iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix des servos 1/8 piste - On approfondit le sujet !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix des servos 1/8 piste - On approfondit le sujet !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JBt25
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2018
Messages: 21

MessagePosté le: 16.01.2018, 03:04:26    Sujet du message: Choix des servos 1/8 piste - On approfondit le sujet ! Répondre en citant

Sujet déjà abordé bien sûr mais ayant décortiqué chaque post, quelques interrogations subsistes encore dans ma tête de novice...
Après une longue absence, je revient en 1/8 piste avec très certainement un Serpent 988.
Concernant le choix des servos, je suis encore indécis. Alors si les vrais experts sont là et veulent bien m’éclairer Question
Quand je pratiquait il y a une bonne dizaine d’années on avait tous des Sanwa en 8kg très rapides en dessous du dixième voir très en dessous (0,06s) en 6V...

Mais maintenant, à l’heure de m’équiper (c’est pas un maigre investissement) je vois de tout ! Même chez les pros !
R.Pietsch à Monteux avec des Sanwa SRG-LS low profil (12,8kg/0,08s/47g), Collari avec des futaba avec plus de 25kg... d’autres top pilotes avec du Savöx à plus de 30kg au gaz et à la direction... Certain sont à 12kg et d’autre à 30kg !?!

De quelle puissance à t’on vraiment besoin sur nos machines ?
Est-ce utile d’aller chercher 20kg alors que 14 suffiront ? Je ne suis pas ingénieur mais si j’ai bien compris le principe de la démultiplication, plus un servo est rapide et puissant plus il est démultiplié, plus il est lourd, plus il chère , plus il sera vite usé et plus il sera fragile... Non ?
Coupleux ne veux pas dire costauds non ?
Et il est préférable de privilégier un rapport puissance/rapidité le plus faible possible toujours dans un souci de durée de vie. Dites moi si je me trompe.

Pour la direction :
Je ne me souvient plus des sensations que j’avais avec un 8kg à la direction sur ma 960 quand la force centrifuge est au maxi lors des pif’paf à grande vitesse ou pleine charge au freinage et je me demande si 30kg sont vraiment nécessaires... Et quand est t’il de la vitesse idéale ? Beaucoup de modèles maintenant sont en dessous du dixième même les très costauds avec plus de 30kg !! Mais encore une fois qu’en est il de l’usure, consommation et de la fiabilité ??
J’ai en tête trois modèles pour la direction (en lipo 7,4v) : qu’en pensez-vous ?

Sanwa SRG-BX (19,8kg/0,09s/72g)
Ou
Sanwa SRG-BZX (15kg/0,09s/61g)
Ou
Sanwa SRG-BS (14kg/0,07s/69g)

Pour les gaz/freins
Expliquez moi pourquoi certains sont en plus de 20kg voir 30kg ?! Ça dois consommer un Max et il me semble si mes souvenirs sont bons que, la vitesse est importantes au gaz/freins (avec 10kg sa freinait bien à l’époque...)

Je pense à un Sanwa SRG-BS (14kg/0,07s/69g)
Vos avis là dessus ?

Je sais bien que le sujet a été abordé plusieurs fois est qu’il n’y a pas une science exacte sur le sujet mais, je vois tellement de tout que j’ai besoin de vos lumières d’experts sur ce post importants que sont le choix des servos.

Sanwa parce que je suis déjà équipé en Radio.

Je vous remercie tous par avance OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.01.2018, 10:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils utilisent peut être ce type de servos avec un gros couple car la plupart des servos voitures doivent logiquement être développer pour les catégories de grandes diffusions, le TT 1/8 et le TT 1/10.

Suis pas sure qu'ils développent un servo spécifique en tenant compte des contraintes de la catégorie 1/8 piste 4x4

les servos autour de 15kg me semble largement suffisant
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum