iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TT1/8 BLS: types de départs
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TT1/8 BLS: types de départs Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 08.04.2015, 20:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

pour les départs le problème c'est que le zéro touchette est impossible

.


Je suis d'accord avec toi Tracto, la p'tite touchette, on en fait tous, ça fait parti de ce sport. Si tu as un peu mis de travers le pilote devant, tu t'excuses, tu le laisse repasser et c'est reparti pour un tour et avec le sourire.

Mais quand tu te fais sodomiser à sec dans le premier virage par le gars derrière toi qui a décider qu'il ne freinera pas (parce que c'est les lâches qui freinent), que t'a même pas une excuse et que le gars se barre comme un voleur , moi ça me gratte!

Moi je préfère arriver 2ème en étant Fair Play que 1er sans honneur.

Je pense qu'on aurait tous à y gagner (pilotes, DC, ramasseurs) en essayant de trouver le meilleur compromis pour les départs.

On pourrait chacun dans son club, faire des essais, des tentatives, et dire ici ce qui semble fonctionner, et ce qui ne fonctionne pas.
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Padaw1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2015
Messages: 20

MessagePosté le: 12.04.2015, 09:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est vrai que c'est tendu les départs en 1/8 BLS , mais moi venant du 1/10 TT ...
Je pense que le départ lancée en qualification , c'est zéro ... il faut regrouper les voitures devant la boucle de comptage ou pas trop loin , et lancer comme en CF 1/10 TT ( top la 1 , deux secondes , top la 2 , deux secondes .....) Mais cela demande d'avoir un développé correct et un temps au tour pas trop court ... Car il ne faut pas que la voiture 12 soit lancée et que la 1soit déjà dans sont parc-choc ....
....Pour les départs de finale....
Je ne suis vraiment pas fan du 90 , le départ en ligne décalé me plait plus , et dans une partie sinueuse pour limiter la vitesse , c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis...
Maintenant les DC ne peuvent pas tout voir ...
Je pense que c'est la mentalité des pilotes qui joue le rôle de frein au départs chaotique ... En TT 1/10 les manches ne faisant que 5 minutes , tu sais que touchette veut dire course HS ..... Donc chacun ce contrôle .... En 1/8 BLS le règlements des qualifs ne correspond pas , on devrait copier le règlement 1/10 ...
Déterminer l'ordre de départs des séries qualificatives suite au résultats des essais contrôlées " Meilleurs temps aux tours sur deux tours de suite " DEUX TOURS DE SUITE ..... ce qui fait que les bourrin du gaz et les 'j'ai freiner tro tard" se retrouve de suite derrière pour les qualifs ... et donc aussi derrière pour les finales .....
Je prends pour exemple ma première course de l'année , première qualif hop 8 je regarde mes temps au tours (ok je suis réguliers ) , deuxième qualif hop 7 ( temps aux tours réguliers et pareil pour la troisième .... Et la je regarde les temps aux tours des pilotes devant moi , a part la 1 et la 2 ce n'est pas un écart aux temps aux tours pas un fossé c'est une falaise ..... Donc de suite tu sais que c'est sur à 99 pour cent que ceux sont des bourrins car tu ne peux pas expliquer autrement de telle écarts ..... Et bien j'avais raison première finale je finis 2 en esquivant les accrochages , pareil sur la deuxième finale , pas eu de chance sur la troisième je me suis fais explosé le support amortisseurs arrière ..... Donc tant que les pilotes joueront les bourrins , IL FAUT LES METTRE DERIERES ...... Donc il faut regarder le règlement 1/10 TT et en prendre bonne note .... Maintenant je n'ai pas la science infuse et on ne pourra rien faire contre le manque de fair-play ou contre le pilotes qui sur roule en permanence sans rien métriser et qui t'explose trois ou quartes caisses dans une finale .... Si ce n'est le fait de le signaler au DC qui pourra le surveille et de lui coller et stop-go ou deux par manche pour le calmer .... voir lui annuler sa meilleur manche....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum