iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les licences 2015
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les licences 2015 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KyoshoMP9-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/01/2012
Messages: 83
Localisation: Ligue 8

MessagePosté le: 25.11.2014, 02:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le prix des licences à encore augmenté exemple: licence nationale 54 euros en 2014 56 euros en 2015. 2 euros en 1 an moi ce que je voudrais comprendre pourquoi cette augmentation ?A celà s'ajoute la cotisation du club et on dépasse les 100 euros . Ne trouvez-vous pas que c'est indécent en période de crise cette augmentation. Et si on croit qu'on va inciter des personnes à vouloir faire du modélisme en compétition on va droit dans le mur déjà qu'il y a pas mal de personnes que j'ai connu en 22 ans de modélisme qui ont arretés d'en faire. Il va falloir vraiment aborder le sujet et trouver des solutions avec la fédération car nous ne sommes pas des vaches à laits on l'est déjà assez dans la vie de tous les jours. Donc moi je dis ça suffit, y en a marre. A BON ENTENDEUR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 25.11.2014, 07:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

On nous explique qu'il y a - de compétiteurs (c'est flagrant chez nous en Ligue 8 en tous cas), on nous explique que l'on veut simplifier le système, et au final c'est plus cher... 2015 va être très difficile pour notre hobby.
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 25.11.2014, 08:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Tout est relatif, un pilote qui fait du cf thermique doit dépenser au moins 1000 euros chaque année rien qu'en déplacement et en châssis + moteur, alors une augmentation de 2 euros sur sa license nationale ^^ ... Wink
C'est surtout le matériel qui devrait être moins cher (surtout les pneus quoi...), pourtant les prix ne baissent pas, c'est bien que les gens achètent et que notre hobby n'est pas si mort que ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 25.11.2014, 08:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oups

Dernière édition par nuz69 le 25.11.2014, 09:26:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 25.11.2014, 09:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

1000€ pour faire une saison en piste thermique ???

Franchement, j'aimerais bien !

Tu es loin du compte...

ça fait 200€ par CF, ce n'est même pas la dépense du trajet A/R dans certains cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 25.11.2014, 09:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt

sans polemiquer.... certaines categories gagnent ...et d'autres pas
quand ca augmente de 2€ on crie au scandale et on dit que l'on va se ruiner .......mais quand ca baisse de la meme somme on dit que c'est de la foutaise et que ca changera pas grand chose:lol: Laughing

pour ma part , ca ne me derange pas de payer 2€ de plus si ca peut servir a d'autres .......

et je pense qu'il y aura la meme polemique sur les tarifs d'inscription ......a part qu'ils ne changent pas en 2015 Question

on sait tous que la fin d'une année et le debut d'une autre amene son lot d'augmentation ....la fede n'y echappe pas

ps : c'est TRACTO qui va pas etre content, mes 2€ de plus sur la licence ne me permettront plus de lui payer son café Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 25.11.2014, 09:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il n'y a pas lieu de polémiquer sur les tarifs des licences, c'est ridicule, sachant que cela représente 0,XX€ sur la saison complète...

Il faut faire venir des jeunes, renouveler le contingent et faire grossir le nombre de pratiquants. En cela, les mesures prises pour 2015 sont intéressantes.

Il reste cependant beaucoup à faire et à innover pour que la RC soit plus attrayante et certaines mesures sont attendues depuis longtemps...trop longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.11.2014, 09:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

KyoshoMP9-42 a écrit:
Je vois que le prix des licences à encore augmenté exemple: licence nationale 54 euros en 2014 56 euros en 2015. 2 euros en 1 an moi ce que je voudrais comprendre pourquoi cette augmentation ?A celà s'ajoute la cotisation du club et on dépasse les 100 euros . Ne trouvez-vous pas que c'est indécent en période de crise cette augmentation. Et si on croit qu'on va inciter des personnes à vouloir faire du modélisme en compétition on va droit dans le mur déjà qu'il y a pas mal de personnes que j'ai connu en 22 ans de modélisme qui ont arretés d'en faire. Il va falloir vraiment aborder le sujet et trouver des solutions avec la fédération car nous ne sommes pas des vaches à laits on l'est déjà assez dans la vie de tous les jours. Donc moi je dis ça suffit, y en a marre. A BON ENTENDEUR.


Juste une petite précision, ce n'est pas 2 euros en un an, c'est 2 euros en trois ans.
La Fédé n'avait pas augmenté les licences depuis trois ans Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 25.11.2014, 09:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
KyoshoMP9-42 a écrit:
Je vois que le prix des licences à encore augmenté exemple: licence nationale 54 euros en 2014 56 euros en 2015. 2 euros en 1 an moi ce que je voudrais comprendre pourquoi cette augmentation ?A celà s'ajoute la cotisation du club et on dépasse les 100 euros . Ne trouvez-vous pas que c'est indécent en période de crise cette augmentation. Et si on croit qu'on va inciter des personnes à vouloir faire du modélisme en compétition on va droit dans le mur déjà qu'il y a pas mal de personnes que j'ai connu en 22 ans de modélisme qui ont arretés d'en faire. Il va falloir vraiment aborder le sujet et trouver des solutions avec la fédération car nous ne sommes pas des vaches à laits on l'est déjà assez dans la vie de tous les jours. Donc moi je dis ça suffit, y en a marre. A BON ENTENDEUR.


Juste une petite précision, ce n'est pas 2 euros en un an, c'est 2 euros en trois ans.
La Fédé n'avait pas augmenté les licences depuis trois ans Very Happy


J'en profite pour rajouter deux petites informations :
- comme tu le dis, nous sommes en "période de crise" donc tout augmente, y compris pour la FFVRC : les frais de gestion, les fournitures, les frais de déplacement, ... et en plus de ça la Fédé continu à investir régulièrement dans de nouvelles initiatives (la team junior par exemple dont Marie vous a parlé)
- je réfute le mot de "client" dans le sens où il ne faut pas oublier que la fédération est gérée par des bénévoles ! Il n'y a que la secrétaire qui est salariée pour son travail, je pense que nous sommes encore loin d'être une entreprise avec des clients Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 25.11.2014, 10:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

certains croit vraiment que le fait de baisser le prix de quelques euros d'une licence ou d'une adhesion d'un club va inciter du monde a faire de la competition..... sachant qu'il faut investir des centaines d'euros en matériel et déplacement Surprised Surprised Surprised

On devrait plus raler sur les sociétés d'autoroutes qui nous font payer des fortunes les trajets pour aller sur les courses et les pétroliers et l'état qui nous font payer encore une fortune le carburant pour y aller.... Surprised

Malheureusement le modelisme est un loisir qui coute cher et malheureusement il n'est pas à la portée de tous les budgets.
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.11.2014, 10:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ces reactions la sont les memes personnes qui quand on leur dit qu'il faut bosser sur la piste repondent qu'ils ont payes leurs inscriptions au club et que cela ne les concernent donc pas

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.11.2014, 12:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
KyoshoMP9-42 a écrit:
Je vois que le prix des licences à encore augmenté exemple: licence nationale 54 euros en 2014 56 euros en 2015. 2 euros en 1 an moi ce que je voudrais comprendre pourquoi cette augmentation ?A celà s'ajoute la cotisation du club et on dépasse les 100 euros . Ne trouvez-vous pas que c'est indécent en période de crise cette augmentation. Et si on croit qu'on va inciter des personnes à vouloir faire du modélisme en compétition on va droit dans le mur déjà qu'il y a pas mal de personnes que j'ai connu en 22 ans de modélisme qui ont arretés d'en faire. Il va falloir vraiment aborder le sujet et trouver des solutions avec la fédération car nous ne sommes pas des vaches à laits on l'est déjà assez dans la vie de tous les jours. Donc moi je dis ça suffit, y en a marre. A BON ENTENDEUR.


Juste une petite précision, ce n'est pas 2 euros en un an, c'est 2 euros en trois ans.
La Fédé n'avait pas augmenté les licences depuis trois ans Very Happy



de plus, notre loisir reste accessible au niveau des licences, à comparer avec la majorité des sports :

tennis = 80€
danse de mes filles 120€
judo 90€
Cheval = !!!!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.11.2014, 13:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les licences augmentent peut se comprendre de nos jours tout augmente, mais se qui me dérange le plus en tant que président de club s'est encore une fois de l'apprendre sur RCMAG et je note une nouvelle fois la TRÈS MAUVAISE communication de la FD. Twisted Evil Twisted Evil
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.11.2014, 13:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les licences augmentent peut se comprendre de nos jours tout augmente, mais se qui me dérange le plus en tant que président de club s'est encore une fois de l'apprendre sur RCMAG et je note une nouvelle fois la TRÈS MAUVAISE communication de la FD. Twisted Evil Twisted Evil
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2009
Messages: 32

MessagePosté le: 25.11.2014, 13:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Info envoyée par la FD à chaque président de Ligue le 21/11 normalement Stéphane OK!

Je l'ai appris car j'attendais avec impatience le calendrier nationnal afin de l'adapter et l'imprimer pour notre AG de Ligue ce WE.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.11.2014, 13:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

tous les presidents de ligue l'ont recus depuis jeudi dernier
maintenant si ceux ci ne font pas la communication ce n'est pas de la faute de la fede
encore une fois

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 25.11.2014, 13:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

même chose que frikan rien reçu de personne .. comme d'hab ... Laughing Laughing
_________________
RCBN / Losi / Savox/ Tekin / procircuit / Ready
https://www.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 25.11.2014, 14:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rien reçu non plus, désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 25.11.2014, 14:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y en aura toujours pour critiquer!
Contrairement à mes impôts, je sais que l'argent récolté par la fédé, est bien utilisé et à l'usage de notre hobby!
Déplacer un fédéral à chaque manche de CF, ça a un cout, avoir une secrétaire à temps plein, rien que ça, ça coute au mini 30k€, mettre en place des opérations de promotion (salon et autres) la aussi ça monte vite. Aide aux pilotes qui participent aux compétitions internationales, etc
Je viens de découvrir un partenariat de la fédé avec un site internet dédié à la communication, au moins ça bouge! Alors certains semblent ne pas aimer le changement... dommage!

En tout cas certaines ligues l'ont reçu:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=824878#824878

Et la remarque sur ce post concernant les t-shirt est très bonne!!
Alors 2€ de plus...pfff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 25.11.2014, 14:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Olive63 a écrit:
Info envoyée par la FD à chaque président de Ligue le 21/11 normalement Stéphane OK!

Je l'ai appris car j'attendais avec impatience le calendrier nationnal afin de l'adapter et l'imprimer pour notre AG de Ligue ce WE.

@+


Je confirme nous l'avons bien reçu par mail le 21/11 avec 4 pièces jointes dont un document sur les modifications de licences.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 25.11.2014, 14:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme nous l'avons bien reçu le 21/11 avec 4 pièces jointes dont le document sur les licences.

Heureusement car nous avons fait notre AG de la 15 ce weekend et çà nous a bien aidé.
Wink
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 25.11.2014, 15:29:17    Sujet du message: Re: Les licences 2015 Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Voici les licences 2015

La licence ligue > 16 ans augmentée d’un euros (39)

La licence nationale > 16 ans augmentée de deux euros (56)

La licence moto passe à 25 euros (+6)

La licence accompagnateur et la licence découverte ont été regroupées, ce qui permet aux anciens accompagnateurs de pouvoir accompagner bien sûr mais également de pouvoir faire une amicale ou même des essais sur n’importe quelle piste sans problème d’assurance.
Cette licence est à 22 euros

Les licences jeunes (ligue et nationale) ont été regroupées en une licence unique au prix de la licence ligue à (24 l'année dernière) 25 euros et permet aux jeunes de faire aussi bien des courses de ligue que des CF

La licence mini slot et la licence mini RC au prix de 15 euros

Licence sera dématérialisée et vous pourrez l’éditer (et la plastifier) si vous voulez, si vous souhaitez l’ancien système il faudra ajouter 1,5 euros


Ils nous assaisonnent à la fédé. J'espère que c'est déductible des impôts parce que sa commence a douiller sérieusement.

Le banquier va faire une tronche !!!!

Mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.11.2014, 15:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment donné, tu regardes bien partout et tu te dis.... mais qu'est-ce que je fous là Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.11.2014, 15:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

romain_f a écrit:
Y en aura toujours pour critiquer!
Contrairement à mes impôts, je sais que l'argent récolté par la fédé, est bien utilisé et à l'usage de notre hobby!
Déplacer un fédéral à chaque manche de CF, ça a un cout, avoir une secrétaire à temps plein, rien que ça, ça coute au mini 30k€, mettre en place des opérations de promotion (salon et autres) la aussi ça monte vite. Aide aux pilotes qui participent aux compétitions internationales, etc
Je viens de découvrir un partenariat de la fédé avec un site internet dédié à la communication, au moins ça bouge! Alors certains semblent ne pas aimer le changement... dommage!

En tout cas certaines ligues l'ont reçu:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=824878#824878

Et la remarque sur ce post concernant les t-shirt est très bonne!!
Alors 2€ de plus...pfff


Va expliquer a un jeune débutant de 12 ans qui va venir rouler 3 fois par an sur une piste qu'il doit payer une licence pour heu comment dire servir d'assurance ok tout le monde en a une, payer les déplacements d'un fédéral sur un Cf il s'en contrefous. Ça me désespère de l'admettre mais je commence a comprendre certains club qui payent une blinde en assurance et ne font plus prendre de licences a toutes les personnes qui ne font pas de compétition et qui les couvrent même lors des amicales du club.C'est comme ça que sa va se terminer.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 25.11.2014, 16:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser pour les autres, on t'attend avec plaisir pour nous filer un coup de main.
On peut passer des journées entières sur une piste et penser que cela ne va pas dans le bon sens.
Les personnes dont tu parles n'ont aucun avis car nous on ne les voit jamais !


CMS77 a écrit:
je pense que ces reactions la sont les memes personnes qui quand on leur dit qu'il faut bosser sur la piste repondent qu'ils ont payes leurs inscriptions au club et que cela ne les concernent donc pas

A+

_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 25.11.2014, 16:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, si je comprends bien, la licence augmente (encore une fois) et devient par la même occasion virtuelle ....
Et si j'ai encore tout compris, si on souhaite une vrai licence, il faut payer deux fois... Mad
Là c'est sur, la pilule risque d'être amère... Car elle est double !
Il aurai été judicieux de ne pas l'augmenter tout en la faisant devenir virtuelle dans un premier temps...
La gourmandise est un vilain pêché Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.11.2014, 16:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord Eric. OK! Sinon comment ça va ?
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 25.11.2014, 16:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite à regarder le prix des licence en sport auto grandeur :

http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/search.php?theme=licencies

La moins chère (41€ tout de même) est la NATIONALE ENTRAINEMENT COURSE CLUBS MINIKART PREMIUM KARTING (désolé pour les majuscules). Ce qui signifie que le licencié (de 6 à 11 ans seulement) ne peut faire que des entraînements et amicales, avec un matériel limité en type et performances.

L'équivalent de la licence ligue (Régionale Concurrent Conducteur) est à 238€, sans parler du prix des engagements aux courses, de l'ordre de 180€ pour un slalom régional, qui reste la course la moins chère, le tout pour rouler 5 ou 6x 2 minutes, voire moins (longueur maxi du tracé : 1,5 km)
De plus, il faut posséder (donc acheter) la licence correspondant à chacun des rôles occupés, à raison de 10 euros supplémentaires par rapport à la licence la plus chère (Exemple pour être pilote en régionale et commissaire technique et chronométreur, 238 + 10 + 10 = 258). Pour faire l'analogie avec nous, c'est un pilote qui fait le comptage et/ou le contrôle technique, uniquement en ligue.

Alors quand j'en vois certains qui râlent pour 2€ en plus sur leur licence RC, ça me fait doucement rire. Comme n'importe quelle passion ça représente un budget. Mais à part la course à pied, et peut-être l'athlétisme et le foot, je connais pas beaucoup de sports moins chers... le vélo c'est pas cher non plus mais l'investissement et au moins aussi cher que le nôtre à haut niveau.

Et faut remettre les choses dans leur contexte, une licence ligue c'est même pas le prix de 5L de carburant, ou 2 trains de pneus, peu importe la marque... sur ce je vous laisse réfléchir !
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX


Dernière édition par Pins25 le 25.11.2014, 16:49:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 25.11.2014, 16:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane,
On fait aller Wink
Et toi ?
Pour Pins25, au milieu des années 80, une licence GNK (ancienne fédé karting) coutait sensiblement 900 balles (francs).... Rapporté en euros, ça nous donne un bon 135 à quelques chouilles près...
Et pas pour jouer les cadors au fin fond de l'hexagone hein, mais juste pour se faire plaisir par un beau jour dominical...
Donc en plus de vingt ballais, je trouve que l'augmentation est dérisoire en Kart comparée à celle de notre loisir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 25.11.2014, 16:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui Kartman c'est pour ça que j'ai édité avec des précisions et le lien vers les tarifs complets...

Et pour ta licence nationale karting elle est maintenant à 151€...
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum