iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retour d'expérience moteur NOVAROSSI .21 BUGGY P5 XLT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retour d'expérience moteur NOVAROSSI .21 BUGGY P5 XLT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebtheboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/05/2014
Messages: 44

MessagePosté le: 04.10.2015, 06:54:11    Sujet du message: Retour d'expérience moteur NOVAROSSI .21 BUGGY P5 XLT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà que je viens tout juste de casser mon piston de mon nova P4.
Il me vient un dilemme :
- Racheter un couple chemise/piston sachant que mon moteur a déjà bcp roulé
- racheter un nova P5 XLT
- ou toute autre marque dans une marge de prix basse
Considérant que je n'en fais que du loisir.

Dans ce contexte, j'aimerai connaitre vos retours d'expérience sur le NOVAROSSI .21 BUGGY P5 XLT.
Je vous remercie par avance de vos bons conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trompetta
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/10/2007
Messages: 291

MessagePosté le: 04.10.2015, 07:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt
p5xlt,meme si tu fais un jour
des compets ,ca ira tres bien
une valeur sure OK!
_________________
MBX7-v2/OS21xzb,nova/dx3r/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bunny
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 140

MessagePosté le: 04.10.2015, 21:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne je roule pas sur ce moteur mais j'ai plusieurs potes qui en sont
Super contents .
Conso, puissance et litrage (20 litres environ )
Bon choix à toi

Bunny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 03.11.2015, 10:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment je me suis fait mon avis sur les moteur :
c'est une logique, sur notre auto réelle c'est a dire échelle 1, si ont explose le joint de culasse, ou une bielle est ce qu'ont change le moteur ?

La réponse est non, tant que c'est réparable ont réparent donc pour les 3,5 je me suis fait le même raisonnement.

Moteur ninja JX21 B02 acheté 100€ il en été a sa deuxième chemise/piston/bielle et j'ai roulé environ 5 litres avant de devoir changé le kit chemise + les 2 roulements, et là pour 2016 je devrai roulé en ligue 16 promo donc le bloc moteur recevra un autre kit chemise/piston/bielle (avec une prépa chemise), un jeu de roulement céramique et ça repart.

changer de moteur après 20 litres ?? pourquoi ? le mien à au minimum 60 litres entre l'ancien proprio et moi.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max0312
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2015
Messages: 209

MessagePosté le: 03.11.2015, 12:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
Voilà comment je me suis fait mon avis sur les moteur :
c'est une logique, sur notre auto réelle c'est a dire échelle 1, si ont explose le joint de culasse, ou une bielle est ce qu'ont change le moteur ?

La réponse est non, tant que c'est réparable ont réparent donc pour les 3,5 je me suis fait le même raisonnement.

Moteur ninja JX21 B02 acheté 100€ il en été a sa deuxième chemise/piston/bielle et j'ai roulé environ 5 litres avant de devoir changé le kit chemise + les 2 roulements, et là pour 2016 je devrai roulé en ligue 16 promo donc le bloc moteur recevra un autre kit chemise/piston/bielle (avec une prépa chemise), un jeu de roulement céramique et ça repart.

changer de moteur après 20 litres ?? pourquoi ? le mien à au minimum 60 litres entre l'ancien proprio et moi.


parfaitement d'accord mon p5 avait environ 50 litres !!! le piston a cassé j'ai mis chemise piston de p5 clio et c'est repartie en plus j'avais changé les roulements par des ceramiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 03.11.2015, 12:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me demandais si s'etait possible d'enlever le roulement arriere sans l'outil qui coûte une blinde?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 03.11.2015, 13:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un moteur "haut de gamme", ça peut valoir le coup de changer l'ensemble chemise-piston-bielle. C'est ce que j'ai fait sur des OS Speed par exemple. En revanche sur un P5XLT, vu le prix du moteur complet, je préfère racheter un moteur neuf.

Pour perche, le roulement AR peut se retirer sans outils. En chauffant bien le moteur et en le tapant doucement sur une planche en bois, le roulement devrait venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max0312
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2015
Messages: 209

MessagePosté le: 03.11.2015, 13:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Sur un moteur "haut de gamme", ça peut valoir le coup de changer l'ensemble chemise-piston-bielle. C'est ce que j'ai fait sur des OS Speed par exemple. En revanche sur un P5XLT, vu le prix du moteur complet, je préfère racheter un moteur neuf.

Pour perche, le roulement AR peut se retirer sans outils. En chauffant bien le moteur et en le tapant doucement sur une planche en bois, le roulement devrait venir.


je comprend mais moi j'avais mis des ceramiques avant qui casse ducoup vu le prix des roulements ceramique j'ai preferé mettre chemise/piston
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 03.11.2015, 19:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

A rester sur une base de P5, je te recommande vivement le Ultimate Racing M5 Tuned, base P5 (chemise bielle piston), vilo de +4 me semble, et tuné, le tout fabriqué par Nova.
Je viens d'en acheter, un c'est une tuerie, en haut en bas, il y en as de partout. Braucoup plus que le P5.

Personnellement j'ai été très déçu du P5, j'en ai acheté un tout neuf, 2 occasions de environ 10L, et un tout juste rodé et je n'ai eu que des galères... Peut être pas de bol mais TOUTES les chemises bloquaient grave pour sortir et rentrer (rappellez vous de mon post au secours cet hiver car je n'arrivais plus à sortir la chemise) j'ai bousillé le moteur tout juste rodé et un d'occasion en forçant au démontage... Un sutre s'est mis à faire du vapor lock sans raison et jamais résolu (rappellez vous mon appel au secours cet été) et le neuf, ben il est mort trop tôt, filtre air arraché sur un choc, il a fait 2 pleins en training comme ca avant de caler et de se rendre compte qu'il avait aspiré la piste... Le bilan est lourd.

Concernant les carters msls ajustés, Peut-être une machine en fin de vie qui usinait pas comme il faut je ne sais pas...

Ayant beaucoup de pièces détachées en rabe (2 bielles neuves, carburateur, chambre de combustion etc x 4) ben je suis resté base P5, msis un poil plus haut de gamme.

Pour l'instsnt que du bon. OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.11.2015, 21:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
A rester sur une base de P5, je te recommande vivement le Ultimate Racing M5 Tuned, base P5 (chemise bielle piston), vilo de +4 me semble, et tuné, le tout fabriqué par Nova.
Je viens d'en acheter, un c'est une tuerie, en haut en bas, il y en as de partout. Braucoup plus que le P5.

Personnellement j'ai été très déçu du P5, j'en ai acheté un tout neuf, 2 occasions de environ 10L, et un tout juste rodé et je n'ai eu que des galères... Peut être pas de bol mais TOUTES les chemises bloquaient grave pour sortir et rentrer (rappellez vous de mon post au secours cet hiver car je n'arrivais plus à sortir la chemise) j'ai bousillé le moteur tout juste rodé et un d'occasion en forçant au démontage... Un sutre s'est mis à faire du vapor lock sans raison et jamais résolu (rappellez vous mon appel au secours cet été) et le neuf, ben il est mort trop tôt, filtre air arraché sur un choc, il a fait 2 pleins en training comme ca avant de caler et de se rendre compte qu'il avait aspiré la piste... Le bilan est lourd.

Concernant les carters msls ajustés, Peut-être une machine en fin de vie qui usinait pas comme il faut je ne sais pas...

Ayant beaucoup de pièces détachées en rabe (2 bielles neuves, carburateur, chambre de combustion etc x 4) ben je suis resté base P5, msis un poil plus haut de gamme.

Pour l'instsnt que du bon. OK!


Slt yaya
Sans te jeter la ppierre........
Sur tes moteurs achetes d'occasion.........avait tu la certitude que ces moteurs etaient en bon etat et que les litrages annonces par le vendeur etaient vrais
Tu nas sans doute pas eu de chance car le P5 a plutot une bonne reputation dans la categorie.......mais la qualite Nova a pris une claque ces dernieres annees surtout niveau roulements Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.11.2015, 21:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans un un moteur cest sur que cest pas le carter qui s'use
Par contre un maneton de vilo.....une portee de roulement......la surface opposee a l'admission s'usent
Pour moi mettre un chemise/piston/bielle neuve n'est rentable que si le maneton de vilo ne presente vraiment aucune usure,sinon cest une casse assuree en peu de litres car la bielle prendra tres rapidement du jeu
Ceci n'engage que moi
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 04.11.2015, 15:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

perche a écrit:
Bonjour, je me demandais si s'etait possible d'enlever le roulement arriere sans l'outil qui coûte une blinde?



tu mets le carter dans le four ,le roulement tombe tout seul Cool

mais il te faut la recette Mr. Green Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 04.11.2015, 17:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai dejà essayé thermostat 3 sans resultat Evil or Very Mad pas toujours facile la cuisine Razz je vais essayer plus chaud sans faire cramer le biscuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 04.11.2015, 20:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
dans un un moteur cest sur que cest pas le carter qui s'use
Par contre un maneton de vilo.....une portee de roulement......la surface opposee a l'admission s'usent
Pour moi mettre un chemise/piston/bielle neuve n'est rentable que si le maneton de vilo ne presente vraiment aucune usure,sinon cest une casse assuree en peu de litres car la bielle prendra tres rapidement du jeu
Ceci n'engage que moi


oui c'est sur mais .... quand ont a un micromètre ou palmer (instrument de précision à tambour micrométrique) et mesuré le maneton et portée de roulement à neuf avant rodage en notant sur un petit carnet puis ensuite a chaque changement de bielle ou roulement ont re-mesure voir si y a pas de jeu. mais bon tout le monde a pas ça dans son tiroir.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.11.2015, 21:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
miniman a écrit:
dans un un moteur cest sur que cest pas le carter qui s'use
Par contre un maneton de vilo.....une portee de roulement......la surface opposee a l'admission s'usent
Pour moi mettre un chemise/piston/bielle neuve n'est rentable que si le maneton de vilo ne presente vraiment aucune usure,sinon cest une casse assuree en peu de litres car la bielle prendra tres rapidement du jeu
Ceci n'engage que moi


oui c'est sur mais .... quand ont a un micromètre ou palmer (instrument de précision à tambour micrométrique) et mesuré le maneton et portée de roulement à neuf avant rodage en notant sur un petit carnet puis ensuite a chaque changement de bielle ou roulement ont re-mesure voir si y a pas de jeu. mais bon tout le monde a pas ça dans son tiroir.


slt

certes posseder le materiel technique adequat ( que moi meme je n'ai pas.....) est un plus
mais avec un peu d'experience ....ou en confiant le materiel a une personne competante on peut rapidement juger l'etat de l'ensemble
la ou il faut vraiment se mefier c'est sur les vilos non traités

apres ce n'est qu'une question de budget .....on change de moteur ou on change seulement les ensembles mobiles Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 04.11.2015, 23:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter de l eau à vôtre moulin j ai depuis novembre 2014 acheté pas un mais 3 p5xlt et avec du recul je peux dire avec certitude que ce sont des moteurs qui n'aiment pas les dépassements de températures optimales. Deux moteurs n ont pas aimé le mauvais étalonnage de ma sonde .
Résultat les chemises qui ont du mal à sortir et ensuite qui ne veulent plus rentrer avec comme con séquences des copeaux aluminium et enfin une usure prématurée due à une ovalisationde l'ensemble piston chemise. Le troisième quand à lui tourne très bien et rend heureux son proprio qui pour l instant ne pense même pas à changer de marque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 05.11.2015, 06:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Pour apporter de l eau à vôtre moulin j ai depuis novembre 2014 acheté pas un mais 3 p5xlt et avec du recul je peux dire avec certitude que ce sont des moteurs qui n'aiment pas les dépassements de températures optimales. Deux moteurs n ont pas aimé le mauvais étalonnage de ma sonde .
Résultat les chemises qui ont du mal à sortir et ensuite qui ne veulent plus rentrer avec comme con séquences des copeaux aluminium et enfin une usure prématurée due à une ovalisationde l'ensemble piston chemise. Le troisième quand à lui tourne très bien et rend heureux son proprio qui pour l instant ne pense même pas à changer de marque


Bah la même calimero.. Je n'avais pas pensé à un dépassement de température... Je re confirme (voir mon message plus haut) chemise qui bloque et arrache de la matière quand on arrive à l'enlever puis a la remettre.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 06.11.2015, 22:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est donc de ne pas démonter le moteur et de mettre à l'intérieur un bon after run de nettoyer le haut du piston et de vérifier de temps à autre l' usure par le bouchon de carter et basta !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 07.11.2015, 08:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même mieux que ca calimero, j'ai scellé le moteur par l'embase du carburateur, la clavette du carburateur, le bouchon de carter et par le soufflet de boisseau avec de la pâte à joint noire Bardhall et je n'ouvrirais que tous les 5 L par la culasse pour nettoyer la chambre de combustion et la tête du piston à la salive et basta. Au prix du moulin (165€ le M5 Ultimate acheté chez wartelle), ca ne sert a rien de verifier quoi que ce soit

Quand les premiers signes de faiblesses arriveront, j'acheterais un nouveau moteur, et celui là passera pour entraînement ou essais libres. Voilà, et entre deux runs, j'assèche le moteur au banc et je le rempli d'after run jusqu'au haut de la bougie et je laisse.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 07.11.2015, 09:49:46    Sujet du message: p5xlt Répondre en citant

bonjour a tous ,

depuis maintenant quelques années j'utilise en 4x2 et parfois en 4x4 ce moteur .
il m'a donner entière satisfaction , en conso et régularité .
sa duré de vie est de +- 20 l sur vilo blanc , apres ne chercher pas le vilo est mort.
il sera peut etre bon pour faire de l'entrainement comme dit yaya , mais pas plus.
son rapport qualité prix est très bon , même si la conception date un peu ce moteur est très bien . certes des défauts il y en a mais c'est un autre sujet , il reste économe une puissance intelligente et une bonne durée de vie .
en origine , au plus un rlt de nez a 10l et c'est tout.
chacun fait ce qu'il veut , mais démonter trop souvent un moteur même si cela part d'un bon sentiment n'est pas nécessaire , un simple contrôle de la chambre et le dessus du piston , un peu d'after , stockage au sec et le tour et jouer. (bien sur un carburant de qualité ).

le p5 et son grand frère p8 bien que plus gourmand, sont des produits intéressants sur biens des points .

voili voilou . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 07.11.2015, 10:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que si je devais rester sur une impression après mes déboires avec mon premier p5 il est sur que j'aurais été très déçu alors que le moteur n'y est pour rien
C'est un moteur italien et qui donc très performant mais très pointu et quoi qu'on en dise nous ne les utilisons pas toujours dans de bonnes conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum