iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 25.01.2017, 12:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Oui en effet normal que cela ne coûte rien.
Cependant pour les ligues c est autre chose. Pour ma part, cela m a coûté de l argent (pas des sommes astronomique non plus) depuis que je suis président de ligue. Je ne demande pas de remboursement même si cela va mieux maintenant pour les finances de ma ligue.
Et j utilise mon matériel perso comme beaucoup (même si théoriquement il ne faudrait pas), idem pour mon club.

Je veux absolument que les vainqueurs de ligues soient récompenser et qu être gagnant d une catégorie apporte vraiment qq chose ( sponsorisé, aide etc...).
Tant que cela ne sera pas le cas, ça n ira jamais mieux.


Je suis totalement d'accord avec toi Linker. Chaque ligue devrait pouvoir récompenser ses vainqueur sur, ses top qualifiers...
pourquoi pas centraliser cela par la fédération... une commande de ligue isolée peut paraître dérisoire mais une commande globale fédération pour toutes les ligues veaucoup moins ridicule pour négocier des tarifs (qui peuvent être déduits l'année N+1) sur la rétrocession par rapport aux achats de l'année N.

On peut intégrer dans cela des coupes, des plexiglas pour les podiums... chaque ligue achete ce qu'elle veux au tarif négocié en gros par la fédération, et les ligues payent en touchant une moins value sur les rétrocessions de l'année suivante comme ca, les ligues n'avancent pas les fonds et c'est seulement la première année que la fédération fait la banque.

Ca motive de recevoir une coupe ou une trace. Courir pour "rien" c'est loin d'être anodin, ca dynamiserait les championnats régionaux avec un enjeu physique et pas juste moral. Et je crois qu'en CFN et CFE ca se fait déjà...

Puis on remets des coupes aussi aux podiums en fin de saison avec le tralala officiel (photo, article etc ) à intégrer au site de la fédération pour archivage. Mais à l'initiative des ligues bien évidemment
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 25.01.2017, 13:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas simple de gerer une asso selon ces moyens humain, financier et de définir au mieux les objectifs/budgets prioritaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.01.2017, 13:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 16 c est trophée pour les vainqueurs de ligues plus cette année un geste supplémentaire (voir notre site Wink et le Fb)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 25.01.2017, 13:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
En ligue 16 c est trophée pour les vainqueurs de ligues plus cette année un geste supplémentaire (voir notre site Wink et le Fb)


En 15 on met un truc bien en place aussi OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.01.2017, 14:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C est top, on fait avec les moyens OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120626
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.01.2017, 16:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Te connaissant chaque champion à eu un pack à bières 😀
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 25.01.2017, 16:45:06    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
linker a écrit:
Oui en effet normal que cela ne coûte rien.
Cependant pour les ligues c est autre chose. Pour ma part, cela m a coûté de l argent (pas des sommes astronomique non plus) depuis que je suis président de ligue. Je ne demande pas de remboursement même si cela va mieux maintenant pour les finances de ma ligue.
Et j utilise mon matériel perso comme beaucoup (même si théoriquement il ne faudrait pas), idem pour mon club.

Je veux absolument que les vainqueurs de ligues soient récompenser et qu être gagnant d une catégorie apporte vraiment qq chose ( sponsorisé, aide etc...).
Tant que cela ne sera pas le cas, ça n ira jamais mieux.


Je suis totalement d'accord avec toi Linker. Chaque ligue devrait pouvoir récompenser ses vainqueur sur, ses top qualifiers...
pourquoi pas centraliser cela par la fédération... une commande de ligue isolée peut paraître dérisoire mais une commande globale fédération pour toutes les ligues veaucoup moins ridicule pour négocier des tarifs (qui peuvent être déduits l'année N+1) sur la rétrocession par rapport aux achats de l'année N.

On peut intégrer dans cela des coupes, des plexiglas pour les podiums... chaque ligue achete ce qu'elle veux au tarif négocié en gros par la fédération, et les ligues payent en touchant une moins value sur les rétrocessions de l'année suivante comme ca, les ligues n'avancent pas les fonds et c'est seulement la première année que la fédération fait la banque.

Ca motive de recevoir une coupe ou une trace. Courir pour "rien" c'est loin d'être anodin, ca dynamiserait les championnats régionaux avec un enjeu physique et pas juste moral. Et je crois qu'en CFN et CFE ca se fait déjà...

Puis on remets des coupes aussi aux podiums en fin de saison avec le tralala officiel (photo, article etc ) à intégrer au site de la fédération pour archivage. Mais à l'initiative des ligues bien évidemment


Mes Jumelles font de la Natation en compétition categorie Jeune (10/12 ans) et je peux vous assurer que la remise des prix sur un podium est une sacre source de motivation pour les gamins . En plus de medailles des prix sont quelquefois distribués .

En fin de saison , il y a une remise des prix organisée pour récompenser les vainqueurs des différentes catégories , Bref dans presque tous les sports ce système existe , c'est justement ca qui motive en partie nos tetes blondes . Nos gamins ou nos ados ils faut les faire rever et leur donner envie de s'investir.

Je me trompe peut être car je ne vais pas sur tous les onglets des différentes ligues mais il me semble que c'est marginal voir inexistant .

On parle de compétition soit ! La FFVRC été crée pour cela non ? alors qu'on organise la FFVRC et surtout nos ligues en conséquence pour les gamins ou ados qui deviendront par la suite nos top pilotes Elite.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.01.2017, 17:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Te connaissant chaque champion à eu un pack à bières 😀


Non non ca je garde Wink
@ Didier, ben oui et c'est tellement logique et cela donne envie de progresser aux jeunes. Tant que l'on voudra sauter la case course de ligue ca n'avancera pas et j'en reste persuader mais on préfère privilégier les CF. Le pire étant en p1/5, juste 9 manches nationales, donc plus aucun participant en ligue, donc en l16 on arrête cette catégorie faute de participants et du coup on se retrouve avec des pilotes avec des voitures a 3000 Euros qui font du CF et qui font chicane roulante, très beau spectacle que l'on propose aux spectateurs quand on dit que ce sont des pilotes de grand niveaux car CF Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 25.01.2017, 18:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Tractoricou a écrit:
Te connaissant chaque champion à eu un pack à bières 😀


Non non ca je garde Wink
@ Didier, ben oui et c'est tellement logique et cela donne envie de progresser aux jeunes. Tant que l'on voudra sauter la case course de ligue ca n'avancera pas et j'en reste persuader mais on préfère privilégier les CF. Le pire étant en p1/5, juste 9 manches nationales, donc plus aucun participant en ligue, donc en l16 on arrête cette catégorie faute de participants et du coup on se retrouve avec des pilotes avec des voitures a 3000 Euros qui font du CF et qui font chicane roulante, très beau spectacle que l'on propose aux spectateurs quand on dit que ce sont des pilotes de grand niveaux car CF Laughing Laughing


Superbe analogie la chicane roulante Mr. Green

Laughing Laughing C'est la Fête
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 25.01.2017, 18:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Tractoricou a écrit:
Te connaissant chaque champion à eu un pack à bières 😀


Non non ca je garde Wink
@ Didier, ben oui et c'est tellement logique et cela donne envie de progresser aux jeunes. Tant que l'on voudra sauter la case course de ligue ca n'avancera pas et j'en reste persuader mais on préfère privilégier les CF. Le pire étant en p1/5, juste 9 manches nationales, donc plus aucun participant en ligue, donc en l16 on arrête cette catégorie faute de participants et du coup on se retrouve avec des pilotes avec des voitures a 3000 Euros qui font du CF et qui font chicane roulante, très beau spectacle que l'on propose aux spectateurs quand on dit que ce sont des pilotes de grand niveaux car CF Laughing Laughing


Très bonne conclusion....La triste vérité Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1137

MessagePosté le: 25.01.2017, 19:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que pour résoudre certaines choses il est bon de les traiter par la base. si tu veux un bel arbre il faut le tailler tres cour et accepter que le temps fasse le reste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 16:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

ya pleins d'idees de plein de monde ,..... ya plein de gens de bonne volonté.....mais c'est comme la politique c'est compliqué de mettre toutes les idées dans un panier et d'en debattre

une simple constatation : 5 manches de CF , combien de commissions technique reunies sur ces rencontres......et combien de pilotes ont assisté a ces reunions Question Question
si peu, que cela laisse a croire que les gens ne se sentent pas concernés ou que il n'y a rien a changer
perso , j'ai posé une remarque sur le gravage des pots qui pose probleme a la manche de CF DE SENS j'ai quand meme eu une serieuse impression de passer pour un "c***e c******s ....mais certainement pas l'impression que ma remarque etait prise en consideration pour aller au dela .... Idea
c'est cela aussi etre proche de ses adherents Question Question


Eh ben je n'avais pas lu le sujet mais il y a à dire de tout ça.
Je vais essayer de répondre à tous les points
Le pot d'échappement et son marquage.
Claude, je t'ai déja expliqué plusieurs fois et Philippe Navarre l'a fait aussi, que les pots ne sont pas gravés par la fédération mais par les constructeurs. C'est vrai que c'est light et que ça s'efface facilement, mais en l'état, nous n'avons aucun pouvoir ni moyen de pression sur lesdits constructeurs. Je ne peux que te conseiller d'arrêter de frotter tes pots avec une paille de fer (je sais c'est joli et ça brille mais du coup le marquage, déja fragile, en prend un grand coup).
De plus, nous amenons une souplesse en cas de pot effacé, si vous en apportez un (emprunté provisoirement à un petit camarade ou en ta possession) identique à celui effacé, nous validons le pot effacé. Je ne peux solutionner que ce qui est à ma porter et dire que tu n'es pas entendu est erroné

Je te l'ai expliqué autant de fois que tu m'en as parlé, je suis proche "des adhérents" mais celui qui ne veut pas entendre parce que ma réponse ne le satisfait pas, je suis désolée, je ne peux pas gérer
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 16:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
.

Pour les dépenses un peu plus de transparence ce serait pas inutile.

On me pose souvent des questions a ce sujet. Ce fut encore le cas ce week lors des essais du GP de Montpellier.

Y'en a qui imaginent que les responsables de catégories ont tous leurs déplacements remboursés du moment qu'ils sont présents sur une coupe, un CF, un CE, un CM .... là j'avoue ne pas avoir su quoi répondre.

Pour les déplacements type efra là non plus je sais pas qui paye quoi ? la FFVRC ? l'efra ? un mixte des 2 ?

Ce n'est pas un secret d'état, remboursement 33 centimes du km et hotel le soir jusqu'à 66 euros si ça dépasse c'est de ta poche
En CF, Si le référé vient avec un pilote ses frais sont divisés par deux
Pour l'étranger, l'EFRA ne paye rien. Les frais du TM sont pris en charge à condition qu'ils soient raisonnables et divisés par deux si accompagne pilote. Toutes les inscriptions (allocations) sont prises en charge par la FD, ce qui est une des rares FD à le faire

Pour exemple, je ne touche rien quand je vais en CF ou copue puisque je ne suis pas référée, tout est de ma poche, même si je fais une commission technique ou que je fais des "trucs fédéral" sur place

Je ne compte pas mon temps (mail, tél, déplacement, etc...)
Je gère la junior team (et croyez-moi ça me prends un temps fou) sur mes loisir et mon temps personnel
Idem pour les formations directeur de course arbitres. Que je sois dans les ligues ou à la FD les frais sont pris en charge par la fédé, les inscriptions sont à la charges des participants.

Alors si on veut devenir riche, ben c'est pas en étant bénévole à la fédération qu'on y arrive.

Toutes les dépenses et leur détail sont indiqués en AG fédérale. Tous les pdt de ligue et leur représentant peuvent poser autant de questions qu'ils veulent sur les comptes (mais ils n'en posent jamais). Rien n'est caché. Et croyez-moi, le trésorier fait bien son taf et ne lâche pas facilement (comme tous les trésoriers !!!)

J'espère maintenant que c'est transparent
Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 16:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:


Mes Jumelles font de la Natation en compétition categorie Jeune (10/12 ans) et je peux vous assurer que la remise des prix sur un podium est une sacre source de motivation pour les gamins . En plus de medailles des prix sont quelquefois distribués .

En fin de saison , il y a une remise des prix organisée pour récompenser les vainqueurs des différentes catégories , Bref dans presque tous les sports ce système existe , c'est justement ca qui motive en partie nos tetes blondes . Nos gamins ou nos ados ils faut les faire rever et leur donner envie de s'investir.

Je me trompe peut être car je ne vais pas sur tous les onglets des différentes ligues mais il me semble que c'est marginal voir inexistant .

On parle de compétition soit ! La FFVRC été crée pour cela non ? alors qu'on organise la FFVRC et surtout nos ligues en conséquence pour les gamins ou ados qui deviendront par la suite nos top pilotes Elite.


Sauf erreur de ma part, il me semble que bon nombre de ligue récompense leurs pilotes ligue, la FD récompense ses pilotes nationaux et internationaux.
La fédération récompense les jeunes talents à la remise des prix (dotés de nombreux lots fournis par les sponsors) et voir des minots de 6 à 15 ans voir leurs ainés (champion europe et france, car il y en a qui se déplacent) c'est vraiment sympa

La fédération a créée depuis 3 ans la junior team pour tirer les jeunes vers l'élite de haut niveau (avec un coût bien évidement, faut pas rêver)

La licence ligue jeune a été regroupé à la licence nationale jeune au prix de la licence ligue jeune.

La fédération ne peut rien sans les ligues. Ce n'est pas les 21 pékins de la FD qui peuvent faire venir des licenciés dans vos clubs et dans vos ligues. Je pense qu'il faut un gros travail localement. Certaines ligues sont moteurs d'autre non et c'est vraiment dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 17:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la communication : Ce gros point très indigeste

Clairement, je pense que la communication c'est un métier qui ne s'improvise pas. Ca demande des compétences et des connaissances qu'aucun de nous n'a au CD de la FD. Donc pour avoir, comme à la FFAM une bonne communication, il nous faudrait un responsable de la com (ils ont un salrié directeur de la communication plus un attaché de presse). Inutile de dire que ces emplois ne se payent pas au Smic, et même si c'était le cas, la FD n'aurait pas les moyen d'embaucher une personne pour faire ça. Donc chacun de nous fait de son mieux pour faire avancer le schmilblick. Le tout n'étant pas d'apporter des idées faciles, ça on sait tous faire, mais plutôt de mettre la main à la pâte de venir avec un projet, ficelé, chiffré et prêt à être "vendu". C'est trop facile de dire, faudrait faire ça, faudrait changer ça, genre les yaka (j'ai pas dit yaya lol) faut qu'on. C'est pas en claquant dans les doigts qu'on fait bouger les choses, enfin moi c'est ce que je pense , si je veux que ça bouge ben je me bouge le c... et je fais avancer les choses (formation, JT, etc...) je suis venue avec des projets, j'ai dû revoir ma copie plusieurs fois, mais ça a été mis en place).
Après on peut facilement critiquer le projet, trouver que c'est des dépenses inutiles ou que c'est mal fait, pas de soucis, si vous pensez que vous pouvez faire mieux, venez on n'est jamais trop !!!

Very Happy Very Happy

Et juste pour info, qui a été dans le site de la FD, qui a "fouiné" pour y trouver des trucs? qui a lu les articles de la JT ou des CF du 1/8 TT qui a regardé les programmes de formations par exemple. Il y a beaucoup d'infos et c'est difficile de les "caser" au mieux.
Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 17:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Vais faire par thème Smile

1/ le premier sur la "démocratie" interne, les élections ...

Il me semble qu'il serait souhaitable de ne pas accepter les cumuls de mandats. Exemple, être président de ligue ( donc électeur ) et candidat ou élu au comité directeur Idea Pour moi c'est incompatible.



Ben déja qu'on n'a pas assez de bénévole, là ça craint
ET en plus tu as l'effet contraire, l'avantage d'avoir des pdt de ligue en CD ça permet de redescendre des infos. les ligue qui ne sont pas représentée (ou qui le sont mal) ne reçoivent pas tout et c'est dommage.
Petit à petit on met en place le déplacement lors de l'AG de ligue d'un membre du CD dans les ligues qui ne sont pas représentée au sein de la FD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 17:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Ok avec le décentralisation des AG. C est assez pénible que ce soit toujours les mêmes qui font les trajets.

Arrow


Déplacement dans les ligues. Déja fait et pas pratique pour certaines ligues donc les pdt ne se déplaçaient pas. Ce qui n'est pas le but

Sachez que les pdt de ligue et leur représentant sont défrayés de leur déplacement à l'AG. Puisque vous parlez de la FFAM, pour info les présidents de ARA (ex ASA je crois) ne sont pas défrayé, tout est de leur poche même le repas du midi... Tout n'est pas forcément rose dans le jardin d'à coté... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 17:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Faut préciser qu'il y a des candidats tres spécialisés dans une catégorie et qu'il est difficile de les utiliser hors de celle ci. A titre d'exemple la dernière fois la moitié des candidats venaient de la F1 1/10 qui est très minoritaire. Je pense qu'ils ont du se motiver entre eux pour y aller en nombre.

Sur des projet bien précis il serait en effet parfois utile d'utiliser des compétences que le CD n'a peut être pas Idea

Je pense par exemple a la communication et a la gestion actu du site de la FFVRC. Là y'a du taf a faire et pas besoin d’être au CD pour s'occuper de cela et en plus c'est gratos Idea

J'ai déjà proposé de donner un coups de main sur ce point


Le gratos c'est fait de brique et de broque et au final tout est bancal et ça ne marche pas forcément et je ne parle pas de la maintenance et du suivi.
Le choix de prendre un professionnel a été pris. Afin de proposer des produits de qualité, fini et abouti et surtout évoluable même si les gens changent. Sortons du pays des bisounours Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 17:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai assez saoulé. Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais si j'en ai oublié, je ne m'inquiète pas vous allez bien me le faire savoir et j'y répondrai avec plaisir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120626
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.01.2017, 19:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Tractoricou a écrit:
Vais faire par thème Smile

1/ le premier sur la "démocratie" interne, les élections ...

Il me semble qu'il serait souhaitable de ne pas accepter les cumuls de mandats. Exemple, être président de ligue ( donc électeur ) et candidat ou élu au comité directeur Idea Pour moi c'est incompatible.



Ben déja qu'on n'a pas assez de bénévole, là ça craint
ET en plus tu as l'effet contraire, l'avantage d'avoir des pdt de ligue en CD ça permet de redescendre des infos. les ligue qui ne sont pas représentée (ou qui le sont mal) ne reçoivent pas tout et c'est dommage.
Petit à petit on met en place le déplacement lors de l'AG de ligue d'un membre du CD dans les ligues qui ne sont pas représentée au sein de la FD


Pour les membres du CD présents dans les AG de ligue en effet si je prends l'exemple de la ligue 13 Vincent Reynier était présent et a proposé des formations pour la ligue.

Pour les présidents qui sont aussi membres du CD on est pas d’accord mais c'est pas grave Laughing Je trouve que cela verrouille trop les élections vu que c'est les présidents qui votent. Dans d'autres domaines ce serait impossible. Un peu comme si un ministre pouvait rester député et voter pour les lois qu'il propose.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 26.01.2017, 19:52:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 26.01.2017, 19:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je vous ai assez saoulé. Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais si j'en ai oublié, je ne m'inquiète pas vous allez bien me le faire savoir et j'y répondrai avec plaisir Laughing Laughing Laughing

Je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu as dit Marie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 26.01.2017, 20:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa, yapluka, yaka Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.01.2017, 21:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
miniman a écrit:
slt

ya pleins d'idees de plein de monde ,..... ya plein de gens de bonne volonté.....mais c'est comme la politique c'est compliqué de mettre toutes les idées dans un panier et d'en debattre

une simple constatation : 5 manches de CF , combien de commissions technique reunies sur ces rencontres......et combien de pilotes ont assisté a ces reunions Question Question
si peu, que cela laisse a croire que les gens ne se sentent pas concernés ou que il n'y a rien a changer
perso , j'ai posé une remarque sur le gravage des pots qui pose probleme a la manche de CF DE SENS j'ai quand meme eu une serieuse impression de passer pour un "c***e c******s ....mais certainement pas l'impression que ma remarque etait prise en consideration pour aller au dela .... Idea
c'est cela aussi etre proche de ses adherents Question Question


Eh ben je n'avais pas lu le sujet mais il y a à dire de tout ça.
Je vais essayer de répondre à tous les points
Le pot d'échappement et son marquage.
Claude, je t'ai déja expliqué plusieurs fois et Philippe Navarre l'a fait aussi, que les pots ne sont pas gravés par la fédération mais par les constructeurs. C'est vrai que c'est light et que ça s'efface facilement, mais en l'état, nous n'avons aucun pouvoir ni moyen de pression sur lesdits constructeurs. Je ne peux que te conseiller d'arrêter de frotter tes pots avec une paille de fer (je sais c'est joli et ça brille mais du coup le marquage, déja fragile, en prend un grand coup).
De plus, nous amenons une souplesse en cas de pot effacé, si vous en apportez un (emprunté provisoirement à un petit camarade ou en ta possession) identique à celui effacé, nous validons le pot effacé. Je ne peux solutionner que ce qui est à ma porter et dire que tu n'es pas entendu est erroné

Je te l'ai expliqué autant de fois que tu m'en as parlé, je suis proche "des adhérents" mais celui qui ne veut pas entendre parce que ma réponse ne le satisfait pas, je suis désolée, je ne peux pas gérer
Laughing Laughing Laughing



....c'est bien cela que tu m'as dit et je te le confirme
cela veut bien dire que cela n'ira pas plus loin que ca......c'est a dire demerde toi OK! OK! c'est pas de notre ressort
......mais moi avec cette reponse... je te redis que je pense que c'est a la fedé de faire remonter a L' EFRA CE PROBLEME DE GRAVAGE qui a mon sens( comme je te l'ai dis) n'est ni assez profond ni fait de facon a ce que son numero ne soit contestable
......quand a avoir un deuxieme pot qui sera de la meme mouture , acceptes tu que je te le montre seulement sans le monter sur la voiture , sinon dans 2 courses ca sera le meme probleme et je devrais avoir un stock de pots car tu me diras a ce moment la que le numero est illisible avec la crasse et la saleté dessus .....et on revient au depart
donc je ne demande qu'une seule chose ...que le fedé fasse remonter tout ca aux instences qui exigent ou tolerent un tel gravage
je te redis la que j'estime que ce n'est pas aux pilotes a subir les inconvenients d'un systheme obligatoire mais non garanti ineffacable /identifiable dans le temps

donc pour moi, a la prochaine fois que l'on me refuse un reso pourtant conforme a ce qui est demandé par l'EFRA ........je demanderais a l'arbitre ou au directeur de course de ME PROUVER PAR LA MESURE DE TOUTES LES COTES IMPOSEES QUE MON RESEAU N' EST PAS CONFORME
ce n'est pas a moi de prouver que mon reseau est conforme,( il ne m'est delivré aucun certificat de conformité quand j'achete mon reseau ).....c'est a vous a me prouver qu'il n'est pas conforme
mais la je pense que l'on rentre dans un dialogue de sourd .... Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.01.2017, 21:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de rendre libre le truc!!!! Ça me rappelle il y a 3 ans l'histoire des accus en 1/10eme élec....
Ça change quoi l'homologation d'un pot?...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.01.2017, 22:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Il suffit de rendre libre le truc!!!! Ça me rappelle il y a 3 ans l'histoire des accus en 1/10eme élec....
Ça change quoi l'homologation d'un pot?...



ca change rien....seulement que le pot est conforme aux exigences des instances nationales et internationales en termes de bruit.......et de je ne sais quoi encore[/quote]
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 26.01.2017, 22:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
bibi49 a écrit:
Il suffit de rendre libre le truc!!!! Ça me rappelle il y a 3 ans l'histoire des accus en 1/10eme élec....
Ça change quoi l'homologation d'un pot?...



ca change rien....seulement que le pot est conforme aux exigences des instances nationales et internationales en termes de bruit.......et de je ne sais quoi encore
[/quote]

En terme de bruit je ne pense pas, vu qu'il y a des resos efra tt non conforment une année et on les retrouve sur les courses piste...
En terme de buisness, je suis sûr OK!
J'ai déjà fait le test de bruit d'un reso relégué et un reso conforme efra et pas un chouïa de différence de DB.
A bon entendeur.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.01.2017, 23:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
iforcegirl a écrit:
miniman a écrit:
slt

ya pleins d'idees de plein de monde ,..... ya plein de gens de bonne volonté.....mais c'est comme la politique c'est compliqué de mettre toutes les idées dans un panier et d'en debattre

une simple constatation : 5 manches de CF , combien de commissions technique reunies sur ces rencontres......et combien de pilotes ont assisté a ces reunions Question Question
si peu, que cela laisse a croire que les gens ne se sentent pas concernés ou que il n'y a rien a changer
perso , j'ai posé une remarque sur le gravage des pots qui pose probleme a la manche de CF DE SENS j'ai quand meme eu une serieuse impression de passer pour un "c***e c******s ....mais certainement pas l'impression que ma remarque etait prise en consideration pour aller au dela .... Idea
c'est cela aussi etre proche de ses adherents Question Question


Eh ben je n'avais pas lu le sujet mais il y a à dire de tout ça.
Je vais essayer de répondre à tous les points
Le pot d'échappement et son marquage.
Claude, je t'ai déja expliqué plusieurs fois et Philippe Navarre l'a fait aussi, que les pots ne sont pas gravés par la fédération mais par les constructeurs. C'est vrai que c'est light et que ça s'efface facilement, mais en l'état, nous n'avons aucun pouvoir ni moyen de pression sur lesdits constructeurs. Je ne peux que te conseiller d'arrêter de frotter tes pots avec une paille de fer (je sais c'est joli et ça brille mais du coup le marquage, déja fragile, en prend un grand coup).
De plus, nous amenons une souplesse en cas de pot effacé, si vous en apportez un (emprunté provisoirement à un petit camarade ou en ta possession) identique à celui effacé, nous validons le pot effacé. Je ne peux solutionner que ce qui est à ma porter et dire que tu n'es pas entendu est erroné

Je te l'ai expliqué autant de fois que tu m'en as parlé, je suis proche "des adhérents" mais celui qui ne veut pas entendre parce que ma réponse ne le satisfait pas, je suis désolée, je ne peux pas gérer
Laughing Laughing Laughing



....c'est bien cela que tu m'as dit et je te le confirme
cela veut bien dire que cela n'ira pas plus loin que ca......c'est a dire demerde toi OK! OK! c'est pas de notre ressort
......mais moi avec cette reponse... je te redis que je pense que c'est a la fedé de faire remonter a L' EFRA CE PROBLEME DE GRAVAGE qui a mon sens( comme je te l'ai dis) n'est ni assez profond ni fait de facon a ce que son numero ne soit contestable
......quand a avoir un deuxieme pot qui sera de la meme mouture , acceptes tu que je te le montre seulement sans le monter sur la voiture , sinon dans 2 courses ca sera le meme probleme et je devrais avoir un stock de pots car tu me diras a ce moment la que le numero est illisible avec la crasse et la saleté dessus .....et on revient au depart
donc je ne demande qu'une seule chose ...que le fedé fasse remonter tout ca aux instences qui exigent ou tolerent un tel gravage
je te redis la que j'estime que ce n'est pas aux pilotes a subir les inconvenients d'un systheme obligatoire mais non garanti ineffacable /identifiable dans le temps

donc pour moi, a la prochaine fois que l'on me refuse un reso pourtant conforme a ce qui est demandé par l'EFRA ........je demanderais a l'arbitre ou au directeur de course de ME PROUVER PAR LA MESURE DE TOUTES LES COTES IMPOSEES QUE MON RESEAU N' EST PAS CONFORME
ce n'est pas a moi de prouver que mon reseau est conforme,( il ne m'est delivré aucun certificat de conformité quand j'achete mon reseau ).....c'est a vous a me prouver qu'il n'est pas conforme
mais la je pense que l'on rentre dans un dialogue de sourd .... Idea


Bon déja ça me rassure que tu m'aies entendu. Alors comme je te l'avais dit, j'ai remonté l'information à l'Efra lors de l'AG. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Je peux leur en parler encore et encore peut-être qu'à force des les tanner il feront qq chose lol

Pour ton pot à vérifier, pas de soucis, je l'ouvrirai, le mesurerai et te le rendrai en te disant s'il est conforme ou pas. Après c'est sur que ça sera plus compliqué de le faire fonctionner... Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.01.2017, 23:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
miniman a écrit:
iforcegirl a écrit:
miniman a écrit:
slt

ya pleins d'idees de plein de monde ,..... ya plein de gens de bonne volonté.....mais c'est comme la politique c'est compliqué de mettre toutes les idées dans un panier et d'en debattre

une simple constatation : 5 manches de CF , combien de commissions technique reunies sur ces rencontres......et combien de pilotes ont assisté a ces reunions Question Question
si peu, que cela laisse a croire que les gens ne se sentent pas concernés ou que il n'y a rien a changer
perso , j'ai posé une remarque sur le gravage des pots qui pose probleme a la manche de CF DE SENS j'ai quand meme eu une serieuse impression de passer pour un "c***e c******s ....mais certainement pas l'impression que ma remarque etait prise en consideration pour aller au dela .... Idea
c'est cela aussi etre proche de ses adherents Question Question


Eh ben je n'avais pas lu le sujet mais il y a à dire de tout ça.
Je vais essayer de répondre à tous les points
Le pot d'échappement et son marquage.
Claude, je t'ai déja expliqué plusieurs fois et Philippe Navarre l'a fait aussi, que les pots ne sont pas gravés par la fédération mais par les constructeurs. C'est vrai que c'est light et que ça s'efface facilement, mais en l'état, nous n'avons aucun pouvoir ni moyen de pression sur lesdits constructeurs. Je ne peux que te conseiller d'arrêter de frotter tes pots avec une paille de fer (je sais c'est joli et ça brille mais du coup le marquage, déja fragile, en prend un grand coup).
De plus, nous amenons une souplesse en cas de pot effacé, si vous en apportez un (emprunté provisoirement à un petit camarade ou en ta possession) identique à celui effacé, nous validons le pot effacé. Je ne peux solutionner que ce qui est à ma porter et dire que tu n'es pas entendu est erroné

Je te l'ai expliqué autant de fois que tu m'en as parlé, je suis proche "des adhérents" mais celui qui ne veut pas entendre parce que ma réponse ne le satisfait pas, je suis désolée, je ne peux pas gérer
Laughing Laughing Laughing



....c'est bien cela que tu m'as dit et je te le confirme
cela veut bien dire que cela n'ira pas plus loin que ca......c'est a dire demerde toi OK! OK! c'est pas de notre ressort
......mais moi avec cette reponse... je te redis que je pense que c'est a la fedé de faire remonter a L' EFRA CE PROBLEME DE GRAVAGE qui a mon sens( comme je te l'ai dis) n'est ni assez profond ni fait de facon a ce que son numero ne soit contestable
......quand a avoir un deuxieme pot qui sera de la meme mouture , acceptes tu que je te le montre seulement sans le monter sur la voiture , sinon dans 2 courses ca sera le meme probleme et je devrais avoir un stock de pots car tu me diras a ce moment la que le numero est illisible avec la crasse et la saleté dessus .....et on revient au depart
donc je ne demande qu'une seule chose ...que le fedé fasse remonter tout ca aux instences qui exigent ou tolerent un tel gravage
je te redis la que j'estime que ce n'est pas aux pilotes a subir les inconvenients d'un systheme obligatoire mais non garanti ineffacable /identifiable dans le temps

donc pour moi, a la prochaine fois que l'on me refuse un reso pourtant conforme a ce qui est demandé par l'EFRA ........je demanderais a l'arbitre ou au directeur de course de ME PROUVER PAR LA MESURE DE TOUTES LES COTES IMPOSEES QUE MON RESEAU N' EST PAS CONFORME
ce n'est pas a moi de prouver que mon reseau est conforme,( il ne m'est delivré aucun certificat de conformité quand j'achete mon reseau ).....c'est a vous a me prouver qu'il n'est pas conforme
mais la je pense que l'on rentre dans un dialogue de sourd .... Idea


Bon déja ça me rassure que tu m'aies entendu. Alors comme je te l'avais dit, j'ai remonté l'information à l'Efra lors de l'AG. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Je peux leur en parler encore et encore peut-être qu'à force des les tanner il feront qq chose lol


...je te remercie d'avoir remonté l'info....ca tu me l'apprends ici ce soir OK!

pour le decoupage du pot ....pas de soucis Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modelteam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/09/2016
Messages: 21

MessagePosté le: 27.01.2017, 11:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors pour les pots si on les marques comme pour les châssis à chaque cf
Les châssis sont marqué avec un numéro et un point de peinture
Donc cela doit être fessable pour les pot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 27.01.2017, 13:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faire le controle des réservoirs en aspiration

interdire les controles par refoulement sinon on monte le réservoir en pression voir le déformer et augmenter son volume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 5 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum