iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 01.03.2017, 00:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la modif pour mettre le systême d'axes de triangle du Spirit, perso je pense pas que ça vaille le coup. Déjà parce que les cales maintenues par des vis dans les celllules c'est très fiable, mettre des axes de triangles filetés sert juste à éviter de perdre un axe parce que le circlips s'est barré pendant une course. En plus le systême du Spirit est plus lourd et (c'est un avis perso) c'est plus chiant à remonter quand on ouvre la cellule sans retirer le train complet du châssis (mais bon en loisir on change moins souvent les huiles qu'en compet)...

Mais je pense que les axes que tu mets en lien se montent sur le NXT parce que sur le Spirit les axes sont prisonniers dans les inserts des cales.

Pour revenir sur ce que disait Freddy, la première version du Spirit était un châssis efficace mais exigeant, Nico Rodriguez avait fini 6ème au général du CF élite en 2011. Ensuite avec les amortisseurs développés en 2013 puis le trains sur rotules la voiture est devenue beaucoup plus facile, après il restait difficile d'aller chercher les derniers dixièmes au tour (en tout cas pour moi), il y avait quelque chose à faire au niveau du poids et du rendement de la transmission mais il y a eu des pilotes régulièrement en demie en CF élite et Stef et moi on se plaçait très souvent en quarts...

Mais il faut commencer à rouler à un assez bon niveau pour ressentir les limites de la voiture et pour faire du loisir ou de la compétition régionale en promo voir en open dans la plupart des ligues c'est une très bonne voiture.
Et très fiable, ceux qui disent n'avoir que des problèmes devraient plutôt se poser des questions sur leur pilotage ou l'entretien que demande une voiture RC...
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 01.03.2017, 07:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

les cales alu option factory sur le nxt c'est nickel OK!
En poids je le trouve pas plus lourd que d'autre machine .
Fiabilité et solidité , rien à dire.
Et je trouve même que les dernières pièces moulées sont de très bonne facture OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 03.03.2017, 21:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe....
J'ai suivi le sujet avec intérêt car je voulais acheter un NXT pour reprendre le modélisme.

Subhi a fait du très beau boulot.

Maintenant, j'ai un peu peur de devoir rapidement racheter des pièces puis de vouloir passer sur un châssis compétition....

Je projette donc de prendre de suite un XB8E, le saut en prix vaut il selon vous le saut qualitatif par rapport au NXT ?

Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 03.03.2017, 22:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Suby, c'est une tuerie OK! un grand malade Laughing
Il a eu quelques bug de temps à autre mais bon , on lui en veut pas Mad
Il a du snifer l'huile des amortos, c'est pour ça qu'ils étaient mal réglés OK!
Alors, le nxt de boîte est super.
Si tu veux un modèle hobbytech avec plus d'options pour ne pas dire high-tech , tu peux te pencher vers le spirit nxt RR .
N'hésites pas à tout lire, c'est bon pour le cerveau Wink


https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65923&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 03.03.2017, 22:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut du brushless je crois Mr. Green si c'est pour en faire sur circuit, prends direct un xb8 Cool après c'est pas le même budget
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 03.03.2017, 22:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un xb8 ?
Le nxt est très bien OK!
Il a la plupart des dernières options proposées par la marque Wink
Et si il tappe sur le RR il sera pas déçu OK!
Regardes les options de boîte et compare avec la concurrence.
Bon c'est pas BL OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 03.03.2017, 23:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je me suis fixé sur du BL.

Le XB8e me plait bien, c'est pour du TT un peu partout et de la piste.

J'y adjoindrai un Xerun 4268 1900kv alimenté par le XR8 et servo savox 1271.

Ça va boumer grave !


Reste le choix du pignon.

À + C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 03.03.2017, 23:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je pense surtout qu'il faut pas faire une erreur comme j'ai fais...
RTR, de se dit c'est ready, donc je roule... Sans parler que de Hobbytech, j'ai déjà eu des soucis de serrages sur du RTR d'autre marques. J'pense qu'en fait sur du RTR faut limite dès que tu le reçois, te pencher sur des serrages basiques (roues, train roulant, tirants) et voir si des réglages sont à faire comme les butées basses...

Sur le miens il y a une bonne partie des pièces que j'ai changer pour rien en fait, juste pour le plaisir. Je l'ai depuis juillet 2016, j'ai changé mes 4 amortisseurs car les butées basses étaient mal régler au montage en RTR, j'ai casser un boitier différentiel dès que je suis arrivé sur circuit car directement je suis parti à fond de balle sur les bosses Laughing Laughing et une mauvaise chutes sur tous les Buggy j'pense que ça pète. Le NXT d'un pote on c'était pris de ces boites violente ça n'a rien cassé, le mien c'était un pas de chance ça avait cassé car ça a tapé VRAIMENT pas comme il faut...

Après j'ai changé 2 fois la tourelles d'amortisseurs AV car elle est dans un métal plutôt souple qui fait que quand tu fais des tonneaux ça tendance à la tordre vite...


Là tu as la liste de vraiment se qui a cassé sur le mien, à savoir que je suis certain que les amortisseurs c'était simplement les butées basse, donc c'est plus une erreur qu'un souci de fiabilité. Wink Les tourelles je trouve que c'est vraiment un petit points noir qui mine de rien, en étant moins gourmand à la conduite ça permet de les conserver.... Et le boitier différentiel ben... Toujours pareil, lié à ma conduire. Je venais de ma petite RC drift 1/10 ou on faisait les cons dans l'atelier ou je bosse le weekend à mettre des pneus comme obstacle, des ponts avec des cartons et des caisses XD

https://www.youtube.com/watch?v=aHrOAH97cGs

Dans se genre Mr. Green et après je me ramène sur un circuit en mode confiant ou je vais cache sur les bosses ventre à terre... Embarassed Embarassed J'ai cherché la merde chef. Laughing


Après, j'pense que parfois la différence de prix est justifié... Il y a des fois la différence de prix qui se justifie par une image de marque, celle là faut la laisser de côté... Il y en a qui se justifie par la qualité, car la qualité a un prix. Et pour le reste, il y a juste un bon rapport qualité/prix, pas le top qualité mais qui est très bon par rapport au prix... Et j'pense franchement que cette NXT est très bon à se niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 03.03.2017, 23:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Subi,

Merci, je suis en efffet convaincu qu'un RTR se doit d'être inspecté à fond avant de se lancer prudemment à tombeau ouvert comme toi Laughing

Le NXT est sans aucun doute une très bonne machine, maintenant, je n'ai pas de recul pour savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un châssis en principe plus costaud comme le XB8E....

De toute façon, je ne m'attends pas à des réponses très tranchées car il y toute une série de paramètres.

J'ai la chance de pouvoir me permettre cet achat, mais pas d'expérience sur ces modèles.

D'où l'utilité de faire appel aux expériences des autres. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 04.03.2017, 00:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je peu que t'apporter quelque réponses limité sur le NXT car c'est mon premier buggy 1/8 ^^ trop peu d’expérience sur le sujet.
J'y connais rien après sorti de ça, j'ai pris Hobbytech par principe car Français! Cool J'aurais pu me payer un Losi Kyosho etc, mais quand j'ai vu ce beau NXT je me suis dis, pourquoi pas acheté Français quand en plus en matière de tarif c'est compétitif. Et puis en plus c'est efficace, et bien plaisant pour se que j'en fais.... C'est à dire pas de compétition, juste du fun. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 04.03.2017, 00:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK! et si tu l'optione un peu comme tu l'as fais, tu peux faire des compétitions régionales etc...
Il tien la route le nxt OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 04.03.2017, 05:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surtout important c'est que tu te fasses plaisir. Je ne peux que tu conseiller de te rapprocher d'un club et de prendre, malheureusement, un châssis que tu trouveras en masse dans ton club. Ceci pour plusieurs raisons :
1) tu auras de l'aide sur les réglages et la fiabilisation par des copains ayant plus de recul
2) tu auras en cas de pépin de pièces, un dépannage pour ne rester sur le carreaux en attendant d'acheter la pièce .

Tous les châssis sont bons, tous les châssis ont leur points faibles, tous les châssis ont leur points forts, qu'ils coûtent 100€ ou 1000€. Le tout c'est de savoir pour agir en conséquence.

De façon personnelle, j'ai acheté un RB à l'époque, je ne regrette pas le châssis, loin de là, et je roule toujours avec en ligue, j'en suis à ma 3 eme saison, et je fais toutes les courses. Mais je dois t'avouer que j'ai galeré pendant 2 ans parce que je ne comprends pas trop les réglages, et ce qui marche sur un autre châssis, ne marchd pas forcément sur le mien, donc tu te retrouves tout seul dans ton apprentissage.
Je suis positif, je me dis que cette galère m'a juste grandît et permis de mieux comprendre ce que je faisais, sans qu'on me mache le travail.

C'est juste un point de vue OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 04.03.2017, 09:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Subi,

Merci, je suis en efffet convaincu qu'un RTR se doit d'être inspecté à fond avant de se lancer prudemment à tombeau ouvert comme toi Laughing

Le NXT est sans aucun doute une très bonne machine, maintenant, je n'ai pas de recul pour savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un châssis en principe plus costaud comme le XB8E....

De toute façon, je ne m'attends pas à des réponses très tranchées car il y toute une série de paramètres.

J'ai la chance de pouvoir me permettre cet achat, mais pas d'expérience sur ces modèles.

D'où l'utilité de faire appel aux expériences des autres. OK!



Le nxt est solide tout comme le Spirit RR OK!
Après c'est le pilote qui fait tout, entretiens réguliers, pilotage...
Si tu n'entretien pas le xb8e comme il faut et que tu pilotes comme un sauvage, il ne sera pas plus costaud qu'un autre OK!
J'entend dire desfois , punaise ce châssis c'est de la daube ou autres conneries ..,
Quand tu n'as pas un châssis top niveau à 700€, tu passes pour un blaireau avec ton châssis "exotique " alors qu'il y en a qui ont ces superbes châssis de compet et qui savent pas faire le principal, piloter Laughing
Il faut se remettre en question et se dire desfois pourquoi ça à pété, est-ce que j'ai vérifier ça , changer ceci etc ...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 04.03.2017, 11:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses intéressantes car vous faites preuve de bon sens.

Il reste que je ne comprends pas la différence de prix entre une NXT ( ou XB8E) et une Hobao SSE qui coûte au moins moitié moins cher !

S'il n'y a pas de réelle différence qualitative, tous les pilotes devraient en avoir une car on dépense rarement que pour se faire plaisir.....

Si la conception global est très proche, il y a toutes sortes de qualité de plastics, ensuite, il y a les épaisseurs et diamètres des pièces. Tout cela compte sur la qualité.

Mon cœur balance toujours entre le NXT et le XB8e et il y a une sacrée différence de prix mais j'aurai un setup perso ajusté.

Sur le NXT, j'ai un peu peur de vouloir changer pas mal de choses, ce qui diminuera d'autant la différence de prix.......


Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 04.03.2017, 11:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le nxt c'est un rtr ( loisir)
Le xb8e c'est un châssis dit " compétition " donc tu as déjà des options de boîte OK!

Si tu optione le nxt, là oui le prix sera à la hausse .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 04.03.2017, 12:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en BL Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 04.03.2017, 12:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde les photos du XB8E... Bon oui, tourelles d'amortisseurs carbone de série, support servo & co en carbone, cardan CVD av ar centraux, les cales de triangles en alu....

Le NXT c'est des tourelles en alu, support servo & co en alu, cardan CVD que à l'avant, cales de triangles en plastique.. Donc déjà niveau équipement de base il y a une différence de prix justifié par des différences de technologie de cardan plus coûteuse, et de matériaux pour certain éléments qui sont plus coûteux.

Car après j'pense que sur le NXT l'option la plus utile c'est les supports de triangles en alu, et encore... Quand je vois un pote ce qu'on lui a mi au sien sur le circuit qu'acun triangle es sortie...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 04.03.2017, 12:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel modèle le xb8e ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 04.03.2017, 12:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le XB8e 2016 car en effet Xray sort un nouveau modèle chaque année....

C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 04.03.2017, 13:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens de regarder.
C'est un kit bien équipé OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 04.03.2017, 14:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Momotage en cour Razz

Qui c'est qui a encore perdu un circlips d'étrier? C'est bibi! Bon les écrous que j'ai pour les tiges filetés vont pas, ils sont trop épais du coup la partie fileté n'arrive pas dans le nylstop. Enfin, je dois pouvoir faire ça en fait, mais j'pense qu'après les triangles vont plus bouger si je serre à se point. Laughing
Effectivement je sais plus qui a dit ça, les bras av/ar de spirit ont des trous pour mettre des vis sans tête pour maintenir les vis des amortisseurs... Du coup si je trouve pas dans le coin se que je veux, vais passer une petite commande !
J'ai monté les ressorts bleu, il y a déjà une différence notable à la main vs les rouges de Hobbytech, du coup je vais pas encore touché aux huiles, je vais continuer sur mon bon lavage avec de la graisse neuve sur les pignons, et quand j'aurais tourné sur le circuit je verrais si je fais un 5/10/7.

J'avais lu comme quoi les noix renforcé sur les différentiels étaient pas beaucoup plus solide que les origines, ben pour le coup je suis convaincu, au différentiel centrale j'ai changé car c'était vraiment bouffé, quand je vois le différentiel centrale que là c'est comme s'il n'y avait pas d'usure... J'me dis que je vais peut être passé partout pareil après sur les autres ! Smile

En tout cas un démontage de temps en temps ça fait du bien... Et purée, ce que ça me change des voitures 1/1. Laughing Hier j'ai fais une géo sur un Pajero mais genre j'étais en galère vu que c'est vite gripé Laughing ah ben là.... Le buggy à bricaté c'est génial! OK!


EDIT: Boh voilà mon chantier :

http://www.hostingpics.net/album/suby74-303644.html

Au lieu de m'embêter avec ça j'ai la meuleuse à la maison du coup enlever un peu d'épaisseur des écrous et op impec! Là je suis tranquille ça va pas se barrer de si tôt les étriers. J'ai tout nettoyer j'ai enlever la graisse sur les pignons pour en mettre de a neuve... Je vais à bricorama... Et là, "on en a pas" .... Purée vivre ou je vie j'adore mais y a JAMAIS rien... Evil or Very Mad du coup j'ai commandé... Des vis sans tête aussi, un nouveau radiateur pour le moteur car je me disais, il fait un bruit bizarre depuis un moment... Ah ben avec 2 pales en moins effectivement, c'est pas très équilibrer le truc !!
Puis du coup je trouvais un point dur dans ma direction... J'avais un peu trop serrer mes rotules de triangles pour diminuer le jeu. Du coup j'ai contrôlé un peu tout... Tout me semble en règle, j'ai mi les ressorts bleu à l'arrière... Plus qu'à avoir cette foutu graisse, graissé mes pignons, remonté tout cela... Et on y casse Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 04.03.2017, 18:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ça bricole dur....

Pour les graisses, il y a plein de sortes mais vu ton boulot tu dois connaître.

Ici j'ai de la graphite, au molybdène, la rose universelle, le wd40.

Avec ça je fais un peu tout.

Par contre, je vais devoir m'équiper en produits spécifiques au modélisme pour les diffs et les amortos.

En général les graisses ont tendance à se mélanger à la poussière et après c'est la cata.

Je ne vois aucune solution sauf à démonter, nettoyer et regraisser ....

Sur les soudures, je protège soit avec du vernis HF ( je fais de l'electronique) ou avec du liquide tape ( chez star brite) utilisé sur les bateaux.

Je regardais d'ailleurs toute une série de vidéos sur YouTube et les radiomodelistes ne savent pas toujours comment bien souder a l'étain....

C'est une autre histoire....

Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 04.03.2017, 18:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Impec suby OK!
Je vois que les axes filetés sont partis pour tenir cette fois ci Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 04.03.2017, 19:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
un nouveau radiateur pour le moteur car je me disais, il fait un bruit bizarre depuis un moment... Ah ben avec 2 pales en moins effectivement, c'est pas très équilibrer le truc !!


Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 04.03.2017, 20:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien bricoler un peu dur ça devait faire quelque sessions parking sans démontage + 3 packs de fait sur circuit sans nettoyage... Laughing

Niveau graisse sur le buggy je vais pas bien loin... Juste la graphitée dans les pignons de différentiels, c'est tout. Les cardans c'est juste WD40, car bon vu comment c'est ouvert, mettre de la graisse qui va faire coller la terre... Quand je vois à l'avant mes cardans sont d'origine et pas plus de jeu que ça ou autre... Entretenu soufflette + wd40 ! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 05.03.2017, 11:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ces tourelles me saoul... Laughing

http://img4.hostingpics.net/pics/9018601717626210155064420353126430800209o.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 05.03.2017, 12:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quoi pour plier les supports amortos alu Laughing
Faut éviter les trottoirs suby Mr. Green
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/03/2017
Messages: 35

MessagePosté le: 05.03.2017, 12:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, l'alu n'est pas connu pour sa résistance....et mieux vaut tordre que casser....

Faut arrêter d'atterrir sur le toit.....

Sinon, une fois tordu dans le bon sens, pourquoi ne pas fixer

Soit un bout de caoutchouc pour absorber un peu les chocs

Ou

Épaissir avec une plaque acier sur la partie haute ?

Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 05.03.2017, 12:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que l'alu déjà plié une ou deux fois n'a plus sa résistance d'origine OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 05.03.2017, 12:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre suby Mr. Green une fois que ça a été plié c'est foutu t'as beau la remettre ça repliera au même endroit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 8 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum