iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Important ! Débat sur la réforme des ligues pour 2018 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Important ! Débat sur la réforme des ligues pour 2018 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.11.2017, 10:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour une petite ligue a faible effectif c'est bien OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FaB1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/09/2012
Messages: 296
Localisation: CMCT LIGUE 2

MessagePosté le: 01.11.2017, 11:28:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
pourquoi vous souhaitez absolument diviser les ligues ? la reforme demande un regroupement administratif donc les présidents de ligues et délégués ... seront moins nombreux et deviennent présidents de super ligues selon le redecoupage et les courses restent en championnat géographique par exemple vous avez la région parisienne qui est regroupée en une super ligue parisienne et en interne vous avez un championnat paris est et un paris ouest, comme dans les autres sports, l administration demande de regrouper les compétences , peut être il faudra aménager des courses supplémentaire pour designer des champions de super ligues au même titre que la coupes des ligues ou de france
essayez de réfléchir a un tel aménagement pour éviter de vider les courses a cause des kilomètre ou il me semble que l on verra apparaitre des championnats amicaux ou de sponsor se créer pour toucher un maximum de pilotes qui ne souhaitent pas faire le déplacement trop loin pour le championnat de ligue
merci d y penser Very Happy
_________________
CMCT LIGUE 2

https://www.facebook.com/CMCT-860120447437820/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 01.11.2017, 12:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

FaB1 a écrit:
, peut être il faudra aménager des courses supplémentaire pour designer des champions de super ligues au même titre que la coupes des ligues ou de france


C'est exactement ca, une coupe et pas un championnat donc aucun interet de faire des courses de ligues.
Une partie des questions qui se posent et qui restent sans réponse :
- Parfait, on découpe les grandes ligues, mais un pilote sud qui va faire une course dans sa ligue mais dans le championnat nord, comment cela compte ? Au niveau informatique ca va être géré comment ?
- Combien de courses vont comptés pour désigner les champions de demi-ligues ? Pour qualifié un seul vainqueur, il faudrait le même nombre de couse pour faire une pseudo super finale ou plusieurs super finale.
- Que devient les clubs qui n'ont pas de DD dans leurs départements ?
- Et pour les clubs qui ont des dérogations, il va y avoir 2 DD pour un seul département ?
- Comment va se faire le calcul des points dans une ligue sur 2 championnats ?
- Les licences seront de quelle type ? Cela change tout pour l'extranet et les clubs et la gestion des licences. Cela sera-t-il prêt au 1 er Janvier ? Je vous rappelle la galere avec le systéme informatique pour les classements il y a 3 ans. Et cela commençait tout juste à fonctionner et on casse tout.
- Comment cela va se passer pour les clubs qui ne sont pas J&S ?
- De toute façon il y a 0 subventions dans ma nouvelle région (en passant fin du Rally Limousin, le seul en n1 dans la nouvelle aquitaine faute de subvention, alors nous avec nos 200 pratiquants de courses dans la nouvelle aquitaine, ils se foutent royalement de nous). Qu'elle va etre le role des DD avec pour certains un seul club de 10 licenciés ? De remplir des dossiers qui n'aboutiront à rien ? , c'est couru d'avance.
- Combien cela va couter pour refaire tout le site FFVRC et l'extranet ? Très important que déjà que je juge le prix actuel complement fou à l'égard du nombre de licenciés surtout course que nous sommes. Le précédent site que gérait Vincent Reynier (bénévolement) était plus complet et on trouvait toutes les infos. Sur le site actuel, je suis désolé mais aucune info, cherchez par exemple les champions de France 2016. Les reportages sont très loin de ce que propose Eric (bénévolement encore).
- Que cela va t il apporter aux clubs sinon rien ? Soyons sérieux, Jeunesse et Sport dans l'autoRC, Jeunesse : vous avez vu la moyenne d'age ? Sport, soyons sérieux....
- etc......
Il y avait d'autres priorités que de s'occcuper de cela, franchement, pour redresser l'autoRC, vous avez vu encore la dégringolade des licences (et en plus beaucoup de licences organisateurs qui sont de plus en plus démotiver par les exigences de pilotes notamment).
Bref, pour ma part vraiment dégouté d'avoir passer beaucoup de temps pendant 4 ans pour aboutir et cela et les fins des projets qui allaient avec.
JE souhaite vraiment beaucoup de courage aux futurs CD de ses ligues surtout ceux de la nouvelle aquitaine qui est simplement 1/4 de la France et moins de 1/15 des licenciés en France.
Cette histoire est peut etre une bonne chose pour certaines ligues qui manquaient de clubs pour ma "nouvelle ligue", il y avait largement assez de clubs surtout en TT avec 2 ligues (en piste cela ne change quasiment rien), maintenant les pilotes font forcement faire des choix.
A ce jour si je montais un club, clairement il ne serait pas FFVRC, aucun intérêt.
Pas grave, l'année prochaine je ferai autre chose vu que je vais avoir du temps.
OK! OK!
Et oui je l'ai mauvaise Evil or Very Mad
La page dédié que je gère (car jusqu'au bout je ferai mon boulot sans motivation c'est clair mais c'est un engagement de 4 ans et je prends cela à cœur ) pour cette "transition" avec le calendrier prévisionnel ligue Nouvelle Aquitaine Nord : http://ligue16.hol.es/lna.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.11.2017, 02:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sure pour le site, va falloir encore payer ?
car comme tu le dis le prix actuel est délirant pour une si petite fédération. donc si faut encore mettre au bout ... Shocked
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 02.11.2017, 12:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à mon avis oui
Cela va changer le soft de classement si super finale (si cela n est géré pas informatiquement c est pas la peine d'avoir un extranet de classement... Un fichier Excel suffit alors).
Les licences également sont au format PDF avec le numéro de ligue donc cela va changer (sous quelle forme ??).
Sans compter les images, les visu de classement, changer les annuaires par ligues etc...
Pas mal de chgt et ce sont des pro m étonnerait qu ils fassent cela gratuitement. Et pourtant tout était très récent et il faut déjà en refaire une bonne partie. Le pire serai en plus de ne pas avoir un site à jour déjà qu il y a très peu d infos dessus. J avais besoin d avoir les champions de France des années précédentes et je les ai trouver sur rcmag/yome. Normal vu le prix ?

Et il faudrait que cela soit près sans tarder pour les prises de licences lors des AG de clubs ce qui ne vas pas tarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvdel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2015
Messages: 196

MessagePosté le: 02.11.2017, 14:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
t'es sure pour le site, va falloir encore payer ?
car comme tu le dis le prix actuel est délirant pour une si petite fédération. donc si faut encore mettre au bout ... Shocked


Juste par curiosité et en tant que licencié FFRV, c'est quoi ce prix délirant? De combien parle t on?
_________________
RC94
MBX7 / HW 1800 KV
MBX8T / WS Line 2000 KV
Losi SCT 2WD/ Trackstar 7,5 T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 03.11.2017, 09:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Ben à mon avis oui
Cela va changer le soft de classement si super finale (si cela n est géré pas informatiquement c est pas la peine d'avoir un extranet de classement... Un fichier Excel suffit alors).
Les licences également sont au format PDF avec le numéro de ligue donc cela va changer (sous quelle forme ??).
Sans compter les images, les visu de classement, changer les annuaires par ligues etc...
Pas mal de chgt et ce sont des pro m étonnerait qu ils fassent cela gratuitement. Et pourtant tout était très récent et il faut déjà en refaire une bonne partie. Le pire serai en plus de ne pas avoir un site à jour déjà qu il y a très peu d infos dessus. J avais besoin d avoir les champions de France des années précédentes et je les ai trouver sur rcmag/yome. Normal vu le prix ?

Et il faudrait que cela soit près sans tarder pour les prises de licences lors des AG de clubs ce qui ne vas pas tarder.


Bonjour, tu reste bloqué sur le coté sportif dont il est absolument pas question en ce moment. Le sportif suivra dans 1 ou 2 ans, et il n'y a toujours rien de finalisé.

Ca sera au mois de janvier que l'on pourra faire une réflexion sur le sportif.
Concernant la prise des licences, a ce que je sache, ce sont les clubs et non les ligues qui s'en occupe, donc cela ne change rien du tout.
Seul l'accès à l'extranet des ligues changera, et je pense que cela est déjà prévu au 1° janvier 2018.
Pour ma part, j'ai prit le problème dans l'autre sens, nous avons mis des nom dans les "cases" (avec l'accord du bureau actuel, et les clubs) et nous verrons comment fonctionner pendant la saison 2018. C'est un travail de réflexion que nous avons mener avec les clubs.
Nous ne savons même pas comment on va fonctionner avec notre région, mais personnes ne restera au bord de la route. Je pense que nous avons réussi à créer un collectif. C'est sur que nous avons eu des clubs plus que rétissant, voire du mépris (la fd, c'est que des cons, etc ......) mais avec un peu de dialogue, ils ont bien compris leurs intérets.....

Lors de la réunion pour mettre en place cette réforme, un département complet ne s'est même pas déplacé.
La réaction fut très simple, c'est le président de ligue qui était le DD par défaut, mais cela veut dire que aucune licence ni affiliation aurait pu être faites au 1° janvier 2018. Ca permet de faire avancé le dialogue plus rapidement ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 03.11.2017, 09:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

sylvdel a écrit:
Tractoricou a écrit:
t'es sure pour le site, va falloir encore payer ?
car comme tu le dis le prix actuel est délirant pour une si petite fédération. donc si faut encore mettre au bout ... Shocked


Juste par curiosité et en tant que licencié FFRV, c'est quoi ce prix délirant? De combien parle t on?


FFRV : Fédération Française des Résidences de Vacances ????? c'est ce que me donne Google ??? Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.11.2017, 11:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:


Lors de la réunion pour mettre en place cette réforme, un département complet ne s'est même pas déplacé.
La réaction fut très simple, c'est le président de ligue qui était le DD par défaut, mais cela veut dire que aucune licence ni affiliation aurait pu être faites au 1° janvier 2018. Ca permet de faire avancé le dialogue plus rapidement ..

Si en fait la même chose en nouvelle Aquitaine au premier janvier il va manquer la moitié des clubs. Olivier a relancé tous ses clubs et aucun volontaire.
Dans l ex ligue 16 manque un dd mais le club je pense devrait rester avec un autre statut, ce que j espere.
Dans cette histoire il n y a eu aucun dialogue. C est imposé et basta.
Je le redis encore, aucune région n est comparable avec la nouvelle Aquitaine: peu de licences et 1/4 de la France.
Je ne vois pas comment j&s aurait pu refuser que cela reste sous la forme actuelle. Et puis de toute façon au niveau local j&s n apporte rien du tout.
Mais le pb est que le prix des licences est tellement bas (je dirai même ridiculement bas comme les adhésions clubs dans beaucoup d endroit), que la ffvrc doit dépendre uniquement d eux.
Après chacun son avis mais comme la communication est une nouvelle inexistante et on passe (encore une fois comme pour les demandes de Cf) à travers les ligues, je ne crois vraiment pas cela correcte.
Et si cela change pour le côté sportif vu qu il faut un seul champion par nouvelle ligue.
J aimerai vraiment savoir comment cela sera fait. La saison reprend dans ma ligue en janvier donc il faudrait que tout soit connu avant c est la moindre des choses par respect des pratiquants. Après pour les années à venir on verra mais faire une ou deux super finale c est pour moi grotesque. C est une coupe alors et cela revient quasiment à faire un tirage au sort.
Enfin bon. Finalement c est pas grave Wink lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 03.11.2017, 13:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
henry-lorient a écrit:


Lors de la réunion pour mettre en place cette réforme, un département complet ne s'est même pas déplacé.
La réaction fut très simple, c'est le président de ligue qui était le DD par défaut, mais cela veut dire que aucune licence ni affiliation aurait pu être faites au 1° janvier 2018. Ca permet de faire avancé le dialogue plus rapidement ..

Si en fait la même chose en nouvelle Aquitaine au premier janvier il va manquer la moitié des clubs. Olivier a relancé tous ses clubs et aucun volontaire.
Dans l ex ligue 16 manque un dd mais le club je pense devrait rester avec un autre statut, ce que j espere.
Dans cette histoire il n y a eu aucun dialogue. C est imposé et basta.
Je le redis encore, aucune région n est comparable avec la nouvelle Aquitaine: peu de licences et 1/4 de la France.
Je ne vois pas comment j&s aurait pu refuser que cela reste sous la forme actuelle. Et puis de toute façon au niveau local j&s n apporte rien du tout.
Mais le pb est que le prix des licences est tellement bas (je dirai même ridiculement bas comme les adhésions clubs dans beaucoup d endroit), que la ffvrc doit dépendre uniquement d eux.
Après chacun son avis mais comme la communication est une nouvelle inexistante et on passe (encore une fois comme pour les demandes de Cf) à travers les ligues, je ne crois vraiment pas cela correcte.
Et si cela change pour le côté sportif vu qu il faut un seul champion par nouvelle ligue.
J aimerai vraiment savoir comment cela sera fait. La saison reprend dans ma ligue en janvier donc il faudrait que tout soit connu avant c est la moindre des choses par respect des pratiquants. Après pour les années à venir on verra mais faire une ou deux super finale c est pour moi grotesque. C est une coupe alors et cela revient quasiment à faire un tirage au sort.
Enfin bon. Finalement c est pas grave Wink lol


Perso j’aimerai une réponse officielle
Oleron dans dd
Le47 le 64 le 40 Sa fait 4 département sur 12 tout de même il y a baucoup d’autre région Avec se problème ......je ne pence pas !!!!
il se passe quoi !!! Dans se cas de figure ....non affiliable ou rien ne change pour les club
Pour le coter sportif c’est simple rien n’est en place car il faut changer règlement logiciel .les championnats ne vont pas changer et un tour de passe passe sera fait !!

Svp une petite réponse en mp serai le bien venue Ou mon mail perso et connue ......
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum