iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Montage du MBX-7R Mugen Seiki
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Montage du MBX-7R Mugen Seiki Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 06.11.2014, 10:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 7 aussi ça coinçait si on mettait la rondelle côté couronne, enfin sur le miens tout du moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9774

MessagePosté le: 06.11.2014, 11:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

article tuning sur le MBX 7R by lee Martin

http://l-m-racing.co.uk/?p=660

MBX7R

Things in which i have currently found you can run differently to your old MBX7 set ups;

- Running without the underdriven rear gear box on looser surfaces; With the new drivetrain that the R has, it accelerates more smoothly and consistently. This means that when before you felt that you needed to run the underdrive to help pull the car out of the corner, you in fact probably no longer need to. The smoother pick up in speed is much easier to control and you will be faster if you can drive without it thanks to increased drive out of the turns.

- Rear shock position; Now we have a lower shock tower, I have felt it most comfortable in the inside hole on the arm. When using this hole i advise that you start with 116mm droop. On low to medium track surfaces this helps the car to rotate smoothly and land and drive forward more off of jumps. When high traction, fast tracks, I tend to revert back to the outside hole and use between 118-120mm droop.

- Harder rear shock springs – This is due to also running the inside hole. I have found that we can use much harder springs in the rear, don’t be afraid to try 10.50 or 10.25 springs to hold the rear of the car up on power.

- Thicker diff oils – Once again, due to our forgiving drivetrain we can run thicker diffs in our cars. Thick diffs are fast! the problem with them is that they are more difficult to drive and that trade off is where the set up has to be right. If you are feeling comfortable with good grip levels, don’t be afraid to thicken them diffs up! We ended up running 30,000-30,000-15,000 at the worlds and I took this set up to a damp UK track and it really wasn’t that bad!

- Something to test: Another thing I have liked is running a 44T spur gear with 42-12 (underdriven) front & rear gears. This allowed us to move the engine further to the centre of the car by over gearing it, then reducing our overall gear ratio by reducing the front and rear gears. This also reduces the weight of the car and the drivetrain. Less rotating mass makes for a faster accelerating car!

There are a few helpful tips on the R! now i advise you go out and buy one to try them out!!!!!
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 06.11.2014, 14:49:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 06.11.2014, 13:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

bidou_53 a écrit:
Il y a tant de différence de comportement que ça entre le 7 et le 7R? Pas juste des différences de choix technique?


Bonjour,

Mes commentaires sont tout a fait personnel cependant le comportement est un peu different . Le 7 est a mon gout plus punchy , plus agressif et j'avais vraiment du mal a tenir la voiture; Le 7R est clairement moins agressif est plus lineaire sur les fortes accelerations. ca motrice vraiment fort tout comme le 7 cependant de facon moins brutale.

En fin d'apres midi apres le boulot (Je vis en Asie et avons 7 heures d'avance sur vous), nous avons tourné sur la piste et j'ai pu encore une fois bruler un reservoir. La voiture est maintenant completement rodée et ca a été un vrai regal .

Je suis en train de finir le montage de la mienne et j'ai prevue de roder mes diff Samedi matin et j'irais tourné sur notre piste vers 14H00 avec d'autres copains qui viennent aussi d'acheter le 7R. Je ferais des photos et une petite video.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bens93
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/01/2014
Messages: 59

MessagePosté le: 06.11.2014, 14:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impatient de monter le mien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 06.11.2014, 20:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de finir le montage de mon 7R et j'ai constaté que le Diff Avant coincait un peu si on suit la notice , j'ai du mettre la la rondelle de calage a l'opposé de la courronne . Par contre pas de souci sur le diff arriere.


A+


J'ai expliqué sur un post précédent ce soucis , et j'ai envoyé un message a carson wernimont qui m'a conseillé de laisser comme ça , de roder les diffs en statique , et de controler aprés 10-15 min .. Mais de ne pas mettre coté opposé .. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.11.2014, 21:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt

j'ai deja expliqué dans un post la facon de roder les diffs avant montage definitif sur la voiture
ca permet de faire le calage parfait avant montage sur la voiture
ca necessite une perceuse et un vieux cardan .....et un petit 1/4h
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 06.11.2014, 22:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je met une rondelle côté opposé à la couronne à l'avant et à l'arrière et ce depuis que j'ai des mugen et jamais le moindre problème et une très bonne roue libre Rolling Eyes
Après chacun fait comme il le sent, moi je suis pour le libre et même très libre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/04/2013
Messages: 52

MessagePosté le: 08.11.2014, 16:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit zoom sur les nouveaux cardans mais à l'arrière cette fois =

[/URL]
_________________
Mugen MBX-7R, Ninja et AKA !

Merci GVP Racing, Top Options et mon papa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 411

MessagePosté le: 09.11.2014, 09:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Pierre encore des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2014
Messages: 187
Localisation: presque le pole nord ...

MessagePosté le: 09.11.2014, 17:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fait tellement joujou avec qu'il a pas le temps de penser a nous Laughing
_________________
TT 1/8 Mugen mbx6 R

1 thermique + 1 brush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 09.11.2014, 19:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Quelqu'un connaît la longueur total des cardans AV et AR svp ?
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 09.11.2014, 20:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
article tuning sur le MBX 7R by lee Martin

http://l-m-racing.co.uk/?p=660

MBX7R

Things in which i have currently found you can run differently to your old MBX7 set ups;

- Running without the underdriven rear gear box on looser surfaces; With the new drivetrain that the R has, it accelerates more smoothly and consistently. This means that when before you felt that you needed to run the underdrive to help pull the car out of the corner, you in fact probably no longer need to. The smoother pick up in speed is much easier to control and you will be faster if you can drive without it thanks to increased drive out of the turns.

- Rear shock position; Now we have a lower shock tower, I have felt it most comfortable in the inside hole on the arm. When using this hole i advise that you start with 116mm droop. On low to medium track surfaces this helps the car to rotate smoothly and land and drive forward more off of jumps. When high traction, fast tracks, I tend to revert back to the outside hole and use between 118-120mm droop.

- Harder rear shock springs – This is due to also running the inside hole. I have found that we can use much harder springs in the rear, don’t be afraid to try 10.50 or 10.25 springs to hold the rear of the car up on power.

- Thicker diff oils – Once again, due to our forgiving drivetrain we can run thicker diffs in our cars. Thick diffs are fast! the problem with them is that they are more difficult to drive and that trade off is where the set up has to be right. If you are feeling comfortable with good grip levels, don’t be afraid to thicken them diffs up! We ended up running 30,000-30,000-15,000 at the worlds and I took this set up to a damp UK track and it really wasn’t that bad!

- Something to test: Another thing I have liked is running a 44T spur gear with 42-12 (underdriven) front & rear gears. This allowed us to move the engine further to the centre of the car by over gearing it, then reducing our overall gear ratio by reducing the front and rear gears. This also reduces the weight of the car and the drivetrain. Less rotating mass makes for a faster accelerating car!

There are a few helpful tips on the R! now i advise you go out and buy one to try them out!!!!!

Bonsoir, suis pas bon du tout en anglais, quelqu'un pourrait traduire ces explications?
Merci d'avance.
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mamare
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2006
Messages: 231

MessagePosté le: 09.11.2014, 23:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ND1970 a écrit:
speedy2 a écrit:
article tuning sur le MBX 7R by lee Martin

http://l-m-racing.co.uk/?p=660

MBX7R

Things in which i have currently found you can run differently to your old MBX7 set ups;

- Running without the underdriven rear gear box on looser surfaces; With the new drivetrain that the R has, it accelerates more smoothly and consistently. This means that when before you felt that you needed to run the underdrive to help pull the car out of the corner, you in fact probably no longer need to. The smoother pick up in speed is much easier to control and you will be faster if you can drive without it thanks to increased drive out of the turns.

- Rear shock position; Now we have a lower shock tower, I have felt it most comfortable in the inside hole on the arm. When using this hole i advise that you start with 116mm droop. On low to medium track surfaces this helps the car to rotate smoothly and land and drive forward more off of jumps. When high traction, fast tracks, I tend to revert back to the outside hole and use between 118-120mm droop.

- Harder rear shock springs – This is due to also running the inside hole. I have found that we can use much harder springs in the rear, don’t be afraid to try 10.50 or 10.25 springs to hold the rear of the car up on power.

- Thicker diff oils – Once again, due to our forgiving drivetrain we can run thicker diffs in our cars. Thick diffs are fast! the problem with them is that they are more difficult to drive and that trade off is where the set up has to be right. If you are feeling comfortable with good grip levels, don’t be afraid to thicken them diffs up! We ended up running 30,000-30,000-15,000 at the worlds and I took this set up to a damp UK track and it really wasn’t that bad!

- Something to test: Another thing I have liked is running a 44T spur gear with 42-12 (underdriven) front & rear gears. This allowed us to move the engine further to the centre of the car by over gearing it, then reducing our overall gear ratio by reducing the front and rear gears. This also reduces the weight of the car and the drivetrain. Less rotating mass makes for a faster accelerating car!

There are a few helpful tips on the R! now i advise you go out and buy one to try them out!!!!!

Bonsoir, suis pas bon du tout en anglais, quelqu'un pourrait traduire ces explications?
Merci d'avance.


Tu veux pas qu'on te prete des doigts aussi ???lol Arrow --------->>>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 09.11.2014, 23:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

en gros il dit qu'il a joué avec des gros diffs de 30/30/15 et que ca lui convenait bien et il dit de ne pas hesiter a essayer

....enfin si j'ai bien compris ...parce que moi non plus je ne comprends pas tout bien cette langue Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 411

MessagePosté le: 10.11.2014, 07:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit aussi qu'il aime bien rouler avec une couronne de 44 et des diffs avant et arrière en 42 et pignon de 12. Ce qui doit correspondre à la prépondérance. Mais applique à l'avant et et l'arriere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 10.11.2014, 11:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport du mbx6r
Il tire n poil plus long qu un mbx6r
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9774

MessagePosté le: 10.11.2014, 12:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction:
Possibilités envers l’ancien MBX7 :

- On peut y aller sans le rapport underdriven dans la cellule arrière sur des surfaces plus glissantes;
Avec la nouvelle transmission, la R accélère plus en douceur et de manière cohérente. Cela signifie que lorsque vous avez senti avant que vous aviez besoin du underdrive pour aider à tirer la voiture du virage, vous en avez probablement plus besoin.
Le prise de vitesse plus douce est beaucoup plus facile à contrôler et vous sera plus rapide si vous pouvez conduire sans elle, grâce à l'augmentation de la vitesse en sorties de virages.

- Position des amortisseurs arrière;
Maintenant, nous possèdons un support plus bas, je me suis senti plus à l'aise avec la vis de rotule dans le trou à l'intérieur sur le triangle.
Lorsque vous utilisez ce trou, je vous conseille de commencer par 116mm de débattement. Sur les pistes à attérence basse ou moyenne, cela aide la voiture à contourner doucement les courbes et d'attérir et avancer directement après des sauts.
Lorsque la traction est élevée, et sur pistes rapides, j’ai tendance à revenir vers le trou à l'extérieur et d’utiliser entre 118-120mm de débattement.

- Ressorts d'amortisseurs arrière plus dur - Cela est dû auusi à l’utilisation du trou intérieur.
J'ai remarqué que nous pouvons utiliser des ressorts beaucoup plus dur à l'arrière, ne pas avoir peur d'essayer les ressorts 10.50 ou 10.25 pour faire tenir l'arrière de la voiture en accélérant.

- Les huiles de diff plus épais -
Une fois de plus, en raison de notre transmission douce nous pouvons utiliser des huiles de diffs plus épais dans nos voitures.
Des huiles de diffs épaisses sont rapides! le problème avec cela, est qu'ils sont plus difficiles à conduire donc le set-up doit être exact.
Si vous vous sentez à l'aise sur une piste à adhérence, ne pas avoir peur d'épaissir les diffs !
Nous avons fini la course aux Worlds avec du 30,000-30,000-15,000 et après, lors d’un essai sur une piste humide au UK, cela n’était vraiment pas si mal que ça!

- Autre chose à tester:
ce que j’ai aussi aimé est d’utiliser une couronne de 44 dts avec les rapport 42-12 (underdriven x 2) dans les cellules avant et arrière.
Cela nous a permis de positionnér le moteur plus au centre par surdémultiplication, puis la réduction de notre rapport de démultiplication global en réduisant les ratios avant et arrière.
Cela réduit également le poids de la voiture et de la transmission. Moins de masses en rotation permettent une accélération plus rapide voiture
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 10.11.2014, 15:09:02; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc13milles
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2013
Messages: 37

MessagePosté le: 10.11.2014, 12:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon 7r les cardan arrière touche les triangle en débattement maxi.. qui a eu le même problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 10.11.2014, 14:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les cardans sont les meme que KYOSHO,si quelqu'un as les deux pour comparer
_________________
MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 10.11.2014, 17:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
en gros il dit qu'il a joué avec des gros diffs de 30/30/15 et que ca lui convenait bien et il dit de ne pas hesiter a essayer

....enfin si j'ai bien compris ...parce que moi non plus je ne comprends pas tout bien cette langue Laughing Laughing Laughing


La il parle du world donc c'est pas vraiment une base de réglage à suivre Wink
Sauf si vous rouler en Rally game ou sur mars !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 10.11.2014, 18:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surtout hate qu'ils sortent la version -7T"R"!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tongy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2014
Messages: 72

MessagePosté le: 10.11.2014, 18:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro1 a écrit:
J'ai surtout hate qu'ils sortent la version -7T"R"!!!!!


Dans 1an alors grrr

Car le X7 Eco TRUGGY est sortie le 8 Mai de cette année Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.11.2014, 19:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
miniman a écrit:
en gros il dit qu'il a joué avec des gros diffs de 30/30/15 et que ca lui convenait bien et il dit de ne pas hesiter a essayer

....enfin si j'ai bien compris ...parce que moi non plus je ne comprends pas tout bien cette langue Laughing Laughing Laughing


La il parle du world donc c'est pas vraiment une base de réglage à suivre Wink
Sauf si vous rouler en Rally game ou sur mars !



......pas forcement , car avec le 7 on a fait des essais avec bien plus que 30000 et c'etait loin d'etre inconduisible ....c'etait meme bluffant
......mais c'etait avec le 7 Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 10.11.2014, 20:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
Traduction:
Possibilités envers l’ancien MBX7 :

- On peut y aller sans le rapport underdriven dans la cellule arrière sur des surfaces plus glissantes;
Avec la nouvelle transmission, la R accélère plus en douceur et de manière cohérente. Cela signifie que lorsque vous avez senti avant que vous aviez besoin du underdrive pour aider à tirer la voiture du virage, vous en avez probablement plus besoin.
Le prise de vitesse plus douce est beaucoup plus facile à contrôler et vous sera plus rapide si vous pouvez conduire sans elle, grâce à l'augmentation de la vitesse en sorties de virages.

- Position des amortisseurs arrière;
Maintenant, nous possèdons un support plus bas, je me suis senti plus à l'aise avec la vis de rotule dans le trou à l'intérieur sur le triangle.
Lorsque vous utilisez ce trou, je vous conseille de commencer par 116mm de débattement. Sur les pistes à attérence basse ou moyenne, cela aide la voiture à contourner doucement les courbes et d'attérir et avancer directement après des sauts.
Lorsque la traction est élevée, et sur pistes rapides, j’ai tendance à revenir vers le trou à l'extérieur et d’utiliser entre 118-120mm de débattement.

- Ressorts d'amortisseurs arrière plus dur - Cela est dû auusi à l’utilisation du trou intérieur.
J'ai remarqué que nous pouvons utiliser des ressorts beaucoup plus dur à l'arrière, ne pas avoir peur d'essayer les ressorts 10.50 ou 10.25 pour faire tenir l'arrière de la voiture en accélérant.

- Les huiles de diff plus épais -
Une fois de plus, en raison de notre transmission douce nous pouvons utiliser des huiles de diffs plus épais dans nos voitures.
Des huiles de diffs épaisses sont rapides! le problème avec cela, est qu'ils sont plus difficiles à conduire donc le set-up doit être exact.
Si vous vous sentez à l'aise sur une piste à adhérence, ne pas avoir peur d'épaissir les diffs !
Nous avons fini la course aux Worlds avec du 30,000-30,000-15,000 et après, lors d’un essai sur une piste humide au UK, cela n’était vraiment pas si mal que ça!

- Autre chose à tester:
ce que j’ai aussi aimé est d’utiliser une couronne de 44 dts avec les rapport 42-12 (underdriven x 2) dans les cellules avant et arrière.
Cela nous a permis de positionnér le moteur plus au centre par surdémultiplication, puis la réduction de notre rapport de démultiplication global en réduisant les ratios avant et arrière.
Cela réduit également le poids de la voiture et de la transmission. Moins de masses en rotation permettent une accélération plus rapide voiture


Merci speedy, OK!
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pierre77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/04/2013
Messages: 52

MessagePosté le: 11.11.2014, 09:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Photo des amortisseurs =

[/URL]

Ce sont les nouveaux amortisseurs, ils sont désormais plus large. Il mesure maintenant 16mm de diamètre. Ils permettent d'être plus stable sur les gros sauts ou sur les pistes défoncés.
A noté également que Mugen préconise maintenant 550 à l'avant et à l'arrière (sur le MBX-7, il préconisait 500 partout). Nous pouvons également constater l'apparition des nouveaux pistons 8*1,3 (si je dis pas de bêtise).
_________________
Mugen MBX-7R, Ninja et AKA !

Merci GVP Racing, Top Options et mon papa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.11.2014, 22:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

8x1,2 non ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 11.11.2014, 22:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

non mr, source mugen.eu (site internet) 8x1.3 Wink
OK!
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 411

MessagePosté le: 12.11.2014, 08:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen a fourni directement les ressorts 9,25 à l'avant et 10,75 à l'arrière. Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisMbX
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 630

MessagePosté le: 12.11.2014, 11:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
non mr, source mugen.eu (site internet) 8x1.3 Wink
OK!


conique ou pas ?
_________________
Alexis CRYO CLEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc13milles
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2013
Messages: 37

MessagePosté le: 12.11.2014, 11:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

non conique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum