iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TT1/8 BLS: types de départs
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TT1/8 BLS: types de départs Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 07.04.2015, 20:15:20    Sujet du message: TT1/8 BLS: types de départs Répondre en citant

J'ouvre ce post, pour savoir comment s'organise en majorité les départs pour les Brushless un peu partout dans l'hexagone.

Dans notre ligue (6), on a pour habitude d'utiliser le départ "traditionnel" comme les thermique à 90°.

Sur les courses, nous avons tous assisté ou "subi" un départ où tous les pilotes on décidés de rentrer en même temps dans le premier virage et oublient à ce moment là que le frein existe. Une pure boucherie dans les règles de l'art et une grosse tension inutile pour tout le monde, sans parler des putainnnnnns et autres noms d'oiseaux qui peuvent sortir (parfois je fais parti de ceux là aussi Mr. Green )

Pour le thermique je comprend le fait de se placer contre le balisage afin que le mécano puisse à 3 déposer la voiture. Ce que je comprend déjà un peu moins, c'est le démarrage à 90° comme l'oblige le règlement car ça provoque des départs "hasardeux" qui mènent très rapidement à de nombreux accrochages.

Vu qu'en TT1/8 BLS, nous sommes autonomes sur la grille de départ, pourquoi ne pas mettre en place un départ en ligne (perso, je trouve que le départ F1 n'est pas toujours très équitable pour les pilotes, surtout pour les voitures placées à l'intérieur) et d'imposer un espace assez grand pour passer le premier virage sans assister à une boucherie comme on en à tant vu!

Je pense qu'un minimum de 3m ne serait pas du luxe. Certains diront "oui mais certaines piste n'ont pas de ligne droite assez longue". Les derniers pourraient partir dans ou avant un virage, il faudrait simplement que pour une question d'équité, les derniers n'aient pas d'obstacles à franchir (bosses, tremplin, etc.)

Bref, je trouve que les départs comme on les connait depuis tant d'années, sont un peu dépassés.

Qu'en pensez-vous?
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.04.2015, 20:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

en ligne comment ? sur la largeur, sur la longueur ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.04.2015, 20:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour la première de la Rcmag à l'Arena, les départs étaient en ligne et pour Montpellier ben on ne saura jamais.
Perso, j'aime bien le départ en ligne mais si tu as un obstacle ou une courbe fermée juste après le départ, ben le 90° est mieux, les voitures arrivent moins vite
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clemzmodelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2012
Messages: 111
Localisation: Sartrouville

MessagePosté le: 07.04.2015, 20:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
en ligne comment ? sur la largeur, sur la longueur ?


Vu qu'il veux mettre 3m entre chaques voitures je pense que c'est sur la longueur comme à la BCA pour la 1ère du RCMBT.

Perso j'ai déjà fait des courses avec départ en ligne (en longueur et en largeur), type f1 ou classique (à + ou - 90°) et quelque soit le type de départ si tu es avec des excités de la gachette ça se passe mal sinon ça se passe plutôt bien (nul n'est à l'abris d'une erreur de jugement Wink ).
_________________
Club CMCT - RC94 - Team La Meute
Mugen MBX7R Eco XR8+/Reds 2100Kv
TLR 8ight-Te 3.0 XR8+/PRT 1500KV
Associated SC10RS Combo Speed Passion 7.5R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 07.04.2015, 21:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur la longueur.

Si tu mets 3 ou 4 mètres entre chaque voitures et si au premier virage c'est encore la boucherie, pas de mystère faudra "éduquer" les pilotes.
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.04.2015, 21:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

déjà testé le départ en ligne, pas un bon souvenir!

ta 2 choix, soit tu gaz a fond pour éviter de te faire taper et tu arrache celui de devant au virage soit tu gaz juste pour te décaler et laisser passer le/les furieux...

pour ma part, j'ai fais les 2 choix..et raté sur les 2..

ce qui m'est arrivé, c'est gaz pour dépasser par l'extérieur et le gars devant décide de s'écarter, et là sa fait boom..et sa gueule...


pour une fois, tu as du le remarquer, sa c'est bien passer en Bl a Bermont..pas eu d'accro au premier saut, en tout cas j'ai pas eu de problème...a voir derrière? d'où ta plainte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent-michael
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 146

MessagePosté le: 07.04.2015, 21:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
je pense que départ style f1 serait le plus simple et sa limiterais la boucherie du premier virage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 07.04.2015, 21:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pour avoir déjà fait des départs F1 en 1/10, c'est mieux que 90° mais c'est pas encore ça.

Ou alors le problème n'est que sur la distance entre chaque voitures sur la grille.
J'ai toujours trouvé les voitures vachement rapprochées.
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 08.04.2015, 05:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

En L17 depart F1 mais en quinconce
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 08.04.2015, 08:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le travail doit se faire sur les pilotes, le type de départ importe peu si tu roules avec des bouchers.

Le départ ligne j'ai jamais testé mais d'un point de vu spectateur ça doit pas être très visuel. La chenille, la chenille non ! On est pas au mariage du cousin qu'on aime pas. Mr. Green

Le F1 c'est top je trouve, ça a de la gueule visuellement et c'est mieux que le départ 90° au 1er virage.

Charge aussi au responsable de la course de SANCTIONNER, à mon sens le problème en régional se situe toujours la. Il n'y a jamais de sanction.
Quelques sanctions tireraient tout le monde vers le haut et obligerait à rouler plus propre.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2015, 09:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

d'un point de vue esthétique je préféré aussi le départ F1 mais c'est pas simple pour le club a mettre en place niveau marquage surtout en TT
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 08.04.2015, 09:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une autre alternative de départ pratiquée en TT 1/10 indoor ...c'est de mettre la grille dans une partie tres sinueuse du circuit..de ce fait tres peu de ligne droite pour lancer les fangios de la gâchette donc moins de boucherie au départ
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 08.04.2015, 10:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas possible, tu ne peux pas avoir d'obstacles et mettre 10 voir 12 voitures en ligne sans avoir d'obstacles en Indoor, ben c'est compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 08.04.2015, 10:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Oui mais ce n'est pas possible, tu ne peux pas avoir d'obstacles et mettre 10 voir 12 voitures en ligne sans avoir d'obstacles en Indoor, ben c'est compliqué.



je pense que kistof décrivait simplement une pratique du TT1/10 indoor comme pouvant être envisagée au TT1/8 outdoor pour limiter la vitesse des voitures dans les premières secondes d'une course.

je pense comme lui que, selon la config du circuit, çà peut être une idée à creuser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 08.04.2015, 11:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déja etait fait et ce malgrés un positionnement possible dans la ligne droite ...Smile


_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab0602
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/11/2012
Messages: 97
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 08.04.2015, 12:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également la possibilité de faire comme en moto, mettre par exemple 3 rangées de voiture sur la largeur de la piste en quinconce ce qui permet de laisser plus de place entre les voitures derrière:

_________________
Fabrice
Losi 8ight 3.0 / 3.0E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2015, 12:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

les motards ils ont rien dans le cuir Laughing

avec les numéros qui trainent sur nos circuits, c'est le carnage assuré.

de toutes façons les départs y'a pas vraiment de bonnes solutions mais si les clubs sont ok on peut faire des essais sur les manches du RCMBT

vais demander au rc94 s'il est possible de tester un départ en ligne
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Edben
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/04/2008
Messages: 264
Localisation: BELGIQUE TOURNAI

MessagePosté le: 08.04.2015, 12:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique et même si cela ne figure pas dans le règlement officiel, nous ne nous gênons pas pour rajouter une petite règle "orale" afin d'avoir des départs + ou - propres.

Juste avant le départ nous avertissons les pilotes que lors du premier de tour aucun contact ne peut survenir. ( pénalités, stop & go...) Et cela fonctionne plutôt bien....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 08.04.2015, 13:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

personnellement je constate aussi la même chose concernant les départs en brush

le week end dernier à reignac (ligue15) les voitures étaient espacées de 3 m (départ en épi )
du coup 4 départs de finales relativement propre par rapport à d'habitude

après sur des pistes dont la ligne droite ne permet pas de caser 12 pilotes avec 3 ou 4 m d'écarts et ben tant pis les derniers parte dans un virage ...si toutes les voitures sont groupirs dans un mouchoir de poche à quoi ça sert de faire des bonnes qualifs???

après concernant les rois du bowling dans le premier virage...tant que les directeurs de courses ne seront pas plus ferme cela ne s'arrangera pas .

ça t'attrape la roue arrière ,ça te saute dessus,ça ferme la porte au leader,ça coupe (balisage trop bas) et depuis le début de la saison zéro stop and go...

ramassage médiocre, on retourne la voiture du bout du pied,une fois sur deux elle se retrouve encore à l'envers ou dans le mauvais sens...ou pire on doit attendre que le ramasseur ai fini d'envoyer son texto pour espérer qu'il s'occupe de vous...même si je peux concevoir que l'erreur est humaine il y a quand même un minimum de concentration à avoir au ramassage.

merci au DC de rapeller lors du briefing que sur la piste le fair play est indispensable,que les départs doivent être propre (une course ne se joue pas dans le premier virage),que le ramassage se fait de préférence avec les deux mains,qu'on laisse le téléphone dans la poche pendant le ramassage,etc
et que en cas de non respect des règles des stop and go de 10 sec seront appliqués.

à titre d'exemple je trouve que ce mec sur la video fait super bien son job(je ne sait pas qui est cette personne et bien sur il n'est pas le seul,d'autres sont très bien aussi), il surveille tout,recadre les pilotes,les ramasseurs et les mécanos quand c'est nécessaire,il est ferme sans être méchant ou impoli,il impose aux retardataires d'ouvrir à la tête de course,et il a même le temps de commenter la course avec classement régulièrement etc...alors quand j'entend "oui mais on peut pas tout voir,j'invite les autres à regarder comment il s'y prend...)en plus on l'entend hyper bien (sono qui pulse )

https://www.youtube.com/watch?v=yA9ViO-G4U8


je pense que si à chaques fois il y avait un Directeur de course comme lui les courses se passeraient toutes mieux.

merci de m'avoir lu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2015, 13:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire des ramasseurs au tel j'ai prévenu sur le sujet de la manche de sucy qu'un rappel serait fait et que le premier que l'on verrait tel a la main au ramassage se fera allumé

pour les départs le problème c'est que le zéro touchette est impossible

il me semble tres tres difficile de juger un pilote uniquement là dessus. C'est globalement qu'il faut sanctionner un pilote, plus sur un comportement en général. Comment définir sur un départ qui est le responsable, qui a fait juste une erreur, qui l'a fait volontairement ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 08.04.2015, 13:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour le tel au ramassage ... OK! OK! OK!

après si le DC est plus ferme je reste convaincu que les fautes"involontaires" vont diminuer miraculeusement ...les mecs vont comme par miracle retrouver le frein sur leur radio Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2015, 13:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

on avait aussi étudié au niveau national de filmer systématiquement les départs et de les visionner aussitot en cas de problème.

apres faut un second arbitre, un emplacement spécifique, un peu de matos ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 08.04.2015, 13:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

après autre possibilité toutes les voitures en ligne côte à côte et le starter les fait partir les unes après les autres avec 1 sec d'écart "top pour la 1" " top pour la 2 " etc....

la voiture 12 part plus tard mais elle part de la première place quand même...soit une ligne droite de moins à parcourir...en plus ça évitera les départ"anticipé de certains" Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 08.04.2015, 14:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben les gars le DC il a 2 yeux, lorsque l'on parle d'incident qui se passent en quelques 1/10 de seconde, c'est illusoire de penser qu'un DC va régler le problème des touchettes.
Ce week-end en championnat de Belgique un pilote se fait toucher 2 fois dans 2 finales différentes (BL) ben crois moi ou pas, je n'ai vu aucune des 2 fois. et pourtant c'était au départ et je suivais les voitures.
Maintenant après le départ tu commences à repérer les pilotes qui posent problèmes et tu essaies de les gérer mais bon.
Lorsque je passe le micro à quelqu'un pour suivre une finale ou qualif, à chaque fois c'est les même réflexions "P...... c'est vraiment pas facile"
Le problème c'est d'être juste et quand tu n'as pas vu, tu n'as pas vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 08.04.2015, 15:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que pilote on ne peut pas demander l'impossible au DC
bien évidement ...en plus on parle d'une personne qui est bénévole

mais entre le néant et la perfection il y a tout un monde

je pense que c'est comme pour tout ...faire le" minimum syndicale"c'est dèja bien
encore faut il qu'il soit fait...

qu'un DC ne voit pas tout OK

mais quand il voit et qu'il ne sanctionne pas...à quoi sert il ?

autant mettre un simple commentateur qui se contente d'informer les pilotes de leurs positions respectives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzmodelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2012
Messages: 111
Localisation: Sartrouville

MessagePosté le: 08.04.2015, 15:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour JP je propose qu'on mette une limite d'âge pour les DC aussi Arrow
_________________
Club CMCT - RC94 - Team La Meute
Mugen MBX7R Eco XR8+/Reds 2100Kv
TLR 8ight-Te 3.0 XR8+/PRT 1500KV
Associated SC10RS Combo Speed Passion 7.5R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
m4rmot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/07/2014
Messages: 170

MessagePosté le: 08.04.2015, 15:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que deux courses à mon actif, alors pour proposer une solution ce n'est pas sur moi qu'il faut compter!

Par contre je garde pas un bon souvenirs de ces départs.

Tous étaient en style grille de F1, et à chaque départ c'était la foire au premier virage.
Sans compter que sur un circuit il était bien plus avantageux d'être à l'intérieur de la piste qu'à l'extérieur.

En partant à l'arrière du paquet, il n'était pas rare de se retrouver tout devant après le premier virage tellement les voitures retournés étaient nombreuses.

Un départ les uns derrière les autres espacés de 3 ou 4 mètres serait je pense une bonne solution, quitte à ce que certains soient dans un virage.

Ou alors un départ en différé comme il a été évoqué plus haut: "top pour la 1" "top pour la 2"

Mais vraiment le départ F1, même si il est esthétique, n'apporte rien je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 08.04.2015, 15:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

kistof a écrit:
Y a une autre alternative de départ pratiquée en TT 1/10 indoor ...c'est de mettre la grille dans une partie tres sinueuse du circuit..de ce fait tres peu de ligne droite pour lancer les fangios de la gâchette donc moins de boucherie au départ


OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 08.04.2015, 16:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le DC du film c'est Jean Brice Bessac le boss du TSAR à Castres de plus c'etait une finale elite avec beaucoup de top pilotes Hugon, Reynaud Delcout,Lacheze,Noble,Hebert, Latenzio je crois etc c'est plus cool
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 08.04.2015, 17:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

maram a écrit:
TecraceRC a écrit:
Oui mais ce n'est pas possible, tu ne peux pas avoir d'obstacles et mettre 10 voir 12 voitures en ligne sans avoir d'obstacles en Indoor, ben c'est compliqué.



je pense que kistof décrivait simplement une pratique du TT1/10 indoor comme pouvant être envisagée au TT1/8 outdoor pour limiter la vitesse des voitures dans les premières secondes d'une course.

je pense comme lui que, selon la config du circuit, çà peut être une idée à creuser


Bonjour,
Effectivement, les départs dans des zones sinueuses (avec les voitures "en ligne suivant la trajectoire de roulage"), ça fonctionne très bien; après, s'il y a des obstacles c'est pas gênant à partir du moment ou une voiture ne part pas sur un appel de bosse. Ca se pratique beaucoup en TT 1/10 indoor et je trouve ça très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum