iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - En direct de l'AG de la fédération 2016
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
En direct de l'AG de la fédération 2016 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.02.2016, 23:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi :
- Communiquer en local (pas simple)
- Retrouver des magasins RC dans les villes, un magasin qui a une belle vitrine ca attire (encore plus compliqué vu la conjoncture)
- Des voitures RC RTR, qui soit vraiment fiables pour éviter aux éventuels nouveaux des déconvenues trop nombreuses à l'heure actuelle (compliqué)
- Des pratiquants moins individualistes (mode actuelle : veut bien pratiquer mais pas aider, faut pas déconner, je paye une adhésion)
- Des démos dans des salons/galerie commercial (plusieurs prévus dans ma ligue, et même si cela déplait à JMC, ma ligue a gagné des adhérents en 2015).
- A chaque membre de parler de son loisir et expliquer que ce ne sont pas des "petites voitures" mais des voitures RC avec tout ce qui va avec.
- Que les parents accompagnent leurs enfants sur les courses et les aide, car c'est un loisir plus complexe que les jeux vidéos.
etc...
Rien de tout cela est simple et demande du temps. Tant que l'on aura autant de bénévoles et aussi peu de personnes a temps plein, on ne s'en sortira pas (a mon humble avis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.02.2016, 07:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah je vois que l'on est tous d'accord sur l'avenir et sur les actions positives a tenir

Dernière édition par philippe27 le 29.02.2016, 10:55:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 29.02.2016, 10:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour LUDO808, pas de probleme pour en parler sur une course OK!

je viendrais te voir pour en discuter a la première occasion , de plus j'ai vraiment pas mal d'idée pour essayé d'apporter un peut de nouveau licencié FFVRC des trucs tout simple Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 29.02.2016, 11:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
YaYa a écrit:
Je ne sais pas comment le dire sans froisser personne mais les :
1) avant c'était mieux
2) j'ai fait si j'ai fait ca
3) j'en ai une plus grosse que toi et elle a grossi la première
Ca en gonfle plus d'un ici.

Donc merci bien au nom de tous de tourner une page définitive sur ce genre de posts.

Et Linker je te rejoins ENTIÈREMENT ! Je le dis et je le répète, notre loisir va mal car il y a pas mal de gens qui ont cru que tout était acquis et n'ont rien fait pour rajeunir ce sport et c'est cette image qu'on se traîne, n'en déplaise aux oreilles de certains comme lors de l'AG de la fédération et les pelles que j'ai prises Laughing

Entre le 18 eme siècle et le 21 eme siècle il s'est écoulé un "peu" de temps et les mœurs et façons de consommer ont changés. C'est comme ca.

Dans la théorie évolutionniste soit tu t'adaptes, soit tu meurs. Ceux qui ne crois pas en l'evolutionnisme, priez votre dieu car il n'y a pas grand chose d'autre dans ce cas qui pourra nous sauver la RC.

Sinon je ne suis pas fâché

OK! OK!


CQFD OK! OK! mais il y a plus de pb j'ai déjà mon fichier des questions 2017 à poser l'AG FFVRC avec en premier :
- Merci de contacter JMC il a toute les solutions à nos pbs et à lui tout seul il remplace 30 membres du CD de la FFVRC, vous pouvez tous démissionner. Quand pouvez vous le contacter ?


Puisque c'est une "pique" personnelle, que j'accepte volontiers, permets moi un droit de réponse :

J'y ai déjà DONNE 13 ans de ma vie....dont dès 1978 à l'origine de la création de l'activité "courses TT 1/8 th", tout en étant en même temps, et ça personne d'autre ne l'a fait, concepteur et constructeur de kits français, dont le fameux modèle qui a permis à de très très nombreux adeptes de débuter dans la R/C et à cette catégorie de se développer très rapidement entre 1980 et 1983. J'offrais même, à une époque pour aider la Fédé, des licences dans les boites de mes kits !!!!

Malheureusement, de très nombreuses erreurs ont été faites, à mon insu, et il est maintenant impossible de les rattrapper Sad .

Mais je retiens volontiers ton invitation,..... si la Fédé t'en donne l'autorisation Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 11:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

LUDO808 a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour LUDO808, pas de probleme pour en parler sur une course OK!

je viendrais te voir pour en discuter a la première occasion , de plus j'ai vraiment pas mal d'idée pour essayé d'apporter un peut de nouveau licencié FFVRC des trucs tout simple Wink


pas de problème ce sera avec plaisir OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 29.02.2016, 12:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de moins en moins de licenciés tout simplement car la Fédé n'écoute rien de ce qu'on dit.

Depuis des années, tout le monde dit qu'il faut de vraies catégorie de promotion avec des couts plus bas. Ensuite ces catégories crées doivent être interdites aux vieux "collectionneur de coupes"

Ex : le std en tt 1/10 4*2. Moteur 13.5 blinky. Ca ira moins vites, les vieux se feront chier et laisseront les gamins entre eux. (ou les vrais débutants même vieux)

Pareil pour le 13.5 dtm, vario et moteur imposés et carro style transam, voiture de moins de 300 euros ou deux générations de retard. (ex : occaze xray t4 14)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 29.02.2016, 13:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sont passées les tamiya cup et consort ? Gamin, je revais d y participer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 13:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que les catégorie éco cela ne marche pas toujours bien

en 1/5 par exemple y'a la formule france avec pleins de limitation et finalement la participation est pas top

en TT 1/8 le 4x2 qui est plus éco périclite, sur le rcmbt on propose le SC qui est tres éco comparé au 1/8 et on a pas grand monde, sutout pas de gamins qui veulent ce qu'il y a de mieux.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 29.02.2016, 13:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

La 1/5 FF c'est le mauvaise exemple, c'est les voitures style sampietro qui vont tuer la catégorie.

Mais restez sur vos certitudes , on est pas encore à 5000 licenciés mais ca viendra.

PS : les licenciés fédé comportent les licences organisateurs et accompagnateur, pilotes, on est 5000 à tout casser.

PS2 : les tamiya cup et kyosho cup et wartelle cup, c'était économique et ça marchait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.02.2016, 13:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
La 1/5 FF c'est le mauvaise exemple, c'est les voitures style sampietro qui vont tuer la catégorie.

Mais restez sur vos certitudes , on est pas encore à 5000 licenciés mais ca viendra.

PS : les licenciés fédé comportent les licences organisateurs et accompagnateur, pilotes, on est 5000 à tout casser.

PS2 : les tamiya cup et kyosho cup et wartelle cup, c'était économique et ça marchait.

J'ai ta rep

Situation des licences enregistrés ce jour (évolutif)
A pour Accompagnateur 418
L pour Ligue 1936
LO pour Loisir 1387
M pour Moto 40
MS pour Mini Rc Slot 33
N pour National 1356
NJ pour National Jeune 367
O pour Organisateur
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred234
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 29.02.2016, 13:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric, salut tous
Eric a raison, pour je ne sais quelle raison, les cat "eco" ne fonctionnent pas en France.

et pourtant quoi de plus interressant de courrir avec la meme voiture ( ou moto ) que ses collegues avec pour seule difference les doigts des pilotes .

MAis c'est aussi tres interressant d'avoir chacun son modele , different , avec preparation tip top etc ...

Il en faut pour tous les gouts mais il faut du monde pour tout ca .

Bref tous ca pour dire que c'est pas facile , et contrairement a ce que ceratin pensent , la FD essaye pas mal de choses. TT brushless, Piste Brusless, 1/5 moni marque ....

Le point important , est de ne pas attendre que les autres fassent les choses pour vous . Dans vos ligues, dans vos clubs, si une categorie demmarre bien, faite des courses, ensuite parlez en et ca viendra tout seul au niveau national

Courage a tous
Fred
VP moto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.02.2016, 14:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela va dans le bons sens du projet Federale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 29.02.2016, 14:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
La 1/5 FF c'est le mauvaise exemple, c'est les voitures style sampietro qui vont tuer la catégorie.

Mais restez sur vos certitudes , on est pas encore à 5000 licenciés mais ca viendra.

PS : les licenciés fédé comportent les licences organisateurs et accompagnateur, pilotes, on est 5000 à tout casser.

PS2 : les tamiya cup et kyosho cup et wartelle cup, c'était économique et ça marchait.


A + LO = 1805 licenciés

M + MS + L + N + NJ = 3732 licenciés, ou 5537 en y rajoutant LO .

Sachant que pas mas de pilotes (ou ex-pilotes) prennent LO simplement pour faire des amicales uniquement.

Il serait intéressant de suivre l'évolution de ces chiffres mois par mois et que ce soit porté à la connaissance de tous les licenciés. Des fois, ça motive pour en faire venir des nouveaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 29.02.2016, 15:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en TT 1/8 le 4x2 qui est plus éco périclite, sur le rcmbt on propose le SC qui est tres éco comparé au 1/8 et on a pas grand monde, surtout pas de gamins qui veulent ce qu'il y a de mieux.

Tout à fait mais, car il y a un mais, il n'est pas rare par exemple que sur les forums, quand un débutant arrive et propose un RTR pour commencer (ce n'est qu'un exemple) qu'il y ait rapidement un certain nombre de membres qui arrivent en lui disant que c'est nul et qu'il faut directement investir dans le dernier modèle compétition avec le dernier moteur 8.5 t (voir moins)... Cela n'aide pas...

Et puis, intrinsèquement, et je ne sais pourquoi, il y a en France, une volonté (des pilotes semble-t-il) de toujours plus de perfs et cela dés le début. Jamais vu de 17.5t brushless en TT 1/10ème par exemple... alors que cela existe outre-atlantique.

Eric, pour ton exemple du 1/5, c'est, il me semble, pas un très bon exemple, en faite, pas un très bon choix de la part de la fédé. Depuis quand le 1/5 est une catégorie économique, rien qu'à l'achat ?

Et puis, parfois, et je peux me tromper, je me dis qu'être obligé d'être inscrit dans un club fédéral pour pouvoir être licencié et faire éventuellement de la compétition, du moins la 1ere année, cela peut aussi présenter une limitation. Mais il y doit y avoir des problèmes d'assurance et/ou administratives...

Maintenant, on parle encore non pas de faire augmenter le nombre de licenciés mais plutôt le nombre de compétiteurs puisque l'on parle de catégorie dans les courses.

Une question est comment attirer aussi des loisirs vers la fédé et donc les clubs au lieu qu'ils restent dans leur jardin, parking du supermarché ou les bois du coin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 15:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
La 1/5 FF c'est le mauvaise exemple, c'est les voitures style sampietro qui vont tuer la catégorie.

Mais restez sur vos certitudes , on est pas encore à 5000 licenciés mais ca viendra.

PS : les licenciés fédé comportent les licences organisateurs et accompagnateur, pilotes, on est 5000 à tout casser.

PS2 : les tamiya cup et kyosho cup et wartelle cup, c'était économique et ça marchait.


faut pas prendre la mouche, je suis proche de ce que tu as exprimé

sauf qu'a mon petit niveau, quand on organise des amicales et qu'on essaye ( on le fait toujours ) d'inclure une catégorie éco, cela marche pas

si tu as lu ce que j'ai marqué avant moi aussi j'ai une vision pessimiste mais apres suffit pas de dire cela va mal, les autres c'est des nuls, moi j'ai la solution ... faut l’appliquer, le tester et pour cela faut s'investir dans les organisations et là d'un coups y'a plus grand monde.

perso j'ai fait les tamiya cup, les kyosho cup ... et cela n'existe plus car a la fin y'avait moins de monde.

j'ai pas la solution miracle pour relancer la machine ...

Parfois faut le reconnaitre les fédérations nationales ou internationales tuent des catégories avec des règlements stupides

le meilleur exemple c'est le 1/10 piste nitro. Une catégorie qui a démarré en France avec la Kyosho Cup avec un règlement très souple, tres libre ...

quand les courses fédérale sont arrivées suite au succès de la kyosho cup ce fut l'explosion de la catégorie, c'était tres difficile de trouver une place en CF ..

sauf que cette catégorie touring annoncée comme éco c'est devenu un gouffre au niveau budget, pas vraiment moins chère que la piste 1/8 que je pratiquais en même temps

Si en kyosho cup les moteurs, le carburants, les pneus, les pots étaient libres en course ffvrc tout était réglementé

la plupart des pilotes venus de la kyosho cup ont jeté l'éponge

Des moteurs bridés souvent onéreux, des pots avec une sortie trop petite qui fait chauffer les moteurs, des carrosseries trop fermées qui elles aussi font chauffer les moteurs, du carburant faiblement nitré qui là aussi abime les moteurs .... un règlement tatillon, une course a l'armement ....

bref suffit de voir ou en est maintenant cette catégorie pourtant intéressante.

Et pour les courses de marques beaucoup de distributeurs sont pas en grande forme, c'est plus la belle époque de la RC. Maintenant c'est sous forme de GP car plus économique et malheureusement c'est plus destiné aux compétiteurs.

Relancer des catégories éco pourquoi pas mais ce sera compliqué vu la conjoncture.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 15:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Softroader"]
Citation:


Eric, pour ton exemple du 1/5, c'est, il me semble, pas un très bon exemple, en faite, pas un très bon choix de la part de la fédé. Depuis quand le 1/5 est une catégorie économique, rien qu'à l'achat ?



C'est l'exemple adapté a cette échelle qui est onéreuse, donc pour eux c'est éco Smile

La plus grosse catégorie étant le 1/8 TT faudrait peut réfléchir a une sortie de FF pour cette catégorie

une seule marque de voiture, de pneus, de moteur ...... Faut ensuite trouver les partenaires, s'il y a vraiment du monde intéressé, si ce serait vraiment éco, ce qu'on peut mettre au bout ( objectif, évolution, récompenses, médiatisation .... ) et ou l'inclure sur les courses ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 29.02.2016, 15:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
C'est l'exemple adapté a cette échelle qui est onéreuse, donc pour eux c'est éco Smile

J'avais compris, mais un catégorie éco dans cette échelle est-elle nécessaire ?

Tractoricou a écrit:
La plus grosse catégorie étant le 1/8 TT faudrait peut réfléchir a une sortie de FF pour cette catégorie

une seule marque de voiture, de pneus, de moteur ...... Faut ensuite trouver les partenaires, s'il y a vraiment du monde intéressé, si ce serait vraiment éco, ce qu'on peut mettre au bout ( objectif, évolution, récompenses, médiatisation .... ) et ou l'inclure sur les courses ?

Tout à fait. Donc beaucoup de questions, beaucoup de choses sont pas facile à réunir. Et là, l'histoire d'officialiser le Truggy ne pourrait-elle pas servir de base, par exemple, même je ne suis pas sûr que le Truggy soit très éco...

Ton exemple du SC au rcmbt est le plus parlant à mes yeux. Il me semble qu'en terme de vente les SC se portent plutôt bien, alors qu'en terme de licenciés et de surtout de compétiteurs, cela ne semble pas cela. Pourquoi ?


Dernière édition par Softroader le 29.02.2016, 15:53:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 15:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas éco en effet

pour lancer une sorte de formule France TT 1/8 ce doit etre possible, faut établir un projet, que quelqu'un s'en occupe, choisir entre le nitro et le brushless, faire des appels d'offres, avoir le soutien des collègues du comité directeur, trouver des sponsors ....

Si y'a un réel demande je peux tâter le terrain .... faire une sorte de projet, un reglement, une estimation du cout
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 29.02.2016, 16:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est pas éco en effet

pour lancer une sorte de formule France TT 1/8 ce doit etre possible, faut établir un projet, que quelqu'un s'en occupe, choisir entre le nitro et le brushless, faire des appels d'offres, avoir le soutien des collègues du comité directeur, trouver des sponsors ....

Si y'a un réel demande je peux tâter le terrain .... faire une sorte de projet, un reglement, une estimation du cout


Après, il faut être honnête, la médiatisation de la RC est aujourd'hui vraiment faible. Plus de grands salons qui attirent le non initié, plus de presses papier qui fait vitrine chez le marchand de journaux, plus ou presque de magasins de modèles réduits dans les villes, bref, plus de visibilité pour le grand public.

Je suis l'exemple type. J'ai roulé dans un moment, toujours en loisir, avec du 1/10 électrique et du 1/8 th (avec un bon vieux Rush) il y plus de 15 ans. J'étais à 2 doigts de sauter le pas vers la compétition quand j'ai eu le permis (ne voulant pas oublier mon père à me suivre), un peu de finances, mais la vie a fait que j'ai tout arrêté... Et plus on avançait, moins j'entendais parlé de la RC. Ce n'est que l'année dernière, en fouillant un peu sur le net pour voir ce qui se faisait aujourd'hui que je suis tombé ici et que j'ai réinvesti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 29.02.2016, 16:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

je sait pas si c'est le bon sujet ici pour posté mais bon je répond qu'en même Confused

la fédé est complètement inconnu pour beaucoup surtout ceux qui font leurs premier achat et donc elle passe totalement inaperçu

le gars ne connait ni la fédé ni les club ni les courses ect ... il roulera sur son parking de supermarché le plus proche de son domicile
et qu'en il en aura marre c'est à dire au bout de 15 jours , soit il mettra tout au placard
soit il aura l'idée d'aller voir sur internet si il y a pas une piste qui existe ou un truc du genre pour pouvoir roulé avec d'autres (c'est ce que j'ai fait a mes débuts...) .

n'y aurais t'il pas un truc a faire auprès de chaque magasin avec la fédé , ou voir mêmes avec les distributeurs / importateurs ?
les magasins c'est la source de distribution de la rc et c'est eux qui peuvent donné les bonnes infos ect ...
imaginons que chaque voiture vendu est un dépliant FFVRC avec les bonnes infos dans sa boite !
PS : j'ai déjà fait et ça marche plutôt bien , j'ai déjà le modèle d'affiche Wink
les 2 parties sont gagnantes plus de voitures vendu pour le mag plus de client , et la fédé une pub énorme sur toute la france

ainsi la personne ne pourrait pas dire qu'elle n'était pas au courant qu'il existe des pistes des club ect ...
et le débutant lit souvent sa notice et surtout les différents support pub qu'il peut trouver a l'ouverture de sa boite .
c'est une idée comme une autre , et je pense que celle ci est tout a fait réalisable Wink
a moins que c'est complètement irréalisable je ne sait pas dite moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vavavroum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/04/2015
Messages: 126

MessagePosté le: 29.02.2016, 17:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux donner un avis ou conseil
je viens de prendre ma 1er licence en 2016 jai acheter un rtr en debut 2015 avec un collegue pour en faire dans des champs petit soucis sur le rtr internet a magasin dans ma ville ji vais entrer du magasin affiche club pas tres loinde chez moi je parle avec le vendeur tres sympa je fait une demi journnee decouverte apres avoir eu le president au telephone super acceuil les pro et amateur melangee des conseil aussi bien des un que des autres (il faut melangee pro et loisir ca permet d'avoir des conseil de pro et quand on roule avec eux ca te donne envie de t'ameliorer et de faire de la compete )
club ouvert 24/24 7/7 code du cadena donner quand cotisation payer pas plus cher que celle du foot sur le forum du club on se donne rdv souvent pour le weekend mais sa empeche pas que je peux y aleer quand je veux mauvais temps ou avant de rouler un peu des travaux pour ameliorer le club les instalations maintenant super piste super instalation super ambiance jme barde avec mon potes
enfin tout ca pour dire si le magasin avait pas mis une simple affiche jorai surement laisser tomber car le champ ou parking ca va 1 mois il faut de la visibiliter des club pas de la ff avant de connaitre la ff fo connaitre un club et en parlant avec eux ca ce fait tout seul maintenant suis accroc lol c comme ca que on augmentera me nombre de licencier combien abbandonne car ca les gonfle de galerer avec leur rtr sans conseil c dans les magasin et club qui fo investir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 29.02.2016, 17:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tractoricou"]
Softroader a écrit:
Citation:


Eric, pour ton exemple du 1/5, c'est, il me semble, pas un très bon exemple, en faite, pas un très bon choix de la part de la fédé. Depuis quand le 1/5 est une catégorie économique, rien qu'à l'achat ?



C'est l'exemple adapté a cette échelle qui est onéreuse, donc pour eux c'est éco Smile

La plus grosse catégorie étant le 1/8 TT faudrait peut réfléchir a une sortie de FF pour cette catégorie

une seule marque de voiture, de pneus, de moteur ...... Faut ensuite trouver les partenaires, s'il y a vraiment du monde intéressé, si ce serait vraiment éco, ce qu'on peut mettre au bout ( objectif, évolution, récompenses, médiatisation .... ) et ou l'inclure sur les courses ?


pour un premièr achat , plus de 1000€ rien que pour une FF ces trains de pneus et tout ce qui va avec et prix des carro Mad
donc c'est bien pour les compétiteurs mais pas pour le mec qui veut ce lancé en rc .

j'avais acheté une 1/5 FF neuve cette hiver bon je l'ai revendu trop de courses a faire en 1/8 et pas de temps pour une echelle de plus a faire bref ...
je l'ai revendu a un gars qui pratiqué du 1/10 rtr avec son fils sur un parking il m'avais dit 800€ de budget pour du bon matos et vouloir une voiture piste
je lui ai bien expliqué la catégorie 1/5 FF et son moindre coup ,
je lui ai filer l'adresse de la fédé et de mon club le plus proche , aujourd'hui il roule dans le club et donc licencié fédé 1 de + Wink
et il m'a avoué que roulé sur piste c'était génial comparé a son parking de supermarché
ce n'est pas le prix de licence qui l'a donc freiné il suffisait juste qu'il connaisse la fédé et le club OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 17:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'affichette avec chaque kit cela a déjà été fait et c'est plutot efficace.

probleme faut que les magasins, les distributeurs jouent le jeu et là c'est pas gagné

Faudrait en effet tenter de relancer cela avec un partenariat.

A savoir que beaucoup de kits ne transitent pas pas des distributeurs qui ont un stock en France, donc déjà là y'a un problème.

Et avec la multiplication des magasins sans boutique c'est pas simple non plus

mais faudrait essayer
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas évident a mettre en place pour certains distributeurs Wink
mais les magasin c'est qu'en même pas la mort de mettre une simple feuille A4
dans chaque kit RTR peut importe l'échelle 1/12 - 1/10 - 1/8 ect ... OK!
imprimé une feuille A4 ça revient a combien pour un mag 5,6,7,8,9 centimes ?
au final il gagnerons des clients , donc la pauvre monnaie de leurs pièces sera rendu je voit pas pourquoi beaucoup ne jouerais pas le jeu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au taff, si je propose pas la carte fidélité aux client, mon directeur n est pas content, on joue dans notre enseigne sur la fidélisation clientelle par le biais des cartes fidélités, qui sont un gage de chiffre d affaire. A partir du moment ou lesnmagasins n ont rien a y gagné, quel intérêt? Les mars eux meme.ne voient ils pas une régression de leur activité, du moins de leur univers, ou se disent peut etre que lorsqu' un confrère ferme, c est plus de chiffre pour eux? Je ne sais pas je m en fiche, mais n empêche qui est l embassadeur de notre loisir si ce n est le revendeur? Internet ou bien mat, ca change pas le soucis, juste le support, des murs ou pas quoi...
mon revendeur du coin, il est a lamasse complet niveau voiture rc.
la question est aussi de savoir si tout le monde denla rc en cjie pu si ya que la bagnole ? Et la je ne sais pas d ailleurrs mais y a t il une fédération de modélisme tout court qui existe ou bien chacun dans son coin?

dsl suis avec mon Nokia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

attention a la riposte des assos loisir dans cette démarche

on ne peut pas favoriser l'un plus que l'autre

il faut l'imaginer autrement sans être pénalisé

L'an dernier on a pu constater a plusieurs reprise des salons spécialisés du

modélisme sans la présence de que la FFVRC

pour parler que de ces salons ( il y en a d'autre tout aussi inintéressant en du point de vue fréquentation du grand public)

Comment faire


Dernière édition par philippe27 le 29.02.2016, 20:24:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavavroum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/04/2015
Messages: 126

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

ils y ont a y gagner si le mec fait 1 mois sur un parking et arrette le magasin ne le revera plus mmais si il va dans un club il y reviendra essence pieces nouvelle voiture il faut fidelider des nouveau client tout le temps et les aiguiller vers des club via des depliant des flyers et affiche coller sur le magasin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavavroum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/04/2015
Messages: 126

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

apres il faut que la ffvrc se sorte les doigt du ..... et fasse les bonne chose ces comme en politique ils ont leur sieges et meme si ils font de la m.....
ils veulent rester au chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu penses faire mieux faut pas hésiter a te présenter, y'a des élections dans 1 an et toutes les bonnes volontés sont bonnes a prendre
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 29.02.2016, 18:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

exactement les magasin y ont tout a y gagner au final .
dire qu'il faut que la fédé ce bouge le cul pour un gars qui vient de prendre sa première licence je pense pas que ce soit très constructif !

pour la riposte des associations oui possible , mais bon dans ce cas ont peut les considérées comme une forme (d'adversaires) a la ffvrc ?
et bien si leurs fréquentations baisse il n'ont qu'a ce déclarer ou s'inscrire a la fédé !

- et ce que la fédé cherche a leurs expliqués les avantages d'être inscrit a la fédé ?
- la cotise et de combien a l'année ?
- si nouveau club 100% loisir la cotisation annuel pourrais peut être baisser la première année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum