iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Course O/P MACL Loudun le 22/03/2015
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Course O/P MACL Loudun le 22/03/2015 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fouil44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 70
Localisation: pontchateau

MessagePosté le: 20.03.2015, 18:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

mal barré pour le soleil ce week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2014
Messages: 49
Localisation: nantes

MessagePosté le: 20.03.2015, 18:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cet sur il peut dure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.03.2015, 19:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
Quelques news sur la piste du MACL

Après les modifs sur la piste , les bénévoles du MACL se sont attaqués à l'éclairage .

8KW de projecteurs autour de la piste et sur le podium .



pour le rcmbt de septembre on peut donc envisager une manche de nuit Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 20.03.2015, 20:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour info , oui la region nantais eil y a eu de l eau , angers aussi , grêle , orage ...

et moi a 25 kms de la piste , juste une pluie fine ce matin et dehors toute la journée au taf .

si Michel passe par là pour la météo loudunaise de ce jour mais pas sur qu il est bcp plu aujourd’hui sur la piste
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 20.03.2015, 22:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas foutre le bordel mais ils y en a qui se tracassent pour pas grand chose ! C bien du buggy que l'on pratique ??? 2 ou 3 trous et les mecs font la gueule,3 gouttes d'eau et idem ....mais ....rester chez vous !
http://www.allosurf.net/previsions-meteo-loudun-8-jours-v1033288-1.html
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com


Dernière édition par poupoup le 21.03.2015, 09:13:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiD
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 80

MessagePosté le: 20.03.2015, 23:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé en fin d'après midi sur la piste, et je peux vous dire qu'elle est humide juste pour rabattre la poussière, il n'y a même pas de flaque d'eau, sur Loudun, il n'est tombé que 2 ou 3 mm dans la journée.
Par contre, pour dimanche, il sera bon de prendre une petite laine, car les vents de nord-est prévus ne sont pas coupés par les bois environnants.

Michel DIXNEUF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.03.2015, 13:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci au MACL pour un accueil toujours au top, et une piste de plus belle ! vos bosses sont très agréables, techniques juste ce qu'il faut !

Un belle participation pour cette première, avec même quelques 4X2. feront-ils d'autres courses ?

Perso, j'ai pris mon pied, avec de belles bagarres en demi et en finale, même si devant, ça allait vraiment trop vite pour moi ! Et puis, il fallait que je rôde la voiture, elle n'avait jamais vu la poussière...

bon, on a eu un peu froid aussi, mais un terrain super sec, même pas collant le matin ! de très bonnes conditions !

RV à Segré le 12/04 pour les thermiciens (sans moi, pas dispo) et à Corzé le 05/04 pour les Brushless !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 23.03.2015, 20:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une superbe journée c'est sure Very Happy mais pas si froide que ça quand on est bien habillé Wink

La piste est vraiment très belle et elle a bien tenu dans l'ensemble, les bosses sautaient bien, beau boulot les gars du MACL OK!
Les nouveaux enchainements sont technique et offre 2 possibilités pour les passés ce que je trouve très intéressant!
Je trouve dommage que la grande table du fond soit écrasée, je préférait avant !
Il faut faire quelque chose pour le grillage à coté de l'enchainement parce que celui qui ce rate et ce prend le premier piquet il casse c'est sur ! Laughing donc soit l'enlever ou le rallonger jusqu'au début de l'enchainement, enfin à mon avis !

Coté course ça commence à être intéressant, enfin Laughing Very Happy Very Happy Very Happy
Première qualif Clément fait la pole devant moi alors que j'avais bien roulé à part quelques petites cabrioles !
Deuxième qualif Guillaume fait la pole devant moi , j'avais bien roulé mais j'ai fait un gros toit juste devant la boucle dans le dernier tours
Troisième qualif, j'ai pas trop suivi, plus d'accu pour moi , bizarre ! Question
Bref les 5 ou 6 premiers dans un mouchoir de poche, ça sent de bonne bourre pour l'aprem !

Je fait une demi vraiment pas terrible, j'ai envie de me mettre des baffes, et puis encore une panne d'accu dans le dernier tour mais j'arrive à finir ! ça sent le boudin ! Evil or Very Mad bon fini 2 quand même !

La finale, premier tour de chauffe , bim un triangle en atterissant sur les tuyaux après la double, donc report !
Quand ça veut pas faut se faire une raison ! Laughing
Dans les stands , on pense que c'est mort pour moi !
Donc on part 13 sur la grille , mais j'aime ça les difficultés donc j'évite les premiers carambolages , après je remonte tranquillement sans difficulté et sans forcé, je dirait même pas assez de difficultés, au bout de 3 ou 4 min minutes, vla que je double les frangins delmonaco, ben merde! Laughing
Bon me vla en tête plus qu'à assurer pour finir la course, entre les accus qui me lache, mon b218 qui a quelques litresssss et mes servo qui font cui cui Laughing si je fini c'est un miracle ! Laughing
Au premier plein, bah je cale Laughing donc je repars avec un quart de tour de retard, et la c'est beaucoup plus dur pour revenir, ils ont trouvés leur rythme, je suis clément pendant pas mal de tour mais rien à faire, on va aussi vite, damien lui est en tête et ne fait pas de faute!
Après ce qui devait arrivé arriva, panne d'accu pour moi, presque 6 mois sans servir, ils ont pas aimés on dirait ! Crying or Very sad

Donc Damien delmonaco gagne à la régularité mais Clément était le plus rapide ce dimanche pour moi !
J'ai vu aussi que coco marchait bien mais peu être pas les bon pneux, les delmonaco marchaient bien mais pas impressionnant je dirais !
Valentin aussi semblait bien marché , décidément, ils ont affutés à andrezé Rolling Eyes Rolling Eyes et puis alexandre pas mal aussi ! cool Very Happy

bref un bon dimanche sous le soleil, la voiture est propre, plus qu'à fiabilisé un peu Laughing

Sinon j'ai pas aimé la disqualification de Valentin, j'ai pas trop suivi le truc, mais il y a certainement moyen d'éviter ça ! enfin j'espère Rolling Eyes
_________________
Carfield Team Segré
https://carfieldteamsegre.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 23.03.2015, 20:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

les piquets/grillage sont enlevés

on va superposer une autre rangé de tuyau et des le depart de l interieur du virage pour eviter que l on passe par dessus quand on vient de par la fosse .
_________________



Dernière édition par gazman
Modérateur le 23.03.2015, 21:16:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
123_tricault
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2009
Messages: 26
Localisation: bégrolle en mauges

MessagePosté le: 23.03.2015, 21:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci jml pour ton soutien pour valentin .mais dans le règlement il est marqué que l on peut se faire remplacer par un autre .mais monsieur na pas voulu .je le remercie pour un jeune qui ne dit rien de la journée et a toute les courses .mai il a pas entendu et qu il venais déjà de ramasser .il manquait de haut parleur .mais pour tout sa. la piste été super .et merci au cuistot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.03.2015, 09:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

123_tricault a écrit:
merci jml pour ton soutien pour valentin .mais dans le règlement il est marqué que l on peut se faire remplacer par un autre .mais monsieur na pas voulu .je le remercie pour un jeune qui ne dit rien de la journée et a toute les courses .mai il a pas entendu et qu il venais déjà de ramasser .il manquait de haut parleur .mais pour tout sa. la piste été super .et merci au cuistot


Effectivement, la disqualification est un peu dure, et c'est effectivement rare d'en arriver là en L17 Confused cependant, au premier départ, au moment ou il y a eu disqualification, il n'y avait personne au plot de ramassage (ramasseur en place 30 sec avant...), le ramasseur "remplaçant" est arrivé pour le second départ je crois de mémoire ?

De plus, ça a été rappelé au Briefing que l'absence au ramassage serait sanctionné par une disqualification , et c'était aussi noté en gros sur le timing prévisionnel, tout comme l'ordre des ramassages (ça arrive que l'on ramasse effectivement 2 fois).

Alors, certes, c'est un peu dur pour Valentin, qui ne méritait pas ça sportivement, mais c'est somme tout assez juste vis à vis de ce qui avait été dit...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 24.03.2015, 18:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça revele surtout le gros point noir de cette journée, on entendais rien de ce qui etais dis au micro a part sur le podium, mais dans les stands et sur la piste rien!!
A part ça une superbe journée avec de belles bagarres une 4 eme place finale malgrés un calage, une piste au top et toujours un accueil au top OK!

BREF malgres ce probleme de son une tres belle journée.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 24.03.2015, 18:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

123_tricault a écrit:
merci jml pour ton soutien pour valentin .mais dans le règlement il est marqué que l on peut se faire remplacer par un autre .mais monsieur na pas voulu .je le remercie pour un jeune qui ne dit rien de la journée et a toute les courses .mai il a pas entendu et qu il venais déjà de ramasser .il manquait de haut parleur .mais pour tout sa. la piste été super .et merci au cuistot



c'est dommage pour Valentin, mais le règlement , c'est le règlement. La ou on a merdé, c'est la solidarité, on a pas été assez réactif, soit pour le prévenir, soit pour le remplacer le temps qu'on le prévienne.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouil44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 70
Localisation: pontchateau

MessagePosté le: 25.03.2015, 09:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui gros problème de micro, valentin était derrière moi et on entendait rien , et aussi gros problème avec les puces , je viens de vérifier sur le site de loudun mon enregistrement est bon, alors mauvaise frappe au bureau dommage ,

super circuit au top et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.03.2015, 12:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

fouil44 a écrit:
oui gros problème de micro, valentin était derrière moi et on entendait rien , et aussi gros problème avec les puces , je viens de vérifier sur le site de loudun mon enregistrement est bon, alors mauvaise frappe au bureau dommage ,

super circuit au top et bonne journée


D'où l'intérêt de s'inscrire en ligne, car le numéro de puce est enregistré, et si le club va jusqu'au bout de l'utilisation du site, déverse automatiquement les inscriptions dans Winarc!

Après, l'erreur reste humaine, il est toujours possible de vérifier son numéro de puce avant de partir.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 25.03.2015, 15:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

il est même souvent préciser par les organisateurs, de vérifier son N° de puce Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 27.03.2015, 11:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Retrouvez tous les résultats de la manche sur le site de la Ligue à la rubrique "résultats" --> http://fvrc-ligue17.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banga5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 303
Localisation: vendeuvre du poitou

MessagePosté le: 27.03.2015, 12:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les resultat mais je crois qu'il y a une erreur sur le classement des 4*2 open

le vainqueur est bien steve hulin mais il est pas licencié dans la 17 mais dans la 16 et pas de le club de loudun (375) mais neuville (767)

Razz Wink
_________________
Sworkz 350 bk1 4x2 chassis perso, meccamo, os alpha dragon dimatech
sworkz 350 bl 4x2 chassis perso, conto hobbywing, accu kypom
S workz 35-2e et sp racing aj racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 27.03.2015, 13:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

banga5 a écrit:
merci pour les resultat mais je crois qu'il y a une erreur sur le classement des 4*2 open

le vainqueur est bien steve hulin mais il est pas licencié dans la 17 mais dans la 16 et pas de le club de loudun (375) mais neuville (767)

Razz Wink


L'erreur est réparée. Merci de nous l'avoir souligné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kevinof44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 91

MessagePosté le: 27.03.2015, 14:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ce site ne fonctionnera plus? http://www.ffvrcweb.fr/classements/
_________________
https://www.facebook.com/pages/Modèle-Réduit-Andrezéen/212548482220989?fref=ts
http://jmmodelisme72.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.03.2015, 14:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

kevinof44 a écrit:
Salut ce site ne fonctionnera plus? http://www.ffvrcweb.fr/classements/


si, bien sûr ! nous attendons une nouvelle version pour mettre en ligne les résultats.

le site de la ligue, qui a fait peau neuve récemment, propose en plus les résultats de course, et, si vous cliquez sur votre nom par exemple, permet de voir vos résultats sur toutes les dernières courses (mises en ligne), quelque soit la catégorie !

Au niveau de la ligue 17, nous vous invitons à nous transmettre vos rapports de clôture pour la mise en ligne ! De plus, n'hésitez pas à nous faire suivre vos articles d'annonce de courses et vos compte-rendus !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 27.03.2015, 14:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

kevinof44 a écrit:
Salut ce site ne fonctionnera plus? http://www.ffvrcweb.fr/classements/


Ce sont deux choses différentes - Sur le site de la Ligue, vous voyez les résultats course par course avec les résultats, nombre de tours, temps, résultats en qualifs, etc. Si toutes les courses sont saisies, vous pouvez même faire un point par rapport aux résultats de l'année précédents. Ce service est tourné "pilote". Sur le site de la FFVRC, vous avez votre classement dans le Championnat. Pour ce qui est de ce site, je vais me renseigner sur son retour à l'affiche Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kevinof44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 91

MessagePosté le: 27.03.2015, 17:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le lien de la ligue est super dommage qu'il est été un peu délaissé :/
D'accord merci
_________________
https://www.facebook.com/pages/Modèle-Réduit-Andrezéen/212548482220989?fref=ts
http://jmmodelisme72.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum