iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - FFVRC circuit TT conforme
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
FFVRC circuit TT conforme Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 20.02.2015, 17:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Premièrement, je ne comprends pas moi non plus que est le but de ce poste, tout comme c'est le cas concernant celui sur les autocollants Fédé sur les autos du GP de Montpellier.

Je trouve cependant, qu'il est intéressant de discuter de notre règlementation et des évolutions de notre fédé tant que nous savons rester constructifs et courtois.

Pour ce qui est de la structure de nos pistes, il est bon qu'il y ait un cadre réglementaire qui serve de garde-fou.

Pour reprendre une expression pressé dament employée concernant les pistes "naturelles", en fait dans les clubs cela n’existe pas dans la mesure où elles sont le fruit de terrassement. Si la surface peut être naturelle, le tracé lui ne l’ai pas.

Après pour revenir au règlement en la matière, je le redis, il faut qu’il existe un cadre règlementaire.

Ensuite, sur le côté piste règlementaire ou non, parce qu’il n’y a pas le pourcentage requis de ceci ou bien d’autre chose, je pense qu’une petite évolution est nécessaire.

Je pratique le TT depuis longtemps maintenant et j’aime la terre. Je suis un glaiseux. Pourtant si je reprend l’exemple d’un club comme celui de Sucy, je comprends aujourd’hui les raisons qui ont amenées le club à faire une piste sans terre ou du moins sur les trajectoires.

Je ne pense pas que cette piste puisse ne pas être considérée comme une piste de TT. Elle est même extrêmement bien conçue avec des parties rapides d’autres lentes, des sauts qui ont été modifiés au fil des années pour amener plus de sécurité et surtout de nombreux changement de grip.

Certes elle ne se creuse pas et je comprends que cela puisse avoir son charme quand une piste se creuse modérément, du moins pour les pilotes. Mais au fil des roulages celle-ci évolue et notamment les conditions de grip. La piste du RC94 est donc bien une piste de tout terrain, technique et très plaisante à rouler même pour le glaiseux que je suis.

Alors, je ne dis pas que toutes les pistes doivent être à l’identique de la piste du RC94, déjà parce que c’est un investissement lourd qui ne peut être envisagé que sur le long terme comme l’a fait le RC, mais aussi parce que le charme du TT c’est aussi la diversité des surfaces et des tracés qui évoluent au fil des années.

Une piste comme celle du RC si elle a en effet de nombreux avantages au niveau de l’entretien, des possibilités de roulage au court de l’année … etc., présente également, à mon avis quelques inconvénients comme le coût de construction par exemple, mais aussi la difficulté de modifier le tracé qui dans l’ensemble reste assez figé.

En conclusion, je vais me répéter, car oui, il faut un cadre règlementaire pour que les pistes ne soient toutes bitumées ou bétonnées, mais il faut également un peu ouvrir le règlement à ce niveau en imaginant pourquoi pas un système d’homologation ou de conseil de la part de la fédé ou des ligues pour permettre aux clubs qui le souhaite de faire des pistes un peu plus à l’image de celle du RC sans craindre une quelconque réclamation sur le nombre de cm2 de terre ou de telle autre surface.

Il ne faut pas voir dans mon post un plaidoyer pour ou contre tel ou tel type de piste ni une attaque contre la règlementation ou la Fédé, mais juste l’avis d’un vieux pratiquant.
Cordialement
.


Eric, tu m'en voudras pas, mais je me suis permis d'aérer un peu ton post pour le rendre plus agréable à lire car il résume bien l'esprit dans lequel nous avons entamé, voici bientôt 10 ans, la transformation progressive du circuit 100% terre en circuit à 95% artificiel.

Ces dernières années, les quelques portions de terre qui subsistaient encore nous donné plus de boulot d'entretien que le reste du circuit et rendaient quasi impraticable ces portions de piste en cas de fortes pluies.
Nous avons donc accéléré le processus de conversion....

Effectivement, ça roule tous les week-end et quelques coups de raclettes et balais suffisent à rendre la piste praticable dès l'arrêt de la grosse pluie.

Ce n'est pas pour rien que bon nombre de pilotes n'hésitent pas à venir de loin pour rouler chez nous alors que leur propre piste est noyée sous l'eau depuis des semaines.

La terre c'est bien, mais pourrir son matos dans un bain de boue reste un choix personnel ....

Demandez aux adhérents du RC94 si ils veulent revenir à une piste en terre ? Les septiques de la première heure sont les fervents défenseurs d'aujourd'hui.

Limitation des journées de fermeture pour réfection de la piste, limitation des risques d'annulation de course en cas de grosses intempéries, remise en état rapide après la pluie, pas de poussière l'été, etc ...

Beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients.

Une piste artificielle bien conçue n'est pas plus dangereuse qu'une piste "réglementaire" avec des sauts qui envoient les buggy au niveau de la tempe du ramasseur ....qui n'est pas équipé de casque.

Ph. Carandi
RC94 Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 21.02.2015, 00:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pas de problème Philippe. OK!

Oui, j'ai fait parti des sceptiques et je trouve que la piste est top et que les aménagement concernant la sécurité des spectateur et des ramasseurs ont été bien pensés et conçus.
Si le risque zéro n'existe pas, je trouve en effet tout comme toi que sur certaines pistes, la sécurité des ramasseurs ou du public est encore "approximative" pour ne pas dire plus.Shocked

Je pense également que c'est un grand chantier pour les clubs, les ligues et notre fédé dans un avenir proche.
Cordialement.

Ps: J'aime pas le tire bouchons car j'y arrive pas. A mon âge c'est trop compliqué. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.02.2015, 01:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso suis persuadé que pour avoir plus de monde qui pratique régulierement notre loisir, il faut rendre les pistes plus souvent praticables.

donc les circuits terre a part dans le sud j'y crois plus

si beaucoup critiquent le synthétique, bizarrement on les voit quand même venir s'entrainer dessus quand leur circuit sont une bonne partie de l'année impraticables.

pour philippe27, ouvres des sujets plus précis car souvent je les comprends pas Idea exemple celui ci ou celui des autocollants
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 21.02.2015, 08:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,
Pas de problème Philippe. OK!

Oui, j'ai fait parti des sceptiques et je trouve que la piste est top et que les aménagement concernant la sécurité des spectateur et des ramasseurs ont été bien pensés et conçus.
Si le risque zéro n'existe pas, je trouve en effet tout comme toi que sur certaines pistes, la sécurité des ramasseurs ou du public est encore "approximative" pour ne pas dire plus.Shocked

Je pense également que c'est un grand chantier pour les clubs, les ligues et notre fédé dans un avenir proche.
Cordialement.

Ps: J'aime pas le tire bouchons car j'y arrive pas. A mon âge c'est trop compliqué. Laughing Laughing


Concernant la sécurité des ramasseurs, voici quelques exemples simples que nous avons mis en place:

Protection des ramasseurs par des grillages de bonne hauteur.
Casque pour les postes les plus exposés dans les zones "aériennes".
Gants, lunettes, gilets.

De plus, un commissaire avec drapeau jaune protège le ramasseur lorsque celui-ci est amené à intervenir dans la zone la plus "exposée".
Les pilotes se doivent de ralentir et ne pas "jumper".
Le non-respect du drapeau par les pilotes entraine un passage par les stands.


Alors, qu'est ce qui est le plus important ?
Savoir si un pilote va porter plainte si le circuit a 3 mètres d'artificiel en trop ????

Ou commencer par se demander si un circuit est vraiment sécuritaire pour toutes les personnes qui peuvent y intervenir ?
Que dire des parents qui laissent des enfants en bas age aller au ramassage ?



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.02.2015, 09:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

et les vieux Arrow
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 21.02.2015, 09:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
et les vieux Arrow


Salut Jeannot,

...c'est pas faux !!! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 21.02.2015, 09:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement parfois il faut savoir faire succin ça ouvre le débat
comme je peux le constater sur tout ces retours de posts
ça fait réagir dans le bon sens avec des échanges très intéressants
voir constructif (que du bon sens) ou personne n’est attaqué critiqué
Ou chacun évoque du pourquoi et du comment
La réflexion collective est toujours enrichissante et elle fait avancer les choses
Je pense que tout cela est très constructif et profitable pour tous
enfin je le pense

concernant les autocollants je pensais que le message devenais claire
vis a vis de mes différents posts

le message c'est de faire de la com sur nos TT comme on peut le voir avec les autocollants de sites RC et/ou de marque RC

On peut aussi poser des autocollants FFVRC sur nos carro ou autre a demeure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 21.02.2015, 10:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
jeannot a écrit:
et les vieux Arrow


Salut Jeannot,

...c'est pas faux !!! Very Happy Very Happy Wink


Oui, bon, bin c'est vrai qu'on est vieux... Laughing

Cela étant dit, concernant la sécurité je suis complètement d'accord avec toi. C'est un sujet primordial trop souvent laissé de côté. Nous aimons tous nous envoler sur les bosses avec nos petites autos mais une fois au ramassage on fait moins les fiers quand les buggys nous passent à hauteur de la tête ou au dessus. Shocked

Je suis également 100 % d'accord au sujet des minots au ramassage. Evil or Very Mad ou des tous petits que les parents passent au dessus du grillage pour qu'ils voient mieux. Twisted Evil

S'il est intéressant d'avoir une discussion sur les pistes homologuées, je crois aussi qu'il faut permettre le maximum de roulage et qu'à terme les pistes 100% terre seront amenées à disparaître y compris dans le sud car nous avons put constater récemment que nul n'est à l'abri des intempéries.

En revanche je suis persuadé qu'il est impératif que nous nous penchions collectivement sur les problèmes de sécurité sur et autour de la piste, même si une fois encore le risque zéro n'existe pas.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.02.2015, 10:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

oui les + de 45 devraient etre exemptés de ramassage Cool ,


deja pour une question d' efficacité Mr. Green Laughing et en + ils ont fait et font


beaucoup de travaux ...... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 21.02.2015, 10:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!

oui les + de 45 devraient etre exemptés de ramassage Cool ,


deja pour une question d' efficacité Mr. Green Laughing et en + ils ont fait et font


beaucoup de travaux ...... Wink

Bonjour;

Ecoute, je ne te connais pas mais tu deviens mon ami Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 21.02.2015, 12:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est la sécurité qui prime avant tout .

Car en cas de pépin les autorités seront mettre en avant les points non conforme vis a vis des textes établies dans des règlements sportif définis par la FFVRC sous l’autorité de la FFSA.

(ça il ne faut pas l'oublier, car quand il faudra prendre en charge un incident, les choses peuvent ce compliquer si l'on sort du cadre réglementaire vis a vis de l'assurance, qui risque dit regarder de plus prés pour définir les responsabilités et leur niveau d'indemnisation.

Je suppose que les textes réglementaires FFVRC sont transmis a l'assurance pour convenir des conditions de la police d'assurance sur les couvertures accordées annuellement pour nous tous.


6.2 LICENCES, ASSURANCES, SECURITE
:Les pilotes doivent être licenciés FFVRC.
Avertissement
: les pilotes non licenciés FFVRC ne sont pas couverts par l’assurance fédérale.
L’organisateur doit prendre toutes les dispositions pour se couvrir en cas d’accident.
L’organisateur et le promoteur mettront tout en œuvre pour garantir la sécurité des compétiteurs, des accompagnateurs et du public


2.3 Bosses : (TT 1/Cool
Les bosses sont disposées sur le circuit en tenant compte de la
vitesse des voitures.
Priorité doit être donnée à la sécurité (ramasseurs, spectateurs, mécanos...). La validation des bosses est sous la responsabilité du président du
club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.02.2015, 14:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'exonération de ramassage pour les pilotes de 70 ans me parait un peu âgé il serait préférable à mon avis de mettre 65 ans en laissant le choix aux pilotes qui se sentent capable de ramasser plus tard le fassent mais en ayant l'obligation de fournir un ramasseur comme indiqué dans le règlement idem pour les pilotes trop jeune leur mécanos doivent assurer le ramassage
Ce n'est pas au club a le faire
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 21.02.2015, 15:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jeannot.
C'est dans la tête que ça se passe Shocked
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 21.02.2015, 15:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous;

Pour faire réponse à Jeannot, et je pense qu'il sera d'accord avec moi, quant il s'agit de cette phrase" mais en ayant l'obligation de fournir un ramasseur comme indiqué dans le règlement " déjà qu'il est difficile de trouver un mécano pour une compétition, je dis bien un mécano pas la personne qui te pose la voiture et hop disparait comme l'éclair, parce qu'elle à aussi du taff de son côté et qu'à la fin de la qualif ta voiture ce trouve en vrac sur la rampe et le temps que tu descende du podium eh ben elle n'est plus là car jetée dans un coin et pour cause, elle emm... tout le monde. Alors oui je sais que les clubs ont un manquent crucial de personnels pendant les courses, mais sa devrait resté à la charge du club organisateur malgré tout, aussi sa serait un signe de reconnaissance et de remerciement pour toutes ces personnes qui ont œuvrés tant et tant d'années à contribuer au développement du TT 1/8 et surtout à ce qu'il ce porte bien encore aujourd'hui, en passant des centaines d'heures sur le terrain etc. Je développe le sujet étant bientôt dans ce cas de figure, je serais frustré de m'entendre dire: écoute c'est à toi de trouver quelqu'un sinon un tour, en clair autant resté chez soit,
quelle considération de la personne. Voili, voilou


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 21.02.2015, 16:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
Bonjour à tous;

Pour faire réponse à Jeannot, et je pense qu'il sera d'accord avec moi, quant il s'agit de cette phrase" mais en ayant l'obligation de fournir un ramasseur comme indiqué dans le règlement " déjà qu'il est difficile de trouver un mécano pour une compétition, je dis bien un mécano pas la personne qui te pose la voiture et hop disparait comme l'éclair, parce qu'elle à aussi du taff de son côté et qu'à la fin de la qualif ta voiture ce trouve en vrac sur la rampe et le temps que tu descende du podium eh ben elle n'est plus là car jetée dans un coin et pour cause, elle emm... tout le monde. Alors oui je sais que les clubs ont un manquent crucial de personnels pendant les courses, mais sa devrait resté à la charge du club organisateur malgré tout, aussi sa serait un signe de reconnaissance et de remerciement pour toutes ces personnes qui ont œuvrés tant et tant d'années à contribuer au développement du TT 1/8 et surtout à ce qu'il ce porte bien encore aujourd'hui, en passant des centaines d'heures sur le terrain etc. Je développe le sujet étant bientôt dans ce cas de figure, je serais frustré de m'entendre dire: écoute c'est à toi de trouver quelqu'un sinon un tour, en clair autant resté chez soit,
quelle considération de la personne. Voili, voilou


Wink


Alors, il faudra que les clubs mobilisent toute une journée une personne pour remplacer les ramasseurs , dans certains cas.
Exemple vécu l'année dernière:
Un "minot" jeune pilote (très bon) court (dans la même course) en 4x2 promo, en 4x2 open et en 4x4 promo.
Le papa mécano ne peut pas aller au ramassage puisqu'il mécanise.....
De plus, le papa court en brushless.......

Crois tu que tous les clubs ont les moyens de mettre à disposition une personne qui assurera le ramassage toute la journée ?.
Nous franchement non. Nous sommes déjà juste pour organiser une compétition dans de bonnes conditions. Et de plus, je pense que la personne en aura vite marre de ramasser.
Ou alors, seulement les gros clubs pourront organiser...
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 21.02.2015, 16:37:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gérard58;

Tout à fait d'accord avec toi, excepté pour un gamin qui pilote, charge à son accompagnateur de ramasser et non au club, pour moi c'est très clair. Concernant les PB de personnel que tu rencontre, ils sont exactement les même chez nous dans notre club, quand tu fait une ligue avec peu de pilotes. Quelques fois nous arrivons à fournir avec les membres du club pour que tous les postes de ramassage soient occupés mais ce n'est pas systématique. Ces personnes ramassasse toute la journée, oui oui mais elles le savent, " tu veux rien faire le reste de l'année pour la vie du club, alors fait au moins sa deux fois par an," les jours de course et en principe sa ce passe bien, il s'agit de membres qui ne font que du loisir.
Cordialement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 21.02.2015, 16:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
Salut Gérard58;

Tout à fait d'accord avec toi, excepté pour un gamin qui pilote, charge à son accompagnateur de ramasser et non au club, pour moi c'est très clair. Concernant les PB de personnel que tu rencontre, ils sont exactement les même chez nous dans notre club, quand tu fait une ligue avec peu de pilotes. Quelques fois nous arrivons à fournir avec les membres du club pour que tous les postes de ramassage soient occupés mais ce n'est pas systématique. Ces personnes ramassasse toute la journée, oui oui mais elles le savent, " tu veux rien faire le reste de l'année pour la vie du club, alors fait au moins sa deux fois par an," les jours de course et en principe sa ce passe bien, il s'agit de membres qui ne font que du loisir.
Cordialement Wink


D'accord avec toi.
Bon en général ça se passe bien dans notre ligue et l'entraide entre pilotes et clubs marche plutôt bien.
Franchement il y a une bonne ambiance et puis tout le monde se connait.
et le dimanche suivant c'est à notre tour d'aider un autre petit club. OK! C'est de bonne guerre .....
Cordialement. : Wink
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 21.02.2015, 18:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!

oui les + de 45 devraient etre exemptés de ramassage Cool ,


deja pour une question d' efficacité Mr. Green Laughing et en + ils ont fait et font


beaucoup de travaux ...... Wink



et les + de 65 ans aussi
ils sont lents et de moins en moins valides
mais ils bossent encore dans leur club
et en general sont calmes et de bon conseils OK! Je dors C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 21.02.2015, 18:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi pas pour les + de 65 ans

45 ans c'est jeune encore

C'est très bien que sa se passe comme cela.

C'est pas le cas dans tous les clubs.

Pour le défaut de ramassage il faudrait que DC demande au comptage
de faire des pénalités automatique après deux relances sonore.

Pour cela il faut bien rendre les N° ds postes de ramassage bien visible de tous
(sans possibilité de poser le gilet de sécurité sur les N°) + un plan du circuit avec les N° des plots de ramassage (affiché dans les stands)

les 6/7 premiers N° de ramassage doit être mis dans des zones a fort risque de sorties route ( ça évite de changer les N° ) et de voir la danse des chaises tournantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 21.02.2015, 18:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et les + de 65 ans aussi
ils sont lents et de moins en moins valides
OK! Je dors C'est la Fête

merci pour les vieux Shocked
mais quelquefois heureux de les avoir, même au ramassage Razz Laughing Laughing
j'ai 70 ans + et je ne me sens pas ridicule et utile encore, même au ramassage! Wink Wink
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 21.02.2015, 19:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

gerard tu as raison heureusement que les anciens sont la pour nous aider

On voit des plus ou moins jeune qui court tres vite pour aller chercher la toto sur la piste et après certains vont très lentement au ramassage

Les ramasseurs doivent être vigilants et efficaces, toutefois
aucune réclamation n’est recevable quant à leur prestation.
Voir aussi RG § 8.3.4 pour les sanctions en cas de no
n-respect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.02.2015, 19:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

oui bon 45 OK! c 'est jeune Mr. Green ,laissons donc aux specialistes des "stats"

de nous dire ,combien il manquerait de ramasseurs par courses ,si on baissait l age

(par ligue) mais 70 c est exageré !!
et il y a t- il un age mini Question Mr. Green

ou alors faire comme en 1/5 Idea

et quand ton mecano en aura plein le c.l ,tu feras moins de fautes Mr. Green Laughing

proverbe zenoah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.02.2015, 19:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


Citation:
Le papa mécano ne peut pas aller au ramassage puisqu'il mécanise.....



si il doit y aller , ou trouver une tierce personne pour faire le ramassage !!


je mécanise Laughing Laughing trop facile Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 21.02.2015, 19:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous..
trop jeune , trop vieux , vous allez discuter pendant dix ans comme ça .

le DC peut mettre le "vieux" ou le "minot" au poste de ramassage le moins dangereux. suffi juste de demander des fois .

après tout le monde connait des gars bien valide et en forme qui se crois en Thalasso quand ils sont au ramassage .
et pour le pilote qui se retourne et bien il doit un minimum assumer son erreur aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 21.02.2015, 20:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

allez pour rire et nous détendre:
Une proposition: limitation de vitesse à un endroit où il y a un "vieux" au ramassage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 958

MessagePosté le: 29.03.2015, 14:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
traxxmanfather a écrit:
hi!

oui les + de 45 devraient etre exemptés de ramassage Cool ,


deja pour une question d' efficacité Mr. Green Laughing et en + ils ont fait et font


beaucoup de travaux ...... Wink

Bonjour;

Ecoute, je ne te connais pas mais tu deviens mon ami Wink


Oui pas de ramassage pour les + de 40 ans et gratuit au bar pour les + de 60 ans Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
matiou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2011
Messages: 505
Localisation: Gien mbsf

MessagePosté le: 29.03.2015, 16:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben la vu qu'en majoriter c'est eux qui consomme le plus au 100km
c'est la mort des clubs.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 29.03.2015, 19:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement on interdit les doubles bosses ou tout les truc ressemblant a des bosses qui envoient les autos a presque 2 m de haut.
I FORCE Girl : pourrais tu me dire se que je risque si je refuse d'aller au ramassage si j'estime que le poste est trop dangereus ? sur une double par exemple je me suis fais tres peur avec une auto qui m'est passee a 50cm de la tete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 29.03.2015, 21:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine le tollé si on interdit les doubles bosses !! Laughing Laughing Laughing

c'est épineux comme question

Je pense qu'il fait en discuter au président du club et si pas d'écoute, remonter au pdt de ligue. Je pense que sur la course tu n'étais pas le seul à trouver ça dangereux. A vous pilotes de demander d'intervenir
En tout cas rien ne passe avant la sécurité, vaut mieux risquer une disqualification que de risquer sa vie!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 29.03.2015, 21:52:34    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par lebricolo le 29.03.2015, 22:10:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum