iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Boîte à idées "Objectif FFVRC 10 000 licenciés"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Boîte à idées "Objectif FFVRC 10 000 licenciés" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 11.05.2016, 22:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur le deuxieme point , je ne vois vraiment pas ou est le probleme d'avoir des licencies loisirs et d'autres qui font de la competitition. . Dans mon club nous avons ce cas de figure et tout se passe tres bien. De plus meme les gars qui font du loisirs comme ceux qui font de la competitions nous cherchons tous la performance , c'est l'essence meme de ce loisir que tu ai un monster truc , un short course ou un buggy !
les clubs dans chaque ligue qui organisent des competitions sont tres minoritaires dans la plupart des ligues et majoritairement les clubs sont plutot loisirs avec tres peu de membres qui font de la competition voir pas du tout . En ligue 2 nous avons des clubs ou 1 ou 2 membres seulement font de la competition.
Marginaliser les clubs et les membres (loisir et competitieurs) ne va pas dans le bon sens car deja qu'il y a des problemes entre thermiciens et adeptes des electrons si maintenant on commence a faire de la segregation entre les competiteurs et les loisirs et clubs non affilies !!!! De plus absolument rien ne t'empeche avec une bande de potes de trouver un terrain et de creer une structure pour rouler entre potes dessus

Nous sommes donc entièrement d'accord. C'est pour cela que je parle d'image vue de l'extérieur. Il n'est pas rare d'entendre des loisirs non affiliés sérieusement hésiter à s'inscrire dans un club affilié de peur d'être mise à l'écart, dépassés, mal vue, etc ! Ce sont des a priori, je suis d'accord, mais ils ne sont malheureusement pas rares pour les avoirs entendus à plusieurs reprises, il y a peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 13.05.2016, 08:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette possibilité de prendre une licence "hors club" qui leur permet de ne payer que la licence de base et qui est à demander directement à la fédération

A-t-on une idée de leur Nb sur 2016 ???

De plus es ce que cette possibilité est bien formalisée sur le site de la Fede ???
http://www.ffvrc.fr/fr/licencies/pourquoi-etre-licencie.html

Et quelles sont les conditions d'accès aux clubs avec cette licence dite Hors club ???


et quelle est son champ d'action ??? et est elle bien perçus par les clubs ???


Dernière édition par philippe27 le 13.05.2016, 17:40:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 13.05.2016, 10:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une possibilité pour la première année
Il suffit de la demander à la FD
Chaque année il y a entre 10 et 20 licences hors ligues
Ce n'est pas un type de licence, c'est une notion de rattachement
Celle-ci, au lieu d'être rattachée à un club est rattachée directement à la FD (ligue 0)
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 13.05.2016, 11:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

On en apprend tous les jours OK!

Ligue 0 Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 13.05.2016, 21:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant de cela
je suppose que cette disposition existe depuis longtemps !!!
Cette possibilité est très intéressante pour faire découvrir le monde du Rc roulant

par contre il faudrait une certaine visibilité de cette licence


Dernière édition par philippe27 le 14.05.2016, 07:28:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 13.05.2016, 22:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant de cela
je suppose que cette disposition existe depuis longtemps !!!
Cette possibilité est très intéressante pour faire découvrir le monde du Rc roulant

par contre il faudrait une certaine visibilité de ce licence


"faire découvrir" ......découverte ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6197

MessagePosté le: 14.05.2016, 12:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant de cela
je suppose que cette disposition existe depuis longtemps !!!
Cette possibilité est très intéressante pour faire découvrir le monde du Rc roulant

par contre il faudrait une certaine visibilité de cette licence



Bonjour,

Je ne pense pas que cette formule soit à développer car il faut se mettre à la place des clubs. Vous êtes un club affilié avec des membres du club qui se donne du mal pour avoir et entretenir des installations et tout plein de P'tits gars se pointent avec une licence toute neuve pour rouler et puis repartent sans comprendre pourquoi il faut payer pour rouler sur le piste car on leur a demandé de payer une cotise. Evil or Very Mad

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 14.05.2016, 12:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
philippe27 a écrit:
je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant de cela
je suppose que cette disposition existe depuis longtemps !!!
Cette possibilité est très intéressante pour faire découvrir le monde du Rc roulant

par contre il faudrait une certaine visibilité de cette licence



Bonjour,

Je ne pense pas que cette formule soit à développer car il faut se mettre à la place des clubs. Vous êtes un club affilié avec des membres du club qui se donne du mal pour avoir et entretenir des installations et tout plein de P'tits gars se pointent avec une licence toute neuve pour rouler et puis repartent sans comprendre pourquoi il faut payer pour rouler sur le piste car on leur a demandé de payer une cotise. Evil or Very Mad

Cordialement.


+1 , en France quoi que certains peuvent penser nous avons la chance d'avoir une federation et des clubs avec des membres qui proposent des installations de qualite et en tres grand nombre. S'est avant tout cette communaute qui permet d'avoir cela. tout n'est pas parfait c'est une certitude cependant cela a le merite d'exister avoir des structures federales , de ligues et surtout des clubs reunis autour d'une meme banniere permet pas mal de choses , tout seul dans ton coin il est clair que cela n'est pas tout a fait la meme chose.

certaines demandes ne font que refleter une societe ou l'egoisme prevaut et je trouve cela dommage. J'ai tout meme du mal a comprendre en quoi cela est genant de rejoindre un club. Pour les refractaires et certains cas particuliers rien empeche ses personnes de creer une structure non affiliee et il y en a des tas . Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 13:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou... Deja exprimé sur le sujet et point de vue deja développé, mais payer une cotise club et donc ffvrc, ca reste négligeable quand au prix du matériel que chacun se permet d avoir. Sans faire de ratio...
apres pour faire simple dans l idée biensur, pour tout système, quand on veut se développer, ya pas cinquante solution, le marketing! Seul une stratégie marketing permet de faire croitre... Mais ca, c est du temps, de l investissement personnel et de l envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 14.05.2016, 13:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
Coucou...

Sans faire de ratio...
apres pour faire simple dans l idée biensur, pour tout système, quand on veut se développer, ya pas cinquante solution, le marketing! Seul une stratégie marketing permet de faire croitre... Mais ca, c est du temps, de l investissement personnel et de l envie.


Tu as bien raison Very Happy .

Mais avant de retrouver maintenant quelqu'un hyper-passionné qui sacrifiera tout son temps, famille, argent, etc .....pour être en même temps concepteur/constructeur ET bénévole à la Fédération qui participe à TOUTES les réunions......

Plus tellement dans l'air du temps du chacun pour soir Sad Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 14.05.2016, 13:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté d'aborder l'aspect communication à l'assemblée générale de la fédération en tentant d'expliquer que les outils dont les clubs disposent sont obsolètes et inadaptés... On m'a coupé net et pris à partie car les personnes se sont senties attaquées.
J'ai également tenté d'expliquer que cela dénote quelque chose de fort le fait que chaque affiche de course n'arbore pas le logo de la fédération... On m'a répondu que le logo est partout et que je dis n'importe quoi... Je prends la dernière page des affiches de courses sur rcmag... 9 affiches avec logo, 5 sans...

Il n'y a même pas un press kit à télécharger, même pas un logo vectoriel mis à disposition...
La typo fait vieillotte en tout cas pas moderne...

Bref, pour faire de la communication et faire venir du chalant, encore faut il des outils...

Bref, je sent que je vais encore me faire lyncher.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 13:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yaya,

ya pas a se faire lyncher a partir du moment ou les remarques sont étayés, Smile
Perso, c est des remarques que je fais mais je ne suis pas la personne qui détient la solution... Mis je remarque plus de flyers de démonstrations d art martiaux et de vente de sex toy a domicile que des flyers pour les courses de ligues. Alors oui ca coute, je le conçoit plus que bien, mais j préférai voir des flyers format A6 payer par ma contribution ffvrc que des petits fours et boisson lors d assemblée générale dont je ne profite pas et n ai pas envi d en profiter. Je ne fait pourtant que du loisir, mais c est sur que ca me déplairai de voir des infrastructures se perdre a cause d une chutte de fréquentation des pistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 13:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demandons a jean jacques Goldman un titre pour un spot publicitaire pour la ffvrc, il est libre parait il lolll Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 14.05.2016, 14:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai faire de la comm, des flyers, etc... C'est beau et ça fera connaître notre discipline.
Mais faire de la pub pour du hockey sur glace alors que t'as pas de patinoire dans la région ça sert à rien !
La fédé a plus à gagner à aider les clubs et laisser le taff de communication aux clubs.

Les municipalités n'ayant plus forcément d'argent à attribuer à notre discipline, la fédé doit appuyer et aider financièrement de gros projet qui assureront la promotion de notre discipline.

J'ai tâté le terrain sur la région bordelaise pour monter une structure digne d'une grande ville comme Bordeaux, la RC est le dernier de leurs soucis, pas de terrain, pas d'argent pas envie, etc...
À part si ton père est le maire il y a peu de chance qu'une demande aboutisse favorablement, même en démontrant qu'une association est autonome financièrement et en entretien, que notre discipline en elec offre peu de nuisance et est praticable par une population variée.

Bref l'avenir selon moi est plus là que dans des réunions avec buffet, hôtel, avion, etc pour au final interdire les ailerons avant entre autre.


Dernière édition par minimao le 14.05.2016, 17:38:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 16:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

les ailerons Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 14.05.2016, 18:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

minimao a écrit:
Mouai faire de la comm, des flyers, etc... C'est beau et ça fera connaître notre discipline.
Mais faire de la pub pour du hockey sur glace alors que t'as pas de patinoire dans la région ça sert à rien !
La fédé a plus à gagner à aider les clubs et laisser le taff de communication aux clubs.

Les municipalités n'ayant plus forcément d'argent à attribuer à notre discipline, la fédé doit appuyer et aider financièrement de gros projet qui assureront la promotion de notre discipline.

J'ai tâté le terrain sur la région bordelaise pour monter une structure digne d'une grande ville comme Bordeaux, la RC est le dernier de leurs soucis, pas de terrain, pas d'argent pas envie, etc...
À part si ton père est le maire il y a peu de chance qu'une demande aboutisse favorablement, même en démontrant qu'une association est autonome financièrement et en entretien, que notre discipline en elec offre peu de nuisance et est praticable par une population variée.

C'est un cercle vicieux. Difficile de faire connaitre la discipline sans piste, certes, mais aussi difficile d'avoir des terrains et des financements sans visibilité, et donc promotion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 14.05.2016, 19:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le post de Yaya

Je trouve cela assez regrettable de ne pas être entendu sur les sujets évoqués par Yaya

Comment faut il faire pour faire évoluer les choses

Pourtant Rcmag est partenaire de la Fede ça devrait simplifier les choses non !!!

Étonnant d'avoir ce genre de situation de blocage/d'opposition

On peut ce poser la question de l’utilité du Forum sur toutes nos interrogations subjections commentaires et autres en relation directe avec ce loisir/sport vis a vis de nos institutions fédérale

Et pour compléter mon post les points évoqués par Yaya vont dans le bon sens c'est un minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 14.05.2016, 19:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Info ce post est ouvert depuis Fev 2015
regarder 13532 fois a ce jour avec plus de 165 posts de commentaires
Tout cela pour dire que ce post : Boîte à idées "Objectif FFVRC 10 000 licenciés"a un intérêt (certain) commun pour tous
Du moins je le pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.05.2016, 20:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt


accuser constamment la fedé de ne pas faire son boulot ou de ne pas etre a la hauteur....ca devient un peu demotivant pour ceux qui font quelque chose
si on veut donner une solution a tous les points levés par l'auteur de ce sujet ......et de tous ceux qui ont ete ouvert precedement .....c'est 20 personnes a pleins temps qu'il faut a la fedé ....et non quelques benevoles qui font deja un boulot respectueux

c'est ma pensée du jour Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 20:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:

On peut ce poser la question de l’utilité du Forum sur toutes nos interrogations subjections commentaires et autres en relation directe avec ce loisir/sport vis a vis de nos institutions fédérale


Et bien moi je me pose une question, si ce forum a tant d'importance, pourquoi n'avons nous pas des membres responsable de la fédé qui viennent echanger avec leurs adherents Question Evil or Very Mad alors je ne parle pas forcement de tracto qui vient de rentrer dans le cercle depuis peu, yaya nous a deja evoqué ses quelques bouillons...

Enfin, moi perso, a titre loisir, une license me sert qu'a pouvoir etre sur un circuit...parce sans license pas de cotisation club... mais honnetement, je ne sais pas a quoi sert ma cotisation loisir, je paie 22 euros... Attention, je rale pas, je m'interroge juste a savoir a quoi servent ces 22 euros factuellement. Je recois un fichier a imprimer a la maison, mais pour moi c'est un peu obscur.
Desolé de ma naiveté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 14.05.2016, 21:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
philippe27 a écrit:

On peut ce poser la question de l’utilité du Forum sur toutes nos interrogations subjections commentaires et autres en relation directe avec ce loisir/sport vis a vis de nos institutions fédérale


Et bien moi je me pose une question, si ce forum a tant d'importance, pourquoi n'avons nous pas des membres responsable de la fédé qui viennent echanger avec leurs adherents Question Evil or Very Mad alors je ne parle pas forcement de tracto qui vient de rentrer dans le cercle depuis peu, yaya nous a deja evoqué ses quelques bouillons...

Enfin, moi perso, a titre loisir, une license me sert qu'a pouvoir etre sur un circuit...parce sans license pas de cotisation club... mais honnetement, je ne sais pas a quoi sert ma cotisation loisir, je paie 22 euros... Attention, je rale pas, je m'interroge juste a savoir a quoi servent ces 22 euros factuellement. Je recois un fichier a imprimer a la maison, mais pour moi c'est un peu obscur.
Desolé de ma naiveté


C'est une cotisation pour une responsabilité civile dans le cadre de la pratique rc en loisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 21:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja une responsabilité civile... pas besoin de la license pour ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 14.05.2016, 22:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
philippe27 a écrit:

On peut ce poser la question de l’utilité du Forum sur toutes nos interrogations subjections commentaires et autres en relation directe avec ce loisir/sport vis a vis de nos institutions fédérale


Et bien moi je me pose une question, si ce forum a tant d'importance, pourquoi n'avons nous pas des membres responsable de la fédé qui viennent echanger avec leurs adherents Question Evil or Very Mad alors je ne parle pas forcement de tracto qui vient de rentrer dans le cercle depuis peu, yaya nous a deja evoqué ses quelques bouillons...


Desolé de ma naiveté

Bah je reponds moi
Et question com je pense que c'est un metier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 14.05.2016, 22:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un metier... ok, merci d'avoir répondu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 14.05.2016, 22:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
c'est 20 personnes a pleins temps qu'il faut a la fedé ....et non quelques benevoles qui font deja un boulot respectueux

C'est peut aussi un des problèmes et/ou une des limites. Ce n'est pas une critique, au contraire mais à un moment, le bénévolat a ses limites ne serait-ce qu'en temps de temps pour s'y consacrer.

Mais il y a tellement de facteurs qui entrent en compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 15.05.2016, 06:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour je suis licencier depuis 2009 a part le licence que je recoi; pas grand chose de la fédé courier mail Sad ou autre aucune communications Question
pourquoi je ne doit pas etre le seul . Embarassed .
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 15.05.2016, 08:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le président de ligue qui relaye les informations de la fédé aux clubs et ensuite les clubs doivent transférer les infos a leurs adhérents/licenciés
quoi que maintenant il il a des infos direct aux clubs sans passer par le président de ligue

avant de taper sur la fédé, voyez avec votre president de club et de ligue OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 15.05.2016, 09:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
c'est le président de ligue qui relaye les informations de la fédé aux clubs et ensuite les clubs doivent transférer les infos a leurs adhérents/licenciés
quoi que maintenant il il a des infos direct aux clubs sans passer par le président de ligue

avant de taper sur la fédé, voyez avec votre president de club et de ligue OK!


Réponse trop facile, j'ai d'autre sports la communication est info des autres fédé c'est autre choses
j'ai une licence a la fédé mais sans plus je ne tape pas sur aucun membres de la fédé
mais rien de la part de la fédé Sad Sad Sad Sad Sad pas de courrier pas d'info reçu de leurs parts comme déja dit j'estime entant que licencier d'avoir des news de leurs parts NON.
Cordialement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 284
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 15.05.2016, 09:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

Et question com je pense que c'est un metier


Extrait du PDF de la fed

3 - DEVELOPPER son RAYONNEMENT

Accroitre la notoriété de la FFVRC

Promouvoir les valeurs de l’Automobile Radiocommandée

Promouvoir les compétitions Nationales et Internationales

Développer la médiatisation de notre sport

Développer les supports de communication

Développer l’accueil du Public et des Médias sur les compétitions

Alors, c'est bien, ca veut dire que les intentions sont la , et ca va carrement dans le sens de ce qui se dit ici en plus. Mais si c'est un metier , que c'est la vice presidente tout terrain 1/8 qui nous dit ca, je comprends pas bien. Parmis les membres licenciés, n'y a t il pas des facilitateurs en communication, qui ne sont pas forcement membre du comité de direction?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Softroader
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/07/2015
Messages: 61

MessagePosté le: 15.05.2016, 09:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
c'est le président de ligue qui relaye les informations de la fédé aux clubs et ensuite les clubs doivent transférer les infos a leurs adhérents/licenciés
quoi que maintenant il il a des infos direct aux clubs sans passer par le président de ligue

avant de taper sur la fédé, voyez avec votre president de club et de ligue OK!

Sans vouloir taper sur la fédé, ce système de com est aujourd'hui dépassé. Je suis licencié dans d'autre fédération, et je reçois des infos directement de la fédé, de ma ligue, de mon comité départementale et enfin de mon club, et cela de manière régulière.
C'est pour cela que je dis que le bénévolat a ses limites. Il y a des domaines qui sont des métiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum