iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Préparation moteur.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Préparation moteur. Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olidvx
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2014
Messages: 7

MessagePosté le: 27.12.2014, 22:02:34    Sujet du message: Préparation moteur. Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais m'essayer dans la préparation moteur. Je me ferais la main sur mon Nova de la saison passée.

Pour ce faire auriez-vous des sites ou tuto qui parle de la préparation moteur que l'on peut faire soi même? Car bien équant mon "vieux" moteur je n'aipas envie de le détruire directement. Wink

j'ai vu aussi certain moteur avec de la pâte rouge, y a t il déjà des membres du forum qui en ont mit eux-mêmes. SI oui comment faire et quelle type de pâte faut il?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 27.12.2014, 22:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 28.12.2014, 02:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pâte c'est du caf1, mais le lus dur reste de creuser le vilo pour y mettre la dite pâte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 28.12.2014, 11:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

dans google = bluestars silicones CAF1 rouge

ont en trouve dans les magasins de mob & scooter
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 28.12.2014, 11:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé aussi sur un vieux picco et c'est vraiment sympa à faire quand les soirées sont longues en hiver. L'application de la pâte c'est pas simple je me suis aidé d'un cure dent mais je suis preneur de conseil aussi. Après si tu déborde un peu ça s'enlève bien quand c'est frais donc tu peux te reprendre. J'ai poli l'intérieur du vilebrequin ainsi que le plateau avec les virgule et retravailler la chemise, pour ca il faut juste une bonne Dremel. Le plus chiant c'est de trouver la bonne fraise j'ai essayé plusieurs références avant de trouver une qui me convient bien. Par contre j'ai pas repercer le fond du vilo il était déjà en creux j'ai eu peur de le fragiliser un peu trop. Mais déjà le polissage et la pâte doivent bien améliorer le passage des gaz. Le seul truc que j'arrive pas à faire c'est d'aller polir le passage des gaz à l'intérieur du carter, ça pas moyen j'arrive pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfavm155
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 82

MessagePosté le: 28.12.2014, 13:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux sage m'a dit un jour quand je trafiquais les moteurs de mob, de ne pas polir les transferts d'admission, les aspérités de surface permettes de bien mélanger les particules d'essences avec celles d'oxygènes, mais seulement de bien polir la lumière d'échappement pour ne pas freiner l'évacuation des gaz. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 28.12.2014, 14:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

alfavm155 a écrit:
Un vieux sage m'a dit un jour quand je trafiquais les moteurs de mob, de ne pas polir les transferts d'admission, les aspérités de surface permettes de bien mélanger les particules d'essences avec celles d'oxygènes, mais seulement de bien polir la lumière d'échappement pour ne pas freiner l'évacuation des gaz. OK!


Ah ben ça alors, et moi qui essaie de tout polir au max pour accélérer le passage des gaz je me gourre en fait, et la pâte rouge dans le vilo elle a la même fonction aussi. Elle sert a obstruer le trou dans le fond du vilo et accelerer le passage des gaz grâce a sa surface hyper lisse. Du coup ça aide pas en fait ?
En relisant mon message je me sens obligé d'ajouter que c'est pas de l'ironie je cherche vraiment des conseils et je connais pas de vieux sage alors je cherche ici... Il parait qu'il y a beaucoup de sages... Ou de vieux 😅
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2014, 14:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

Renault F1, disait la même chose sur le polissage de l'admission, fallait pas le faire cela améliorait le mélange air/essence, en revanche il faut que les gaz d'échappement sortent le plus vite, donc polissage Laughing
La pate rouge, elle sert à avoir un écoulement plus linéaire et moins cassé entre le carbu et le vilo....... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfavm155
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 82

MessagePosté le: 28.12.2014, 14:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand je parle d'aspérités de surface c'est pas un revêtement style papier de verre grain 80. Je veux dire qu'il est inutile de polir miroir les conduits d'admission, l'aspect d'origine est parfait ne pas y toucher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 28.12.2014, 14:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Renault F1, disait la même chose sur le polissage de l'admission, fallait pas le faire cela améliorait le mélange air/essence, en revanche il faut que les gaz d'échappement sortent le plus vite, donc polissage Laughing
La pate rouge, elle sert à avoir un écoulement plus linéaire et moins cassé entre le carbu et le vilo....... Cool

Et je dirait un truc de plus la pate cache la profondeur et le diamètre de certain persage de vilo je dit sa je dit rien Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 28.12.2014, 14:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merde alors... Ben je suis bien comme un con moi maintenant. Bon et ben je peux pas depolir le circuit d'admission mais je suis bon pour redémonter et polir la lumière d'échappement.... Remarque l'hiver est pas fini il reste quelques longues soirées c'est pas une mauvaise nouvelle en fait 😙
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2014, 15:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
amontintin a écrit:
Renault F1, disait la même chose sur le polissage de l'admission, fallait pas le faire cela améliorait le mélange air/essence, en revanche il faut que les gaz d'échappement sortent le plus vite, donc polissage Laughing
La pate rouge, elle sert à avoir un écoulement plus linéaire et moins cassé entre le carbu et le vilo....... Cool

Et je dirait un truc de plus la pate cache la profondeur et le diamètre de certain persage de vilo je dit sa je dit rien Rolling Eyes

oui, quand il est fait d'origine. L'allègement du vilo sert surtout à améliorer les accélérations moteur et là la pate est utile..... Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 28.12.2014, 15:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

En préparation moteur on entends beaucoup de choses ...
Remarque: c'est ceux qui en savent le plus qui parler le moins Laughing Laughing

Cependant il m'arrive aussi de jouer du dremel , c'est très marrant et après on a l’impression d’être un cador !
Retoucher la chemise peut par exemple donné un petit coup de fouet a un moteur vieillissant
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2014, 15:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je ne touche pas à mes moteurs, je ne me sens pas suffisament compétent pour cela, mais j'adore m'informer de ci de là Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 28.12.2014, 15:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.12.2014, 16:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt

....moi je laisse tout simplement ce travail a faire a ceux qui connaissent vraiment le fonctionnement de nos micros moteurs .....et ceux la sont fort peu nombreux sur ce forum
cetaines reflexions de ce post me font bien rire

.....mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ........et c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui Idea Idea Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 28.12.2014, 16:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant un moment je pe disais comme toi amontintin et puis en fait j'ai acheté une dremel, retouché une chemise et là miracle... Le moteur tourne toujours...en fait c'est pas sorcier. Le gros problème c'est ouinouinracing qui le formule, c'est pas ta compétence le problème, c'est que dès que tu fais un post pour rechercher des infos tout le monde se tait..... On te lache du bout des levres que la pate c'est du caf1 mais apres demerde toi est-ce qu'il faut polir pas polir, est-cequ'il faut retravailler la ou la.... Est-ce qu'il y a une astuce pour appliquer la pate....
Si tu pousses un peu les mecs dans leur retranchement tu obtiens un "p'tet ben que oui p'tet ben que non, tu comprends jeune ca depends de la piste"
Donc le mieux c'est de faire ce que tu as prévu, tu prends ton moteur de l'an passé tu essaie et tu vas te faire la main sur un moteur qui de toute façon est sacrifié et si ça tourne toujours c'est que t'as pas fait de conneries....
Et c'est bien la le paradoxe car une prépa moteur ce fait sur un moteur neuf avec une bielle encore bien neuve et sans jeu sur le maneton. Mais faute de conseils on s'exerce sur des moulins avec une bielle au bord de la rupture avec le jeu qui commence du coup tu gonfles ton moteur qui est deja au bord du gouffre et la il explose comme un popcorn.
Mais tu as la satisfaction extrême. Oui le moteur a implosé le roulement est sur orbite le maneton dans l'échappement et le plateau du vilo a failli tuer quelqu'un au bord de la piste... Mais ce moulin il avait jamais tourné aussi vite, il a fait qu'un plein, mais quel plein ! Et c'est toi qui l'a préparé 😎😎😎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riroba
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 28

MessagePosté le: 28.12.2014, 17:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

sah a écrit:
Pendant un moment je pe disais comme toi amontintin et puis en fait j'ai acheté une dremel, retouché une chemise et là miracle... Le moteur tourne toujours...en fait c'est pas sorcier. Le gros problème c'est ouinouinracing qui le formule, c'est pas ta compétence le problème, c'est que dès que tu fais un post pour rechercher des infos tout le monde se tait..... On te lache du bout des levres que la pate c'est du caf1 mais apres demerde toi est-ce qu'il faut polir pas polir, est-cequ'il faut retravailler la ou la.... Est-ce qu'il y a une astuce pour appliquer la pate....
Si tu pousses un peu les mecs dans leur retranchement tu obtiens un "p'tet ben que oui p'tet ben que non, tu comprends jeune ca depends de la piste"
Donc le mieux c'est de faire ce que tu as prévu, tu prends ton moteur de l'an passé tu essaie et tu vas te faire la main sur un moteur qui de toute façon est sacrifié et si ça tourne toujours c'est que t'as pas fait de conneries....
Et c'est bien la le paradoxe car une prépa moteur ce fait sur un moteur neuf avec une bielle encore bien neuve et sans jeu sur le maneton. Mais faute de conseils on s'exerce sur des moulins avec une bielle au bord de la rupture avec le jeu qui commence du coup tu gonfles ton moteur qui est deja au bord du gouffre et la il explose comme un popcorn.
Mais tu as la satisfaction extrême. Oui le moteur a implosé le roulement est sur orbite le maneton dans l'échappement et le plateau du vilo a failli tuer quelqu'un au bord de la piste... Mais ce moulin il avait jamais tourné aussi vite, il a fait qu'un plein, mais quel plein ! Et c'est toi qui l'a préparé 😎😎😎


+1, sah à très bien résumé OK! . On apprends aussi de ses erreurs Wink .
Regarde les présentations de moteurs et regarde comment sont travaillés les transferts et transpose sur ton moteur OK!
_________________
A bientôt.
Richard.ROBAKOWSKI
brx5,MM2,Gt DUé Black Mod ( pour modified )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 28.12.2014, 17:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ça dépend si on fait de la piste ou du TT, un moteur piste sera orienté allègement piston et prise de régime maximum alors qu'en TT j'aurais tendance à dire qu'il faut privilégier le remplissage carter et donc travailler aussi la chemise, plutôt en tt orienté couple après ça mange pas de pain de faire l'essai sur un vieux moteur, pour la fraise le carbure tungstène de mémoire marche bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 28.12.2014, 17:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, moi j'y touche pas , je nettoie ,je controle ,je remonte et c'est trés bien ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 28.12.2014, 19:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

....moi je laisse tout simplement ce travail a faire a ceux qui connaissent vraiment le fonctionnement de nos micros moteurs .....et ceux la sont fort peu nombreux sur ce forum
cetaines reflexions de ce post me font bien rire

.....mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ........et c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui Idea Idea Laughing Laughing


Exactement !

Laughing OK!
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 28.12.2014, 19:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut en TT la préparation d'un moteur sert en général a rien sauf pour certain moteur qui sont pas trop travaillé d'origine comme par exemple : le nova P5 et l'alpha club racer sur ceux là c'est vraiment le minimum mais ça les empêche pas de marché très bien et beaucoup de pilotes les utilisent, pourtant pas de pâte rouge dans le vilo et la finition est pas terrible, roulement normal, aucun traitement mais ça marche très bien, après ont peut effectivement leur faire une petite prépa mais attention pas trop sous peine de réduire les performances, je veux dire par là de ne pas retouché au diagrammes des transferts et d'échappement ni de polissage de quoi que ce soit a l'exception du vilo et du conduit de sorti d'échappement (carter sans chemise).
Et bien sûr remplacé les roulements origine par du céramique enfin ça en fera pas une fusée non plus et je doute même que ça améliore quelque chose.
Pour ma part j'ai bien envie de reprendre un F850 club racer pour 2015 mais avec le vilo retravaillé.

bonne soirée
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 28.12.2014, 19:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié un truc, il y a une chose très importante sur nos petits moteurs c'est le volume de pré-compression du carter, ont lit beaucoup de chose sur les prépa moteur mais personne ne parle de ce volume de pré-compression qui pourtant est important puisque c'est lui qui aide les gaz a monté dans les transferts, alors est ce que quelqu'un c'est déjà penché sur ce truc ? moi perso je voit pas comment mesuré ce volume vu la forme de nos moteurs.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 28.12.2014, 19:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça ressort a chaque post sur les prepas moteur.... Pourtant les modélistes sont plus ou moins tous pareil, passionés de mécanique, on aime tous préparer sa voiture, l'equiper, fabriquer la petite piece perso qui va regler tel ou tel truc...et dès qu'il s'agit de mettre une fraise dans un moteur : Touche pas à ça petit con !
Et ben désolé mais j'ai touché et vous savez quoi ? Ça mords pas en fait j'ai tout mes doigts et le moulin tourne très bien...
Moi je te dis essaie olivdx c'est marrant a faire et c'est ce qui compte OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfavm155
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 82

MessagePosté le: 28.12.2014, 20:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais modifier un p5 xlt qui à 10L. Je vais lui couler la fameuse pâte rouge au fond du vilo et meuler les angles qui reste sur la virgule en sortie du vilo. J'ais aussi un plus 4btt qui est en fin de vie et lui piquer sont roulement arrière en céramique qui n' a pas l'air d'être bien fatigué et le mettre sur le P5 ...et gaz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.12.2014, 21:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

sah a écrit:
C'est marrant ça ressort a chaque post sur les prepas moteur.... Pourtant les modélistes sont plus ou moins tous pareil, passionés de mécanique, on aime tous préparer sa voiture, l'equiper, fabriquer la petite piece perso qui va regler tel ou tel truc...et dès qu'il s'agit de mettre une fraise dans un moteur : Touche pas à ça petit con !
Et ben désolé mais j'ai touché et vous savez quoi ? Ça mords pas en fait j'ai tout mes doigts et le moulin tourne très bien...
Moi je te dis essaie olivdx c'est marrant a faire et c'est ce qui compte OK!



slt

tout le monde a entendu dire que polir la sortie des gaz , ebavurer les transferts, mettre de la pate rouge dans le vilo, aligner les transferts etc...etc...ameliorait serieusement les performances
a priori ce sont des choses"tres simples a faire" dixit beaucoup de personnes ....mais pourquoi ce simple travail de finition n'est pas fait d'origine Question ....parce que a ce moment la , les moteurs haut de gamme n'existeraient plus ....ou seraient tous haut de gamme avec un prix bien plus elevé pour tout le monde
si c'etait aussi facile, y aurait plus aucun preparateur Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 28.12.2014, 21:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

aligner et aiguiser le bas de la chemise Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 28.12.2014, 22:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
Ah j'ai oublié un truc, il y a une chose très importante sur nos petits moteurs c'est le volume de pré-compression du carter, ont lit beaucoup de chose sur les prépa moteur mais personne ne parle de ce volume de pré-compression qui pourtant est important puisque c'est lui qui aide les gaz a monté dans les transferts, alors est ce que quelqu'un c'est déjà penché sur ce truc ? moi perso je voit pas comment mesuré ce volume vu la forme de nos moteurs.


Très juste remarque. Plus on fait de lumière et de creux dans le carter moteur et autre comme le bouchon de carter, plus le volume est important et donc moins il y a de compression pour faire monter les gaz frais dans le cylindre et moins bien il se remplit.

Regarder les OS et vous verrez qu 'ils font très attention a ça. Il y a très peu d 'artifices sur le bouchon de carter et autre comme le vilo. Volume interne minimum et donc maxi remplissage. Et c 'est ce qu il marche le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 28.12.2014, 22:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et ben sinon tu peux te rapprocher du foyer rural de ton village tu y trouveras surement un club de rami ou de tarot.... Dans mon village on a une activité patchwork au foyer rural ça déchire ! 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olidvx
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06.01.2015, 20:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis...

J'ai joué de la DREMEL en ayant regardé des photos de chemises qui avaient été préparées, et le verdict n'est pas trop mal...
Reste à commander la pâte et l'appliquer sur le vilebrequin.Qui l'a déjà fait, car j'ai des questions. Quelle quantité ou plutôt quelle longueur dois faire la pâte dans le vilebrequin? Quelle angle dois-je mettre? Faut-il polir après le séchage.

Merci d'avance pour vos réponces....

Bien vite le retour du beau temps pour pour tester ce moteur "tuning" by Olidvx Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum