iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.03.2017, 12:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel marques d'accu? Quel modèle tout ça tout ça.
Tu as bien ton pignon moteur de 15 dents?
Est ce que tu as touché au réglage du punch au démarrage? Moi je l'ai a 3/4 je sais plus comme d'origine il me semble, se qui fait que sur les accélérations ça demande moins ampérage, et vu que sur circuit tu es souvent à dosé ben tu tourne bien plus souvent sur un "petit" ampérage que sur une grosse accélération ou tu envoie à fond.


Parce que l'autre fois quand j'étais sur le circuit, je pense que j'ai bien passé vraiment une bonne heure facile à rouler, même 1h30 pas loin, j'avais que 3 packs de batteries, 2 4200, 2 4500 et 2 6200. En 6200 et non 5000 et des brouettes, ouais je crois que j'ai dépassé 30 minutes je me demandais quand ça allait s'arrêté xD, les 4200 j'ai du atteindre les 15 minutes, 4500 dans les 15 minutes aussi.

edit: Déjà j'pense que tu peux rester en 15 de pignons car sur la notice c'est bien marqué 15 pour 4s. Vu tes batteries moi mes 4500 jamais elles font moins de 10 minutes...
Tu roule sur circuit ou tu fais beaucoup de Vmax avec? Razz


Dernière édition par Suby74 le 10.03.2017, 12:54:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.03.2017, 12:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle la piste, et le cadre aussi d'ailleurs OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.03.2017, 12:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... La montagne... C'est déjà prévu pour l'été qu'avec un pote on passe une journée la bas avec de quoi manger etc, au milieu d'une petit campagne comme ça c'est vraiment trop bien. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 10.03.2017, 13:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nvision pour les accus

On a pas de piste près des sables d'olonne malheureusement. J'ai fais sur des terrains avec bosses ou sur les plages/dunes.
Sur piste je durerai plus c'est sur mais quand même, du simple au double... Ca me fout les boules ! Mr. Green

Oui, j'ai réduit le punch à 4 sinon elle accroche pas et ça coupe à 3.2

J'ai aussi essayé le 19dts et c'est pareil : moins de 10mn

J'hésite à passer au thermique du coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.03.2017, 13:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

t'as quoi un NXT EP comme moi? Parce que bon... J'ai jamais fais moins de 10 minutes quoi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 10.03.2017, 13:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit frère, l'EPX2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 10.03.2017, 13:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
OK!
Pas facile de tout comprendre, mais j'ai compris Laughing
Et pour l'anti cabrage, le réglage se fait en fonction des cales et inserts à l'arrière si j'ai compris ?
Et l'anti plongée à l'avant c'est pareil.
Donc en résumé, anti cabrage sur piste defoncée, piste plate c'est sans , mais le pincement change aussi en fonction de ?
Atomikcar, le Spirit a une cale A et une B à l'arrière.
La B c'est celle qui augmente l'anti cabrage ?


J'ajouterais que l'impact de la limitation du débattement sur la motricité est très faible, surtout si on compare au gain de vitesse de passage en virage. Et comme la voiture est plus stable on peut remettre gaz plus tôt et plus fort.
Par contre ça se ressent beaucoup plus sur la directivité de la voiture. Sur une piste où je manque de train avant, ce n'est pas le réglage que je touche en premier mais régler les butées basses à la même hauteur devant et derrière redonne de la directivité à la voiture.

Pour l'anti-cabrage et l'anti-plongée, oui ça se règle avec les cale mais non le pincement à l'arrière ne change pas en fonction de l'anti-cabrage. Et effectivement je me souviens que le Spirit avait des cales A et B mais alors te dire laquelle est laquelle.... Vaut mieux que tu demandes à Stef.

Niveau réglage ce que tu dis est vrai mais c'est un peu plus fin que ça, parce qu'incliner les axes de triangles (ça revient à ça) à l'avant et à l'arrière va effectivement améliorer ton amortissement dans les trous et les appels de bosse mais tu vas aussi perdre en motricité (plus tu incline l'axe, moins ça motrice) et du grip latéral. Donc encore une fois c'est à voir en fonction des conditions de grip et si c'est beaucoup défoncé ou non...
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.03.2017, 19:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai du boulot pour ce weekend en tout cas... Very Happy Demain matin c'est salon de l'auto à Genève, après je crois que je vais devoir bricoler avec le telephone pas loin surtout pour la partie réglage de hauteur, car dans tout ça je m'y perds un peu! Laughing on vas y arriver!

Steph85 a écrit:
Le petit frère, l'EPX2


Après je viens de regarder, tu n'as pas le même combo brushless que moi... J'ai le kit koneck 150A 2050KV, quand toi tu as un 100A 2000KV, je suppose que niveau consommation c'est difficilement comparable, est ce que ça se trouve le 100A est plus gourmand je sais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 11.03.2017, 09:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si Wink J'ai changé de combo.

Pour tes réglages, si ça peut t'aider :
http://blacky81.pagesperso-orange.fr/R_C_de_Blacly81/Reglage_chassis/reglage_chassis.html

Et ça :

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

Amuse toi bien avec ce casse tête Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 11.03.2017, 13:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut steph tes accus sont peut être pas tout jeunes? car j'ai un vieux accus et il durent que 7/8 mn aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.03.2017, 14:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de regarder ce site, car se qu'on me conseil ici des fois ça suit pas le raisonnement de sur le site... Et je préfère les différents raisonnement d'ici surtout de ceux qui tâte du réglage sur un châssis équivalent au mien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 11.03.2017, 14:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier site parle de réglages châssis piste et pas tout-terrain.
J'ai pas fait beaucoup de piste et j'ai pas lu tout le site mais ça me semble cohérent. Sauf que c'est pas du tout la même logique de réglage qu'en TT.
Bon courage si tu règle ta voiture avec ça Laughing

Le deuxième est assez connu, c'est juste mais très théorique et ça date un peu. Donc en fonction du ressenti de chacun, des différences entre les châssis et des évolutions qu'il y a eu sur un TT 1/8 depuis si on prend la voiture dans son ensemble (châssis/pneus/moteur/électronique), y'a des choses qui colleront pas forcément.
Mais ça reste une bonne base d'apprentissage pour faire des propres essais au début.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 11.03.2017, 15:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai lu les deux sites "en diagonale" et je n'y ai pas vu de grosses bêtises.

Je trouve également que c'est une bonne base pour comprendre à quoi servent les différents réglages de nos autos. En revanche, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre car les différents réglages ont une influence interactive entre eux donc, encore une foie il faut chercher un compromis et rester dans des valeurs raisonnables. Wink

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 11.03.2017, 22:18:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.03.2017, 15:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors... Very Happy




Finiiiii Very Happy J'ai refais mes butées basses vu que changement des tourelles, c'est OK!

J'ai regarder mes hauteurs, bon vu que j'ai pas les mêmes tourelles ça devait être différent, mais c'était un peu le dawa là, genre 28 à l'arrière et 20 à l'avant. J'ai fais du 25/23! Déjà une assiette plus logique. J'ai bien fais en condition de roulage avec accus et en faisant pompé l'auto pour qu'elle prenne sa hauteur!

Et yéhééééééééé!!! Il fait beau depuis hier, aujourd'hui encore, et demain de prévu... Si la piste est ok, on va tester l'assiette correct avec les ressorts Kyosho bleu sur l'arrière. Very Happy

Ah oui... Question bête... Mon tube d'antenne est malade, c'est indispensable d'en avoir un? On peu pas laisser l'antenne dans le boitier à l'abris?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 11.03.2017, 18:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si mais t'auras moins de portée, tu perdras plus facilement la voiture. Après sur une piste, comme tu es en hauteur vis à vis de la voiture ça peut le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 11.03.2017, 18:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Alors j'ai lu les deux sites "en diagonale" et je n'y ai pas vu de grosses bêtises.

Je trouve également que c'est une bonne base pour comprendre à quoi servent les différents réglages de nos autos. En revanche, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre car les différents réglages ont une influence interactive entre eux donc, encore une foie il faut chercher un compromis et rester dans des valeurs raisonnables. Wink

Cordialement.


Oui, ça te file les bases de travail que tu adaptes en fonction, en choisissant tes compromis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.03.2017, 23:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail suby OK!
Pour info, les pneus, ce sont encore les mêmes depuis que tu les as ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 08:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Les marathon c'est possible de les usées sur la terre? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.03.2017, 08:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est increvable le marathon Laughing Laughing
Le road runner est pas mal aussi OK!

Pour ton réglage assiette, pas la peine de pomper ...
Tu prends ta caisse et tu lâches sur la table et tu mesures.
Vu la photo , tu dois être pas mal devant, mais derrière tu est à plus de 25 au vu du serrage molettes. OK!
Ou alors c'est les ressorts kyosho qui sont plus court...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 12.03.2017, 10:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais roulé procircuit mais le marathon (qui porte bien son nom) est un pneu très endurant et la photo que tu nous as montrée de ta piste lui donne pas l'air très abrasive...

Du coup c'est plutôt cool pour ton budget mais vu l'aspect de la terre, pour moi ce n'est certainement pas le profil qu'il faut niveau perfs... à voir la dureté de la gomme aussi.
Par contre attention, en échelle 1 sur piste (il me semble) que gomme tendre = plus de perfs. C'est pas du tout comme ça que ça marche en TT 1/8...
C'est vraiment une question de conditions.

Donc dans 2 ou 3 ans quand ils seront usés ( Laughing ), je te conseille de revoir ton choix de profil et peut-être de gomme.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 12.03.2017, 10:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ton réglage assiette, pas la peine de pomper ...


Ça dépend, si tu viens de refaire tes amortos c'est mieux... OK! [/quote]
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.03.2017, 10:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chez art (imodel) le omicron et upsilon son super aussi OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 14:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les Kyosho sont un peu plus court que les origines Wink 90mm les Hobbytech, 84 les kyosho Wink

Bon on est allé roulé se matin, bilan mitigé.
Le circuit était très gras.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17211806_10155090263043126_2524089231983107612_o.jpg?oh=98dfd82fd2aae7801ec23a450108c8d8&oe=5965272C

pas de flaque d'eau rien, mais très gras... Du coup ben je n'avais jamais roulé sur du gras... J'ai des marathon medium et soft, j'ai pas testé les soft, mais en medium purée, je sais pas s'ils sont moyen sur le gras... J'ai galéré... Si c'est qu'une histoire de pneu, faudrait que je vois pour être mieux équipé dans du gras.

En suite, moment ou j'étais deg'... Je sais pas pourquoi, ma tourelle avant c'est desserré. Sad Pourtant, c'est bien serré... Du coup je vais voir pour avoir des vis un peu plus longue et de la colle pour les vis dans le plastique.

Un moment il y avait un petit jeune, il roulait à son allure, en pleine ligne droite à fond j'ai détourné mon regard du mien pour voir le sien... J'ai fini droit dans le grillage ça a planté une roue dedans! Surprised La grosse vis dans l'étrier à l'avant pour tenir la rotule ça la desserrer! Surprised Là mybad, j'aurais du plutôt anticipé et lâche l'accelerateur.

Dans l'ensemble, j'aurais pas eu la tourelle av qui c'est barré, c'était bien... Mais ça m'as un peu dégoûté quand même.

Le comportement dans l'ensemble, j'ai moins de moment ou l'arrière zig/zag, mais j'ai toujours cet effet d'avoir une traction quand ça glisse... Du coup mettre 5/10/7 dans les diff je vais y passer.

Par contre, le petit jeune avait un très jolie Kyosho MP9... Heu, est ce que le côté difficile à conduire du Spirit, c'est le sous virage? Parce que purée, l'agilité de son MP9 dans les épingles !!! Dès que c'est plutôt des courbes ça va très bien, mais des virages très serré c'est difficile pour moi... Et j'ai l'angle braquage presque au max je peux pas faire mieux je suis très peu bridé par le réglage sur la télécommande. Mettre plus d'ouverture pour que la roue intérieur tourne plus?

Enfin, là je suis un peu dégoûté, mais techniquement il y a eu du mieux par rapport à la dernière fois. Mais par contre pouah, l'état du buggy dans le gras...

Ou trouver une bonne colle pour des vis dans le plastique? Celui qui était avec nous nous parlait d'une colle Mugen qui était assez souple qui évitait de se retrouver avec une vis impossible à desserrer... Car là je vais tout monté collé ça me saoul. Evil or Very Mad


Pour l'histoire des pneus, se que j'ai lus il me semble, plus il fait froid plus il faut tendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 12.03.2017, 16:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dis donc tu m'as l'air bien déçu aujourd'hui Laughing

Quand la piste est grasse comme ça, la boue recouvre vite les picots du coup ça glisse. Sur du gras j'avais essayé les 6mik Joker qui me paraissait pas trop mal

le frein filet Losi marche super bien, même trop bien, ça m'est arrivé de bloquer des vis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 16:56:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yep.... Ben c'est un peu énervant quand même. Mais au montage je sais pas, j'me disais... 4mm de carbone + les rondelles = moins de filetages dans les boitier... Et j'me suis porté la poisse. Evil or Very Mad

Justement... XD Apparemment le Mugen est plus souple que le Losi, mais je sais pas ou en trouver....


Bon, relativisions avec ceci!

https://www.youtube.com/watch?v=qiAOe1oUfQk

Mais j'ai bien remarqué que mes Marathons étaient toujours remplis de boue entre tous les crampons du coup ouais... Pas top !

Mais purée à 2 moments dans la vidéo, j'aurais les tourelles d'origine j'aurais du redressé/changé... Ah ben là, nada, j'en redemande de me prendre des tôles (heu... ou pas quand même)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.03.2017, 17:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que dans la vidéo tu te demmerdes pas mal OK!
Kyosho c'est châssis facile de boîte Laughing
Spirit c'est pour les durs comme toi Mr. Green
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 19:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le spirit c'est pour les hommes, les pures les vrais, tatoué avec la moustache ! Cool

Ben je me débrouillais mieux sur le sec quand même, sur le sec je commençais à prendre confiance, à être satisfait à devenir régulier, et là ben ça été "descend d'un étage t'es toujours un noob si les conditions changes" Laughing

En tout cas j'ai mi le chassis à poil, ah ben comme on dit chez nous.. C'est bien cofe! Laughing une terre humide mon dieu le bordel à nettoyer... L'huile du différentiel est dégueulasse! Laughing Mais la dentition se porte à merveille! Je vais commander un kit de joints de différentiels, l'huile en 10 000... Refaire mes huiles d'amortisseurs aussi.

Et pour info, la loctite bleu normal de la marque loctite, fonctionne dans les plastiques... J'ai cru pas réussir de desserrer l'aileron Laughing Donc je vais passer tout partout comme ça...

Comme ça étant donné que la piste va être en travaux, je vais prendre plus mon temps, refaire toute les huiles, graissé comme dit les axes de noix de cardans qui rentre dans le différentiel, refaire un montage du train AV qui serra bien serré.

Par contre je vais voir comment faire, les trou ovales pour les axes de triangles supérieur dans la tourelle carbone sont un peu trop gros, du coup il y a beaucoup de jeu je trouve quand même, dans l'alu ça rentrait un peu en force mais du coup aucun jeu, là ça rajoute un jeu pas possible dans le train AV... Un peu décevant pour le coup. Je vais donc voir pour peut être foutre une légère épaisseur de scotch histoire que ça bouge pas! J'aime pas quand ça bouge trop! Embarassed

Mais avec mon pote quand on a roulé on se disait... Purée, c'est solide quand même!! Les bruits de châssis qui tape sur le sol, les tonneaux etc... Des bien bonne machines Laughing le truc que j'aimerais bien c'est que dans les travaux la surface du circuit sois refait... Autant j'aime bien les bosses, mais j'aime pas les inégalités sur la piste qui te font des surprises, genre une petite bosse que tu vois à peine tu commence a prendre de l'appuie... Et tu commence par un deux roues et tu fini sur le toit !

Par contre question... Un buggy brushless pour la conduite, niveau gaz... pour vraiment faire propre, ça roule sur du filet de gaz toujours genre une accélération vachement progressive, ou par accoup? car je roule beaucoup comme ça par habitude...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 12.03.2017, 19:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc t'as piste serai plus défoncé qu'on ne le pense ?

Sinon pour le pilotage, t’inquiètes pas avec les pneus adéquates ça change tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.03.2017, 19:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas perdu les cales de triangles supérieurs ?
Peut-être ça le jeu Question
http://www.imodel.fr/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=14630303
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 19:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas hyper défoncé, mais il y a par endroit quelque petite blagues.

Non non les cales y sont, le jeu est bien dans le trou ovale de la tourelle l'embout plastique sur l'axe bouge dans l'ovale de la tourelle... Et pas l'axe qui bouge dans sont support, c'est bien tout l'ensemble Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 11 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum