iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 30.01.2017, 12:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Pour les licences on connait leur répartition lors de leurs adhésions pour les loisirs et le reste

Apres il faut analyser ceux qui ont pris une licence ligue et définir quels sont les critères pour être un compétiteur


tu trouves ces infos ou car moi en tant que président j ai cette répartition pour mon club ok ensuite en tant que président de la ligue je vais avoir accès aux chiffres de ma ligue mais après au niveau nationale on ne nous communique rien

en quand je regarde plus en détail mes stats du club sur 18 licences nationale seul 9 sont des compétiteur assidus et sur 29 licences ligue seul 3 sont assidus donc au finale il y a sur 47 licences compétition que 12 qui suivent les championnats et les 75 % restant ne font que les courses au seins du club!!!!! la il y a matière à trouver de la ressources

De plus j'ai une quarantaine de licenciés loisirs tous cela pour dire qu'une analyse plus poussée des stats fait ressortir que j'ai un vivier de 87% de potentiel compétiteurs et que seulement 13 % le sont réellement!!!!!!

si cette tendance se vérifie au niveau national tu vois ce que cela donne, une désertification des courses et principalement au niveau des ligues donc je pense que oui il faut faire cette analyse sur l'ensemble du territoire et se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes solutions et vérifier si les décisions prisent apporte de l'eau à notre moulin.....

Modélistiquement,
Jean Luc BLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.01.2017, 12:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Une question à la con:
Peut-on dans ce cas refaire graver le réso si nous en avons la possibilité ?



slt

non on ne peut pas regraver soit meme son pot
bien que avant on pouvait regraver et ca posait pas de problemes

la reponse au probleme est maintenant dans le reglement
En cas de marquage effacé, le pilote doit présenter un pot
identique marqué pour comparaison.



de meme , reponse pour les reservoirs
Un réservoir contrôlé non conforme après une qualification, une
pré-finale ou une finale est mesuré une deuxième fois après une
période de 10 minutes quelle que soit la température
extérieure.
Le pilote et/ou les mécaniciens de la voiture non conforme
peuvent demander au commissaire technique la possibilité
de démonter l’ensemble réservoir durite.
En cas d’accord, cette opération ne peut se faire que dans
le local technique par le pilote ou le mécano.
L’utilisation des aides artificielles pour refroidir la voiture, le
réservoir et/ou le carburant est interdite.

_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 30.01.2017, 12:52:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 30.01.2017, 12:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien lu OK!
Faudrait faire un report chez ninja pour ce problème via les fournisseurs français qui sont nombreux sur rcmag...
Pour le réservoir, philippe à énoncé un truc qui m'interpelle :
Ceux qui arrêtent leur moteur via le pot, peut engendrer une déformation du réservoir à la longue.
C'est pas illogique OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 30.01.2017, 15:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
philippe27 a écrit:
Pour les licences on connait leur répartition lors de leurs adhésions pour les loisirs et le reste

Apres il faut analyser ceux qui ont pris une licence ligue et définir quels sont les critères pour être un compétiteur


tu trouves ces infos ou car moi en tant que président j ai cette répartition pour mon club ok ensuite en tant que président de la ligue je vais avoir accès aux chiffres de ma ligue mais après au niveau nationale on ne nous communique rien

en quand je regarde plus en détail mes stats du club sur 18 licences nationale seul 9 sont des compétiteur assidus et sur 29 licences ligue seul 3 sont assidus donc au finale il y a sur 47 licences compétition que 12 qui suivent les championnats et les 75 % restant ne font que les courses au seins du club!!!!! la il y a matière à trouver de la ressources

De plus j'ai une quarantaine de licenciés loisirs tous cela pour dire qu'une analyse plus poussée des stats fait ressortir que j'ai un vivier de 87% de potentiel compétiteurs et que seulement 13 % le sont réellement!!!!!!

si cette tendance se vérifie au niveau national tu vois ce que cela donne, une désertification des courses et principalement au niveau des ligues donc je pense que oui il faut faire cette analyse sur l'ensemble du territoire et se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes solutions et vérifier si les décisions prisent apporte de l'eau à notre moulin.....

Modélistiquement,
Jean Luc BLIN


Tout à fait raison Mr le Président de club et de ligue
Bravo pour votre bénévolat

Jean-Michel CLAUDEL licence n° 373
Premier président/fondateur de la section TT 1/8 th à la FFMARC 1979
Membre du Comité Directeur FFMARC puis GNMARC de 1980 à 1992
Ancien concepteur/fabricant de kits TT 1/8 th (1979 à 198
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 30.01.2017, 16:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
miniman a écrit:
pour clore le debat , une photo vaut mieux qu'un grand discourt

je crois que ca se passe de commentaires
le pot du bas(celui qui pose probleme) etant le plus recent et datant de 2016....et pour atomikcar ...ces trois pots ont ete entretenu et nettoyés de la meme maniere et ont servis autant
si la ya pas un probleme de gravage Idea Idea Idea
...alors qu'on ne me dise pas que je gratte trop mes pots Laughing Laughing Laughing




Dans ce cas exprime-toi clairement dès le départ !!! C'est un problème qui concerne CERTAINES marques, pas TOUTES !
Et là comme le dit Marie, je vois pas bien ce que la FFVRC peut y faire !
Mais le Ninja étant une base OS, si les pots OS n'ont pas de soucis, prends un pot OS... Doit bien y avoir une référence qui marche avec ce moteur.


Les pots OS c'est le même probleme ...
Sur les OS le gravage s'enlève rapidement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 30.01.2017, 16:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je sais pas, plus haut dans le post il disait que les OS ne posaient pas de problème....
Mais quelque part ça ne m'étonne pas, les échappements des moteurs sur base OS doivent venir de la même usine.

Mais ça change rien au sujet de départ, c'est un problème de fabricants, pas de fédération !
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 30.01.2017, 17:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

jerome12 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que cette liste doive être publiée
1°) Si on veut l'équité pour les candidats, on leur laisse le temps de se présenter devant leurs pairs à l'AG. C'est là qu'ils pourront se présenter et présenter ce qu'ils souhaitent faire
2°) Si on publie la liste avant, les réseaux sociaux vont s'embrasser et démolir tel ou tel candidat, avec pour résultat soit de faire fuir le fameux candidat, soit de fausser le vote. là chacun à la même chance
3°) Nous ne sommes pas aux élections présidentielles où chaque candidat peut se présenter avec un temps de parole équivalent pour chacun. On ne passe pas encore à la télévision (peut-être un jour lol). Comment voulez-vous de façon juste et équitable que chaque candidat puisse se présenter?

Voila pourquoi cette liste sera donnée aux pdt de ligue et représentant à l'AG et chacun des candidats se présentera et pourra répondre aux éventuelles questions que pourraient se poser les votants

Pour conclure, statutairement la liste n'est pas à publier avant le jour des élections

Voilà, je vous rappelle que ce ne sont que des bénévoles et des gens motivés


Donc nous simples adhérents de cette fédération on a pas le droit de savoir qui souhaite nous représenter ? et pourquoi pas élire nos représentants directement par catégorie ? Que se passe t'il si personne n'est élu pour représenter tel ou tel catégorie ? mon président m'a dit que lors des ag ils ont des consignes de votes , là aussi cela fausse le jeu.


Des consignes de vote !!!!!!!!!! en 8 ans d'AG de FFVRC, j'e n'en ai jamais eu..... trop petit peut être ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 30.01.2017, 17:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'était long mais très intéressant et j’adhère à 90% sur tout ce qui précède "hors débat sur le marquage pot Rolling Eyes "

J'ai pas l'habitude d'attendre quoi que ce soit d'autrui et donc, en balayant devant ma porte, je me dis qu'il y a des loupé aussi dans mon club et dans ma ligue pour promouvoir et pérenniser la discipline. Nous sommes les acteurs de premier rang et il ne faut pas qu'être attentiste auprès d'un état providence "en l’occurrence la FFVRC pour notre affaire"

Un des trucs qui me vient après lecture c'est la suppression Open/promo alors qu'en même temps on dit qu'il faut récompenser pour encourager. Là les jeunes vont tomber en 1/4 et ne toucherons jamais une finale ce qui est déjà un aboutissement pour certains.
Dégager les squatteurs de podium promo oui.
Récompenser par catégorie même non officielle aussi, on le faisait dans la 14 et certainement ailleurs; avec des bombons ou une coupe pour le meilleur junior. En fait c'était pas abouti car les 2 ou 3 autres gamins étaient assez déçus de ne rien avoir. On pourrait aussi récompenser les rookies, les 3 meilleurs fraichement licenciés. Même, Chacha nous avait fait un lot pour le mécano le plus crade, le Tshirt de la plus belle gamelle / le ramasseur le plus motivé. Les remise de prix étaient moins protocolaires du coup.
Aussi, je sais pas ce que ça vaut mais quand je suis au micro, je détaille la couleur des voitures et l'endroit de la piste ou se passe la baston pour que le public comprenne ce qu'il regarde.
Il appartient aussi aux clubs de poster du flyer et communiquer un article dans les journaux locaux pour leurs courses.
Animer les démos et forums ......
Là, je plaide coupable, et on a stoppé les démos et forums car trop chronophage et qu'on attirait principalement un public de parents soucieux de nous refiler leur gosse le samedi matin façon foot ou rugby.
les 4 voitures 1/10 école mises à dispo pour que dalle en fait Crying or Very sad

Bref ça pourrait durer des plombes.

sinon, je viens d'apprendre que je représenterais la L14 pour l'AG FFVRC alors à bientôt pour certains, en attendant, je retourne aux travaux d'embellissement de mes infrastructures et de ma piste car je suis convaincu que la pérennité de mon club prend là, quelques unes de ses plus solides racines.

Cordialement

JB
Responsable du TSAR 1039 L14
Classeur du TT 1/8 L14
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 30.01.2017, 18:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il faut encourager un maximum de participants sans oublier de parler des sponsors pendant les courses

Les Ptits cadeaux ça fait toujours plaisir

Et encore bravo aux sponsors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.01.2017, 20:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
Atomikcar a écrit:
miniman a écrit:
pour clore le debat , une photo vaut mieux qu'un grand discourt

je crois que ca se passe de commentaires
le pot du bas(celui qui pose probleme) etant le plus recent et datant de 2016....et pour atomikcar ...ces trois pots ont ete entretenu et nettoyés de la meme maniere et ont servis autant
si la ya pas un probleme de gravage Idea Idea Idea
...alors qu'on ne me dise pas que je gratte trop mes pots Laughing Laughing Laughing




Dans ce cas exprime-toi clairement dès le départ !!! C'est un problème qui concerne CERTAINES marques, pas TOUTES !
Et là comme le dit Marie, je vois pas bien ce que la FFVRC peut y faire !
Mais le Ninja étant une base OS, si les pots OS n'ont pas de soucis, prends un pot OS... Doit bien y avoir une référence qui marche avec ce moteur.


Les pots OS c'est le même probleme ...
Sur les OS le gravage s'enlève rapidement ...


J'ai des ligne OS , Picco , Ninja , jammin et Alpha : je viens de controler plus aucun des mes pots possedent un gravage visible et pourtoant certains comme L 'OS 2060, Alpha ou Jammin sont presque neuf.

Sur mes Alpha par exemple pas de gravage, une peinture ou quelque chose comme ca qui s'en va apres deux ou trois nettoyage.

bref pas le pied car quand on voit le prix de certaines lignes s'il faut racheter des pots toutes les 3 ou 4 course ca va pas le faire . Vous me direz on pourrait ne pas les nettoyer mais bon !!!!!

Je retiens que qu'EFRA valide les lignes par rapport aux nuisances sonores , pourquoi tout simplement ne pas controler le niveau de bruit tout simplement (sonometre) ca se fait dans presques tous les sports mecaniques.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 31.01.2017, 00:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que pas mal de responsable sont à la recherche de statistiques pour tenter d'évaluer la bonne santé de la RC. Le système de classement de ligue en ligne nous offre une masse de donnée que nous n'avions pas ou plus depuis la disparition de l'info auto club spécial classement. Même si en cette année de transition les résultats saisis dans le système sont parfois incomplets voir erronés, je pense que cela joue à la marge dans l'analyse qui suit.

Tout d'abord, parmi les 1957 nouvelles licences 2015, 898 se sont réinscrits en 2016 et 303 ont participé à un championnat de ligue (44% de réinscription et 1/3 de compétiteurs).
A titre de comparaison, parmi les 6864 anciennes licences de 2015, 5114 se sont réinscrits en 2016 et 2587 ont participé à un championnat de ligue (75% de réinscription et 1/2 de compétiteurs).
Cela conforte l'évidence que la compétition à tendance à fidéliser les débutants et qu'il faut donc favoriser l’accès au ligue à ces derniers quitte à réduire la place des manches nationales. Les chiffres montrent également la difficulté du système à convaincre les débutants de persévérer.

En 2016, il y a eu 4622 classés en championnat de ligue mais en réalité 3348 licenciés car un bon millier de pilotes double ou plus les catégories. Cela signifie que pratiquement 2/3 des licenciés ne font pas de compétition.
Quand on décide de séparer des dates de CF pour permettre à quelques pilotes de doubler et doper la participation à ces CF (par exemple TT 1/8 th et TT 1/8 BLS actuellement, ou comme il fut prévu un court instant en piste th 1/10 et 1/Cool, on prive les championnat de ligue de dates supplémentaires (pour des courses combinées) susceptible de faire découvrir la compétition à quelques 5000 licenciés qui plus est en présence de pilotes de CF expérimentés.

Répartition des pilotes par catégorie :
Code:
                                Promo   Open    Total
PISTE 1/10 EL TOURISME 13.5     16      45      61
PISTE 1/10 EL TOURISME 10.5     0       165     165
PISTE 1/10 EL TOURISME MODIFIE  0       36      36
PISTE 1/10 EL FORMULE 1 21.5    11      82      93
PISTE 1/12 EL STANDARD 13.5     0       9       9
PISTE 1/12 EL MODIFIE           0       9       9
PISTE 1/10 TH 200MM 4X4         25      122     147
PISTE 1/8 TH 4X4                23      216     239
PISTE 1/5 TH FORMULE FRANCE     1       153     154
PISTE 1/5 TH TOURISME           44      153     197
PISTE 1/5 TH FORMULE 1          1       32      33
PISTE 1/5 TH MINI COOPER        0       23      23
PISTE 1/8 TH CLASSIQUE          11      127     138
PISTE 1/8 EL CLASSIQUE          8       99      107
TT 1/8 TH 4X2                   35      91      126
TT 1/8 TH 4X4                   709     490     1199
TT 1/8 EL                       0       773     773
TT 1/10 EL 4X2 STANDARD         102     109     211
TT 1/10 EL 4X2 MODIFIE          2       361     363
TT 1/10 EL 4X4 MODIFIE          0       297     297
TT 1/10 EL TRUCK/SHORTCOURSE    4       161     165
MOTO STOCK BIKE                 0       10      10
MOTO SUPER BIKE                 0       10      10
MOTO OPEN BIKE                  0       10      10
TT 1/5 TH 4X2                   0       23      23
TT 1/5 TH 4X4                   0       24      24

La promo est assez mal représentée assez hormis en TT 1/8 th et TT 1/10 4X2 std (en 1/10 200mm, 18/25 promo sont réunionnais).
1441 pistards se répartissent dans 21 disciplines/catégories
3181 TTiste se répartissent dans 12 disciplines/catégories

Par discipline :
Code:
        Promo   Open    Total
PSE     27      346     373
PST10   25      122     147
PS8     42      442     484
PS5     46      361     407
TT8     744     1354    2098
TTE10   108     928     1036
MTRC    0       30      30
TT5     0       47      47


Par ligue :
Code:
cat\lig 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  Mar 21  Gua Guy
PSE     29  18  0   1   0   48  15  39  21  58  6   0   18  18  24  5   21  7   45  0   0   0   0
PST10   13  28  6   0   0   2   2   9   0   5   3   0   1   6   0   2   18  7   10  0   35  0   0
PS8     29  10  11  5   1   45  36  37  37  49  34  0   1   24  0   33  49  37  11  10  12  13  0
PS5     6   20  42  11  9   24  36  28  18  7   0   20  27  23  2   12  46  1   32  17  18  8   0
TT8     164 108 106 195 77  108 15  152 120 117 74  15  117 150 97  123 153 91  62  0   44  10  0
TTE10   84  70  33  174 12  38  1   19  44  102 3   0   66  13  76  29  91  69  109 1   0   1   1
MTRC    4   4   1   0   0   0   0   2   0   0   0   0   0   8   0   0   11  0   0   0   0   0   0
TT5     0   2   5   2   0   0   0   2   0   0   0   1   0   0   8   0   0   0   27  0   0   0   0
        329 260 204 388 99  265 105 288 240 338 120 36  230 242 207 204 389 212 296 28  109 32  1

Autre stat intéressante, la moitié des pilotes font 1 à 2 courses par saison :
Code:
nb course   classés
    1       1488
    2       839
    3       530
    4       386
    5       317
    6       234
    7       120
    8       89
    9       70
    10      29
    11      15
    12      10
    13      4
    14      1
    15      1
    16      0
    17      1
total       4134
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.01.2017, 01:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot OK!

là on peut voir qu'il y a des catégories avec des effectifs vraiment faibles.

Ne serait il pas utile pour faire des économies au niveau fédéral de regrouper certains CF à faibles effectifs ( moins d'arbitres à déplacer, plus de dates pour les ligues .... ) et aussi de diminuer le nombre de membres au CD ( là aussi de belles économies ... ). Est il utile d'avoir un représentant permanent pour chaque "petites" catégories ?

J'insiste sur ce point mais on ne devrait pas ouvrir les inscriptions aux pilotes qui ne font pas de courses de ligue Idea Au moins là dessus les présidents de ligue devraient être ok et savoir l'imposer
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.01.2017, 01:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

jerome12 a écrit:

Donc nous simples adhérents de cette fédération on a pas le droit de savoir qui souhaite nous représenter ? et pourquoi pas élire nos représentants directement par catégorie ? Que se passe t'il si personne n'est élu pour représenter tel ou tel catégorie ? mon président m'a dit que lors des ag ils ont des consignes de votes , là aussi cela fausse le jeu.



Pour l'élection direct suis totalement pour.
Cela me semble bien plus démocratique et légitime OK!

et il faut que ce soit proportionnel, que les catégories soient représentées selon leurs effectifs.

Une sorte de primaire ... avec des projets que l'on peut discuter, évaluer.

si personne de ta catégorie n'est élu c'est un autre membre du CD qui s'en occupe. C'est le cas actuellement de la piste 1/8.

Avec le système actuel on peut se retrouver avec une grosse catégorie sans représentant "légitime".

Et surtout y'a pas de débat sur un projet, pas de choix.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 31.01.2017, 09:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

on a env 4600 compétiteurs et certains font doublon dans certaines discipline
après il faut détailler les stats des autres adhérents etde leur représentativités au sein de la Fede
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 31.01.2017, 11:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup "allien" OK! Reflet d'un très bon travail !

Cela permet de constater que la catégorie TT 1/8 TT est toujours la catégorie leader de la participation aux compétitions Very Happy (mais, à mon avis, devrait bien plus importante après 38 années d'existance, et en regard des millions (?) de kit vendus depuis).

Par contre, beaucoup trop de catégories, donc participations très versatiles Sad .


Dernière édition par jmcracing67 le 31.01.2017, 13:15:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 31.01.2017, 12:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:

[/code]
Autre stat intéressante, la moitié des pilotes font 1 à 2 courses par saison :
Code:
nb course   classés
    1       1488
    2       839
    3       530
    4       386
    5       317
    6       234
    7       120
    8       89
    9       70
    10      29
    11      15
    12      10
    13      4
    14      1
    15      1
    16      0
    17      1
total       4134


Tout d'abord merci pour ce super boulot, là on peut commencer à avoir une vision d'ensemble du monde la RC, vraiment SUPER!!!!

Petite question ce tableau de répartition du nombre de classés par course tiens compte uniquement des championnats de ligue open Promo ou il y a aussi le classement des CF? je suppose que c'est que pour les ligues ?

Car là cela met de l'eau à mon moulin tous çà, en effet si on regarde le nombre de classés en compétiteurs assidus on peut prendre à partir de 4 ou 5 courses par an pour un championnat de ligue et là les chiffres tombe à 1277 toutes catégories confondues donc au finale moins de 15% de compétiteur sur l'ensemble de nos licenciés

Donc oui il y a urgence de se poser sur ce problème afin de trouver des solutions qui permettent de repeupler les championnats de ligues et les rendre attractifs

Et si je regarde ma catégorie le 1/5 piste, et plus particulièrement la FF sur 184 compétiteurs en CF on en rassemble maxi une trentaine soit 20% et c'est lors de ces CF que la commission des pilotes à lieu donc je persiste à dire que ces commission ne sont pas représentatives de l'ensemble des pilotes et que du coup elles ne peuvent et ne devraient pas orienter les règlements des disciplines au niveau ligue.

Donc pour moi il est clair qu'il est urgent de revoir tout notre système de course au niveau ligue afin de tenter d'enrailler l'hémorragie. Ce problème doit etre pris en main par notre instance la fédé avec une politique qui sera décliner dans les ligues puis les clubs.

Pour cela on pourrait peut être créer un groupe de travail indépendant du comité de direction pour élaborer des pistes de réflexion avec des personnes de chaque catégories pour remettre un rapport complet au comité directeur qui pourrait l'aider à orienter ses travaux......!!!!!!

Modélistiquement,
jean Luc BLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 31.01.2017, 16:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

sdlt

pourquoi ne pas organiser 2 a 3 fois par an une reunion de ligue ou tous les participants de cette ligue seraient convier a venir discuter , un genre de table ronde
peu etre que a ces occasions des idées pertinentes pourraient emerger et donner du temps pour en etudier la faisabilité
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 31.01.2017, 16:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
sdlt

pourquoi ne pas organiser 2 a 3 fois par an une reunion de ligue ou tous les participants de cette ligue seraient convier a venir discuter , un genre de table ronde
peu etre que a ces occasions des idées pertinentes pourraient emerger et donner du temps pour en etudier la faisabilité


oui pourquoi pas cela peut etre aussi une bonne idée, je vais voir cela pour mettre ca en place en ligue 1

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 31.01.2017, 17:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve l'idée de Miniman ! Et afin d'être sûr d'avoir du monde, cela peut-être des "commissions techniques" lors des open promo dans toutes les catégories, la ligue réunie les idées et tout remonte à la fédé, ça permet de donner la voix au peuple ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 31.01.2017, 18:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
J'approuve l'idée de Miniman ! Et afin d'être sûr d'avoir du monde, cela peut-être des "commissions techniques" lors des open promo dans toutes les catégories, la ligue réunie les idées et tout remonte à la fédé, ça permet de donner la voix au peuple ! OK!


Oui effectivement on peut essayer cela, si la fédé ne s'y oppose pas car des commissions techniques existent déjà au niveau des Cf même si perso je trouve qu'elles ne sont pas représentative et de les faire au niveau des ligue open/promo me semble plus intéressant, donc why not?

Après il faut voir qui peut se charger de ces commissions techniques?

je vais essayer pour ma part de voir si sur mon emploi du temps comme j'ai prévu de passer dans tous les club de ligue 1 lors d'une de leur manifestation si je peux couvrir l'ensemble des catégorie et faire d'une pierre 2 coups ma viste avec commission technique en même temps

Mais si vous avez des idées pour les gérer je suis preneur....

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 31.01.2017, 19:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
rcvivi a écrit:
J'approuve l'idée de Miniman ! Et afin d'être sûr d'avoir du monde, cela peut-être des "commissions techniques" lors des open promo dans toutes les catégories, la ligue réunie les idées et tout remonte à la fédé, ça permet de donner la voix au peuple ! OK!


Oui effectivement on peut essayer cela, si la fédé ne s'y oppose pas car des commissions techniques existent déjà au niveau des Cf même si perso je trouve qu'elles ne sont pas représentative et de les faire au niveau des ligue open/promo me semble plus intéressant, donc why not?

Après il faut voir qui peut se charger de ces commissions techniques?

je vais essayer pour ma part de voir si sur mon emploi du temps comme j'ai prévu de passer dans tous les club de ligue 1 lors d'une de leur manifestation si je peux couvrir l'ensemble des catégorie et faire d'une pierre 2 coups ma viste avec commission technique en même temps

Mais si vous avez des idées pour les gérer je suis preneur....

a+
jluc


oh que non Pas d'opposition que du plus. Mais vous allez voir que ce n'est pas facile de réunir des gens, de les canaliser et de ne pas partir dans tous les sens.
Ce serait de très belles initiatives, toutes les nouvelles idées (réalisables Laughing Laughing ) sont à prendre en compte et à étudier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 31.01.2017, 20:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:


oh que non Pas d'opposition que du plus. Mais vous allez voir que ce n'est pas facile de réunir des gens, de les canaliser et de ne pas partir dans tous les sens.
Ce serait de très belles initiatives, toutes les nouvelles idées (réalisables Laughing Laughing ) sont à prendre en compte et à étudier


Bonsoir Marie,

Merci pour cette précision, je vais donc voir pour tenter de mettre cela en place mais il est clair dans mon esprit que je les veux constructives et non un défouloir à l'encontre de la fédé, si tel était le cas je les arrêterai aussitôt.

Et oui je me doute que cela ne sera pas choses facile de réunir et canaliser mais bon on va essayer et on verra....!!!!!!

J'espère qu'elles seront force de propositions réalistes au plus proche du terrain pour répondre, comme je l'ai dit et je le pense, aux attentes de l'ensemble des licenciés qui ne sont pas encore des compétiteurs assidus.

Peut être que l'avenir me fera passer pour un utopiste mais au moins j'aurai essayer de faire avancer les choses, car la critique est toujours facile quand on ne fait rien ou ne propose rien!!!!

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 31.01.2017, 22:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

la FD a déjà sous le coude un dossier concernant les licences. Faire économiser 5000 euros/an et "d'augmenter" les licences par effet de bascule. Le président m'a déjà dit que ce dossier était très bon, mais sûrement que 1 ou 2 personnes du CD ne voit pas cela du même œil. En plus du dossier, faut faire du lobbying.

un "syndicat" des ligues pourrait aussi voir le jour, avec 1 ou 2 réunions par an pour mettre en commun nos force pour faire avancer nos préoccupations de ligue.

Je suis tout à fait d'accord concernant les CF, on en fait tout un plat alors que cela regroupe qu'une élite que l'on ne voit même pas en ligue. Faut vraiment arrêter de se palucher pour ces courses nationales.

Si certains connaissent la pyramide de Maslow, sans la base l'élite n'existe pas.

je laisse le soin à "l'élite" d'adapter cette pyramide à nos besoins de FFVRC, moi j'ai déjà mon idée.....

sinon, je pense être sur la même ligne que la ligue 1 Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 31.01.2017, 22:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
Je suis tout à fait d'accord concernant les CF, on en fait tout un plat alors que cela regroupe qu'une élite que l'on ne voit même pas en ligue. Faut vraiment arrêter de se palucher pour ces courses nationales.


OK! OK!
Pour le reste de ton message comme beaucoup j'en ai entendu parler... mais bon, je ne crois pas que de telle dispersions soit bonne pour notre Loisir. Peut etre des pb d'ego...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 31.01.2017, 22:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:

Tout d'abord merci pour ce super boulot, là on peut commencer à avoir une vision d'ensemble du monde la RC, vraiment SUPER!!!!

Petite question ce tableau de répartition du nombre de classés par course tiens compte uniquement des championnats de ligue open Promo ou il y a aussi le classement des CF? je suppose que c'est que pour les ligues ?

Car là cela met de l'eau à mon moulin tous çà, en effet si on regarde le nombre de classés en compétiteurs assidus on peut prendre à partir de 4 ou 5 courses par an pour un championnat de ligue et là les chiffres tombe à 1277 toutes catégories confondues donc au finale moins de 15% de compétiteur sur l'ensemble de nos licenciés

Donc oui il y a urgence de se poser sur ce problème afin de trouver des solutions qui permettent de repeupler les championnats de ligues et les rendre attractifs

Et si je regarde ma catégorie le 1/5 piste, et plus particulièrement la FF sur 184 compétiteurs en CF on en rassemble maxi une trentaine soit 20% et c'est lors de ces CF que la commission des pilotes à lieu donc je persiste à dire que ces commission ne sont pas représentatives de l'ensemble des pilotes et que du coup elles ne peuvent et ne devraient pas orienter les règlements des disciplines au niveau ligue.

Donc pour moi il est clair qu'il est urgent de revoir tout notre système de course au niveau ligue afin de tenter d'enrailler l'hémorragie. Ce problème doit etre pris en main par notre instance la fédé avec une politique qui sera décliner dans les ligues puis les clubs.

Pour cela on pourrait peut être créer un groupe de travail indépendant du comité de direction pour élaborer des pistes de réflexion avec des personnes de chaque catégories pour remettre un rapport complet au comité directeur qui pourrait l'aider à orienter ses travaux......!!!!!!

Modélistiquement,
jean Luc BLIN


Il s'agit de stat uniquement sur les championnats de ligue. Un classé dans un championnat donné fait en moyenne 2.9 courses et la médiane à 1.7. Si on raisonne par licencié, ceux qui double influence fortement le résultat et fait monter la moyenne à 4 courses et la médiane à 2.8.
Il manque quelques résultats détaille dans l'analyse mais ça ne devrait pas changer la donne (4622 classés, 3348 licenciées en 2016).
Code:

nb course   classés         nb course   licenciés
    1       1488                1       674
    2       839                 2       538
    3       530                 3       396
    4       386                 4       348
    5       317                 5       302
    6       234                 6       238
    7       120                 7       146
    8       89                  8       119
    9       70                  9       87
    10      29                  10      63
    11      15                  11      37
    12      10                  12      29
    13      4                   13      13
    14      1                   14      11
    15      1                   15      6
    16      0                   16      5
    17      1                   17      4
total       4134                18      5
                                19      1
                                20      1
                                21      0
                                22      2
                            total       3025
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 01.02.2017, 00:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
la FD a déjà sous le coude un dossier concernant les licences. Faire économiser 5000 euros/an et "d'augmenter" les licences par effet de bascule. Le président m'a déjà dit que ce dossier était très bon, mais sûrement que 1 ou 2 personnes du CD ne voit pas cela du même œil. En plus du dossier, faut faire du lobbying.


Henri tu peux m expliquer un peu ce truc là j ai pas tout compris?????
a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 01.02.2017, 07:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te contact ce soir si tu désire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 01.02.2017, 08:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
Je te contact ce soir si tu désire....


ok tu êus m'appeler au 0684601900
a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.02.2017, 09:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:


un "syndicat" des ligues pourrait aussi voir le jour, avec 1 ou 2 réunions par an pour mettre en commun nos force pour faire avancer nos préoccupations de ligue.



cela me semble indispensable OK!

la fd devrait financer au moins une fois par an ce type de réunion

Questions écrites et réponses écrites et cela bien sure public Idea

et ce représentant des ligues devrait être présent sur le CD suivant pour récupérer les réponses
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 01.02.2017, 09:18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 01.02.2017, 09:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Jluc89 a écrit:
rcvivi a écrit:
J'approuve l'idée de Miniman ! Et afin d'être sûr d'avoir du monde, cela peut-être des "commissions techniques" lors des open promo dans toutes les catégories, la ligue réunie les idées et tout remonte à la fédé, ça permet de donner la voix au peuple ! OK!


Oui effectivement on peut essayer cela, si la fédé ne s'y oppose pas car des commissions techniques existent déjà au niveau des Cf même si perso je trouve qu'elles ne sont pas représentative et de les faire au niveau des ligue open/promo me semble plus intéressant, donc why not?

Après il faut voir qui peut se charger de ces commissions techniques?

je vais essayer pour ma part de voir si sur mon emploi du temps comme j'ai prévu de passer dans tous les club de ligue 1 lors d'une de leur manifestation si je peux couvrir l'ensemble des catégorie et faire d'une pierre 2 coups ma viste avec commission technique en même temps

Mais si vous avez des idées pour les gérer je suis preneur....

a+
jluc


oh que non Pas d'opposition que du plus. Mais vous allez voir que ce n'est pas facile de réunir des gens, de les canaliser et de ne pas partir dans tous les sens.
Ce serait de très belles initiatives, toutes les nouvelles idées (réalisables Laughing Laughing ) sont à prendre en compte et à étudier


On fait ça le midi... commission technique apéro, suis sûre que ça marcherait ! Je serai même capable de me dévouer pour organiser ça ! Laughing Un truc quasi obligatoire, et faire comprendre aux gars que râler sur les forums c'est "bien" mais le faire vraiment et remonter les infos, c'est mieux! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 7 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum