien le lendemain tu as une guerre mondiale Laughing
Le pire c'est le mépris qui transparait dans les propos Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 02.01.2023, 22:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

https://associations.gouv.fr/agrement-ministeriel.html

Agrément d'une association
L'agrément est la reconnaissance, par une autorité, de l'engagement d'une association dans un domaine particulier (protection animale par exemple). L'agrément est accordé par l'État ou l'un de ses établissements publics. Pour en bénéficier, l'association doit remplir des conditions générales et, éventuellement, d'autres conditions propres à chaque agrément.

L'agrément peut être annulé si une condition nécessaire à son attribution n'est plus remplie par l'association.

https://www.nord.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Agrements-Jeunesse-et-Sports

https://associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives-faut-il-le-demander.html

https://sveltic.com/faq/question-ou-trouver-son-numero-agrement-jeunesse-et-sport.html#Ou_trouver_son_numero_d8217agrement_Jeunesse_et_Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 02.01.2023, 22:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

Texte repris

De par ma fonction de Vice-Président au sein de la FFVRC,
j’ai rédigé, dans le cadre de la loi NOTRE n° 2015-19 et de l’article S-1.8.1

des statuts de la FFVRC,

le modèle de statuts des LIGUES,

le modèle de statuts des CLUBS

en complète harmonie avec les textes législatifs et règlementaires en vigueur,
les directives du Ministère des SPORTS et
les articles du Code du Sport en vigueur.

Tous ces statuts sont validés par qui et avec quelles dérogations délégations

Dans l absolue on est avec une logique triparties


Dernière édition par philippe27 le 02.01.2023, 23:01:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2012
Messages: 329
Localisation: 95-60

MessagePosté le: 02.01.2023, 22:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout tourne autour du mot "SPORT"

Est-ce que la pratique d'un loisir pour prendre du bon temps entre amis est un SPORT ? Est-ce que faire de la compétition est forcément un SPORT ?

Je ne pense pas ! Pour moi, les SPORTIFS transpirent un minimum et prennent des risques. Ce n'est pas notre cas.

Pour nous sortir de tout cela, il suffit de confirmer que dans FFVRC, modélisme de petites voitures, il n'y a pas le mot SPORT
_________________
Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !

David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy

Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 02.01.2023, 23:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

une attribution par défaut !!!! Sport /RC/ Loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 10 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum