iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les licences 2015
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les licences 2015 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 25.11.2014, 17:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de plus, notre loisir reste accessible au niveau des licences, à comparer avec la majorité des sports :

tennis = 80€
danse de mes filles 120€
judo 90€
Cheval !!!!


+10000 OK!

Deux malheureux €uros d'augmentation, allez 3,5€ en comptant la licence plastique, sérieux vous plaisantez????
On parle d'une fédé de bénévoles là, je ne pense pas qu'ils augmentent le prix de la licence de gaité de coeur.....
alors arrêtez de râler, ou allez vous y coller, on verra si vous faites mieux.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.11.2014, 17:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

et tout ca en 3 ans
quelle augmentation !!!!!!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 25.11.2014, 17:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Le fait que les licences augmentent peut se comprendre de nos jours tout augmente, mais se qui me dérange le plus en tant que président de club s'est encore une fois de l'apprendre sur RCMAG et je note une nouvelle fois la TRÈS MAUVAISE communication de la FD. Twisted Evil Twisted Evil

j'ai reçu un mail du président de notre ligue vendredi, il est vrai après que le delta entre les mails que nous recevons et la publication sur rcmag ou autre ne nous laisse pas forcement le temps de nous retourner....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 25.11.2014, 18:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro1 a écrit:


+10000 OK!

Deux malheureux €uros d'augmentation, allez 3,5€ en comptant la licence plastique, sérieux vous plaisantez????
On parle d'une fédé de bénévoles là, je ne pense pas qu'ils augmentent le prix de la licence de gaité de coeur.....
alors arrêtez de râler, ou allez vous y coller, on verra si vous faites mieux.....


Auquel tu rajoute l'économie des frais d'impression et surtout des frais d'envois, le tout multiplié par le nombre de licenciés....je vous laisse faire le calcul !
pour chaque utilisateur c'est effectivement assez dérisoire, mais le budget de la fédé va lui prendre un bon bol d'air !
Espérons juste que ce gain sera utilisé a bon escient
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 25.11.2014, 18:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

callou a écrit:
Spyro1 a écrit:


+10000 OK!

Deux malheureux €uros d'augmentation, allez 3,5€ en comptant la licence plastique, sérieux vous plaisantez????
On parle d'une fédé de bénévoles là, je ne pense pas qu'ils augmentent le prix de la licence de gaité de coeur.....
alors arrêtez de râler, ou allez vous y coller, on verra si vous faites mieux.....


Auquel tu rajoute l'économie des frais d'impression et surtout des frais d'envois, le tout multiplié par le nombre de licenciés....je vous laisse faire le calcul !
pour chaque utilisateur c'est effectivement assez dérisoire, mais le budget de la fédé va lui prendre un bon bol d'air !
Espérons juste que ce gain sera utilisé a bon escient


Voilààààà.... Voilà tu as tout compris.... Et où, dans une certaine mesure, je voulais en venir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.11.2014, 19:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier qu'il faut financer des news comme le junior team par exemple.

une initiative innovante et intéressante mais pas neutre niveau budget
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.11.2014, 20:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des licences en soit n'est pas vraiment un soucis il pourrait aussi augmenter de 20 euro du moments que cet argent est reinvestis dans les infrastructures (pistes, stands..etc) je sais c'est le role des club avant tout mais ..., dans la promotion de notre hobby et l'orgisation, de courses, et de manches internationnales style CM/Euro !

A ce moment la le client licencie aura un retour plus que positif sur sa contribution qu'elle soit uniquement financiere ou benevole ou les deux... ici j'invite les presidents de club et les autres a se renseigner sur la notion de CLIENT car en lisant les posts par ici il est clair que cette notion n'est pas tout a fait comprise ... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
papayou53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 307
Localisation: Laval 53 (Président LMAC)

MessagePosté le: 25.11.2014, 20:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Le fait que les licences augmentent peut se comprendre de nos jours tout augmente, mais se qui me dérange le plus en tant que président de club s'est encore une fois de l'apprendre sur RCMAG et je note une nouvelle fois la TRÈS MAUVAISE communication de la FD. Twisted Evil Twisted Evil


+1 président également et apprendre par RCMAG.....
_________________
Président du LMAC (club 0357)
http://www.lavalminiautoclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.11.2014, 21:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
ici j'invite les présidents de club et les autres a se renseigner sur la notion de CLIENT car en lisant les posts par ici il est clair que cette notion n'est pas tout a fait comprise ... Wink


je fait partie de tes clients
pour moi un client achète et consomme
alors qu'un licencié, adhère a une fédération pour pouvoir pratiquer sa passion dans les règles.
âpres on est pas tout le temps d’accord avec les règles que nos élus pondent mais c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.11.2014, 21:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
simonSG a écrit:
ici j'invite les présidents de club et les autres a se renseigner sur la notion de CLIENT car en lisant les posts par ici il est clair que cette notion n'est pas tout a fait comprise ... Wink


je fait partie de tes clients
pour moi un client achète et consomme
alors qu'un licencié, adhère a une fédération pour pouvoir pratiquer sa passion dans les règles.
âpres on est pas tout le temps d’accord avec les règles que nos élus pondent mais c'est comme ça.


Baa non justement (je ne me souvient pas t'avoir vu m'acheter des pompes hydrauliques lol), une client peut tres bien etre un liciencie benevole, le client etant l'utlisateur/beneficiare final d'un systeme, payant ou pas associatif ou pas, vous faite toujours reference aux clients commerciaux alors que ce n'est evidemment pas le cas dans une association qui ne fait pas du commerce...par contre l'association est bien la pour rendre l'experience de l'utilisateur final (CLIENT) des plus agreable et avoir des licencie satisfaits dans leur majorite a defaut tout le monde se barre faire autre chose et il n'y a plus d'association .... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 25.11.2014, 22:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

papayou53 a écrit:
frikan a écrit:
Le fait que les licences augmentent peut se comprendre de nos jours tout augmente, mais se qui me dérange le plus en tant que président de club s'est encore une fois de l'apprendre sur RCMAG et je note une nouvelle fois la TRÈS MAUVAISE communication de la FD. Twisted Evil Twisted Evil


+1 président également et apprendre par RCMAG.....


Que font vos présidents de Ligue ? En ligue 3 nous avons eut l'info dimanche matin, avant que Marie le publie ici-même dimanche soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.11.2014, 23:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 1 nous avions l'info samedi
alors au lieu de vous en prendre a la fede qui a fait son boulot voyez plutot vos presidents de ligue
ca vous evitera de critiquer encore et encore la fede

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prosper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 182

MessagePosté le: 26.11.2014, 07:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je note l'apparition (il me semble) de la licence Mini RC.
Marie, peux tu nous dire à quoi cela correspond ? Mini Z ?
Qu'avez vous prévu ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papayou53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 307
Localisation: Laval 53 (Président LMAC)

MessagePosté le: 26.11.2014, 08:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l info est fraiche cela a moins d une semaine.
La federation a 2 site internet ffvrcweb.fr et fvrc.asso.fr et aucun ne parle de cette info.
Il est vrai que j aurai eu l info par ma ligue ce samedi car reunion calendrier 2015.
Apprendre des evolutions de tarif licence et autre info importante par un forum, c est quand meme pas tip top je trouve.
Merci
_________________
Président du LMAC (club 0357)
http://www.lavalminiautoclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 26.11.2014, 09:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix je pense que les présidents de ligue ont le droit d'avoir une vie de famille et recevant l'info le dimanche matin ils peuvent attendre le début de semaine ou le dimanche soir pour la diffuser.
(je pense que ton message était plutôt ironique pour ceux qui protestent)
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 26.11.2014, 09:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ironique oui. Bien vu

Ils ont eut l'info sur RCmag, de la part de Marie NIRONI qui est Vice présidente TT 1/8 à la FFVRC, et ils trouvent encore le moyen de se plaindre. C'est agassant.

Savez vous au moins que le site de la FFVRC est en cours de refonte?
Laissez leur au moins le temps de terminer ces travaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 26.11.2014, 09:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'on est dans une période ou les gens sature dans le modélisme comme ailleurs. peut importe que les changement soit pertinent ou pas, c'est un changement de plus et dans une societe qui n'a plus de repère....
moi ce qui me prend la tête, c'est pas la décision de la fd c'est les réactions....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 26.11.2014, 09:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas commencer à « quoter » tous les messages car on s’en sortirai pas.
Il ne s’agit pas d’une critique envers la fédé, ni une longue et lourde plainte déchirante sur les quelques menus euros qui vont être dépensés en plus pour la licence 2015.

Il s’agit davantage d’un principe, relisez les réponses des différents acteurs et animateurs de ce post de manière posée et prenez un peu de recul.
D’ailleurs, certains supposent même que cela va permettre à la fédé de mettre en place la « relève » de demain grâce à la « Junior Team » et c’est une bonne chose.
Alors oui, c’est pas ces fameux deux ou trois euros qui vont mettre à mal le budget RC de chacun, mais il faut tout simplement voir les choses sous un autre angle, en dehors de notre microcosme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 26.11.2014, 10:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ ceux qui persévèrent avec l’appellation "Loisir" de notre discipline et trouvent aussi que la licence est un frein à la pratique RC en club
Le loisir RC c'est dans le champ du voisin ou sur un parking, le loisir c'est aussi, mes fils et moi qui jouons aux fléchettes sur la cible fixée au mur du garage. "il y a une fédé de darts, si je veux aller en club je vais payer"

C'est cette approche "loisir"qui fait que ça avance à pas de fourmis dans notre discipline, à vous entendre et vus de l'extérieur par les non initiés, nous sommes: "des grands enfants qui font mumuse avec des jouets" Déjà qu'il nous faut lutter contre cette vision car intrinsèquement, la RC est accessible en super marché par le biais de jouets bas de game!!
Distinguons bien les deux approches, et si la fédé vous gonfle, passez en UFO ou en rien du tout si c'est votre souhait, mais laissez la branche compétition tranquille.
A nous clubs; de faire monter le niveau de nos instal et de nos pistes, et là, le "client loisir" séduit, fera plus facilement l'effort de "passer à la caisse". Le nivelage par le bas n'apporte rien de durable!!! Evil or Very Mad
J'ai 2 ou 3 gars sur 10 qui on rechigné à payer les 73€ pour faire rouler leur RTR et maintenant il passent en compet pour leur seconde année.

Montrons ce que nous faisons lors des forums associatifs / fêtes et autre téléthon, sur les 30 contacts pris, seulement 10 reviendrons vers vous et encore seulement 3 ou 5 viendrons essayer la piste et il en restera peut être 2 ou 3 pour prendre cette licence hors de prix!!!!. Sur ces 2 ou 3 gars il y a potentiellement un futur pilier du club qui sera là pour assurer quand il faut. Perso, je suis bien content que les 30 contacts initiaux ne viennent pas car la disproportion entre "clients" consommateurs et bénévoles serait préjudiciable au club.
La licence est un ticket d'entrée, et je préfère consacrer du temps aux quelques nouveaux motivés qui ont fait l'effort d'adhérer au club après leur 3 ou 4 journées libres.
Je ne veux pas vendanger du nombre grâce à l'absence de ticket d'entrée et courir partout le dimanche pour régler des moteurs ou des servos et après 3 mois, ne retrouver que les 3 ou 4 motivés du dessus, et encore, pas sur qu'il en reste autant car je n'aurais pas pu m'occuper de tout le monde comme il faut!


Jean Brice Bessac 71908
TSAR 1039 L14 Wink
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 26.11.2014, 10:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10000

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1135

MessagePosté le: 26.11.2014, 11:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le statut de fédé par rapport a la ffsa?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
quel est le statut de fédé par rapport a la ffsa?


Aucun lien à ma connaissance. C'était juste pour faire constater aux grincheux que contrairement à ce qu'ils pensent, notre discipline fait encore partie des sports "économiques".

En tout cas je ne connais aucun sport mécanique moins cher que le nôtre (à part peut-être la caisse à savon, et encore).

Par contre pour avoir été licencié FFSA, il y aurait du pour et du contre à un rapprochement.
Pour : Visibilité, moyens financiers, partenariats industriels.
Pour et contre : règlements techniques précis (avec homologations de pièces, caducité des modèles...), contrôle administratif et technique obligatoire avant chaque course (nécessite beaucoup de volontaires)
Contre : obligation d'une licence par rôle, beaucoup d'administratif pour l'organisation des courses, prix des licences élevé.

Une idée comme une autre pour se faire connaitre : organiser un enduro 24h TT 1/8 sur le site des 24h TT de Paris, à Chevannes (91). Vu les engins de TP déplacés pour faire la piste grandeur, une piste 1/8 devrait être une formalité...
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

faux si je ne fais pas d'erreur nous dependons de la FFSA

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes effectivement liés à la FFSA, qui, par exemple, est à l'origine de la charte anti-dopage, du changement de nom de la FVRC vers la FFVRC (je crois), etc...

pour le reste, la FFVRC est assez autonome...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je viens de voir ça dans les statuts de la FFVRC...

Par contre il n'y a aucun lien vers le site de la FFVRC depuis celui de la FFSA... peut-être une demande à formuler ?
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 26.11.2014, 14:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pin25 il y en a un qui peut vous donner des tuyaux pour Chevannes c'est Stef 91 puisqu’ils y participent avec leur site SRCC et les scales qu'ils présentent
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
prosper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 182

MessagePosté le: 27.11.2014, 22:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

prosper a écrit:
Bonjour,

je note l'apparition (il me semble) de la licence Mini RC.
Marie, peux tu nous dire à quoi cela correspond ? Mini Z ?
Qu'avez vous prévu ?

Merci d'avance



Bon on critique, on discute ... mais est-ce que quelqu'un ou marie, peut répondre à ma question ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 27.11.2014, 23:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, je m'en occupe la semaine prochaine
Ce we nous avons le test de la première formation arbitre/directeur de course, je suis un peu débordée, mais je ne t'oublie pas
Sinon écris à Fred Lapeyre il te renseignera sans problème
Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 28.11.2014, 00:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

Ce we nous avons le test de la première formation arbitre/directeur de course,


En voilà une info intéressante !!!

Sauf si j'ai raté l'info, je n'ai rien lu à ce sujet.

J'ai soulevé ce problème il y a quelques mois en prenant comme exemple ce qui se fait en Allemagne : la formation des Directeurs de course et Arbitres est OBLIGATOIRE avec un certificat de capacité.

Bien dommage que la communication de telles mesures soient gardées sous silence à la FFVRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 28.11.2014, 07:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eux cette info ( via mon président de ligues)et c'est pas mal du tout
Pour se wk je nexpeux pas venir ag de mon club obligé Rolling Eyes
Rien Marie si tu passe ya du monde pour cette première OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum