iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pourquoi ne venez-vous plus sur les courses de ligues?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pourquoi ne venez-vous plus sur les courses de ligues? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 07.12.2015, 19:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la vérité est que c'est trop cher tout ça!!!! Même en gagnant bien sa vie !!! Malheureusement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph4X2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2012
Messages: 161
Localisation: gambais

MessagePosté le: 07.12.2015, 20:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

capsul a écrit:
C'est surtout que le 4x2 en 1/10 tu peux directement acheter ta voiture dans tous les magasins de modelisme pour moins cher qu'un 4x4
alors que le 4x2 1/8 si tu n'es pas bidouilleur ou si tu veux pas dépenser plus cher que pour un 4x4 pour une voiture déjà préparé tu as quoi comme solution ?


Bonsoir
pour moi le fait d acheter un 4x2 qui va me faire plusieurs saisons est bien moins cher que de rouler sur le dernier modele 4x4 y a qu'a voir les ventes de voiture qui ont une saison a peine
pour ma part j ai revendu mon mad qui avait 4 ans je l avais acheter 500 euros et je l ai revendu 160 ce week end donc meme si a l achat un 4x2 revient au meme prix qu un 4x4 on se rattrape sur plusieurs saisons mais pour faire du 4x2 il y a une chose qui elle ne peut s acheter ce sont les doigts et la modestie est de mise

steph
_________________
Losi 8 4.e
Asso b5m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 07.12.2015, 20:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je fais du 1/10 en TT 4x2, en truck, de la piste avec des challenges comme ceux de la ligue 14 (GT8 et Carisma cup) et Trans Am en ligue 15.
Le plus important pour moi est de me faire plaisir la journée. Course de ligue ou pas.
Faire toutes les courses de ligue n'apportent rien. La fédé ou la ligue ne récompense aucun champion de ligue. Si chaque champion de ligue voyait sa licence à prix réduit (ou gratuite) pour l'année suivante, cela donnerait certainement un intérêt a être champion et donc participer aux courses. Il y aurait reconnaissance et récompense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 07.12.2015, 20:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 2,les champions de ligue ont leur licence offerte mais c'est un choix de la ligue et non une obligation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1135

MessagePosté le: 07.12.2015, 21:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci lopi, il faudrait peut etre en faire la pub pour savoir si cela peut etre une carotte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony062
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2013
Messages: 45

MessagePosté le: 07.12.2015, 21:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je vais me prononcer au risque peut être d'être mal vu...
Personnellement, je trouve qu'il y à une trop grosse marche entre le niveau Promo et Open.
Les pilotes Promo qui, de pars leurs bons classements en Promo se retrouvent en Open se trouve confrontés à des pilotes que font les CF, les championnats d'Europe, du monde...
Le fossé est trop grand à mon gout.
Après, je suis bien conscient que de créer une troisième catégorie serais compliqué.

De plus, pour avoir des pilotes au courses toute l'année, il faudrait commencer la saison en septembre plutôt qu'en début d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 07.12.2015, 21:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

anthony062 a écrit:
Bonsoir,
je vais me prononcer au risque peut être d'être mal vu...
Personnellement, je trouve qu'il y à une trop grosse marche entre le niveau Promo et Open.
Les pilotes Promo qui, de pars leurs bons classements en Promo se retrouvent en Open se trouve confrontés à des pilotes que font les CF, les championnats d'Europe, du monde...
Le fossé est trop grand à mon gout.
Après, je suis bien conscient que de créer une troisième catégorie serais compliqué.

De plus, pour avoir des pilotes au courses toute l'année, il faudrait commencer la saison en septembre plutôt qu'en début d'année.

Ouais et puis c'est pas pour dénigrer qui que ce soit, mais certains en Promo sont super bien classés car ils ont "juste" participé à un maximum de courses, de ce fait ils sont mieux classés que certains qui n'en font que 3 ou 4 courses mais qui sont toujours dans le top 5. Après voilà c'est le principe d'un classement mais c'est vrai que lorsque tu arrives en open et bien tu perds un peu de ton envie à force de te faire déglinguer . Vous me direz c'est dans la difficulté qu'on progresse mais bon on n'a pas tous le temps et surtout les moyens financiers de passer notre temps libre à limer la piste du club pour progresser. C'est bien pour cela que cette année même si j'en suis à ma 3ème saison je resterais en promo car pour moi petit pilote occasionnel, c'est pas marrant de ne pas passer les quarts de finale et de me faire dégager à la mi journée.
Attention je ne dis pas que les champions promo n'en sont pas et je suis toujours surpris de voir des gamins qui font leur première saison avoir un rythme égal voir meilleur que certains habitué, mais le fait est que la participation prime sur le résultat au classement général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.12.2015, 22:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit dans un sujet de la 6... ( https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=876946#876946 )
Les préoccupations sont les mêmes, évidemment !

...Un retour à 8-10 courses avec 2 jokers serait plus judicieux, en y intégrant de nouveau une HL, pourquoi pas ( c'est pas choquant de voir des mecs de Belfort aller rouler dans la 7, ou certains aller dans la 5 ).
Cela permettrait plus de souplesse pour s'organiser, pour avoir de la dispo, plus de facilité pour s'intégrer dans un calendrier plus "national" ( CF, RCMBT, etc. ).
Au bilan, sûrement plus de pilotes classés, plus de passages Open, plus de bastons, plus de sport ?...

...La fédé cherche des pistes de reconquête, alors pas la peine de pondre des disciplines à la mords-moi-l'noeud. Cela part de la base :
Championnat de Ligue plus "petit", avec plus d'intérêt sportif, un budget plus contenu, et si possible, plus de roulage !...

Ce serait déjà un bon début, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.12.2015, 22:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alex79 a écrit:


Aussi par exemple dans mon club (certes petit) il y'a eu très peu de nouveau adhérant, ceux qui arrivent et qui voudrait s'équipé et par la suite faire de la compétition déchante vite quand il voit le budget nécessaire pour avoir une auto "qui tienne la route" sans compter tout le reste (outils, consommables...) pour ne pas trop galérer et les dégouter du modélisme


slt

il y a une chose qui permet de reduire un peu les couts , c'est le regroupements des achats au sein des clubs
....mais on reste trop souvent individualiste et on n'essaye pas de voir avec les autres
en consommables ( filtres, huiles, essence , visserie ....etc ) il y a moyen de gagner pas mal en s'associant a un magasin
cela m'etonnerais qu'on vous envoie balader pour une telle initiative car tout le monde y trouve son compte .......ou alors le mag a rien compris
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 07.12.2015, 23:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
jmcracing67 a écrit:
"Aujourd'hui, rouler en 4x2 coûte aussi cher si ce n'est plus qu'un 4x4. Shocked"

J'avais déjà souligné cela il y a 5 ans.....Rien n'a été fait pour enrayer l'escalade. Je me suis fait plutôt remballer par ceux qui savaient mieux.... Bilan aujourd'hui de la participation en TT 4X2 1/8 th en ligues Promo et Open (enfin, celle où cette catégorie est encore pratiquée) ?


Le désengagement des 4x2 n'a rien à voir avec le coût, c'est des conneries !
Il est tout à fait possible de se faire plaisir avec une vieille daube bidouillée !
Et de surcroît, d'avoir des résultats, voir Mister Pavet et son bon vieux MBX5 !
'faut pas dire n'importe quoi... Mr. Green

Y a pas de 4x2 parce qu'il n'y a pas de 4x2, point.
Les débutants font du BL maintenant, plus "facile", y a qu'à brancher, et rouler.
Je parle de 4x2 TH bien sûr... si on parle de 4x2 BL, ça fait 4 catégories ! Rien qu'en 1/8 TT, c'est pas un peu beaucoup, non ?


Oui et non mon Gazzzounet. Le Ttienne c'est pas non plus un perdreau de l'année et des MBX 5 avec le stock de pièce qui va avec ça commence à pas courir les rue. Le minot qui veux se lancer et faire des courses y trouve plus le ptit 4x2 genre Inferno DX auquel il ajoute juste les roulements pour jouer en ligue avec les copains. Même s'il ne s'agissait pas de vrai 4x2 de guerre, mais sur les courses on en voyait pleins et pas mal de P'tits qui vont bien ont commencé comme ça.

Il manque je pense aujourd'hui une catégorie vraiment économique en TT 1/8ème qui permettrai aussi à ceux un peu moins à l'aise financièrement de venir jouer en course sans pour autant être les rois de la rappe à bois. Le 4x2 bien que franco français était une bonne solution pour s'éclater en course à pas chers, ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 07.12.2015, 23:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un magasin sponsor rcmag qui vend des 4x2 à 469 € cela me parait plutot raisonnable
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 07.12.2015, 23:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi mon Cavernou ( n'importe quoi ! ), le 4x2 pour débuter, c'est génial.
Dans ma ( courte ) période 4x2, j'ai pris mon 4x4, j'ai tout bazardé devant, mis le max de pincement avec cale d'origine ( ça devait être à peine 3.5 ),
les autres réglages qui vont bien, des lignés pour faire joli ( ! ) et roule ! Je me suis éclaté et la caisse n'était pas ridicule.
Bon, le jour où j'ai vu un "808" rouler comme une balle, et que j'ai su que c'était un Mad 4x2, j'ai pris une grosse tarte dans la gueule !! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 08.12.2015, 04:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Alex79 a écrit:


Aussi par exemple dans mon club (certes petit) il y'a eu très peu de nouveau adhérant, ceux qui arrivent et qui voudrait s'équipé et par la suite faire de la compétition déchante vite quand il voit le budget nécessaire pour avoir une auto "qui tienne la route" sans compter tout le reste (outils, consommables...) pour ne pas trop galérer et les dégouter du modélisme


slt

il y a une chose qui permet de reduire un peu les couts , c'est le regroupements des achats au sein des clubs
....mais on reste trop souvent individualiste et on n'essaye pas de voir avec les autres
en consommables ( filtres, huiles, essence , visserie ....etc ) il y a moyen de gagner pas mal en s'associant a un magasin
cela m'etonnerais qu'on vous envoie balader pour une telle initiative car tout le monde y trouve son compte .......ou alors le mag a rien compris


+10000 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maki35
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2014
Messages: 81

MessagePosté le: 08.12.2015, 09:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le mag qui pose problème mes les pilotes. J'ai proposé de se faire "sponsoriser" pour le carburant nitro 25%. j'ai une marque qui fait des contenant de 25 l et ça vaut carrément le coût de plus il sont top.
He ben personne répond car c'est pas une marque super connu !!!
Dommage cela aurait fait des économies.
Mais on s'égare un peu du sujet là, comme le débat 4X2 4X4...le sujet doit se recentré sur lui...Pourquoi les championnats ligues souffrent-t-ils ?
Hors les coûts qui pourraient être rationalisés, je pense que c'est structurel!
Pas de réel entrainement, pas de réelle formation jeunes, début timide de formation d'arbitre de course....tout ça avec des règlements plutôt complet.
Des clubs plutôt isolés et sans réelle implication "sportive", un mélange qui dans le contexte économique actuel n'est pas fait pour aider. Il faudrait, c'est mon avis hein, vraiment définir le côté loisir et le côté sportif compétition....Dans loisir je pense au côté ludique de construire son engin le faire évoluer et le voir s'ébattre sur de jolie pistes...le côté sportif je vois des jeunes et un peu moins mais plus orienté jeune quand même, des pilotes à qui on enseigne le pilotage et les rudiments de réglage, mais orienté plus compétition (ce qui implique un vrai staff dans un club). Du coup on garderai des courses ligues (sans classement hein) avec une coupe (ou plutôt super GP)ou tous les passionnés se retrouveraient annuellement (avec des prix sous forme de cadeaux sponsors) et on aurait une compétition décliné dans les ligues (classement) et par une coupe de france et un championnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 08.12.2015, 09:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est la crise pour tout le monde et pi sé tout , ta vu le prix des châssis de compét neuf en thermique comme en brushless ... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 08.12.2015, 09:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est la crise pour tout le monde et pi sé tout , ta vu le prix des châssis de compét neuf en thermique comme en brushless ... OK!

Oui c'est un loisir coûteux, mais les petites annonces regorgent de matos neuf ou quasi neuf a des tarifs très intéressants, faut être un peu malin des fois. Et puis s’équiper, ca veut dire l'essentiel: chassis, moteur, pneus, radio et consommables essentiels (carburant accus).
les serviettes de stand, troley, et autres outils a la con et j'en passe, c'est pas indispensable et pourtant tout le monde en a. Donc le "c'est trop chere", remballez vos arguments ou alors soyez malins et reflechis dans vos achats.

Sinon il reste le macramé... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bearingman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/02/2014
Messages: 106

MessagePosté le: 08.12.2015, 22:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

le bureau des pleurs est au fond a droite !!!!
je vous rappele quand meme qua l'origine c'est a loisir mais qui devient honereux en course mais c'est quand meme le sport mecanique le moin cher .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 09.12.2015, 11:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense que le problème est ailleur

pourquoi moins de monde?
parce que moins de renouvellement
qui pourrait renouveller les effectifs ?
les jeunes
pourquoi il n'y en a plus ?
pour plusieurs raisons selon moi

raison 1:
trop cher pour les parents ou pour le pilote
quand la FD comprendra qu'il faut une vrai catégorie promotion
avec une liste de matos imposé pour limiter les dérives
un seul profil de pneu (passe partout de préférence)
un moteur figurant sur une liste de moteurs en dessous de 200 euros par exemple
avec un vrai controle technique comme avant pour vérifier que tout le monde joue avec les mêmes armes...
de cette façon l'argent sera un paramètre moins important et
le talent pure et l'implication dans la prèpa du matos redeviendront les seuls outils de la victoire

raison 2:

rouler en promo la première année peut vite dégouter un p'tit bonhomme...
il va rouler avec des mecs qui ont 30,40,50 ans
avec X années d'expérience et un portefeuille "épais"
quand on regarde les mecs en promo aujourd'hui ils ont le même matos que les premiers fusils en open...

c'est ça une catégorie promotion?????

et puis pas facile pour un jeune de s'imposer sur un podium avec des mecs
qui pourraient être son père (voir son grand père)
il faut que les pilotes qui ont 3 ans de licence bascule en open
résultats ou non...
un mec qui monte sur le podium en promo alors qu'il a 40 ans et qu'il fait de la compète depuis 20 ans ça rime à quoi ????

raison 3:
les déplacements et les frais d'inscription sont difficiles à assumer financièrement pour beaucoup d'entre nous à plus forte raison pour un jeune qui ne travaille pas...

partout les jeunes ont des reductions
parc d'attraction ,cinéma,piscine,patinoire,etc...mais dans la RC non...
heureusement certains clubs font une cotise réduite pour les moins de 16 ans
la FD aussi fait un tarif sur les licences ...mais pourquoi ne pas leur offrir carrément leur première année...la FD veut 10000 licenciés...et bien qu'elle s'en donne les moyens !!!

une inscription fixée à 8 euros pour les moins de 18 ans serait je pense une très bonne chose
il ne faut pas oublier que pour beaucoup de jeunes c'est l'argent de noel ou de l'anniversaire qui permet de financer ce loisir

bref vous m'aurez compris je crois foncièrement que pour relancer notre discipline
il faudra des initiatives moins "frileuses" et surtout des personnes "en haut"
plus proches de la compétition

des fois j'ai l'impression que les réglements sont décidés par bruxelle...si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 09.12.2015, 11:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

chrome33 a écrit:


c'est ça une catégorie promotion?????

et puis pas facile pour un jeune de s'imposer sur un podium avec des mecs
qui pourraient être son père (voir son grand père)
il faut que les pilotes qui ont 3 ans de licence bascule en open
résultats ou non...

un mec qui monte sur le podium en promo alors qu'il a 40 ans et qu'il fait de la compète depuis 20 ans ça rime à quoi ????



Je pense pas que ca soit la solution tu as des personnes en promo qui reste pendant des années avec un niveau "non" open qui fond quelques courses par ci par la et qui sont en milieu de classement. ce qu il faut c est que les mecs jouent le jeu et compte pas les points en fin de saisons du genre bon j arrête sinon je vais passer en OPEN ...
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 09.12.2015, 11:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais que tu fasse un 1/4 en promo ou un 1/8 en open ça change quoi????
ta journée de course est la même...
que tu soit classé 24 en promo ou 34 en open ça change quoi???
par contre que les mecs stationnent en promo des années c'est pas logique
ça bloque l'accès aux podiums et aux finales pour les jeunes en promo

les mecs qui freine en fin de saison pour ne pas passer en open sont juste des pilotes qui utilisent une faille du réglement actuel
que pourrait on leur reprocher??? rien !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.12.2015, 11:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

dans notre ligue en TT seulement 2 pilotes passe open... c'est peu je trouve, il faudrait peut-être modifier le règlement, si tu fais un podium tu passe open....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 09.12.2015, 12:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

chrome33 a écrit:
personnellement je pense que le problème est ailleur

pourquoi moins de monde?
parce que moins de renouvellement
qui pourrait renouveller les effectifs ?
les jeunes
pourquoi il n'y en a plus ?
pour plusieurs raisons selon moi

raison 1:
trop cher pour les parents ou pour le pilote
quand la FD comprendra qu'il faut une vrai catégorie promotion
avec une liste de matos imposé pour limiter les dérives
un seul profil de pneu (passe partout de préférence)
un moteur figurant sur une liste de moteurs en dessous de 200 euros par exemple
avec un vrai controle technique comme avant pour vérifier que tout le monde joue avec les mêmes armes...
de cette façon l'argent sera un paramètre moins important et
le talent pure et l'implication dans la prèpa du matos redeviendront les seuls outils de la victoire

raison 2:

rouler en promo la première année peut vite dégouter un p'tit bonhomme...
il va rouler avec des mecs qui ont 30,40,50 ans
avec X années d'expérience et un portefeuille "épais"
quand on regarde les mecs en promo aujourd'hui ils ont le même matos que les premiers fusils en open...

c'est ça une catégorie promotion?????

et puis pas facile pour un jeune de s'imposer sur un podium avec des mecs
qui pourraient être son père (voir son grand père)
il faut que les pilotes qui ont 3 ans de licence bascule en open
résultats ou non...
un mec qui monte sur le podium en promo alors qu'il a 40 ans et qu'il fait de la compète depuis 20 ans ça rime à quoi ????

raison 3:
les déplacements et les frais d'inscription sont difficiles à assumer financièrement pour beaucoup d'entre nous à plus forte raison pour un jeune qui ne travaille pas...

partout les jeunes ont des reductions
parc d'attraction ,cinéma,piscine,patinoire,etc...mais dans la RC non...
heureusement certains clubs font une cotise réduite pour les moins de 16 ans
la FD aussi fait un tarif sur les licences ...mais pourquoi ne pas leur offrir carrément leur première année...la FD veut 10000 licenciés...et bien qu'elle s'en donne les moyens !!!

une inscription fixée à 8 euros pour les moins de 18 ans serait je pense une très bonne chose
il ne faut pas oublier que pour beaucoup de jeunes c'est l'argent de noel ou de l'anniversaire qui permet de financer ce loisir

bref vous m'aurez compris je crois foncièrement que pour relancer notre discipline
il faudra des initiatives moins "frileuses" et surtout des personnes "en haut"
plus proches de la compétition

des fois j'ai l'impression que les réglements sont décidés par bruxelle...si vous voyez ce que je veux dire...


Tout à fait d'accord OK! .

Pour ton point " C'est ça la catégorie promotion" :
vu ça à la Coupe des Ligues TT 1/8 th 2011 à Dijon en catégorie 4X2. Et personne n'a trouvé à redire Mad . Rien pour les moins de 16 ans..... Le seul endroit où il y a eu ça : Challenge HPI/AvioTiger, donc initiative privée d'un importateur, et c'est ce qui a permis à mon fils Julien de beaucoup progresser Very Happy .

Je l'ai toujours dit (et fait dès 1979), c'est par la base, et non l'élite, que l'on peut progresser et avoir du renouvellement. A mon avis, beaucoup trop tard Sad . Je ne dis pas de délaisser l'élite, mais très gros retard à rattraper pour la base (et en plus, beaucoup trop de catégories tue les catégories Smile ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 09.12.2015, 12:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

chrome33 a écrit:
ok mais que tu fasse un 1/4 en promo ou un 1/8 en open ça change quoi????
ta journée de course est la même...
que tu soit classé 24 en promo ou 34 en open ça change quoi???
par contre que les mecs stationnent en promo des années c'est pas logique
ça bloque l'accès aux podiums et aux finales pour les jeunes en promo

les mecs qui freine en fin de saison pour ne pas passer en open sont juste des pilotes qui utilisent une faille du réglement actuel
que pourrait on leur reprocher??? rien !!!


je ne leur reproche rien mais c est plutôt ceux la qu il faudrait faire quelque chose peux etre car quelle est l interet de faire 1er en promo avec 3 tours d avance perso je ne le voit pas mais ca reste que mon avis lol
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 09.12.2015, 12:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
dans notre ligue en TT seulement 2 pilotes passe open... c'est peu je trouve, il faudrait peut-être modifier le règlement, si tu fais un podium tu passe open....


TT 1/8 th, je suppose, mais 4X2 ou 4X4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.12.2015, 12:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

en TT th 4*4 promo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 09.12.2015, 12:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne souhaitez pas m'exprimer sur le sujet étant donné que je ne roule quasiement plus (Papa depuis peu donc moins de temps)!

Pour être clair et répondre au sujet, je pense que le principal frein de notre loisir est la raison économique c'est certain.

Je ne comprend pas vos réaction quand a la compétition!

Je lis que le niveau est trop élevé en promotion! Oui bien sur le niveau est élevé pour une personne qui débute, mais le but de la compétiton n'est-il pas de concourir et de progresser?

Il y a 20 ans quand j'ai débuté la compétition, mon père et moi n'y connaissions rien et pourtant le niveau qui a l'époque s'appelait "ligue" était aussi élevé qu'aujourd'hui! se n'est pas se qui m'a empêché de continuer, bien au contraire, quand on a l'esprit de compétiton on veut toujours faire mieux être plus rapide, mieux préparer sa voiture!

Le gros problème de notre société c'est qu'il faut aujourd'hui niveler par le bas! si c'est dur il faut créer une catégorie encore inferieur a celle existante pour ne pas dégouter les plus faible!

NON NON et NON il faut s'accrocher il faut persévérer un point c'est tout!

Ce qu'il y a comme problème ce sont nos mentalité qui change, pas seulement dans le modélisme mais en général, il faut que tout soit facile que tous puissions réussir tout de suite sans avoir fait d'effort! eh bien non sa ne fonctionne pas comme cela!

De plus notre sport devient trop individualiste, oui sur la piste nous somme chacun pour soit mais dans les stands, il faut qu'il y ai de l'entraide! Ce que je constate ces dernier temps sur les circuit c'est le peu d'entraide entre chaque pilote, c'est ce qui je pense peu également et surement décourager de nouveau arrivant.

Ce que je veux exprimer en bref, c'est que la compétition ce n'est pas du tout cuit on n'est pas champion du jour au lendemain, c'est du travail de long terme, mais également remettons nous un peu en question et reprenons cet esprit d'entraide que nous avions avant tout en gardant notre esprit de competition.

Un autre point qui me vient a l'esprit et qui explique peut etre la baisse de fréquentation mais surtout le non renouvellement de nouveau compétiteur, c'est la diminution du nombre de magasin de modélisme ayant pignon sur rue.
Ces magasin sont des moteurs pour notre loisir et ce sont eux les premier a drainer de nouveau pratiquant. Les magasins qui pululle sur le net sont peu porteur de nouveau pratiquant, malheureusement cela vient aussi de notre mode de consommer qui évolue et la la solution est difficile a trouver.

Je pense que les cause de la diminution de participation sont multiples et donc que les solutions pour redynamiser les compétitons seront dure a trouver mais si déjà le contexte économique change sa ira déjà mieux!

Guillaume papi
Président Mini Racing Club Reignier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 09.12.2015, 12:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
en TT th 4*4 promo


Et en 4X2 promo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapoissemascott
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2011
Messages: 236

MessagePosté le: 09.12.2015, 13:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

complétement d'accord avec guiglu

mon fils a commencé cette année pas facile a 10 ans
mais il n'a qu'une envie c'est de recommencer la saison prochaine
pour s’améliorer et progresser

il roule avec mon ancien châssis et est super content

donc revoir les priorités de chacun semble la solution pour que notre loisir et passion perdure

surtout revoir les classements pour les anciens (comme en découverte au paravent ne puisse faire que 5 ans dans la catégorie)

C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
club mascott oraison
Mugen mbx8 os savox 6mik spektrum
lolodesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.12.2015, 13:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing67 a écrit:
michael a écrit:
en TT th 4*4 promo


Et en 4X2 promo ?

on a 2 pilote je crois donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pym
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2009
Messages: 177
Localisation: Levet (18 CHER)

MessagePosté le: 09.12.2015, 13:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne serait il pas plus judiceux d'appliquer le règlement BL pour les TH a savoir qualif le matin et finale A, B, C, D ..... l'après midi ?

En BL que l'on soit débutant ou confirmé on roule tous ensemble ! que l'on est 20 ans de pratique ou 1 ans c'est pareil et c'est pas parce que l'on a plus d'expérience que l'on ne peut pas se faire prendre 1 tours par un plus jeune ....

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum